Monsieur le Président de la République, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, le raz de marée  socialiste  du 6 Novembre, n’a pas eu lieu !!

Et vu la « guéguerre » qui s’installe déjà, ce matin,  entre les différents protagonistes, vous avez le champ libre pour un bon moment encore !!

 

C’est « Sainte » Ségolène qui est arrivée en tête du vote des militants, certes, mais avec un « petit » 29%, ce qui lui a fait dire ce matin sur France Inter :

« Ce résultat me donne une légitimité à diriger le Parti, mais je n’en ai jamais fait un préalable à une candidature ! »

« Je me refuse  de me présenter comme candidate au poste de Secrétaire Général (e), avant d’appeler les autres responsables »

« Mais les militants, en répondant positivement à mon appel, ont bien montré que c’était MOI, qu’ils voyaient à la tête du Parti ! » (à méditer…) 

 

Ce matin son premier coup de fil sera donc pour Aubry, Hamon, et Delanoë, et d’ajouter : « sans eux je ne suis rien, et sans moi les « autres », ne sont rien non plus »

Traduction : aidez MOI, les uns les autres, ou encore : laissez venir à moi les …Petits..Perdants ! 

« JE désire former la meilleure équipe possible, en rassemblant tous les talents du Parti Socialiste », en citant Pierre Moscovici, et François Vallini, (et les autres.. ?)

« Il faut que chaque ministre du Gouvernement Sarkozy, trouve en face de lui, un dirigeant du PS, qui connaisse les dossiers » 

Mais ma pauvre Ségolène, depuis la crise financière, Nicolas Sarkozy se la joue « A Gauche Toutes !!,

Etes vous sûre de pouvoir vraiment créer une Opposition crédible ?,

Vous ne pourrez qu’approuver toutes les mesures qu’il prend pour rassurer la population : 

Sur le pouvoir d’achat, en remettant au goût du jour les emplois aidés, que votre parti a lui-même crée en son temps, sur la nationalisation de certains organisme financiers…,

Même François Chérèque reconnaît la « socialisation » de la politique économique de la France !! 

 

Un petit « coup de griffe », à celui qui « s’voyait déjà »….. comme le super gagnant de cette loterie :

Bertrand Delanoë : 25% des votes en sa faveur !!!

On est bien loin des 55%, que vous prédisait votre plus fidèle soutien François Hollande, que Valeurs Actuelles, dans un de ses précédents numéros, appelait : « le Boulet Hollande ! »

Comment pouviez-vous incarner le changement, réclamé par tous, en affichant comme premier soutien, l’homme qui dirige le PS depuis quinze ans !!, et avec les résultats que l’on sait !!!

Pas facile de prôner la rupture lorsqu’on a à ses côtés celui qui incarne la continuité, et même l’immobilisme !

La chute fut dure ce matin, car Vous revendiquiez le poste de premier secrétaire du PS, sans vous en cacher nullement, allant même jusqu' à négliger votre campagne, sûr d’obtenir le maximum de voix pour votre motion !! 

Vous avez immédiatement exclu «Toute perspective d’alliance avec un parti qui ne s’assumerait pas clairement de Gauche ».

Une « Pique », lancée en direction de la gagnante du jour : Ségolène, qui elle, est favorable à un élargissement au MoDem de François Bayrou !!

« Entre Nous », si cela se faisait, encore une belle guère des « égos » en perspective !

Quand je vous dis que le « Petit » Nicolas, n’a pas de « bile » à se faire…. 

 

Tiens le même score que Martine Aubry : 25%, ( à vous deux vous auriez eu la quasi majorité !!)

Juste après les résultats du vote, vos partisans Jean-Christophe Cambadélis, et François Lamy, n’ont eu que ces quelques mots :

« C’est un coup de tonnerre sur l’appareil du Parti, du jamais vu. ». et d’ajouter : « nous constatons un volonté d’émancipation des militants » (bien sûr si l’on oublie que ce sont Eux et eux seuls qui ont décidé du score !!) 

 

Benoît Hamon : 19% :Pas mal, pour un début…

Mais Oui, vous l’avez secoué le cocotier, mais …pas assez fort,…

Il faut dire que vous aviez, comme « adversaires »,  les ténors endurcis, entrainés à la Politique qui se démènent depuis si longtemps sur l’échiquier,  pour faire entendre leurs voix !

Rien n’est perdu pour autant, d’ailleurs c’est vous qui le dites, sur votre Blog d’abord, puis sur Europe1 ce matin :

« C’est pour moi une grande victoire politique, me donnant une grande crédibilité .Je confirme ma candidature au poste de Secrétaire Général du PS »

« C’est la fin d’un cycle, et j’aspire, avec d’autres à être acteur du nouveau cycle qui s’ouvre »

Vous complimentez au passage Ségolène assurant qu’elle a fait une bonne campagne, (sur la scène du Zénith, entre autre ! si, si souvenez vous, Roxane !) et vous la trouvez assez intelligente, pour prendre la mesure de la Crise financière. Néanmoins, vous l’invitez à clarifier sa position vis-à-vis du MoDem, refusant tout « contrat de gouvernement » avec  François Bayrou

( vous avez raison, ces deux là, ensemble vont s’entredéchirer !!) 

 

Pour la Fin, je vous offre les quelques mots prononcés par le candidat sortant, François Hollande, à l’issu du résultat :

« Ce n’est pas le scénario le plus simple pour le PS.Il faut chercher ensemble les voies d’un  rassemblement. La victoire de Ségolène Royal, ne lui permet pas d’être majoritaire dans le Parti Socialiste.

Le problème n’est pas l’ordre d’arrivée, c’est comment on donne au Parti, une majorité stable capable de le conduire.

« Si, une majorité ne se dégage pas, il y aura des jours difficiles pour le PS »

 

 Rendez-vous est pris « pour la lutte finale », à Reims,  le « sacrement », du Chef du PS !! y sera célébré….

 

D’ici là, bon amusement, « M’sieurs- Dames »

 

{dailymotion}x78j3m{/dailymotion}