Rasmussen offre son premier maillot jaune à Karl Reus

Terrible sport que le cyclisme. Pensées pour Patrick Sinkewitz l'écloppé oublié et meurtri et à Kai Reus l'espoir néerlandais retrouvé inanimé pres de Tignes.

 

 

 

 

 

 

La huitième étape qui conduisait les coureurs à Tignes a fait de nombreuses victimes. La malheureuse chute de Michael Rogers est bien sur un des tournants du Tour .L'un des autres touchés est Patrick Sinkewitz d'ailleurs équipier de Rogers, un très bon coureur allemand de 26 ans, qui faisait partie des outsiders de ce Tour de France.

Il souffre d'une fracture de la pommette, au nez et des blessures aux jambes suite à la collition avec un spectateur luxembourgeois grièvement blessé à la tête lui aussi et plongé dans le coma .Patrick Sinkewitcz qui a gagné le Hennigerm Turm cette année a été rappatrié en Allemagne.

Pas de chance pour T-mobile qui était fort décriée mais qui étaient en mesure d'imposer sa vision de la course et d'imposer ses coureurs.Le Tour n'est pas fini, malgré les abandons de Rogers, de Sinkewitz, de Cavendish,il reste Linus Gerdeman et quelques autres excellents coureurs..

A noter la terrible chute de Karl Reus grand espoir néerlandais.Retouvé inconscient et très grievement blessé alors qu'il effectuait un entraînement solitaire du côté de Tignes.

Rasmussen dans un geste chevaleresque offre son premier maillot jaune à Karl Reus, son jeune équipier chez Raboban, coureur à très gros potentiel!