Vendredi soir, on pouvait regarder sur la 2, l’émission « la semaine critique de Franz Olivier Giesberg ». Les invités étaient : Umberto Eco, Edwy Plenel, Claude Durand et surtout Guy Bedos…

Vers minuit arrivait la séquence originale (c’est le moins qu’on puisse dire) du chroniqueur Nicolas Bedos : « sa semaine mythomane ». Pour ceux qui ne l’ont pas encore écouté, précisons que l’humoriste attaque et se lâche. Ce qui ravit Franz Olivier Gisbert et certains spectateurs  téléspectateurs.

Ce vendredi soir donc, c’était quand même un peu spécial, Nicolas, (que certains qualifient de « meilleur chroniqueur de la télé et des ondes ») pouvait enfin se payer la tête de son père Guy qui était présent pour présenter en principe son dernier livre… Faut dire que d’aucuns attendaient ce moment où le fils humoriste se mesurerait en duel (verbal) à son père humoriste… Ils ne furent pas déçus, je crois !

Le duel fut émouvant et déjà culte, diront les amateurs de buzz ! Bedos face à Bedos, çà décoiffe ! Tous deux ont une plume et un baratin difficilement égalable ! Les yeux dans les yeux, ils ne se sont pas épargnés ! Nicolas était un peu ému, mais Guy était fier et ému, également…

Alors, presque comme d’habitude, Nicolas dégoupille sa « semaine mythomane » qui en décoiffe plus d’un ! C’est électrique ! Presque impossible à entendre à la télé. On se dit qu’il va avoir des ennuis et que cela pourrait ne pas durer, comme c’est arrivé à un cde ses collègues humoristes sur les ondes radiophoniques ! C’est corrosif et talentueux aussi… Un million de spectateurs attendent ce moment là !

Nicolas attaque : « Lundi, la semaine commence bien. Dehors il fait très beau. Le nuage nippon n’ayant pas encore obscurci ce soleil si radieux. Si radieux qu’il permet à toutes les truies de mon quartier d’exposer leurs jambonneaux aux terrasses des cafés. Comme je redoute l’été !"…  son père, Guy semble alors très fier de son fils…

Et puis, voilà Nicolas qui se tourne vers son père… La Cata… « Qui vois-je? Le fantôme de mon père! »… « La figure tutélaire me fait de l’ombre en pleine chronique, enfoiré! »… Très vite les répliques s’enchaînent… Nicolas prend un peu la voix de son père « d’ailleurs ton nom c’est le mien, je ne te le donne pas, je te le prête. T’as intérêt à ne pas le salir, sinon moi je te le reprends et je le file à Guillon. Rien que pour te faire chier ! »…

Encore un autre morceau encore plus savoureux… Nicolas imagine une conversation entre lui et son père… « Et ton physique, branleur à qui tu le dois ? Pour le public qui te regarde, ce n’est pas une gueule que tu as mais un vieux souvenir ». Dans le rôle du fils, il répond : « Tu crois que c’est facile d’être le fils d’un comique après Jean Sarkozy ? »

Ouf, il a osé ! Le père dit seulement un mot « Bravo »…

Sûr que çà va buzzer sur internet !

(Voir la vidéo ci-après)

youtube/<object width="1280" height="750"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/AKf99i7lnOI?fs=1&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param /youtube