Dur, dur, d’être un homme au XXIeme siecle

 L’homme du XXI siecle n’a plus la vie facile…

 

vous connaissez la blague qui compare une femme à un ouragan?
quand elle vient, elle est chaude et humide, quand elle repart, c’est avec ton toit et ta voiture. celui qui l’a créée a oublié les gosses.

on a vu des cas de divorces où la mère demandait aux enfants de mentir au sujet de leur père pour qu’elles en obtiennent la garde. le père ne peut plus voir sa progéniture (qui est bien la sienne, bien qu’il n’ait pas porté ses enfants dans son ventre pendant 9 mois), certains deviennent dépressifs et au pire des cas, se suicident.

quand on n’est pas encore marié, on est pourchassé jour et nuit par des cr&atures narcissiques qui nous feront tomber dans les pièges du mariage, exigeront un droit à l’orgasme et au bonheur, puis nous lâchent pour convoler avec un dandin (le jardinier  de service…). là encore, soyez sûr que la machine judiciaire vous pressera comme un citron (on en revient au scénario de l’ouragan).

les féministes mènent un combat qui n’a plus lieu d’être, en tout cas en milieu occidental. la balance a penché de l’autre coté alors qu’elle était censée se rééquilibrer.

 

deux choses tuent la république, selon Montesquieu: l’absence d’égalité et l’égalité extrême.

 

bientot, les hommes seront appelés à revendiquer leur émancipation…

 

 

11 réflexions sur « Dur, dur, d’être un homme au XXIeme siecle »

  1. L’égalité des femmes devrait aussi concerner les peines que prononce la justice française contre elles quand elles sont délinquantes ou criminelles, ce qui ne semble pas le cas actuellement, elles ont souvent des verdicts comparables aux mineurs, même quand elles sont majeures…
    juste un exemple récent: deux femmes ont été condamnées par le tribunal correctionnel de Saint-Etienne à 1 an de prison ferme (1 des 2 femmes étant en plus récidiviste) pour vol avec violences et menaces de mort sur un chauffeur de taxi…

  2. Dans notre civilisation, la femme est égale de l’homme, elle a doc perdu le droit de se voir offrir par un homme sa place assise dans le métro, ce que j’avais appris de ma mère lorsque j’étais enfant.
    Aussitôt après la guerre de 14/18.
    Une dame faisait des remontrances à un jeune homme assis dans le métro alors qu’elle était debout.
    Le jeune homme s’est levé et à dit à la dame « Je croyais qu’une dame avec deux jambes tenait mieux debout qu’un homme avec une seule » ( Ce jeune homme n’avait qu’une jambe, il avait perdu l’autre pendant la guerre.)

  3. J’y ai eu droit, elle m’a même pris mon cheval, toutes mes affaires de chasse ; et j’ai la chance de lui verser un pension de 500€/mois.
    Je ressors de 20 ans de mariage plus pauvre que quand j’ai commencé à travailler il y a 35 ans et, amer, déçu et triste qu’il existe des personnes qui voient le monde d’aussi près du sol. Ma mère avait raison  » marie toi avec une femme de ton milieu »( le paternel était amiral……et a beaucoup de fric) 😉

  4. On parle souvent des femmes, enfin celles qui profitent, les femmes vénales, etc mais on parle peu des femmes biens.
    Toujours le même discours machiste. les femmes ne sont pas toutes les mêmes !!!
    C’est comme dire que les hommes sont tous des salauds, il ne faut pas généralisé !!!!

  5. Non et à 90 ans, sa femme veille au grain.
    C’est vrai que touts les femmes ne sont pas vénales mais quand vous êtes avocat et que vous faite un divorce on est plus souvent dans le sordide pour la petite cuillère en plus ou l’attribution du véhicule (qu’il a lui même payé) au mari que dans les divorces types
    Las Végas

  6. C’est tendance ,j’ai pas mal de connaissances féminines qui ont décidées de partir après
    20 ans,30ans ,voir plus pour vivre leur vie de femme libre.
    Le comique de l’histoire est qu’elles se font souvent encore entrenir par leur ex !
    Dans certaines situations il est vrai qu’elles n’étaient pas à envier,mais dans d’autres
    c’est plus par peur de n’être pas dans le coup..
    Il est arrivé que dans des reunions de copines on me regarde de travers parce que je ne
    « tapais « pas sur mon homme ! je ne vais pas déblaterer sur mon mari pour leur faire plaisir !

  7. merci à V14 et Mecarryce de venir témoigner: il faut éviter toute généralisation, que ce soit d’un côté ou de l’autre, car c’est déjà une forme de discrimination, et cela est très dangereux pour notre société de demain. Les valeurs humaines d’amour, de respect, d’empathie se perdent et n’existe plus que l’argent et les plaisirs immédiats et égocentriques.La violence, et même « l’hyperviolence » imprègnent nos sociétés et nous conduira au chaos et à l’horreur. Chaque homme ou femme est un cas particulier, un être unique.

  8. sheitana,
    Voila un commentaire que j’approuve entièrement.à priori, mais que faut il comprendre ?
    [i]Eviter toute généralisation,que ce soit d’un coté ou de l’autre, car c’est déja une forme de discrimination[/i] Qu’est-ce que signifie : d’un coté ou d’autre ?
    Cela pourrait être la droite et la gauche, ou bien les chrétiens et les musulmans, ou bien les blancs et les noirs ou, encore, la droite et l’extrême droite ou bien, les honnêtes gens et les délinquants.

  9. en effet v14, faut pas généraliser, et j’espère que c’est pas l’impression que j’ai laissée. il y a des femmes biens, qui aiment leurs maris, qui ne demandent pas le divorce dès que le pire fait suite au meilleur dans le couple, etc.

    et je rejoins jacques prince, au sujet de la galanterie, il est grand temps que les femmes aprennent à etre galantes envers les hommes … 😉
    je me souvien quand j’étais au lycée, et que le président nous bassinait à longuer de journée avec son émancipation des femmes…
    pendant les cours d’EPS, bien que nous soyons supposés etre égaux, les garçons devaient faire 4 tours de terrain en 20 minutes, les filles 2 en 25 minutes…

    moi je crois qu’il ne peut y avoir d’égalité, car déjà yen a pas eu sur le plan physiologique. il y a des choses que les femmes font mieux que les hommes, de par leur physionomie et leur mental, et vice versa: il est naturel par exemple que la femme s’occupe de sa progéniture qu’elle a porté pendant 9 mois, c’est une continuation. de meme, l’homme s’en va assurer la pitance, cela est une continuation aussi, car pendant les 9 mois de gestation de madame, il était le seul capable de faire des va et vient pour aider madame. ce ne sont que des exemples, peut etre inappropriés.

    quand je regarde la société moderne, et celle des deux siecles passés, ya plus de désordre que d’évolution. l’évolution est plus technique que sociale. on mécanise tout, même l’homme, en l’insérant dans une logique de productioneffrénée, le capitalisme. pour mieux produire, il faut renier son humanité.
    pour mieux produire, pour avoir plus d’effectifs et de main-d’oeuvre, on libère les femmes.

    là je dérive, pour en finir, ce que je veux tout simplement dire, c’est que la femme aurait pu s’émanciper et continuer à s’occuper de « sa » maison et de ses enfants. on a une expression chez nous, « aawo buuru keureum », ça veut dire que la femme et la reine de sa maison.

  10. @Jacques Prince: je parlais de généralisations « sexistes » comme par exemple, « tous les hommes sont… », toutes les femmes sont… »
    La France découvre le « féminisme » en retard d’autres pays occidentaux et, contrairement à ceux-là qui « mûrissent » un peu (par exemple, qui reconnaissent que la pédophilie féminine existe et qu’elle n’est même pas sui rare que ça), nous pratiquons en France un espèce de féminisme agressif, tout en considérant encore la femme comme une bonne mère, « une vierge Marie », qui ne peut qu’être plein de tendresse…foutaises! il y a de plus en plus de filles perverses et sadiques, en tout cas elles l’expriment plus, et savent très bien qu’il suffira de verser quelques larmes de crocodiles devant nos juges « bobos » pour se victimiser!

Les commentaires sont fermés.