Les essais qualificatifs du DTM qui se déroulaient sur le circuit du Nurburgring ont été dominés pas Audi qui place ses voitures aux tois premières places sur la grille de départ.
Les temps sont durs pour Mercedes et Audi n'est pas étranger à cette situation puisque dans l'ordre, Tomczyc, Sheider et Kristensen (multiple vainqueur des 24h du mans) ont pris les trois meilleurs places sur la grille de départ du circuit du nurburgring en Allemagne.
Derrière, la première Mercedes, cell du Canadien Bruno Spengler, se place donc en quatrième position devant Bern Schneider et Jamie Green, également sur Mercedes.
L'ex pilote de Formule 1, Mika Hakkinen (champion du monde de F1 en 1998 et 1999) a placé sa Mercedes sur la 8ème place de la grille.
Coté Français, le "rookie" Alexandre prémat arrache le onzième chrono, aux portes du Top 10.
La première féminie Sosie Stoddart (fille de l'ex propriétaire de la regretée écurie F1 Minardi) réalise une jolie performance en terminant troisième de la séance à moins d'une seconde de la Pole.
Au championnat, Ekstrom compte 8 points d'avance sur son dauphin, Tomczyc lui meme en avance de 4 points sur bruno Spengler.
Mika Hakkinen pointe à la cinquième place du classement tandis que notre tricolore, Alexandre prémat est 8ème avec 13 points.
Notons que se dernier était monté sur son premier podium dans la catégorie à l'occasion de la dernière course qui se déroulait aux Pays Bas sur le circuit de Zandvoort.