Que les gourmands se réjouissent, une nouvelle étude réalisée par des chercheurs allemands sur vingt mille personnes suivies pendant 8 ans, a mis en évidence les bienfaits du chocolat pour limiter les risques d’infarctus et d’accidents vasculaires cérébraux.
Les bienfaits du chocolat. On sait tous que le chocolat est bénéfique pour la santé, il présente de grandes valeurs nutritives et contient plus de 800 substances qui ont de nombreuses vertus pour l’organisme.Le chocolat procure une action euphorisante, anti-déprime et anti-fatigue, grâce à son goût agréable, il entraîne la sécrétion d’endorphine, une molécule qui procure de bien être. Il stimule le cerveau et le protège du vieillissement cellulaire. Grâce aux flavonoïdes et aux polyphénols qu’il contient il protège les artères ; ses antioxydants ont le même effet que l’aspirine et permettent de maintenir une pression artérielle plus basse et en conséquence réduisent les risques d’infarctus et d’accidents vasculaires.
Jouer la carte de la modération.
Plus qu’un aliment plaisir, le chocolat est donc très bon pour la santé, à condition de le consommer avec modération.Il faut choisir un chocolat noir, il est plus fort en cacao et reste celui qui contient le moins de matières grasses et de graisse.Il faut le consommer régulièrement en petites quantités, 6 grammes par jour, c’est-à-dire 4 à 6 carrés, ce qui correspond environ à 50 calories.Evidemment, même si vous êtes un très grand amateur de chocolat vous devez le consommer raisonnablement, car ses composants riches en sucre peuvent vous procurer du diabète si vous en mangez de façon excessive et aussi contribuer à vous faire prendre du poids. N’hésitez pas à compléter votre régime chocolat avec une activité physique régulière, cela vous procurera davantage de bien être !
Ah Yolaine, que j’aime ce genre d’article qui vante les bienfaits du chocolat, je culpabilise beaucoup moins d’un coups !
Le chocolat c’est BON !!!!! Et pas qu’au goùt et c’est ça qui fait tant plaisir, pour une fois que quelque chose est en plus d’être bon, bénéfique pour la santé, alors moi je ne dis pas non.
Et puis le chocolat, c’est comme une drogue.
Un chagrin, et le chéri n’est pas là pour me réconforter ? Du chocolat ! Un coup de mou dans les révisions ? Chocolat ! Le stresse dû aux évaluations, BAC Blanc et maintenant BAC ? Chocolat !
CHOCOLAT JE T’AIME ;D ! (Mais chut …)
Rien de tel qu’un article sur le choco pour retrouver le sourire, mais aussi pour nous donner faim 😛
Bonne soirée
Mandy
Mmmm…. le chocolat…blanc, noir, au lait, praliné, noisette… décliné à toutes les sauces, je suis une ChocoFan. il faudrait créer une association « Chocoacro anonyme! »
Tout à fait d’accord !!!! ;D
[b]Le chocolat : « sans modération pour moi »
C’est le meilleur anti-dépresseur que je connaisse.
Il est délivré sans ordonnance, donc il contribue à la diminution du trou de la sécu.
VIVE LE CHOCOLAT.
Une farouche adepte de ce délicieux, savoureux, « donneur de plaisir »
SOPHY[/b]
Qui a mangé mes nounours quimauves!!!!!!!
Vive le chocolat noir de préférence, car moins sucré, mais je crois que 6gr la dose préconisée correspond à un seul carré!!! désolée! 😉