Ou l’homosexualité expliquée à des enfants de 9 à 11 ans !
Pincez-moi, Je rêve…
Destiné à devenir un outil pédagogique dans les classes de CM1 et CM2, un court métrage d’animation évoquant l’homosexualité est au cœur d’une polémique depuis le 4 février dernier.
« Le Baiser de la Lune », raconte l’histoire d’amour entre un poisson-chat, et un poisson-lune.
Son réalisateur Sébastien Watel qui a reçu le soutien financier de nombreux partenaires de la Région Bretagne prétend que son film accompagné du matériel ( ?) éducatif, ( ?) « vise à donner une vision moins stéréotypée des relations amoureuses, et a pour but de sensibiliser les élèves contre l’homophobie, qui survient au moment de l’adolescence »
ENFIN, un réflexe intelligent du Ministre de l’Education nationale à l’annonce de cette nouvelle :
A savoir, pour mieux comprendre la réaction de Luc Chatel
Que le Haut-commissariat à la jeunesse de Martin Hirsch a participé au financement du dessin animé destiné à évoquer l’homosexualité en CM1 et CM2, et que le logo du ministère de l’Education nationale figurait sur l’affiche, et sûrement dans le générique.
« Luc Chatel a estimé mercredi dernier que ce court-métrage, destiné par ses auteurs à devenir un outil pédagogique, n’avait "pas vocation à être projeté en primaire".
Au CM2, on n’en est qu’à la découverte de l’anatomie.
Mais ce n’est pas tout : le débat à pris des allures guerrière :
Le site Internet de l’hebdomadaire de droite libérale « Les 4 vérités », qui dès la mi-décembre avait lancé une pétition contre « Le Baiser de la lune », revendique jeudi plus de 20 000 signatures.
Le groupe Facebook qui s’oppose à cette pétition approche, lui, les 10 000 membres.
Pour l’instant, c’est un peu le bazar. La faute à l’amalgame entre "homosexualité" et "sexualité.
Un comble : TV Rennes co-producteur du film a décidé de le diffuser dès qu’il sera prêt !
STOP : L’adolescence commence à partir de 12 à 13 ans !
Sans être une grenouille de bénitier, comme Christine Boutin Présidente du Parti Chrétien Démocrate, qui s’est opposé à ce projet,
Je m’insurge !
Sous couvert d’instaurer à l’école Primaire une politique de lutte contre la discrimination, en prenant pour base l’homosexualité :
Je m’insurge !
Sans savoir quel « matériel pédagogique » accompagnera ce film.
Je m’insurge !
Laissons nos enfants vivre leur enfance en toute quiétude, et canalisons toute notre pédagogie à la transmission du savoir, et du savoir vivre en société.
Pensons d’abord a faire de nos enfants de 9, 10, et 11 ans des préadolescents, prêts a affronter les études, en sachant : lire , écrire et compter, sans les distraire par des préoccupations qu’il sera bien temps d’aborder au Collège et au Lycée !
Sources : « Nous, Vous, Ils », la lettre de l’éducation.
Et bien sûr tous les médias : Afp, Le figaro, 2à minutes, Métro, TF1, rue 89, L’Express.fr, Le Monde, Ouest France, etc…..
Vous n’êtes pas d’accord ?
Venez le « faire savoir », ci-dessous :
Vidéo :
{youtube}4fjq_3lkgtU{/youtube}
Chère Sophy.
Que viennent faire les concepts judéos-chrétiens dans un tel débat.
Nous sommes en 2010 !!
Pathétique !
Mon fils est homo, ma fille est lesbienne…non il faut discerner le fond de cet article et la sexualité, ce qui n’est pas du tout pareil.
L’adoption, qu’un couple hétéro ou homo adopte, l’enfant n’aura donc pas les mêmes chances, dixit Dutilloy et consorts, cela s’appelle de la discrimination !
Quelle pauvre société, qui vit encore sous des règles rétrogrades, car un tel a dit que hétérosexualité est la norme….et le troupeau de bêler et de suivre le guide !!
Il faut savoir accepter la différence, et je pense que nul n’a le droit de s’immiscer dans la vie privée des gens, et à ce titre ils ont donc parfaitement le droit d’élever des enfants. Il ne faut surtout pas commencer la sempiternelle vomissure qui indique que cet enfant sera perverti, cela équivaut à diaboliser le simple fait d’être différent !
Qui peut se permettre de clamer que le simple fait d’être élevé par un couple hétéro, ou un couple homo est réducteur et aurait tendance à orienter la futur vie sexuelle de l’enfant…
N’importe quoi !
On ne devient pas homo, on né homo, il faut que cela entre dans le concept peu éclairé de la soi-disante norme standardisé, qui par contre se prétend la NORME !!!
Une telle société ne mérite que de disparaitre !
L’homosexualité en devenant une tare, alors que d’autres partouzent, se gaussent dans la luxure, la tromperie et se prétendent PARENTS !!!
Cherchez l’erreur !
Michel
[quote][b][u]VERITAS a di[/u]t :
[i]« c’est une simple constatation d’évidence , Dominique.
le monde est semble-t-il…. bizarre !
je n’ai pas vocation à interdire , mais à constater. »[/i][/b][/quote]
[b]Veritas[/b], pour moi, si le monde est bizarre, c’est de constater qu’il y a tant de malheureux sur terre, qui n’ont, ni travail, ni salaire décent, ni de quoi se loger ; là où le monde est bizarre, c’est que, dans nos pays riches, principalement en France, il y a des gens qui dorment et meurent dans la rue, que des entreprises, pourtant bénéficiaires après impôts, jettent des milliers de personnes à la rue…
Les préférences sexuelles des personnes, cela n’a rien de bizarre, bien au contraire !
Ce qui est bizarre, puisqu’on parle d’homosexualité, d’hétérosexualité, ce sont les déviances et les tares comme la pédophilie, le viol, l’inceste, le sadomasochisme, la zoophilie…
je suis d’accord avec vous !
[quote][b][u]Michel a dit[/u] :
[i]« …L’adoption, qu’un couple hétéro ou homo adopte, l’enfant n’aura donc pas les mêmes chances, dixit Dutilloy et consorts, cela s’appelle de la discrimination !… »[/i][/b][/quote]
Michel, bonjour…
[b][u]J’ai écrit, à SOPHY, que je n’avais aucun avis sur la question de savoir si un couple homosexuel, homme ou femme, avait le droit d’adopter un enfant[/u] :[/b] [i]je me pose encore la question… [/i]
[b][u]Cependant, j’estime que toutes personnes, homosexuel(le)s, hétérosexuel(le)s, ont parfaitement le droit d’être des parents[/u] :[/b] [i]donc, pour moi, le problème de l’adoption ne devrait pas se poser, à condition que l’enfant soit élevé de manière à pouvoir juger, par lui-même, quelle préférence sexuelle il aura, sachant qu’on ne devient pas homosexuel(le), mais qu’on nait homosexuel(le), qu’on ne devient pas hétérosexuel(le), mais qu’on nait hétérosexuel(le)… [/i]
Avec toute mon amitié,
[b]Dominique[/b]
[quote][b][u]VERITAS a dit[/u] :
[b]« je suis d’accord avec vous ! »[/b][/b][/quote]
Donc, [b]VERITAS[/b],
[i]- Il faut combattre toutes ces déviances,[/i] [u]à savoir[/u] : la [b]pédophilie[/b], le [b]viol[/b], l'[b]inceste[/b], le [b]sadomasochisme[/b], la [b]zoophilie[/b]…[i], dont je parle dans mon commentaire !
– [u]Il ne faut pas combattre l’homosexualité et l’hétérosexualité[/u] !
– Il faut aussi combattre le [b]chômage[/b], la [b]très grande misère[/b], la [b]précarité dans le travail[/b], le [b]mal et non logement[/b]…[/i]
Il faut changer le coeur de l’homme…vaste débat, Dominique !
Dominique.
La question ne se pose pas !
Pourquoi légiférer sur une loi qui serait inapplicable…
Dans le cas d’un couple de femmes rien ne lui empêche de procréer et donc vis-à-vis des couples demandant une adoption, dans le même format…
Et le cas contraire est tout à fait possible également, mère porteuses, enfants d’une union dite « normale »…
C’est bel et bien la normalité qui tue la société, le formatage qui donne plein pouvoir à une certaine application qui nous conduit vers un conformisme nauséabond !
Alors il faut clore ces débats sans sens, ou cette notion judéo-chrétienne prend tout son aspect discriminatoire, ou le mot « TOLERANCE » devient souffrance…
Michel
[b]Michel,
Dans ton cri d’alarme, je retiens ceci :
[quote]On ne devient pas homo, on né homo, il faut que cela entre dans le concept peu éclairé de la soi-disante norme standardisé, qui par contre se prétend la NORME !!!
Une telle société ne mérite que de disparaitre !
L’homosexualité en devenant une tare, alors que d’autres partouzent, se gaussent dans la luxure, la tromperie et se prétendent PARENTS !!!
Cherchez l’erreur ! [/quote]
Personnellement je n’ai rien à ajouter, si ce n’est que « comme TOI », je dis qu’également dans des couples dits normaux, on trouve toutes les dérives possibles menant au viol, et à l’exploitation sexuelle des enfants.
Quand la porte est close, ce ne sera qu’à lâge adulte que l’on saura de la bouche de la victime ce qui aura pu se passer pendant l’enfance.
Vu sous cet angle, l’adoption par les homosexuels n’a plus rien d’anormal.
Je précise que je ne change pas d’avis comme de chemise, mais qu’un éclairage externe à nos débatteurs qui sont venus témoigner plus haut permet parfois de réfléchir plus loin que le bout de ses convictions.
Quitte à les ébranler….
Je t’embrasse (Merci d’avoir poussé une bonne colère justifiée..)
Sophy[/b]
Chère Sophy.
On ne peut dicter une conduite à respecter, surtout dans une société qui au quotidien nous démontre ses dérives…
Mon meilleur ami est homo, élève trois enfants dans l’amour, sans aucune équivoque.
Je vis cela au quotidien et donc je peux émettre une opinion sur ce chapitre délicat de l’enfance dans un couple homosexuel.
La pensée bienséante qui ose affirmer qu’un enfant dans ces conditions particulières d’éducation perd tous ces repères…RIDICULE !!
Je suis parrain de Gilles, l’ainé de mon ami, il est parfaitement éduqué, ne présente pas de quelconques déviances sexuelles ayant trait à la vie de son père…
Il suffit de constater le nombre incalculable d’enfants maltraités, rien que dans notre pays, et cela du fait de parents « dits » intégrés à la normalité !
Tous les jours des MALTRAITANCES, des MORTS, des Abus SEXUELS…mais dans le cadre de la normalité ambiante !!
PATHÉTIQUE CONSTAT…
Je ne cherche pas a ébranler les convictions, chacun est libre de son opinion à condition d’avoir un vécu réel et pas une approche dictée par une société conformiste encore au stade des clichés judéos-chrétiens, un pathos alambiqué qui ne fait qu’accentuer les dérives de la pensée établie…
Donc l’échangisme, le sado-masochisme, la partouze….sont des faits naturels et en aucun cas ne peuvent perturber nos chers chérubins !!!
Mais il est vrai que cela est devenu un constat de la normalité… !!
On tombe, que dis-je !!! on dégringole dans un politiquement correct ou l’hétéro se souscrit à tous préjugés, étant donné qu’il entre dans le cadre d’une soi-disante normalité…
En aucun cas je n’adhère à une telle vision restrictive !
Libres et EGAUX !
Michel
[b]MERCI MICHEL,
De l’effritement, mes convictions sont cette fois ébranlées…[/b]
Il y a trop de questions et de réponses pour que je puisse donner mon avis sur tout ce qui a été dit, je vais donc essayer d’éclaircir ma position, sachant bien que ce n’est qu’une opinion et rien d’autre.
Adoption par un couple d’homosexuels(Hommes ou femmes) Avoir un enfant n’est pas, ne doit pas être la satisfaction comme celle d’avoir un jouet ou un ordinateur ou un cheval de course. Avoir un enfant c’est prendre la responsabilité de mettre au monde, d’élever, d’aimer, parfois de se sacrifier (maladie de l’enfant,enfant handicapé, caractériel, etc).
Si on choisit l’homosexualité, on doit être capable de savoir que cela comporte quelques difficultés, et, avant la satisfaction personnelle il me semble que l’on doit penser à l’enfant plutôt qu’à soi, se demander si l’enfant n’aura pas à supporter des remarques désobligeantes de la part de ses camarade d’école (les enfants sont souvent plus durs que les adultes). Comment l’enfant se sentira-t-il lui même, lorsqu’il se comparera à ses camarades. Ne pas avoir de père et de mère, comme les autres, être enfant d’un couple d’homosexuels parait bizarre, les enfants jugent, ils sont parfois méchants. (autant qu’il me souvienne).
Donc, je ne juge pas, je ne sais pas.
Michel,
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire, notre héritage judéo-chrétien, cela existe dans notre fond mental, de même qu’un héritage gréco-romain, nous n’y pouvons rien, nos ancêtres se sont tellement mélangés et ont subi tant d’influences, il est vrai que nous y ajoutons notre propre culture, issue de nos lectures, de nos conversations, de nos fréquentations, de nos études, de notre vie, notre expérience de tous les jours. A quoi bon le nier pour satisfaire au gout du jour, à la mode.
Tout le monde dit : On ne devient pas homosexuel, on nait homosexuel. Et alors , les bi-sexuels d’où viennent ils ?
Je connais quelqu’un qui éprouve autant de plaisir avec un homme qu’avec une femme; il m’a raconté qu’il aimait bien le corps d’une femme sans aimer du tout les grosses poitrines, il m’a donné plein de détails que je ne saurais écrire ici.
Très intéressant tous ces commentaires.
Encore une fois ce n’est pas Dame Nature qui est à incriminer mais l’Homme, son intolérance, sa méchanceté, sa bêtise, ses nouveaux modes de vie, son individualisme, une société axée sur l’argent, le profit …
[b]ET NOS ENFANTS BORDEL![/b]
Pour eux ce sera la résultante de cette vie, les divorces à répétition, les familles recomposées, les démissions des parents, des gouvernements qui ne mettent pas l’enfant en priorité…et j’en passe.
Il serait grand temps que tout soit fait POUR l’enfant sans pour autant en faire un enfant roi.
L’enfant a des droits, c’est écrit, à nous parents , grands parents, instits et prof de leur apprendre chacun selon son niveau de compétence ses devoirs.
…
Je profite de cet article pour informer tout le monde que Sophy et moi-même avons créé un nouveau groupe sur FACEBOOK, pour défendre les compagnons d’Emmaüs bien en peine en ce moment.
« POUR QUE LES COMPAGNONS RETROUVENT LEURS DROITS DE CITOYENS »
Voici le lien:
[url]http://www.facebook.com/group.php?gid=184608648107&ref=nf&v=info#!/group.php?v=info&ref=nf&gid=307685521901[/url]
Merci de venir nous rejoindre en laissant un petit mot.
Sophy et Ludo
[quote]Si on choisit l’homosexualité, on doit être capable de savoir que cela comporte quelques difficultés, et, avant la satisfaction personnelle il me semble que l’on doit penser à l’enfant plutôt qu’à soi, se demander si l’enfant n’aura pas à supporter des remarques désobligeantes de la part de ses camarade d’école (les enfants sont souvent plus durs que les adultes). Comment l’enfant se sentira-t-il lui même, lorsqu’il se comparera à ses camarades. Ne pas avoir de père et de mère, comme les autres, être enfant d’un couple d’homosexuels parait bizarre, les enfants jugent, ils sont parfois méchants. (autant qu’il me souvienne).
[/quote]
Jacques Prince, la boucle est bouclée !
Je m’explique: si la société devient plus tolérante envers les homosexuels, si elle accepte l’adoption, ne faisant, ainsi, aucune différence entre les relations hétéros et homos, qui donc s’inquièterait d’avoir un fils ou une fille non hétéro ?
Car c’est bien là, à mon sens, que résident les réserves des parents: si ma fille se découvrait lesbienne, j’aurais [b]peur que sa vie soit rendue plus difficile[/b]par la société, qu’elle ait à lutter encore plus pour trouver sa place.
Donc, revenons au départ de ce débat: toute initiative, fusse un dessin animé de poissons homos en Primaire, est la bienvenue pour rendre les futurs adultes plus ouverts et plus tolérants envers les différences.
La famille, le clan (comme le dit si justement Edward)ne pouvant plus traiter comme avant ces questions, c’est bien à la société, donc à l’école que revient ce rôle de régulation . L’école ne sert plus seulement à apprendre à LIRE, ECRIRE, COMPTER , elle est [b]le coeur de l’apprentissage de la vie en société[/b]!
Siempre,
je vous rejoins entièrement
[b]Pas facile de trouver un consensus sous cet article.
mais ce sont VOS différences, qui font la richesse de ce billet.
Merci, à tous d’y contribuer.[/b]
Je ne peux pas faire un traité de tout ce que je voudrais dire et je me rends compte par vos réponses à ce que j’écris que je ne dis pas que des bêtises ou des fariboles.
Je ne veux surtout pas que l’on fasse de l’enfant un enfant roi, je me souviens qu’à une certaine époque, aux USA, après l’année 1968, et les écrits de divers auteurs, des parents n’osaient plus rien dire à leurs enfant de peur de nuire à leur personnalité, à leur caractère et qu’au bout d’un certains temps ce sont les parents qui entraient en clinique.
Par contre je suis contre le laisser aller, le laisser faire, l’éducation est nécessaire si on ne veut pas que les enfants soient à la merci de n’importe quelle mauvaise information.
J’ai quatre fils(entre 58 et 60 ans) et dix petits enfants, aucun ne me donne du souci.
Tous mes enfants ont participé avec enthousiasme aux évènements de 1968. Mes fils:
1 ingénieur aux Télécom, 1 guide de haute montagne, 1 informaticien, 1 graphiste, auteur de plus de 200 affiches de cinéma et de théatre).
Je ne parle pas en théoricien.
Pourquoi est-c que je vous raconte tout ça, simplement parce que vous m’avez inspiré confiance.
Ce que dit Ludo est très intéressant et résume en peu de mot notre situation, mais il faut en tirer ses conséquences, dire très haut ce que l’on pense, élire un député de temps en temps ne suffit pas.
L’indignation est nécessaire, il faut être indigné et le proclamer. Il y a de plus en plus de milliardaires, de millionnaires en Euros,(ce qui n’est pas rien) et ces gens ne sont pas ceux qui produisent, qui font marcher les Entreprises, ce sont de simples spéculateurs qui utilisent des Traders compétents pour faciliter leurs spéculations. Nos dirigeants parlent beaucoup mais ne font rien pour juguler la spéculation, obliger les Banques à faire leur métier: recueillir nos depots et verser des intérêts, prêter de l’argent aux entreprises et non engager des traders pour spéculer.
Ca n’a rien à voir avec votre problème, mais il est difficile de m’arréter quand je pars sur un sujet, n’hésitez pas à me dire si j’exagère.
[quote]il faut en tirer ses conséquences, dire très haut ce que l’on pense, élire un député de temps en temps ne suffit pas. [/quote]
je suis tout àfait d’accord avec vous jacques, c’est un de nos problèmes ici en afrique, nous votons sans savoir pourquoi on vote, nous ne conaissons pas la démocratie, l’on voit nos dirigeants comme des rois, quand il y a un problème on leur impute toute la responsabilité, or elle elles est principalement notre!!!
et c’est la meme chose quand on parle de l’education des enfants, l’état n’est qu’un acteur secondaire, l’initiative revient aux parents, et c’est pourquoi il ya des comités de parents d’élèves dans les établissement scolaires.
l’enfant n’est pas roi, chez nous le meme mot est utilisé pour désigner éducation et bâton: les interdits ne peuvent etre respectés que s’ils sont accompagnés de sanctions physiques comme morales. je ne dis pas qu’il faut faire de votre enfant un punching-ball, mais il faut affirmer son autorité. c’est un combat, et quand l’enfant faute et que vous passez dessus, il y a transfert de pouvoir.
pour revenir au sujet, je dirais que chez nous l’homosexualité n’est pas vue d’un bon oeil, mais elle était présente et tolérée. mais l’on fait tout pour réorienter la personne en question, si sa marche pas on passe dessus.
il y a michel qui a dit qu’on nait homosexuel, est-ce à dire que certains naissent et sont appelés à aimer quelqu’un du meme genre, et d’autres non? l’orientation sexuelle est-elle déterminée par un gène et non le milieu socio-culturel?
[b]Edward, je ne vous ai pas oublié, même si j’ai dû maintenir le cap sur deux articles qui demandent des réponses.
Vos traditions ancestrales font de vous des êtres remplis de bon sens, et vous avez encore suffisamment de traditions qui perdurent pour transmettre à vos enfants une éducation saine qu’eux mêmes si la civilisation ne les corrompt pas trop, pourront transmettre à leur tour.
Je vous laisse avec Jacques dont le parcours est particulièrement intéressant à suivre.
Messieurs, vous êtes exactement dans le ton de cet article
Je vous en remercie
Bien à Vous
SOPHY[/b]
[b]Bonne soirée à TOUS
A demain :
[img]http://photomaniak.com/upload/out.php/i903776_marmottec4n.png[/img][/b]
Merci Edward de votre réponse, Je ne suis pas rétrograde et ne critique pas tous les progrès, certains nous permettent de vivre mieux, je regrette, simplement que les familles se soient distendues, que beaucoup de jeunes refusent d’écouter les conseils de leurs ainés, qu’ils se grisent entre eux de leur jeunesse sans se rendre compte qu’elle ne dure pas, se réservant ainsi des déceptions certaines.Il faut parfois accepter des contraintes, il faut de la persévérance, faire des efforts, ne pas rechercher le plaisir en continu, cela n’existe pas.
Je dis souvent que le bonheur est quelque chose de fugitif, il y a des moments de bonheur, on ne se trouve jamais dans un état de bonheur.
C’est tout pour ce soir, il est 23 h 32, Bonne nuit.
Allez, ce n’est pas parce que Guillon s’est fait virer qu’il faut maintenant s’en priver :
{youtube}VFEio1XZ83A{/youtube}
La polémique a eu raison, la morale est sauve !
Par contre, les dessins de Titeuf ne sont pas censurés aux élèves de primaire… Où est la logique ?? Où est le bon sens, Sophy ?
[b]Coucou mon Padawan,
Guillon, il n’est pas prêt de quitter les écrans, même si les micros ne veulent plus de lui, il sévira encore plus « fort », sur d’autres supports médiatiques.
Incontournable trublion.
GB
Sophy[/b]
[b]Ce que je crois:[/b]
Il y a peut être, et même sans doute, des gens qui naissent homosexuels et c’est leur droit de rechercher des partenaires, le tout est de le faire honnêtement, sans provocation, avec la même discrétion qu’un hétérosexuel recherche un ou une partenaires du sexe opposé (s’il est normal, je veux dire bien élevé.)
Il y a des hétérosexuels qui peuvent rencontrer une personne du même sexe qu’eux, qui leur inspire de l’attirance par sa grâce, sa beauté, sa manière d’être, son esprit ou autres qualités.
Laurence d’Arabie ayant, de par les circonstances de sa vie, malgré qu’il fût un valeureux guerrier et pas homosexuel, a eu des rapports avec des hommes parce qu’il se trouvait pendant de longues périodes uniquement entouré d’hommes et qu’il avait une nature portée sur la sexualité.
Il y a des bisexuels qui ont une attirance égale pour des femmes ou pour des hommes en général un peu efféminés.
[b] L’important est que l’éducation fasse que l’enfant ne reçoive pas de la part de ses parents, de ses éducateurs, de sa religion des sentiments négatifs concernant les homosexuels, car, à mon avis cette répulsion, cette haine ne provient que de l’éducation, elle n’est pas innée.[/b]
C’est pourquoi je ne suis pas très favorable à ce que l’on parle de cela à l’école, surtout à l’école primaire car je ne crois pas à la compétence de tous les profs en la matière.
Jamais personne ne m’a parlé d’homosexualité au cours de ma jeunesse, ni en bien, ni en mal, c’était, comme vous le dites, un époque où n’en parlait pas et où elle était même réprouvée.
Comme j’ai été pendant toute mon enfance et jusqu’à 17 ans, presque toujours pensionnaire, qu’a cette époque dans les écoles il n’y avait pas de mixité, je n’ai fréquenté que des garçons, il y avait des jeux sexuels entre des garçons mais cela ne tirait pas à conséquences et ils ne devenaient pas homosexuels pour autant.
C’est à cause de la répression ou du rejet de la Société pour les homosexuels que ceux ci ont éprouvé le besoin de s’affirmer, de s’exhiber surtout à partir de Mai 1968. Cela a été une réaction normale contre une discrimination négative.
J’aimerai que quelqu’un m’explique POURQUOI la BD de Titeuf n’est pas censurée alors que le court-métrage l’est.
[img]http://3.bp.blogspot.com/_txuBTB2__fE/SBJL-peUwwI/AAAAAAAAErI/5GASJJE8-4o/s1600-h/zizi-5.jpg[/img]
Est-ce que c’est moins choquant qu’un dessin animé avec deux poissons qui ne font rien ??
[b]Est-ce que la BD de Titeuf est exploitée en classe pour expliquer ce qu’est la sexualité ?
Je n crois pas, elle est libre à la vente, mais ne sert pas de support pédagogique.
les parents qui désirent faire comprendre à leurs enfants qu’il peut et a le droit de préférer les garçons aux filles eux aussi sont libres de le faire à la maison.
En se servant, pourquoi pas, de la bande dessinée de Titeuf.
Sous ce court métrage qui devait être diffusé dans toutes les écoles (je ne sais toujours pas où en est « l’affaire d’ailleurs.)
Le « Lettre de l’Education » que je reçois tous les 15 jours n’en parle plus.
Sous cette « affaire » donc, il y avait un gros contrat commercial qui n’a pas dû plaire à tout le monde.
Maintenant je me répète, il est préférable que ce soit la famille qui décide d’expliquer la sexualité aux enfants.
[/b]
[b]Ce soir sur M6 à 22h10 je il y a une émission dont j’ai failli exploiter le sujet ce soir, mais comme je ne la regarderai pas (faute de temps), je n’aurai fait que l’annoncer, comme je le fais maintenant, voici ce que j’ai lu dans mon programme télévisé :
Les Français, l’amour et le sexe
Adolescents et sexualité : le cap de la 1re fois
Pascal de Sutter sert de guide lors de cette immersion dans le monde des adolescents. Victor, 15 ans, évoque la masturbation, une première étape dans la découverte de son corps.
D’autres jeunes expérimentent des jeux érotiques et des préliminaires très poussés, comme en témoignent deux filles de 14 ans.
Quel que soit le parcours des uns et des autres, le cap de la première fois reste un véritable rite de passage vers la vie adulte. Agathe et Clément, 18 et 20 ans, racontent leur vécu.
Enfin, rencontre avec Denise Stagnara, 92 ans, qui se bat depuis quarante ans pour éduquer les jeunes en répondant sans détours aux questions des adolescents.
:
[/b]
Une autre question :
Si c’était un poisson gars et un poisson fille, penseriez-vous que la polémique serait apparue ?
Sophy, je vous cite dans votre article. Vous avez écrit : [quote]Laissons nos enfants vivre leur enfance en toute quiétude, et canalisons toute notre pédagogie à la transmission du savoir, [b]et du savoir vivre en société[/b].[/quote]
Savoir vivre en société, c’est aussi apprendre à ne pas sauter à la gorge du premier petit camarade qui n’est pas comme vous.
Alors, ça fait quoi d’avoir sa propre logique, ses propres convictions, qui se retournent contre soi ?
[b]La mentalité Judéo-chrétienne est tenace, gosseyn.
Vous avez raison de ne plus croire en Dieu.
Tout vient de là !![/b]
[b]Que se passe-t-il Gosseyn, vous voila revenu sous un ancien article, qui a déà fait couler beaucoup d’encre, juste pour me faire dire quoi au juste ?
Que je suis en contradiction avec ce que j’écris ?
La Une de C4N n’est-elle pas assez fournie en sujets de toutes sortes pour que vous reveniez me demander de m’expliquer sur les positions que j’ai prises ?
Gosseyn vivez pleinement et sereinement votre sexualité.
je vous ai dit un jour que mon meilleur ami était homosexuel, et c’est toujours vrai.
Oui à l’homosexualité, à l’Hétérosexualité, rien ni personne ne me dérange.
Bizarre cet réflexion tardive[/b]
Sophy, vos articles n’ont pas de date de péremption quand même ? Ce ne sont pas des yaourts ? 🙂 J’ai vu cette vidéo, je l’ai rajouté en commentaire, et j’ai posé d’autres questions qui me sont revenues à l’esprit.
Pour vous, l’homophobie n’est qu’un sujet d’actualité, mais pour moi c’est un combat quotidien. Ceci explique peut-être que je sois revenu avec ces questions.
Sophy, j’aimerai vivre PLEINEMENT tel que je suis. Mais je ne peux pas, si vous vous souvenez bien. Ici, en France, nous n’avons pas vraiment les mêmes droits que les autres.
[b]Sophy, je n’ai pas les mêmes droits que vous.[/b]
Je ne parle pas de sexualité, je parle d’amour, encore une fois. Il ne s’agit pas d’une fantaisie, comme aimer faire l’amour dans une voiture. Il s’agit d’amour.
Cette réflexion tardive est peut-être bizarre pour vous, car c’est un problème qui ne vous concerne pas. Pour moi ce n’est pas tardif, c’est quotidien.
Comprenez-vous ?
Mes questions ne sont pas de la rhétorique pour embêter qui que ce soit. Ce sont de vraies questions, qui touche CELUI QUE JE SUIS.
On ne parle pas du prix du timbre, on parle des droits qui sont refusés, même à votre meilleur ami.
Je ne parle pas de ça avec vous pour m’amuser ou faire monter votre compteur de visite, j’en parle parce que chaque réponse, chaque avis, est important pour moi. Là, on parle de mon avenir. De ma famille, de mes enfants. Ce n’est pas de la rhétorique.
Comprenez.
Gosseyn,
Je me permet d’intervenir dans une conversation que vous avez avec Sophy, mais cette discussion a lieu sur C4N, c’est à dire en public, ce qui excuse mon intrusion.
Je ne comprends pas votre problème, je connais deux amis qui vivent en couple depuis des années, à peu près tout le monde autour d’eux connait leur liaison, il sont maintenant retraités et voyagent beaucoup ensemble, ils aiment l’art, les paysages, toutes les beautés de la nature.
Vous semblez souffrir de votre situation et j’aimerais pouvoir en discuter avec vous car pour moi l’homosexualité n’a jamais été un problème. Comme vous le savez j’ai 95 ans et une certaine expérience de la vie.
Jacques Prince: un fait divers (parmi d’autres) qui nous prouve que la tolérance , cela n’existe pas partout!!![quote]La Lesbian and Gay pride de Montpellier a dénoncé lundi l’agression «d’une rare violence», «à la barre de fer», dont ont été victimes deux lesbiennes dans la nuit de jeudi à vendredi, l’une d’elles nécessitant une interruption de travail (ITT) de sept jours.
«Qui fait l’homme?»
L’agression a été confirmée par le parquet de Montpellier. Selon l’association, le couple rentrait à son domicile, l’une des filles sur son vélo, l’autre à pied, lorsqu’un véhicule les a croisées, les a dépassées avant de reculer et s’arrêter à leur hauteur.
Un homme et une femme en sont sortis. Le premier aurait interpellé les deux femmes, en leur demandant «qui faisait l’homme», avant d’ajouter qu’il allait leur montrer ce «qu’était un homme». Puis il aurait fait chuter la cycliste de son vélo. La seconde jeune femme a tenté de s’interposer mais a été frappée au visage par la passagère du véhicule.
Selon la Lesbian and Gay pride, le chauffeur est ensuite allé récupérer une barre de fer dans le coffre de sa voiture et a asséné plusieurs «coups brutaux avec la barre métallique aux deux victimes».
«Une pluie de coups»
Un groupe de personnes a assisté à la scène, aucune n’intervenant pour protéger les deux amies qui, affirme l’assocation, ont fait «face à une pluie de coups». Les deux occupants du véhicule ont ensuite pris la fuite. Hospitalisée après l’intervention des pompiers, l’une d’entre elles a bénéficié d’une ITT de sept jours. Le médecin traitant de la seconde lui a accordé une ITT de deux jours. Toutes deux ont porté plainte.[/quote]
Comme quoi, encore une fois, hélàs, Gosseyn a raison de dire: « [b]comprenez![/b] »
à Gosseyn et Siempre,
Je sais très bien que des homosexuels sont trop souvent victimes d’agressions, je sais très bien que tout reste à faire pour arriver à ce qu’un jour cela ne se reproduise plus ou tout au moins beaucoup moins fréquemment.
Jean Louis Bory disait: « Je souhaite qu’un jour, lorsque j’entrerai dans un salon on annonce: » Monsieur et Monsieur …. » comme on dit pour d’autres « Monsieur et Madame …. ».
Des imbéciles et des sauvages, des crétins et des dérangés mentaux il y en aura toujours et jusqu’à la fin des jours il y aura des agressions de gens qui ne font pas l’amour comme tout le monde, de gens qui n’ont pas la même couleur, de gens qui ne prient pas le même Dieu ou qui ne prient aucun Dieu.
Un soir, passé minuit, je sortais d’une soirée qui avait lieu dans un salon situé au premier étage. Des voyous s’étaient introduits dans l’entrée de l’immeuble et gravissaient l’escalier à la rencontre de ceux qui descendaient, à un tournant de l’escalier un de ces voyous avait acculé un jeune homosexuel dans un coin et menaçait de le frapper. Moi qui pèse 60 kilos tout mouillé et mesure 1,6O m. j’ai attrapé ce loubard par le col et je l’ai fait fuir. Personne d’autre n’avait réagi, j’ai été considéré comme un héros et regardé avec des yeux admiratifs ce qui m’a fait bien plaisir. Les loubards et les voyous sont souvent lâches. (Pas toujours, on prend un risque).
Bonjour Jacques Prince,
Vous me demandez quel est le problème, parce que vous connaissez des homosexuels qui vivent très bien ?
Le problème est simple : je n’ai pas les mêmes droits que vous, les gens me prennent pour un malade, il ne faut pas en parler aux enfants de peur de les contaminer, ETC…
Le jour où j’aurai le droit de fonder une famille avec mon compagnon, élever des enfants… alors il n’y aura plus de problème.
Et bien sûr, le jour ou je pourrai me promener sereinement main dans la main avec mon compagnon, sans me faire agresser ou passer pour un provocateur. Sans attirer tous les regards.
Par ailleurs, je salue votre courage pour être intervenu et mettre fin à l’agression.
J’ai toujours eu une aversion profonde pour les gens qui se permettent de juger le bien et le mal.
Je ne peux me mettre à la place de personne, je n’ai de conseils à donner à personne, j’ai simplement au cours d’une longue vie atypique, c’est à dire ne répondant à aucun modèle couramment répandu, eu de multiples expériences, j’ai à peu prés tout expérimenté sauf le vol et l’assassinat.
En ce qui concerne l’homosexualité, cela ne regarde personne d’autre que soi même, ce n’est ni une maladie, ni une perversion, pas plus qu’un défaut ou une déviance; c’est tout simplement un goût pour une des formes multiples de la sexualité d’une part et d’autre part l’amour que l’on peut porter à un homme plutôt qu’à une femme au delà de l’amitié parce que telle est la tendance que nous possédons en nous même indépendamment de notre volonté.
Mépriser la critique, ne pas chercher à convaincre, être au dessus de l’opinion de ceux qui sont incapable de comprendre, pas d’exhibitionnisme, vivre normalement en fonction de ce que l’on est et de ce qu’on veut être et [b]surtout se dire que l’on est Normal. [/b]