Durban II, le retour… d’un mauvais film

79242754649e46a60e2a41.jpg

Au cours de la conférence Durban II contre le racisme, le discours controversé du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, prononcé ce lundi, a eu pour effet de faire fuir les représentants de l'Union Européenne. Au début du sommet, se comptaient déjà quelques sièges vide : les Etats-Unis, le Canada, ainsi que d'autres pays (Allemagne, Suisse, Pologne…) n'avaient pas jugé bon de venir.

Il faut dire que les propos d'Ahmadinejad sont sans surprise. Personne ne pouvait douter du contenu de son discours. La première conférence n'avait déjà abouti à rien suite à l'attitude des pays musulmans qui s'étaient attelés à tout ramener à la question palestinienne, en tentant par la même occasion d'imposer des droits pour les religions, notamment contre le blasphème.

 

Chacun se rappelle en effet de l'affaire des caricatures de Mahomet, qui avaient provoqué un véritable tollé dans le monde musulman et des tensions diplomatiques qui en avait découlé. L'idée en avait découlé dans ces pays. D'une certaine façon, il s'agissait de placer "l'islamophobie" au même rang que "l'antisémitisme".

 

Ahmadinejad, qui a qualifié la shoah de "mythes" à plusieurs reprises, a donné son discours habituel, qualifiant Israël de "gouvernement raciste", avant d'entamer le procès des pays occidentaux : "Après la fin de la Seconde guerre mondiale, ils (les Alliés, ndlr) ont eu recours à l'agression militaire pour priver de terres une nation entière sous le prétexte de la souffrance juive".

Le président iranien n'est pas un idiot. Il se place en "leader" de la cause du tiers monde, notamment du monde arabe.  Tout se retrouve dans ce discours, toute la démagogie habituelle. Il ne faut pas chercher très loin pour retrouver le fond des discours type des chefs des nombreux Etats mal en point de par le monde : il est plus facile de rejeter la faute sur les pays étrangers plutôt que sur une mauvaise gouvernance.

Dans les pays arabes, il en sortira également grandi, d'être allé dire leurs quatre "vérités" en face, à tous les pays occidentaux. Vous voulez du racisme? Nous allons vous dire ce que c'est pour nous que le racisme : le gouvernement israëlien et la discrimination dont nous souffrons en tant que pays arabes.

L'on pourra dire dans les pays occidentaux que l'Iran chasse de son territoire chrétiens, juifs, soufis, sunnites, bahais, jusqu'aux kurdes, qu'elle extermine les homosexuels, que cela ne changera rien. Pour certains gouvernements l'antiracisme n'est pas un modèle, c'est une arme pour faire plier et pour culpabiliser les bonnes consciences des pays occidentaux.

Il faudra un jour qu'un historien des mouvements sociaux analyse clairement le phénomène qu'est l'anti-racisme. Issu de l'occident, il est d'abord un acte de repentir, après l'esclavage, après la lutte nécessaire pour les droits civiques en Amérique, entre autres. Mais seul l'occident se soucie de ses minorités. Dans le reste du monde, les gouvernements ne se sentent pas si concernés… comme en Iran par exemple.

Dans le mot "racisme" il y a deux entrées : la victime et le coupable. Il faut nécessairement un coupable et pour une bonne partie de l'orient, les coupables sont tout trouvés : l'occident et les juifs. C'est ce qui transparaît dans le discours d'Ahmadinejad… Ici le coupable est plein de haine, la victime est innocente.

Pendant que l'Etat hébreux crie à l'antisémitisme, les musulmans évoquent des discriminations envers leur religion. Ce n'est pas comme cela que nous pourrons faire en sorte d'établir des droits pour les minorités dans le monde, au-delà des guerres, comme en Palestine, notamment. Peut-être le nom de la conférence est-il à changer…?
En attendant, et personne ne semble le remarquer, dans son discours, le président iranien pointe également du doigt les pays occidentaux qui eux, ne font que s'offusquer de l'antisémitisme du discours iranien, se rattachant de fait à la défense d'Israël, qui n'était pas ici le sujet. En partant de cette façon offusquée, les européens ressemblent à des coupables qui préfèrent n'avoir pas à se justifier. C'est certainement de cette façon que cela sera raconté dans certains pays.
Tout cela est regrettable, car l'intention de la conférence est plus que louable… De nombreuses minorités souffrent dans le monde, certaines sont encore mises en esclavages quand elles ne sont pas tout simplement chassées et tuées, d'autres ne bénéficient que de droits réduits et tout cela dans l'indifférence, pour le pays dans lequel elles vivent!
Mais de fait, selon le discours de M. Kouchner, le texte pour la conférence est assez ciblé : "Dans ce texte (…) tout ce que nous voulions mentionner, c'est à dire l'antisémitisme, la discrimination sur les personnes, la liberté d'expression, le génocide a été mentionné, la mémoire de l'Holocauste, les droits des femmes ont été mentionnés, la traite des êtres humains, les personnes atteintes du VIH, les personnes handicapées".
Il y avait d'autres "minorités" à mentionner également… Pour la prochaine fois?
{dailymotion}x5ohti{/dailymotion}

40 réflexions sur « Durban II, le retour… d’un mauvais film »

  1. [b]Excellente analyse du discours du Président Iranien[/b]

    Je laisse les spécialistes commenter cet article, mais je tiens à le suivre , d’où ces quelques mots insignifiants!!

  2. Merci Sophy!

    C’est amusant, nous nous commentions mutuellement au même instant 😀

    Merci du passage, quelques mots, qui ne sont guère insignifiants.

    Bien à vous!

  3. le problème de la conférence c’est que les participants se posent à la fois en juge et partie.
    Et même certains bien cncernés par les problèmes sont à la direction de la conférence.
    La question palestinienne, tout douloureux et complexe soit il, pour pour les pays arabo musulmans qui au niveau discrimination/racisme n’ont pas de leçon à donner à personne, sert de diversion pour ne pas parler des autres problèmes.
    on parle de la traite transatlantique qui a duré 3 siècles et abolie depuis plus de 150 ans, pour ne pas parler de la traite musulmane qui dure depuis l’an 700 et dure encore dans certains pays.
    Les gouvernants musulmans autoritaires et les islamistes, sont les champions de la manipulation, pour faire culpabiliser les autres sur des sujets où ils devraient être les premiers à culpabiliser (intolérance religieuse, esclavage, discrimination contre les immigrés, ect…). Le pire c’est qu’à cause de considération géo stratégiques, ils trouvent des soutients avec des pays qui n’ont aucun intérêts particulier dans la défense de l’islam politique, comme la chine , la russie ou des pays latino américains.

    Tant qu’il n’y aura pas certaines règles simples, basées sur certaines pratiques comme la peine de mort pour ce qui ne peut être considérer que comme des délits au pire, pour déterminer qui peut ou ne pas participer à l’élaboration des textes au sujet des droits de l’homme ou du racisme, en éliminant les états dont les lois sont totalement incompatibles avec les buts de ces réunions, l’ONU souffrira d’un grand malaise et en pourra plus avancé.

  4. J’ai écouté le discours très controversé du président iranien [b]Mahmoud Ahmadinejad[/b] !

    Chacun pensera ce qu’il en voudra…
    Quoiqu’il en soit, cet homme est excessivement dangereux !

    Peut-il parler au nom de Dieu ?
    Peut-il parler de paix ?
    Peut-il parler de tolérance ?

    A l’évidence, il peut,
    – à la fois en parler selon sa conception de la politique,
    – ne pas en parler, puisqu’il ne représente pas les idéaux propres au respect des droits humains (de la femme et de l’homme) !

    Certes, on peut reprocher à l’État d’Israêl de ne pas rendre les territoires qu’il occupe illégalement, de ne pas vouloir l’existence même d’un État palestinien…

    Cependant, comment faire entièrement confiance au [b]Président [/b][b]Mahmoud [/b][b]Ahmadinejad[/b], alors que son pays, qui a adopté l'[b][b]Islam [/b][/b]en tant que [b][b]Religion [/b][/b]d'[b][b]État[/b][/b], pratique la peine de mort à outrance contre des homosexuel(le)s, contre des personnes qui se convertissent à une autre religion, contre des mineur(e)s… ?
    Cependant, comment peut-on faire confiance au [b][b]Président [/b][/b][b]Mahmoud [/b][b][b]Ahmadinejad[/b][/b], alors qu’il ne reconnaît, ni l’existence des chambres à gaz, ni la [b]Shoah[/b], pratiquant le négationnisme à outrance, alors qu’il tient à rayer Israël de la carte ?

  5. Jean a parfaitement raison dans son commentaire.

    L’esclavage en Somalie, rien à ce sujet… les exemples sont nombreux.

    Bonne analyse!

  6. Le president iranien dit et pense ce qu il veut meme si s a peut offusquer les sionistes de premiere categorie.Le judaisme,israel et us sont les racines du mal. Vous qui vous placer en defenseur de la shoah alors que vos crimes inondent la planete(guerre d irak,d afghanistan,palestine,liban…),

  7. [i][b]Désolé de te décevoir, IDIR, mais la France n’a pas participé à la IIè Guerre du Golfe, qui s’est soldée, alors qu’elle n’est pas terminée, par la pendaison de Saddam Hussein ![/b][/i]

  8. Le pire étant qu’il y a sur ce site des personnes pour défendre les propos du président iranien Mahmoud Ahmadinejad.

    C’est vraiment incroyable. J’aime encore mieux les idées des rêveurs qui pensent que l’homme est bon par nature.

  9. L homme est bon par nature mais quand tu le prend pour un con il se revolte,pendant que tu fait guantanamo,tortures musulmans avec appuie des croisés sionistes .Le president iranien ne doit pas se prosterner devant les juifs terroristes mais seulement devant dieu.Tout homme sur terre est egal en consequent le racisme provient des juifs peuples elus qui veulent dominer dieu et non aucun principe ,ni valeurs.Ils vont jusqu a massacrer leur opposants.

  10. [b]IDIR, pourquoi parles-tu des Juifs ? Pourtant, tu devrais savoir
    [i]- qu’il y a des Juifs de toutes nationalités, sur tous les continents,
    – qu’il y a des Juifs en Israël,
    – qu’il y a des Israéliens de religions différentes…[/i]

    Puis, ce ne sont pas les Français qui ont ouvert le camp de Guantanamo ! De plus, Barrack Obama va fermer ce camp…

    Alors, il faudrait cesser dans tes divagations !

    [/b]

  11. A J AVAIS OUBLIE QUE LES SIONISTES SEIGNEURS DES EAUX ET DES OCEANS ,PEUPLE ELU PARMI DIEUX qu il ne mettera surement pas au paradis savent tout de geopolitique et de la politique etrangére.Leur politique etrangere sioniste nous a valu toutes les guerres sur terres et toutes la corruption il ont trahi dieux depuis bien longtemps

  12. [i][b]IDIR, il y a de nombreux sionistes parmi des Chrétiens, des Juifs, des Musulmans, des Athées… ! Mais, il y a également de très nombreux anti-sionistes parmi des Chrétiens, des Juifs, des Musulmans, des Athées…
    Alors, il conviendrait de ne pas mélanger « sionisme » et « Religion Juive » !
    [u]Puis, IDIR, il ne faut pas tout ramener à Dieu ou au Diable ! On parle, ici de géopolitique et de politique étrangère et non de Religion ![/u][/b][/i]

  13. idir a une vision bianire du problème :
    d’un côté les gentil musulmans, surtout les barbus qui veulent imposer la charia à leur pays.
    De l’autre les croisés sionistes (judéo maçoniques?), c’est à dire tous ceux qui ne sont pas d’accord pour se soumettre aux barbus précités.

  14. IDIR lorsque l’on lit vous écrits pleins de haine, on n’est par surpris par ce que vous écrivez :

    Jean a une vision déformé

    Forcément puisqu’il n’est pas d’accord avec vous.

  15. IDIR: êtes-vous contre le sionisme ou le judaisme? vous sentez vous proche des Palestiniens en tant que amazigh ou muslim? Idir: troll? ou « vivant »??? dacu…???

  16. [b]Idir pourquoi renie tu ton appartenance amazigh?
    Les arabes ne sont que des envahisseurs
    Et si au fond tu n’étais pas Juif toi-même?
    Du descend peut-être de la Kahina grande héroine berbère?
    Qui était bien sur …juive[/b]
    Tu es un juif qui s’ignore…

    Amen

  17. IDIR je pense que tu es un troll, mes questions avaient pour seul but de cerner ton personnage..tu as répondu à côté, donc à part que tu sois complètement déculturé sans plus aucune attache avec tes origines, je ne peux que te considèrer comme un troll dont le seul but est de caricaturer les musulmans, les personnes qui s’opposent à Israel et ne sont pas antisémites…

  18. Zombie, et, en plus de cela, je pense que IDIR n’est même pas de religion musulmane ! Ce doit être un Extrêmiste de Droite, d’origine bien franco-française, faisant exprès des fautes d’orthographe, qui est entrain de monter les Musulmans contre les Juifs… et qui ne sait pas de quoi il parle !

  19. @Mr Dutilloy et zombie:

    je pense que vous avez tous les deux raisons, j’ai suivi le « parcours » du dénommé Idir depuis ses débuts: constat:
    d’un au départ sa syntaxe et son vocabulaire semblaient typique d’un langage hybride sms/banlieues puis au fur et à mesure le « naturel » est revenu au galop, la syntaxe n’a plus été la même de même que la répartition des fautes de frappes n’est passez aléatoire pour être involontaire ou « naturelle »: il y a un réel effort sémantique et syntaxique pour dissimuler une origine qui ne me semble pas maghrébine
    de deux, abesnce de réaction aux propos de Veritas ou Blaise, Idir dans son personnage d’antisémite musulman a oublié qu’un musulman aussi fanatisé que son personnage aurait réagi d’emblée aux « attaques » de veritas ou à celles plus subtiles de Blaise

    de trois: il n’a pas réagi au terme « vivant » dans la question de zombie qui est le sens de son nom en berbère

    conclusion: idir est un troll ou sérieusement perturbé

    Cordialement,

  20. [b]IDIR[/b], le problème, c’est que tu ne sais pas ce qu’est un [b]Juif [/b]! Si tu le savais réellement, tu constaterais que mon nom, [b]DUTILLOY[/b], est un nom d’origine picarde (départements de l’Aisne et de la Marne) !
    D’ailleurs, as-tu déjà rencontré un [b]Juif [/b]? J’en doute fortement !

  21. [b]Je suis cet article, et n’ai encore jamais lu des horreurs de la sorte : concernant les commentateurs

    soupçonnér de sioniste JACKDANIES, alors là, je suis sciée….
    Plus de mots pour m’exprimer!!!

    A part de dire que IDIR, a un sacré « problème »….[/b]

  22. Je pense effectivement qu’un mec comme IDIR ne mérite que le mépris.

    Il n’est même pas amusant!

  23. Mépris,pourquoi?Je ne fait peut etre pas partie du peuple élue mais la parole ne leur appartient pas encore.

  24. IDIR , tu est comme les juifs c’est à dire que tu as besoin du sacrifice d’un agneau pour la purification des péchés , MAIS avec le joug de mahomet sur les épaules et ce joug est très lourd à porter ;
    alors que Jésus dit :
    « venez à Moi , car je suis doux et humble de coeur et mon fardeau léger »

  25. A la veille de la Conférence de l’ONU sur le racisme qui s’est tenue à Genève, où le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a qualifié Israël de régime cruel et raciste, provoquant ainsi un scandale international, le Times britannique avait révélé que les forces aériennes israéliennes étaient prêtes à frapper l’Iran et que des avions israéliens étaient prêts à décoller à tout moment pour effectuer des bombardements massifs contre les sites nucléaires de la République Islamique. Ils attendent simplement que l’ordre leur en soit donné.
    Israël n’a jamais caché qu’il n’admettrait pas que l’Iran atteigne un niveau de technologie nucléaire lui permettant de créer sa bombe atomique. On peut comprendre Israël.

  26. IDIR :
    Je vous remercie pour votre charmant commentaire, me traiter de sioniste démontre à quel point non seulement vous êtes ridicule mais confirme assez bien mon opinion quant à vous : à savoir que vous êtes bel et bien un troll.
    La seule question que je me pose est : faites-vous partie d’une mouvance d’extrême-droite ou d’une mouvance sioniste ?

    Bien joué la stratégie de diversion et de riposter en s’attaquant à la personne, mais vous ne me la ferez pas :
    vous n’êtes ni maghrébin, plus précisémment d’origine algérienne, kabyle, idir étant la forme kabyle de l’amazigh « yedder »), pas plus que musulman : un musulman régairait à l’usage répété du terme insultant de « mahomet », de même qu’aux attaques sur le coran ou son prophète : veritas a plus d’une fois répété que le coran était un plagiat, que le prophète Mohamed était un imposteur ou inspiré par Shaytan, vous n’avez jamais réagi…vous montrant paradoxalement très respecteux envers la Bible : tout cela est très incompatible avec votre personnage de « musulman fanatisé antisémite » …

    soit…

    de la même manière, chacun peut constater l’évolution de votre syntaxe, grammaire, vocabulaire pour voir que tout cela est joué voir surjoué…vos attaques à tout va, à l’encontre de rédacteurs ou commentateurs dont tout le monde ici sur C4N connaît leur opposition à la politique israelienne démontre votre « trollisme » suffisamment…

    vous pouvez trompé certaines personnes mais pas toutes : quant à ma personne arrogant bourgeois sémite, vivant dans ses livres, vous êtes à côté de la plaque : pas de chance pour vous…

    des compétences professionnelles très « particulière » me permettent de détecter les techniques de camouflage et infiltration comme la votre : ma question est à nouveau la même : à quelle mouvance appartenez-vous : mouvance identitaire ou proche de la hasbara israelienne ???

  27. IDIR :

    Mon style d’écriture est recherché et volontaire : ce que vous percevez comme de l’arrogance est en fait du détachement : pour être plus clair, je suis « froid » et « distant » dans mes propos, cela afin de préserver un minimum d’objectivité. De la même façon, c’est une manière de ne pas « personnaliser » mes propos, que rien de ma personnalité, profession, origine, religion, etc..ne parasite mes propos.

    Sur la question des vérités infaillibles, je vous conseille de mieux lire mes commentaires ou articles, je suis toujours dans une posture d’analyse critique et jamais je ne cherche à convaincre, je cherche à débattre mais pour cela encore faut-il que les bonnes questions soient posés, et que les préjugés, idées reçues, etc… disparaissent afin que chacun débatte selon ses propres et véritables opinions, non pas en fonction du degré de conditionnement auquel il ou elle a été soumis.

    Les critiques je les apprécie du moment qu’elles sont pertinentes et étayées, les insultes ou agressions personnelles ne sont pas des critiques, de même que la polémique ne m’intéresse pas…que l’on s’attaque au contenu de mes propos ne me dérangent pas, c’est ainsi que nait le débat…

    Quant à ma profession, je doute que vous puissiez jamais la deviner…

    Mais je ne changerai pas d’avis sur votre personne, c’est bien un personnage que vous jouez, cela est dommage d’autant plus que la cause palestinienne est suffisamment attaquée par la propagande officielle israelienne et ses relais occidentaux, de même que sur l’Iran, on nous prépare à une guerre et quelqu’en soit l’issue tout le Monde y perdra…

    de là, je considère que vous êtes de ceux qui opèrent pour la réalisation du choc des civilisations. Vous ne souhaitez pas répondre à ma question sur votre mouvance, je vous conseille cependant d’opter pour un pseudo, de changer d’IP, et de retravailler votre syntaxe, si vous voulez continuer d’opérer sur ce site.

    Vous êtes encore un peu trop amateur…

  28. IDIR :

    Vous n’avez absolument aucune connaissance en géostratégie ni en stratégie militaire.
    De la même façon, votre « vous » m’incluant dans le camp sioniste-US est d’un ridicule absolu…
    Le fait est que je fantasme pas sur des guerres fictives mais sur la réalité pratique, et certaines connaissances et/ou sources particulières : ce que vous n’entendez pas c’est la mécanique probable d’un conflit Israel/Iran…ce conflit arrivera un jour ou l’autre, de là la préparation/conditionnement des masses occidentales, trop pacifistes pour les Américains ou les Israéliens qui raffolent des « héros » que ce soit le GI en sueur, ou le para de Tsahal avec sa kippa…

    Les masses européennes sont « retournées » cela s’appelle influence/subversion, propagande/intox ou psyops en termes plus techniques, psyops relève de la stratégie militaire et non pas de la politique : donc le conflit est déjà en cours de préparation, les livraisons d’armes se font via bateaux clandestins, mais les commandes laissent toujours des traces 1 à 17 membres de l’EU ont laissé trainer les bons de commande à ne pas voir..vous saisissez ?

    La guerre arrive : quelques mois ? un an, deux ans ??? peu importe, elle se produira et vous y participez à votre manière..
    Soit en opèrant pour telle ou telle mouvance, si vous êtes d’extrème-droite vous ne défendez ne rien votre « identité », si vous êtes affilié sioniste, vous condamnez votre pays, si vous êtes un troll pour le fun, vous attisez les tensions..certains vous lisent et ne retiennent que cela : les musulmans sont fanatisés, antisméties=danger, consquence demain : si guerre, tous d’accord car l’équation Islam/Iran=Axe du Mal aura été « démontrée » par la répétition sans cesse des stéréotypes et la construction de l’islamophobie via médias interposés…aujourd’hui répétition=démonstration…c’est con, je sais mais c’est ainsi…

    Donc encore une fois je ne saisis pas votre objectif…
    Quoiqu’il en soit, j’observe le basculement syntaxique de vos commentaires, et se découvre une personne qui ne s’appelle ni Idir, ni n’a d’ancêtres dans les Aurès ou à Tamanrasset…

  29. IDIR :
    Un point de vue juif sur la question ?hmmmm..juif ou sioniste ?
    Soit…vous êtes en train de saper tout votre « trollage », comme je suis d’humeur généreuse , sans doute la douceur de la nuit à Tel Aviv ce soir, m’inspire-t-elle d’^tre charitable avec un troll amateur faisant ses premières armes…
    Donc première règle du troll débutant : un bon troll doit être autiste, c’est-à-dire ne rien faire d’autre que troller et ne surtout pas interagir avec les autres partcipants du forum qu’il a ciblé.

    Pourquoi ? car comme vous êtes en train de l’expérimenter, le troll en interagissant se découvre et tout son trollage est ruiné. Pourquoi ? car en répondant, il n’est plus dans un processus de trollage mais de socialisation : le « parler » naturel revient, la personnalité réelle s’affirme et tue le personnage-troll…

    Donc, répétez pars moi : un bon troll est un troll autiste..allez encore uen fois..un bon troll est un troll autiste…etc..etc…

    Maintenant, considèrant que le troll idir est grillé, qu’est-ce que notre troll débutant doit faire ?
    D’un changer de pseudo, mais avant cela pour que son personnage de musulman fanatisé antisémite fonctionne, un peu de travail et quelques devoirs seront nécessaires : 1) un petit lexique de langage sms/banlieues constamment prés de vous, afin de ne pas commettre d’impair et de vous habituez à votre personnage, ej vous conseille de répéter « çà kif…ta mère…oulla…wash..etc… » le plus souvent possible dans la journée 2) initiation à la théologie musulmane afin de réagir comme un intégriste sur les points les plus classiques ( pas touche au Coran, on dit Mohamed pas Mahomet car Mahomet est insultant, la Bible a été falsifiée,etc…)
    3) toujours opérer en autiste et ne jamais répondre aux autres internautes, passer votre message encore et encore..

    Voilà, j’espère que tout cela vous aidera dans votre carrière de troll…

    SHALOM !!! oopssssssssss….

    ;D

  30. « mais le personnage A été demasqué . » Wallahou a`lem ya khiyi…

    soit, c’est pas que je ne vous apprécie pas mais le devoir m’appelle…une petite opération démocratique en Cisjordanie, quelques gamisn arabes à éduquer à coups de crosse casher…et oui, nous les sionistes on s’occupe même du service aprés-vente!!!

    non, je déconne..disons qu’on a assez pollué l’article de Blaise, mais je me suis bien amusé, d’habitude on me traite d’islamogauchiste ou on me prête une haine pour l’Occident, c’est bien la première fois qu’on me taxe de sioniste!

    bon ma question est toujours la même: quel troll êtes-vous? extrême-droite ou sioniste-hasbara?

  31. Eh bien alors! Jack Daniels est juif! 😀

    Jack Daniels, je ne vous connaissais pas sous cet angle : vous avez de l’humour et vous savez être drôle parfois.

    Quant à Idir, je commence à le trouver drôle dans son rôle de troll.

    Cela prouve bien que la propagande est partout, de tous les bords. Nous n’avons même pas besoin de nous forcer beaucoup pour rejoindre une caricature ou l’autre.

    Ceci dit, et sans vouloir l’offenser, c’est la première fois que je vois quelqu’un taxer Jack Daniels de sioniste, je m’en suis bien amusé.

    Bien à vous tous

  32. JACKDANIELS Toujours a tel aviv et au centre de l empire américain et de ses massacres ,j espere que vous avez arreter le trollage pour faire voir enfin a tous votre vrai identité shabat shalom cousin c est ton frère sharon

  33. sharon/idir/etc… mon vieil ami le troll: je constate que vous avez bien intégré mes leçons de trollage, j’en suis ravi d’autant plus que votre syntaxe et votre vocabulaire semblent s’améliorer en proportion du degré de connerie de vos commentaires…

    soit: rien de nouveau à Tel Aviv: la routine, tabassage d’arabes, humiliation de vieux cheikhs, et bien sur shabbat…trés heureux aujourd’hui on a installé la WIFI dans mon char Merkava, je vais donc pouvoir sioniser à volonté les Philistins et suivre votre évolution sur C4N: c’est pas merveilleux le sionisme WIFI???

    Salam..cousin!!! 😀

  34. Enchanté moi je suis au liban avec mes armes car nous voudrions bien terminer l armé sioniste ,j espére que vous avez optimisez vos chars merkava car la derniére fois il tomber trop facilement au combat et vos soldats que des laches c est sa les guerriers sionistes tant redouté.Bilan militaire

    128 soldats ont été tués au Sud Liban. Plusieurs dizaines de chars Merkava ( 50 à 60 environs ) considérés les meilleurs au monde, 2 hélicoptères et 1 bateau ont été détruits.

    La production du char Merkava a été arrêtée, ses performances jugées inadaptées et non satisfaisantes pendant cette guerre. Une semaine aprés le début du conflit plus de soldats Israéliens avait perdu la vie que de combattants du Hezbollah.

Les commentaires sont fermés.