Caterpillar : Quand les grévistes dérapent

 

Les grévistes ont certes de bonnes raisons de protester pour protéger leurs emplois mais parfois certains dérapent…               

      De source sûre mais anonyme, il paraitrait que certains grévistes n’hésitent pas à menacer les membres du Comité d’Entreprise qui s’évertuent à négocier en leur faveur depuis plusieurs semaines. Des menaces directes et personnalisées quand ces derniers se rendent sur les sites d’Echirolles et Grenoble. Certains membre du comité restent étonnés de ces pratiques et espèrent que les grévistes n’iront pas jusqu’à mettre en œuvre leurs menaces.               

     Autre violence auprès d’un agent de prévention de la Semitag (réseau bus et tram de l’agglomération grenobloise) que les grévistes ont pris pour un contrôleur. Ce qu’il ignorait aussi surement c’est que toute atteinte à agent de prévention de cette structure est considérée, aux yeux de la loi, comme outrage à agent publique. Les conséquences juridiques seront donc les mêmes que lors de l’agression d’un représentant de l’ordre issu de la police (peine encourue : 7500 euros d'amende et de six mois d'emprisonnement).                 

   Mon grand père qui a passé la plupart de sa vie à travailler fidèlement pour Caterpillar disait « Chez Cater’ on est tous une grande famille ». Les temps changent papi…

Info-facile

Une réflexion sur « Caterpillar : Quand les grévistes dérapent »

  1. Il ne faut pas oublier qu’il y a encore une dizaine d’années les mineurs des HBL faisaient de même avant eux.

    Mais comment ne pas comprendre ces personnes qui voient leur monde s’écrouler?

    Comment ne pas comprendre leur colère lorsqu’ils voient le luxe dans lequel vivent nos dirigeants politiques et administratifs pas rapport à eux?

    On ne peut que condamner leurs actes mais cela dit on peut aussi les comprendre.

    De toute manière nous vivons dans un pays où sans pression, on n’obtient rien.

Les commentaires sont fermés.