Depuis des générations l’eau de rose a toujours eu une place prestigieuse dans le monde féminin qu’elle soit utilisée dans son état naturel ou intégrée dans la composition d’autres produits (crèmes, savons, masques, eau de toilette …).
En effet, ce secret de la nature a plusieurs effets magiques sur la santé de la peau : elle nettoie, hydrate les peaux sèches, régule la production de sébum des peaux grasses et évite l’apparition de boutons, resserre les pores, enlumine le teint, apaise les rougeurs et les irritations cutanées et le plus important raffermit la peau et prévient les rides.
En général, l’eau de rose est conseillée pour tous les types de peaux car elle permet de réaliser un équilibre idéal entre hydratation, tonification et élasticité.
En l’utilisant comme démaquillant ou tonifiant la nuit, l’eau de rose garantit tous ces bienfaits et permet de trouver une solution efficace à un certain nombre de problèmes au moindre coût et au moindre effort… Et ce n’est pas seulement pour les femmes mais aussi pour les hommes et de tout les âges.
En plus de tous cela son parfum frais joue un rôle très important dans la relaxation et apaise beaucoup la fatigue. Elle peut être versée dans la baignoire avant le bain pour donner un parfum agréable à votre corps. Et d’ailleurs, au Maroc les bains d’eau de rose sont toujours utilisés pour préparer une future mariée avec une purification optimale de son corps.
Il est également important de noter que l’eau de rose est utilisée dans la cuisine notamment pour la préparation de quelques plats orientaux et elle est reconnue pour ces bienfaits pour les problèmes cardiaques.
Et pour que l’eau de rose garde toutes ces composantes, il est conseillé de la conserver dans le réfrigérateur pour une période ne dépassant pas 6 mois après sa fabrication d’où l’importance de toujours contrôler la date de fabrication avant tout achat.