EBAY a-t-il subi des pressions : la vente aux enchères de « casse-toi-pauvre-con.com SUPPRIMEE !!

Cédric, le jeune étudiant de 22 ans, pensait bien faire fructifier son nom de domaine. D'ailleurs les enchères ne cessaient de tomber, dépassant déja les 3500 euros, de quoi donner le sourire à notre ami.

Curieusement, le site aux enchères EBAY a décidé de supprimer cette vente, en nous fournissant des explications, que je considère bien légéres. L'ombre de Nicolas Sarkozy s'est-elle invitée dans ce processus d'exclusion.

La question se pose…

Le site aux enchères a coutume de laisser se dérouler ce type de vente. Plusieurs fois des noms de domaine se sont vendues, et la EBAY France nous fait une déclaration, dont je vous laisse juge :

"Certains nombre d'objets sont interdits à la vente sur le site d'Ebay. Dont le matériel qui contient des diffamations ou des injures. Si nous pensons qu'une annonce n'est pas conforme au réglement, elle se voit tout naturellement supprimée. Le support client applique ces régles qui sont les mêmes partout et pour tous."

Cette déclaration nous laisse dans l'expectative. Le même site se permettant de laisser à la vente, des tee-shirts frappés de messages, autrement plus répréhensibles. Il suffit d'aller faire un petit tour sur le site, et de se rendre compte que le réglement n'est pas appliqué dans ces cas. Vous reconnaitrez aisément, que cette suppression est plus que tendancieuse.

Nicolas Sarkozy est entré de plein pied dans l'Histoire de France…Alors que cette vente aux enchères est soustraite, bien maladroitement, par l'issue de secours. La question qui se pose de toute évidence :

Le site EBAY a-t-il subi des pressions ?

L'ombre de Nicolas Sarkozy s'est-elle invitée dans ce processus d'exclusion. Je ne vais pas me lancer dans des accusations, pour l'instant sans fondements, mais il faut bien reconnaitre l'étrangeté de la situation.

CASSE-TOI-PAUVRE-CON a fait le tour de la planète, un buzz qui fera date dans l'histoire de la présidence. Maintenant nous constatons les effets pernicieux qui se cachent derrière cette nouvelle affaire. Ebay a agi bien légérement, et je ne pense pas que cette exclusion soit si innocente, que le site le prétend. Ebay ne peut s'argumenter sur leur réglement, étant donné des ventes de tee-shirts , avec des slogans d'un autre calibre. Les DVD risquent bien de suivre le même chemin, les exploits du Président en passe de devenir "propriété privée", certainement sur les conseils du trés avisé Denis Oliviennes. Bientôt on parlera de piratage…Le dvd ne sera pas en vente à la FNAC, préférant des oeuvres de WOW  Production…

Une nouvelle fois, nous sommes en droit de nous interroger sur la dérive du gouvernement.

Que pensez-vous de cette situation ?

Ebay est-il victime de certaines pressions ?

La vente de ce nom de domaine vous parait-elle légale ?

Quoiqu'il en soit, Cédric ne baisse pas les bras et vient de confier la vente de son produit à SEDO, spécialiste de la vente de nom de domaine…Affaire a suivre…

4 réflexions sur « EBAY a-t-il subi des pressions : la vente aux enchères de « casse-toi-pauvre-con.com SUPPRIMEE !! »

  1. Nicolas
    M.Sarkozy n’aime pas qu’on lui prenne sont langage de chartrier si en plus quelqu’un
    se fait de l’argent sur son dos rien ne va plus ,quand a Ebay se n’ai plus se que
    s était la comme ailleurs tout fou le quant .

  2. @ laury
    laury, malheureusement pour le Président Sarkozy, cette image a fait le tour du Monde… Beaucoup de nos partenaires étrangers doivent se bidonner en se demandant dans quelle em…de on est installés !

  3. MDR sur Ebay, c’est les utilisateurs qui font la police ! Il suffit qu’un abruti fasse une requete auprés d’ebay pour non respect de la charte et hop l’annonce est supprimé ! Aucunement besoin de pression ! N’importe qui d’entre nous aurait pu faire cette requete !

Les commentaires sont fermés.