Dans la continuité d'un début d'année 2008 peu reluisant, Amélie Mauresmo quitte sans gloire le tournoi de Dubaï au stade des quarts de finale, face à la russe Svetlana Kuznetsova, sur le score de 6/1, 7/6 (7/4).

 

Après son élimination au troisième tour de l'Open d'Australie, puis en quart de finale de l'Open Gaz de France, et enfin au second tour à Doha, Amélie Mauresmo s'est incliné aujourd'hui au seuil des demi-finales à Dubaï, un tournoi du circuit WTA doté de 1.000.000 d'euros.

L'ex numéro un mondiale, redescendue entre temps à la 29 ème place du classement, n'a donc plus réussi à aligner 3 victoires consécutives depuis maintenant plus de 8 mois, ce qui ne semble pas inquiéter outre mesure la française : "J'ai commencé à mieux jouer dans le deuxième set et il y a eu des moments où j'ai produit un bon tennis".

 

Il s'agit donc d'une défaite encourageante, si l'on tient compte du fait qu'Amélie Mauresmo n'a pas été épargnée par les pépins physiques ces derniers temps. Qui plus est, la française s'est même procuré une balle de set dans la deuxième manche, face à la troisième joueuse mondiale et tête de série numéro 2 de l'épreuve.

(source Reuters)