Avec la crise, l’achat d’objets d’occasion est la grande mode actuelle. En effet, les magasins de revente fleurissent et ceux déjà installés fonctionnent à plein régime. Sur internet, il en est de même. Comme chacun sait, une mode touche n’importe quel milieu et internet n’y échappe pas. Les sites de vente d’objets d’occasion sont en plein essor, nous pouvons d’hors et déjà vendre notre bien sur différents sites qui fonctionnent très bien tel que ebay, le bon coin, vivastreet ou encore kijiji.

 

Divers modes sont proposés, tout d’abord les enchères.

Celles qui fonctionnent le mieux et qui sont le plus sécurisés se passent sur Ebay on peut y vendre du plus petit objet de quelques centimes à la plus grosse pièce de collection dont les prix peuvent atteindre des sommets.

Chaque objet trouve à peu près une fois sur deux preneur, pour vous, j’ai testé ces différents sites et Ebay est pour moi le plus sécurisé. Les paiements peuvent être très facilités par Paypal. Les inconvénients sont les commissions prises sur chaque objet, j’ai vendu des DVD pour seulement 89 centimes, ce n’est donc pas très rentable. Par contre pour des objets de collections, là cela peut être vraiment très intéressant et les prix peuvent monter très vite. Mettre une annonce n’est pas complètement gratuit sauf si on met l’enchère à moins de 1euros.

 

Le bon coin fonctionne vraiment très bien, les contacts entre acheteurs et vendeurs directement dans notre boîte mail sont très bien et cela permet d’avoir un meilleur contact avec les différents protagonistes de la vente. L’avantage, qui est considérable, c’est que tout est entièrement gratuit, en effet, le site ne prend aucune commission.

 

Pour le reste, j’ai trouvé les prestations des autres sites peu convaincantes, en effet, pas assez fréquentés, les objets trouvent difficilement voir jamais preneur, je n’ai pour l’instant fait aucune vente.

 

Voilà, vous savez dès à présent où vendre les objets qui ne vous servent plus et faites comme des milliers de gens sur internet, gagnez de l’argent !