Alors qu'au début de "l'épidémie" de lait frelaté en Chine il y a quelques semaines l'ensemble des Etats européens déclaraient que l'Union Européenne ne pouvait pas être touchée par ce problème de santé publique et alors que les importations de lait en provenance de Chine ont été interdites dans toute l'Union, le consommateur n'avait jusqu'à présent pas de quoi s'inquiéter pour sa santé.
Sauf que des trace de ce lait empoisonné viennent d'être découvertes en France dans des confiseries vendue sous la marque "White Rabbit" (Lapin Blanc), ainsi que dans des biscuits "Koala".
D'après les dire du ministère de la Santé, les pouvoirs publics ont immédiatement demandés à ce que le produits incriminés "soient définitivement retirés du marché", tout en recommandant grandement "aux personnes qui en détiendraient de ne pas les consommer et de les rapporter aux points de vente et de les détruire". Cette mise en garde est également valable pour les produits de ce même marques, mais achetés sur internet.
Rapellons que depuis plusieurs semaines maintenant la Chine est confrontée à très grave crise du fait de la contamination de lait produit en énorme quantité par de la mélanine. Ainsi ce sont plusieurs dizaines d'enfants qui n s'en mort, en plus 50 000 autres qui ont dû être hospitalisés suite à des complications résultant de la consommation de lait contaminé.
@jcd51
[b]J’espère qu’ils ont tout bloqué… Pourquoi importer du lait alors que la France et l’Union Européenne en produisent ?
Amicalement,
Dominique[/b]
…
de mieux en mieux … :'( (mon commentaire s’arrêtait là, mais il est jugé trop court, avec ce rajout, cela devrait passer)
Jdc51
C’est incroyable et le lait n’est pas le seul produit en cause.
Lorsque nous achetons de l’alimentation, nous consommons sans le savoir un produit chinois, une fois sur deux.
Et notamment avec la sauce tomate et ses produits dérivés, pizzas etc…
« Au secours, nous sommes envahis ».
A bientôt sur nos article.
Amicalement. Andréa.