Du porc dans la viande halal !


 

La polémique sur les viandes, le lait ou encore les gâteaux n’en finit plus. Après toutes ces découvertes trouvées dans les viandes ces derniers temps, des prélèvements ont été effectués sur d’autres viandes et précisément sur la viande halal : le résultat est impensable pour le consommateur de viande halal. C’est en Norvège qu’entre 5 et 30 % de porc a été retrouvé dans ces viandes. Ces traces ont été récupérées notamment dans les viandes commercialisées dans les kebabs.

« Nous allons porter plainte contre le producteur, le groupe norvégien Kuraas, a indiqué Catherine Signe Svindland, conseillère auprès du Mattilsyn. Dans un produit halal, il ne devrait pas y avoir de porc du tout et quand on trouve de telles quantités de porc dans un tel produit, on ne croit pas à un accident mais qu’il s’agit en fait d’une fraude. »

Le producteur, lui, se défend de toutes erreurs venant et n’a pas hésité à transmettre toutes les informations nécessaires pour s’innocenter, entre autre, les lots de viande concernés. 

 « Nous achetons d’énormes quantités de viande halal et nous pouvons montrer des factures qui correspondent à ce que nous avons acheté et vendu, a déclaré le responsable du marketing, Kenneth Kuraas. Que de la viande de porc ait atterri dans ces produits est dû tout simplement à une défaillance des routines. »

Par ailleurs, d’autres affaires de même type éclatent en Europe. C’est 60 % de porc qui a été trouvé dans la viande présente dans pizza officiellement présenté comme du bœuf. Cette viande est produite par un producteur Norvégien différent, mais quand même ! Cela commence à faire beaucoup de coïncidence !

Les autorités britanniques ont annoncé avoir trouvé de l’ADN de porc dans les saucisses de poulet halal servies dans les écoles et crèches Londoniennes.

La municipalité de Londres déclare dans un communiqué : « Les résultats ont confirmé aujourd’hui la présence de porc dans un échantillon de saucisses halal qui ont potentiellement été servies dans 19 écoles et crèches ».

La direction des services de l’enfance réagit et souligne : « Nous sommes extrêmement préoccupés de voir qu’un de nos fournisseurs n’a pas obéi aux règles strictes auxquelles nous leur demandons de souscrire ».

Mais quand est-ce que tout cela va s’arrêter ? C’est tout de même inadmissible tout ce qui se passe avec tous les aliments en ce moment… Beaucoup de personnes, choqués,  se rendent compte en fait de la légèreté que prennent les producteurs de viandes lors de la préparation. C’est choquant.

De plus, pour les personnes musulmanes, croyant et ne mangeant pas de porc c’est le gros choc ! Ceci est une erreur très grave. Jusqu’où allons-nous ou plutôt qu’allons-nous entendre d’autre ?! Quelle autre vérité va encore éclater au grand jour…

Quand aurons-nous affaire à des entreprises raisonnables et rationnelles qui prennent les consommateurs au sérieux ?

 

15 réflexions sur « Du porc dans la viande halal ! »

  1. Je trouve ça scandaleux ! Du cheval dans le boeuf, du porc dans le boeuf, du porc dans la viande halal, du caca dans les gateaux Ikéa. Mais oui, très belle conclusion sur cet article : quand est-ce que les entreprises nous prendrons au sérieux ?

  2. Il y a de l’aluminium, du plastic, des matières fécale, de l’adn, des virus, des bactéries, de l’amiante,des pesticides, des colorants, de l’huile de palme etc, etc….dans les produits halal mais pas seulement…..dans tous les produits …

    [b]Le concept de produit est halal est …périmé[/b]!

  3. Manger de la merde , cela renforce le système immunitaire, même si c’est du caca de cochon….

    [url]http://www.eurekasante.fr/actualites/actualites-sante/50442-bacteriotherapie-fecale-greffe-clostridium-diarrhee-selles.html[/url]

  4. Les musulmans ne doivent manger que de la viande Halal. Halal veut dire « Licite », autorisé.
    Pour qu’elle soit Halal, elle doit être égorgée selon les rites musulmans. Et la viande de porc est totalement interdite.
    En d’autres termes, le musulman est autorisé à manger de la viande Halal et est interdit de manger du porc.

    C’est un peu le même principe pour les juifs qui sont autorisés à manger de la viande Casher et sont interdits de porc.

    Ceci dit, la viande Casher et la viande Halal partent d’une intention différente.

    Il est donc interdit de manger de la viande de porc pour les musulmans. C’est alors très choquant de retrouver, après analyse, de la viande de porc dans des produits étiquetés halal.

  5. Moins grave que de fabriquer des merguez avec du mouton broyé mécaniquement, à cause du risque de choper un prion ou deux… Cfr ce qu’on vient de retrouver chez Spanghero qui, pauvre Caliméro, n’était pas au courant, et pleurniche que les fournisseurs lui en veulent…
    Soyons clairs…
    Je n’ai rien contre les gens qui ne mangent pas ceci ou cela par conviction religieuse (ou autre conviction).
    Mais mon job, c’est la santé, pas la religion, et pour la santé, manger une viande possiblement contaminée est quand même plus grave que de manger du cochon… Ou même que manger du cheval dans du bœuf…

  6. Bonjour EricPomme,

    En effet, votre job c’est la santé donc c’est logique que votre priorité soit les contaminations. Je suis d’accord jusque là. Maintenant, que ce soit moins grave ou plus grave, là, à chacun ses priorités. Une personne qui achète du boeuf, se doit d’avoir du boeuf dans l’assiette. De même pour une personne qui mange halal, se doit d’avoir de la viande halal dans l’assiette. Les gens payent le prix pour ! S’il y a des mélanges comme ça dans les viandes, ne parlons pas des contaminations qui doivent, aussi, être très grave ! Car oui, s’il y a des mélanges de viandes c’est que la « propreté », si on peut dire ça comme ça, n’est pas au top et que tout n’est pas différencié !

  7. Non, « [i]mélange de viande[/i] » ne veut absolument pas dire que la propreté serait absente.
    « [i]Mélange de viande[/i] » veut dire que les industriels ne respectent pas, en vrac, le client, le fisc, ou les opinions religieuses des clients, oui, mais ça n’a rien à voir avec un problème de « propreté » … sinon une « propreté morale » voire une « propreté fiscale ». Ne mélangeons pas tout, s’il vous plaît.

    Je suis d’accord avec vous qu’une personne qui achète « du bœuf » devrait avoir « du bœuf » dans sa barquette ou dans sa boîte de conserve.
    Mais ce n’est jamais qu’une question de législation, et non une question de goût, de qualité, et surtout pas de santé. Comme vous le faites si bien remarquer, c’est plutôt la santé qui me préoccupe, pas trop le reste.

    Et puis, la législation est parfois floue ou bien différente selon les produits concernés. On fait tout un foin pour un remplacement(anormal, je le concède) d’ingrédients dans un plat de viande, mais personne ne rouscaille pour d’autres remplacement qui, eux, peuvent parfois être nocifs pour la santé.
    Un exemple ?
    Quand vous achetez un pot de mayonnaise « à l’huile d’olive », vous vous attendez à avoir une mayo qui contient de l’huile 100% d’olive ? Raté ! Il y a généralement, grosso modo, un quart d’huile d’olive (quand ce n’est pas un huitième) et le reste, c’est de l’huile « végétale » (et par « huile végétale », on entend bien souvent « huile de palme »).
    Mais, allez-vous me dire, c’est noté sur l’étiquette… Bin, oui, mais sur l’étiquette, on voit d’abord en grand « à l’huile d’olive », et il faut chercher avec une loupe pour voir que l’huile d’olive, il n’y en a presque pas…
    Finalement TOUT le commerce ne serait-il que l’art de tromper le consommateur ?
    Bon appétit…

  8. Si vous le dites, vous devez avoir raison…
    Et donc, puisque [i]le minerai a toujours une certaine impureté certaine[/i], qu’il s’agisse de minerai 100% bœuf ou d’un mélange de trente-six viandes, c’est [i]toujours[/i] « impur »…
    Donc, bref, que ça soit du pur bœuf ou pas, ça ne change pas grand chose au niveau de la santé… OK, c’est bien ce que je dis depuis le début… ;D
    Bon appétit !

Les commentaires sont fermés.