DSK : Un éléphant ça trompe énormément !

Sexagénaire bien heureux, raffolant casser la croupe librement aux chandelles, le vieux Dominique est obsédé par le beau sexe et cela génère bien des déboires !

Sa tour d’ivoire aurait dû l’anesthésier un peu. Bah non ! Il récidive… Du coup, chez les Strauss-Kahn-Sinclair on joue du violon en pleine savane !

Une famille finalement qui fleure bon la faune aux habits sales : il a la trompe… elle a les cornes ! Mais il garde de bonnes défenses l’enfant de Neuilly.

Et même s’il est dorénavant plus proche du cimetière des éléphants que du cirque politique, DSK c’est devenu malgré lui un slogan de campagne : J’la force tranquille !

Une parodie d’©SB LE SNIPER

PS : Mon compte Facebook ayant été gentiment remercié (censuré), j’ai donc crée une page de fan avec moults surprises dedans, parce que… je le vaux bien : PAGE FACEBOOK DU SNIPER

98 réflexions sur « DSK : Un éléphant ça trompe énormément ! »

  1. [quote]Tartine a dit:

    Vous devriez lire Mr Catalan la législation française sur la diffamation et l’atteinte à la réputation. Je vous signale qu’au Pénal DSK n’est plus poursuivi, ne l’oubliez pas, cela fait une grosse différence maintenant.

    De simples imprim’écran suffisent Mr Catalan pour prouver que vous vous acharnez sur DSK. De simples imprim’écran, croyez-moi sur parole et n’importe qui peut les faire et surtout les non-inscrits de C4N.

    Un huissier de justice peut faire l’affaire. [/quote]

    VOUS EN ÊTES AUX MENACES MAINTENANT ? UNE BELLE MÉTHODE BIEN PEU « CATHOLIQUE » QUE VOUS EMPLOYEZ LA… MAIS C’EST UNE GRIFFE SIGNÉE…

    Sachez que de proférer des menaces c’est passible de poursuites au pénal…

    Quant a [quote]Je vous signale qu’au Pénal DSK n’est plus poursuivi[/quote] personne ne peut le dire affirmativement tant que l’appel lancé par les avocats de DIALLO en demande de destitution du Procureur Cyrus Vance JD ne sera pas jugée… encore au moins 30 jours à attendre… car si Cyrus Vance est destitué… un autre procureur sera nommé…

  2. Il faut pour cela attendre la fin de l’enquête, que voulez-vous que je vous dise, m’enfin c’est incroyable.

    Et si DSK devait mettre Mme Diallo face à tous ses mensonges et qu’elle soit punie pour ceux-ci on ne la revoit pas en liberté avant 15 ans.

    Une enquête Catalan, veut dire ce que cela veut dire : il va y avoir « enquête », cela ne veut pas dire [u]qu’il y a vraiment eu[/u] subornation de témoins. Ne confondez pas vitesse et précipitation.

    – Où sont les traces de viol Catalan ?
    – Pouvez-vous expliquer tous les mensonges de Mme Diallo (bien lire cet article vu que vous aimez la Presse : [url]http://www.rue89.com/2011/08/23/abandon-des-poursuites-contre-dsk-le-document-en-francais-218883[/url] )

    Cet avocat est vert de rage, qu’il s’en prenne qu’à lui d’avoir ainsi instrumentaliser Mme Diallo devant les médias. Ce fut un piètre avocat qui a fait les pires bourdes en mêlant sa cliente avec tous les organes de Presse.

  3. une tartine vraiment indigeste !!!
    « le feu au site », ouh la la !!!!
    et stoique avec ca !
    chassez le naturel , il revient au galop !

  4. [quote]Sur C4N si on ne dit pas la même chose que les chouchoux du site, on est censuré, c’est comme çà, une version édulcorée de la liberté de la presse et un déni de la liberté d’expression. Pas grave je suis habituée à ce comportement sur ce media citoyen.[/quote]

    [b]Mais vous Tartine,la sainte,l’intègre au jugement sans cesse moralisateur,vous ne critiquez pas avec vos mots(toujours les mêmes)vos mots  » cinglants « quand vous parlez de C4N ,de ses chouchoux,de ses articles,de ses reporters,…?[/b]

    [b]Qui d’autres que vous ici se prend pour Jules César en voulant remettre tout le monde à sa place?

    ET où est elle votre place? Sur un site « pourri »??? Êtes vous la grande protectrice de la vraie justice?

    [quote]
    Qui écrit des articles pour démolir, salir un homme ?
    Qui lui fait un vrai procès d’intention ?
    Qui l’injurie si ce n’est vous ?
    Qui ment [/quote]

    On se le demande…Vous êtes plus blanche qu’une vierge effarouchée avec des propos de tels acabits…

    Si chacun restait dans sa prairie,les vaches seraient mieux gardées…[/b]

  5. Pour vous Tartine

    Petit coup de Théatre au tribunal de Pontoise

    [url]http://news.fr.msn.com/m6-actu…émoin[/url]

    [quote] Affaire DSK: ouverture d’une enquête à Pontoise pour tentative de subornation de témoin

    Le parquet de Pontoise a ouvert une enquête préliminaire à la suite de la plainte déposée par l’avocat de Nafissatou Diallo, l’accusatrice de Dominique Strauss-Kahn pour tentative de subornation de témoin, a-t-on appris mercredi auprès du parquet.

    « Une plainte a été déposée hier (mardi) par Me Thibault de Montbrial » il y a « ouverture d’une enquête préliminaire », a déclaré Marie-Thérèse de Givry, procureure de la République, confirmant une information du Figaro.

    Me Thibault de Montbrial, relais en France du cabinet Thomson qui défend Mme Diallo à New York, avait annoncé avoir déposé plainte mardi pour tentative de subornation de témoin contre un adjoint au maire de Sarcelles, dont le nom n’a pas été précisé.

    La défense de Mme Diallo accuse cet adjoint du maire François Pupponi, proche de DSK, d’avoir fait pression sur une femme qui affirme avoir eu une liaison avec Dominique Strauss-Kahn, pour la dissuader de témoigner.

    En juillet Kenneth Thompson, l’avocat de Mme Diallo à New York, « s’est entretenu avec des témoins potentiels de l’affaire DSK » notamment « avec une femme originaire de Sarcelles » présente aux Etats-Unis, a dit M. de Montbrial à l’AFP.

    « Elle a apporté des précisions qui allaient dans le sens et l’intérêt de Mme Diallo et du parquet », a-t-il ajouté en précisant que M. Thomson « a donné le nom de ce témoin au procureur » de New York Cyrus Vance pour qu’il soit entendu.

    Mais début août « un des adjoints au maire de Sarcelles, précisant qu’il avait été +envoyé par ses chefs+, a sollicité de façon pressante un des proches » de cette femme et a demandé « ce que ça coûterait pour qu’elle se taise », a raconté l’avocat français.[/quote]

  6. Véritas, vous m’amusez, vous qui passez votre temps à faire du prosélytisme sur ce site. J’applique juste l’éthique de réciprocité : [b]« Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse ».[/b]

    [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Éthique_de_réciprocité[/url]

    Là dans cette affaire, c’est la parole de l’un contre la parole de l’autre donc le mieux pour ne pas faire de tort à une des parties est de laisser la justice s’en occuper.

    Il ne s’agit pas d’un individu pris en flagrant délit, il s’agit de bien plus pervers, et l’argent est au cœur des débats. Faire cracher un maximum de pognon à un Puissant. Enfin la vengeance du pauvre exploité avec un dominant blanc et juif.

  7. [quote]je vous demande juste (en vain) à prendre du recul [/quote]

    Je vous demande JUSTE (EN VAIN) de prendre » aussi » du recul et d’arrêter vos propos d’archange justicier!

  8. [quote]Tartine a dit:

    Véritas, vous m’amusez, vous qui passez votre temps à faire du prosélytisme sur ce site. J’applique juste l’éthique de réciprocité : « Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse ».
    [/quote]

    Désolé mais vous, vous n’appliquez pas ce précepte que vous énoncez… Alors, regardez vous dans une glace et méditez… car la colère est mauvaise conseillère et votre comportement que vous n’arrivez plus à contrôler le démontre sans ambages

  9. [quote]Mozarine, cela ne vous choque pas cet acharnement sur DSK ?[/quote]

    [b]Tarine,je me fous de DSK,ce que je dis ici c’est que votre « acharnement » à détruire les articles,les propos et les reporters de C4N,frôle l’hystérie!

    Chacun ici écrit les articles qu’il veut,je ne juge pas c’est vous qui jugez,je constate,c’est tout.

    Écrivez vous même votre avis dans un article,au lieu de râler![/b]

  10. Incroyable Mozarine. Vous vous foutez de ce qui s’écrit sur DSK et c’est mon attitude qui appelle à plus de modération qui vous énerve. On aura tout lu.

    Vous dites que c’est MOI qui juge ? Et Catalan et les autres ils font quoi ? ils jouent aux dés avec la marmotte ?

    Chacun peut en effet écrire des articles (en respectant tout de même la Loi) et les commentateurs ont également le droit de ne pas être d’accord. Vous voulez également que les commentaires soient tous à encenser les journalistes ?

    Déjà que Sophy demande qu’on ne juge pas les articles « bof » qu’il vaut mieux ne pas noter du tout si on n’aime pas l’article et maintenant on ne peut plus dire ce qu’on pense d’un article, çà devient en effet très cirage de pompe.

    De pire en pire.

  11. Mozarine, cela vous dérange que l’on ose contredire Catalan?
    C’est l’intérêt du site, je pense, que d’illustrer des débats contradictoires, et quoique vous en disiez, Catalan, Ludo, Veritas et vous, il y a du vrai dans les arguments de Tartine!

  12. Ce site devient une vraie dictature.
    Vous pouvez me virer, je sais que çà va finir comme çà. Outrée je suis de lire de tels commentaires. J’avais déserté tellement ce que je lisais me scandalisait, mon retour me ramène au même malaise. Avant il y avait Minute maintenant il y a C4N.

    Laissez-nous massacrer du riche, blanc, juif c’est pas tous les jours qu’on peut le faire et pas grave si on se trompe, on exulte à lyncher ce mec, allez circule la Tartine, on t’a assez vu et entendu.

    Le cul-béni d’évangéliste fanatique Véritas qui lui enfonce le clou avec sa phrase diabolique de « il n’y a pas de fumée sans feu » là que répondre ???

    Le français devient facho, je le confirme. Comme quoi les horreurs passées ne servent à rien, n’apprennent rien, le ver est dans le fruit, l’humain a un besoin inné de faire le mal c’est ainsi.

    Je vous salue

  13. [quote]siempre a dit:

    Mozarine, cela vous dérange que l’on ose contredire Catalan?
    C’est l’intérêt du site, je pense, que d’illustrer des débats contradictoires, et quoique vous en disiez, Catalan, Ludo, Veritas et vous, il y a du vrai dans les arguments de Tartine! [/quote]

    Les seules choses vraies ce sont les insultes… qu’elle profère et l’insistance à les proférer… et vous devez en savoir quelque chose… n’y a-t-il pas eu, ce dont je me suis aperçu et écrit (je pense que vous ne devez pas les avoir dans votre boite mail), certains de ses commentaires effacés ? Il doit y avoir bien une raison

  14. Qui de vous quatre a lu l’article de rue 89 cité par Tartine???
    [url]http://www.rue89.com/2011/08/2…ais-218883 [/url]
    C’est très long mais instructif pour se faire une idée du problème!

  15. La seule raison Catalan est que l’on vous protège sur C4N et que tout propos que j’écris qui ne plait pas on le censure. Je n’injurie pas, je n’insulte pas contrairement à vous envers DSK.

    Vous avez comme certains des passe-droits, ce qui n’est pas bon signe, vous n’êtes pas le premier et comme par hasard c’est toujours plus ou moins le même « profil ». N’en soyez surtout pas fier.

  16. [quote]siempre a dit:

    Qui de vous quatre a lu l’article de rue 89 cité par Tartine???
    http://www.rue89.com/2011/08/2…ais-218883
    C’est très long mais instructif pour se faire une idée du problème! [/quote]

    A donner un lien qu’il soit valable Siempre…

    Par contre je l’ai lu… et j’ai donné mon avis… sans me faire insulter…

  17. Que l’on ait le courage de faire un copié-collé des messages censurés et on verra la teneur de mes messages, AUCUNE INJURE, ce n’est pas mon genre. C’est bien connu, ce site est devenu balaize en censure, limogeage de membres qui se refusent à entrer dans le moule C4N.

  18. [quote]n’y a-t-il pas eu, ce dont je me suis aperçu et écrit (je pense que vous ne devez pas les avoir dans votre boite mail), certains de ses commentaires effacés ? Il doit y avoir bien une raison [/quote]
    En effet, Catalan, je n’ai lu que les commentaires publiés…et je les trouve argumentés et en aucun cas insultants. Ce qui me fatigue, sur le site, c’est que dans 9 cas sur 10, lorsqu’il y a des commentaires contradictoires, ils sont effacés.Alors la personne contredite, vous, Catalan, en l’occurrence , répond à des coms « insultants » et fantômes. J’ai toujours eu des doutes sur la modération de C4N…Voilà qui les renforce encore!

  19. [quote]Par contre je l’ai lu… et j’ai donné mon avis… sans me faire insulter… [/quote]

    Catalan quel est votre pseudo sur Rue89, je ne vous vois pas sous l’article que j’ai précisé. Vous dites avoir répondu ? Où çà ?

  20. [quote]siempre a dit : J’ai toujours eu des doutes sur la modération de C4N…Voilà qui les renforce encore! [/quote]

    Bien raison à vous d’avoir des doutes… sur certaines interventions intempestives… cela classe les gens, je crois…

    D’autant que lisant la presse étrangère
    Le Parti socialiste s’est largement réjoui de l’abandon des charges à l’encontre de DSK. Pour Flannie Pepper, cet engouement est particulièrement inapproprié.Sauf que le dénouement de cette affaire n’a rien d’heureux. Comme le demande le journaliste du Guardian dans son éditorial, « dans quel monde ces représentants du parti socialiste vivent-ils ? ».

    [i] »DSK n’a pas été reconnu innocent. Les charges ont été abandonnées parce que ce n’était plus que sa parole contre celle, entachée, de Nafissatou Diallo. Il y avait toutefois un rapport médical qui concluait au viol. Et la certitude que quelque chose s’était passé entre eux…. etc… etc… etc… »[/i]

    je pense savoir lire quand même Et c’est une américaine qui a écrit cela

  21. On s’en fout de la Presse française ou étrangère Catalan, vous répétez toujours la même chose et faites des copié-collé d’articles de Presse. La Presse ce n’est pas la Justice, ce ne sont pas des preuves irréfutables, ce sont des mecs qui font du papier pour faire du scoop, de l’audience. Plus ils seront glauques et plus ils vendront leurs journaux et ils le savent, l’humain aime les jeux de massacre. Salir un homme est pour eux un sport national Catalan.

    Valeur 0 que tout cela Catalan. On ne condamne pas un homme sur la place publique avec des torchons de presse. La vie d’un homme a bien plus de valeur que cela.

    Mais si avec tout ce que j’ai écrit aujourd’hui, je suis encore celle à abattre, j’arrête là j’ai perdu assez de mon temps. Rien ne change sous le soleil, tout n’est que vanité.

  22. [quote]Tartine a dit : Catalan quel est votre pseudo sur Rue89, je ne vous vois pas sous l’article que j’ai précisé. Vous dites avoir répondu ? Où çà ? [/quote]

    Mais vous ne manquez pas de culot et en plus vous répondez pour Siempre… Quant à savoir mon pseudo sur Rue89… j’y ponds de temps en temps un article… si vous suivez Rue89 vous avez du lire quelques 4 ou 5 articles que j’y ai posté… Investiguez investiguez Tartine… vous n’avez que ça à faire…

    Mais vous vous permettez certaines privautés qui prêtent à caution… grave et dangereux car à trop insister… la pratique que vous avez donnée sur la copie d’écran… elle peut très bien s’appliquer contre vous…

  23. Que le PS se montre pitoyable , ce n’est pas une surprise.
    [quote]Les charges ont été abandonnées parce que ce n’était plus que sa parole contre celle, entachée, de Nafissatou Diallo.[/quote]
    Qui a dit le contraire?
    Qui a dit que DSK était innocent?
    Qui pourra dire avec certitude qu’il est coupable de viol? Personne!
    Qu’il soit blanc riche et célèbre ne change RIEN à l’affaire.
    Si, cela l’a empêché de faire de la prison préventive pendant 3 mois et c’est tout!

  24. [quote]je pense savoir lire quand même Et c’est une américaine qui a écrit cela[/quote]

    Et alors Catalan, c’est une américaine qui reprend des « allégations » non prouvés, travail bâclé, cela vous surprend qu’un ou une journaliste écrive des conneries ?

  25. Moi à la place du PS je me ferai tout petit voire je raserai les murs au lieu de dire : j’vous l’avais bien dit.

    Ils auraient pu tenter de calmer les « ardeurs sexuelles » de leur poulain depuis longtemps et celui-ci n’en serait pas là aujourd’hui.

    [quote]Que le PS se montre pitoyable , ce n’est pas une surprise.

    [i]Les charges ont été abandonnées parce que ce n’était plus que sa parole contre celle, entachée, de Nafissatou Diallo.
    [/i]

    Qui a dit le contraire?
    Qui a dit que DSK était innocent?
    Qui pourra dire avec certitude qu’il est coupable de viol? Personne!
    Qu’il soit blanc riche et célèbre ne change RIEN à l’affaire.
    Si, cela l’a empêché de faire de la prison préventive pendant 3 mois et c’est tout!
    [/quote]

    C’est pourtant simple Siempre à comprendre mais il y a une vraie résistance. Ils veulent se faire du DSK à tous prix. Qu’ont-ils à y gagner ? j’en sais rien. Jalousie, envie du [i]riche blanc puissant et dominateur[/i] sans doute.

  26. [quote]Tartine a dit : Valeur 0 que tout cela Catalan. On ne condamne pas un homme sur la place publique avec des torchons de presse. La vie d’un homme a bien plus de valeur que cela. [/quote]
    [quote]
    Tartine a dit : Et alors Catalan, c’est une américaine qui reprend des « allégations » non prouvés, travail bâclé, cela vous surprend qu’un ou une journaliste écrive des conneries ? [/quote]

    [b]Quand le 18 Mai 2011, France Soir publie, dans ses colonnes, des propos surréalistes suivant dire d’un responsable du Parti Socialiste, de surcroît très proche de Dominique Strauss-Kahn : « Les affaires se seraient succédées en France et à l’étranger. La quasi-totalité n’aurait jamais débouché sur le plan médiatique ou judiciaire à l’exception de deux d’entre elles. L’une concernait en France une journaliste et l’autre aux États-Unis une haut fonctionnaire du Fonds Monétaire International. Les autres se seraient déroulées en l’absence totale de la moindre procédure de police ou judiciaire ainsi que de la moindre allusion dans la presse. Elles auraient eu pour victimes plusieurs jeunes femmes, dont des militantes du PS et des Beurettes, selon nos informations émanant de proches, pourtant bienveillants à l’égard de DSK. Toutes ces affaires se seraient réglées à l’amiable entre les parents de ces victimes et des responsables du PS. Ces derniers auraient réussi à calmer, avec beaucoup de difficultés, ces sympathisants socialistes, – certains s’étaient armés d’une hache ou d’un couteau -, les persuadant de ne pas déposer plainte… » ;[/b]

    [b]1/2[/b]

  27. [quote]Tartine a dit : C’est pourtant simple Siempre à comprendre mais il y a une vraie résistance. Ils veulent se faire du DSK à tous prix. Qu’ont-ils à y gagner ? j’en sais rien. Jalousie, envie du riche blanc puissant et dominateur sans doute.[/quote]

    [b]Quand l’avocat Emmanuel Pierrat a avoué, le 07 Novembre 2008, au Courrier International, « avoir dissuadé plusieurs femmes voulant porter plainte contre Dominique Strauss-Kahn suite à une drague lourde… », le harcèlement sexuel et les tentatives de viol devenant soudainement de la drague lourde. « parce qu’il est trop bien protégé…et que l’opprobre aurait été jeté sur elles par une presse bobo parisienne de gauche aux ordres… », explique « avoir été approché par une femme gravitant dans le milieu politique, qui avait répondu à une annonce censée améliorer sa situation professionnelle. Confrontée à des avances pressantes du politicien, elle a pris la poudre d’escampette avant que les choses ne dégénèrent… » et, recevant Tristane Banon en son cabinet, l’a « dissuadé de porter plainte contre Dominique Strauss-Kahn », bien plus, il en a fait état, reniant la déontologie due à sa charge, auprès des instances socialistes dont le premier secrétaire en était François Hollande entouré par tous les éléphants du parti, la député Aurélie Filippetti vendant la mèche le 19 juillet 2011, au journal Le Monde.fr : « J’ai effectivement entendu parler de cette affaire à l’époque par l’intermédiaire de l’avocat Emmanuel Pierrat, mais je n’ai jamais eu de contact direct avec Tristane Banon…. » ;[/b]

    Ces déclarations là sont aussi de la connerie… ? Est-ce moi qui salit ? ou un membre du bureau du PS ? ou un avocat du barreau de Paris ?

    Et si j’ose comprendre, Tartine, il n’y a que vous qui détenez la vérité…

    [b]2/2[/b]

  28. [quote]Moi à la place du PS je me ferai tout petit voire je raserai les murs au lieu de dire : j’vous l’avais bien dit.

    Ils auraient pu tenter de calmer les « ardeurs sexuelles » de leur poulain depuis longtemps et celui-ci n’en serait pas là aujourd’hui. [/quote]
    Bien d’accord, Tartine!
    Pour le reste, Catalan, ressortez tous les articles et déclarations que vous voudrez, DSK est FINI, le PS a perdu le peu de crédibilité qui lui restait…On va se retrouver avec Sarko pour 5 ans de destruction sociale massive.
    C’est tout ce qui m’importe et me donne envie de m’expatrier…Mais où???

  29. [quote]siempre a dit : On va se retrouver avec Sarko pour 5 ans de destruction sociale massive.[/quote]

    Avec leurs conneries au PS et avec celles de Sarko… je crains fort qu’ils n’ouvrent, les uns et les autres, la porte au FN… et on serait alors dans la mouise…

  30. Sarko ou Le Pen ??? Mon pire cauchemar!!!Que nous restera-t-il à part la rue ?
    Pour s’y battre ou y crever…

  31. [quote]
    Mozarine, cela vous dérange que l’on ose contredire Catalan?[/quote]
    [b]
    oui,Siempre,ça me dérange.Ce qui me dérange surtout c’est cet acharnement,depuis le début(sous divers pseudos)à critiquer,à dénigrer le site.
    Pourquoi?
    Quand on n’aime pas quelque chose où est l’intérêt de rester??

    Uniquement pour critiquer tout le monde sauf vous,sa copine.[/b]

  32. Si on ne sait donner son avis uniquement en vociférant,ce n’est pas agréable pour personne!

    Je ne cherche pas la zizanie et je clos le débat.Vous avez mon avis.

  33. LE COPIE COLLE SUR LA TARTINE !!!!!!!! :
    « Le cul-béni d’évangéliste fanatique Véritas
    qui lui enfonce le clou avec sa phrase diabolique
    de « il n’y a pas de fumée sans feu » là que répondre ??? »

    « …on verra la teneur de mes messages, AUCUNE INJURE,
    ce n’est pas mon genre.  »

    « Rien ne change sous le soleil, tout n’est que vanité. »
    SHALOM, Tartine !

  34. Rhooo Mozarine vous exagérez, sérieux. Cet esprit de clan c’est vous qui l’avez avec vos copains et copines. C’est en gros le plus important reproche que je pourrais faire à C4N : LE CLAN !

    Vous êtes à plusieurs contre moi alors que je n’ai pas plus de passion pour DSK que vous. Vous n’aimez pas, vous détestez même qu’on puisse prétendre que rien ne permet avec certitude d’accuser DSK de viol. Je ne dis que cela et je suis désolée si vous trouvez que je « vocifère » mais seul contre 3 je trouve le combat légèrement déloyal.

    De plus vous me faites peur « humainement parlant », cette cabale, cette mise à mort sur un homme qu’aucun fait véritable n’accuse est dangereux, pour lui et pour tous les autres à venir. Dorénavant on accusera uniquement les riches, puissants et queutards, on relâchera les pauvres noirs ou rouges ou jaunes et on leur filera des dommages et intérêts si en plus ils se paient la malchance d’être pauvres… N’ont qu’à maîtriser leurs queues ils ne se retrouveront pas en Une des médias ces salauds de riches.

    C’est une forme de Justice expéditive qui convient bien à notre époque, merci à vous de la défendre avec autant d’acharnement.

    Débat clos aussi pour moi, triste monde dans lequel on vit.

  35. Mozarine, je me répète mais je ne conçois pas un lieu de parole, surtout lorsqu’il s’appelle lui-même « média social CITOYEN » où tout le monde serait d’accord… et puis Catalan, comme il le dit , revendique de dire « merde » s’il en a envie. Donc refuse les compromissions. Ce que fait également Tartine.J’aime la franchise, vous le savez.
    J’aime les gens qui se révoltent, qu’ils soient poètes ou non!
    Tartine n’est pas « ma copine », mais je la soutiens lorsque je partage ses réflexions.

    Vous savez bien que j’ai failli claquer la porte du site, à plusieurs reprises…Précisément lorsque des voix « dissonantes » étaient virées ou contraintes à partir. Je ne changerai pas.

  36. [quote]LE COPIE COLLE SUR LA TARTINE !!!!!!!! :
    « Le cul-béni d’évangéliste fanatique Véritas
    qui lui enfonce le clou avec sa phrase diabolique
    de « il n’y a pas de fumée sans feu » là que répondre ??? » [/quote]

    J’avoue qu’avec vous c’est dur de résister, voui vous êtes un cul-béni évangéliste fanatique (ce n’est pas méchant mais du Jésus à toutes les sauces, par tous les temps y compris pour des grosses conneries, çà lasse +++).

    Je reconnais que ce n’est pas très aimable mais vous êtes dans tous les coups fourrés et [u]le Juif[/u] il vous fait démarrer au quart de tour. Je n’aime pas l’antisémitisme Veritas même celui qui se camoufle bien.

  37. Siempre, je m’étonne que vous ne suiviez pas l’opinion sur DSK
    de Marie-Georges Buffet, qui pour moi est de parfait bon sens !

  38. Véritas, tout le monde aurait préféré un procès au moins pour éviter les suspicions d’une justice à 2 vitesses. Mais franchement quand on voit l’état de la planète, les dommages collatéraux de la crise financières sur les peuples, tous les indignés (à raison) car c’est eux (et nous) qui allons essuyer les plâtres et qu’on passe 3 mois à nous faire chier en boucle avec l’affaire DSK de qui se moque-t-on ?

    Moi je bondis quand j’entends les Verts nous dire que s’ils passent ils augmenteront les impôts. Super ce sont donc toujours les mêmes qui sont essorés, rien ne change y compris quand on se prétend Verts.

    Cà çà m’intéresse, j’ai des enfants, des petits-enfants, je peux être inquiète du monde que nous leur laissons, je me fous de cette basse curée médiatique sur un politicien accro à Popaul. Ce sont les médias qui allument le feu, ils sont trop incompétents pour écrire des articles sur ce qui intéressent VRAIMENT les français, tous les français voire ils s’en foutent, çà ne leur rapporte pas assez ou pas assez doués pour parler d’économie, de social, d’injustice. Ils embauchent chez Renault en Pologne, ils peuvent toujours se recycler les journaleux en mal d’inspiration.

  39. [quote]
    Rhooo Mozarine vous exagérez, sérieux. Cet esprit de clan c’est vous qui l’avez avec vos copains et copines. C’est en gros le plus important reproche que je pourrais faire à C4N : LE CLAN !
    [/quote]

    Tartine,les clans ce n’est pas mon style,je n’appartiens à aucun clan que ce soit virtuel ou réel.Je déteste les groupes et les clans mais je suis pour la franchise,comme vous mais la franchise exprimée avec un certain respect pour l’autre contrairement à ce que je vois chez vous…

    Et je défends toujours les personnes intègres qui ont du talent,ici sur le site il y a des gens que j’apprécie pour leurs écrits et leur personnalité et je leur laisse le droit de s’exprimer comme elles le désirent sans pour cela être d’accord avec tout le monde.

  40. [quote]…
    Mozarine, je me répète mais je ne conçois pas un lieu de parole, surtout lorsqu’il s’appelle lui-même « média social CITOYEN » où tout le monde serait d’accord… et puis Catalan, comme il le dit , revendique de dire « merde » s’il en a envie. Donc refuse les compromissions. Ce que fait également Tartine.J’aime la franchise, vous le savez.
    J’aime les gens qui se révoltent, qu’ils soient poètes ou non![/quote]
    [b]
    Siempre,ai= je dis une seule seconde que je voulais que tout le monde soit d’accord?

    Comme j’ai dit à Tartine,j’aime aussi la franchise mais la franchise peut s’exprimer d’une façon « civilisé » et non d’une façon injurieuse,acharné et blessante.

    Et ne me parlez pas de révolte, j’ai passé ma vie à me révolter mais par écrit en publiant les livres que vous avez lu.[/b]

  41. [quote]
    Vous savez bien que j’ai failli claquer la porte du site, à plusieurs reprises…Précisément lorsque des voix « dissonantes » étaient virées ou contraintes à partir. Je ne changerai pas[/quote]

    Vous ai je demander de changer?Si vous voulez partir c’est votre choix ,je ne peux pas m’y opposer,chaque site à ses règles…

  42. [quote]Vous ai je demander de changer?Si vous voulez partir c’est votre choix ,je ne peux pas m’y opposer,chaque site à ses règles…
    [/quote]
    Certes non! Mais je vous expliquais simplement pourquoi je soutiens les gens !
    Si on me prouve que les personnes profèrent des insultes, je serai la première à protester.
    Mais ni Tartine, ni Thomas sous un autre article (Catalan) n’ont bafoué « les règles » du site.

    [quote]Et ne me parlez pas de révolte, j’ai passé ma vie à me révolter mais par écrit en publiant les livres que vous avez lu.[/quote]
    Effectivement, Mozarine, effectivement…et c’est bien pourquoi j’ai été étonnée de votre réaction sous cet article.
    Où avez-vous vu ce que vous citez: une [quote]façon injurieuse,acharné et blessante.
    [/quote]
    Le deuxième adjectif peut aussi s’appliquer à votre ami Catalan.Pour le premier et le troisième, je ne vois décidément pas!
    Pas grave, de toute manière, je n’en peux plus d’entendre parler de DSK…que ce soit pour, contre, livres, émissions, articles. J’ai même lu quelque part qu’une série américaine allait sortir un épisode « inspiré de l’affaire » >:(
    Tiens je suis même étonnée que les trousses, cartables, et autres fournitures scolaires n’aient pas DSK ou Diallo pour emblèmes!!! RAS LE BOL!

  43. [b]Mon bon Sniper, sort ton artillerie lourde, y a des combats ici [/b]i 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

  44. Superbe montage !!!
    Quant à votre censure sur FB je trouve ça dégueu…. et pour quelle raison ??? bah allez savoir j’avoue ne pas comprendre et bien je fais tourner, comptez sur moi !! Bonne continuation

  45. Linette tout le monde censure, sur tous les sites y compris sur C4N et tout ce petit monde vous trouvera toujours une excuse bidon à cette suppression de l’expression 🙂

    Faut s’y faire, ainsi va CE monde !!! 😉

  46. (1 / 2)
    Bonjour à tous.
    Bon. C’est plutôt positif que cet article suscite de telles réactions aussi controversées. Différents points de vue, c’est plusieurs portes qui s’ouvrent sur la vérité… après tout.

    Le dessein d’un montage satirique, en plus de détendre et d’amuser la fine galerie sur une actu généralement surchargée de contradiction et de crispation, est aussi de provoquer, désamorcer des réactions et amener au débat entres internautes… entres citoyens. De plus, une touche de cynisme dans un monde tellement dur et instable devient malgré tout, un zest plus supportable. Et au prix du citron… faut pas s’géner !

    Alors oui forcément, encore plus sur la toile que dans la vie (quoique…) cela peut amener des dérapages verbaux mais généralement le fond est là, empli de franchise et de ressenti propre à chacun avec ses intonations, ses expressions, son vocabulaire, sa franchise… et à juste mesure ses références ! Les dérapages arrivent souvent parce que l’on ne parvient pas à comprendre la position inverse de son interlocuteur où alors que l’on ne parvient tout simplement pas à le convaincre de sa bonne foie, de son bon sens, qui est propre à chacun… Chacun, à du bon sens, à l’ombre des idées, la lumière ne reflète pas le même reflet selon sa position. Et c’est de là qu’en ressort une frustration, ce qui amène les gens a être à ce moment là plus crus, l’analyse travaillée n’ayant pas fait son effet.

    Et pour cette actualité finalement, tout le monde à un peu raison… pour moi. D’un coté Tartine défend (entre autre) l’idée qu’elle ne supporte pas le fait que l’on mette en pâture un homme (qu’il soit pauvre ou riche !) avant d’avoir prouvé sa culpabilité. Et elle a bien raison ! La facilité qu’on certaines personnalités (politique ou journaliste et même le citoyen lambda)à cracher sur leurs pires ennemis, dés lors qu’il a un genou à terre est tout simplement pitoyable mais malheureusement révélateur de notre société actuelle ! Ce qui est très choquant dans cette affaire pour moi, c’est de voir un homme menotté et filmé aux yeux du monde avant même tout procès. Ce système dérange, mais on est aux États-Unis cela n’étonne plus personne… Bien que cette façon de faire nous choque, nous les grenouilles mangeur de fromage, ne doit-on pas l’accepter ? La France en donneuse de leçon… est-elle une société parfaite ? A croire que non, vu la longueur que prend une simple action en justice, jusqu’à son dénouement.

  47. (2 / 2)
    D’un autre coté, il faut bien l’avouer que ce qui dérange un peu, c’est le fait qu’un homme parce qu’il a les moyens de payer sa liberté, puisse en jouir aussi vite. Il y a donc un déséquilibre morale. Deux poids deux mesures, une justice a deux vitesses… et l’Amérique n’est pas l’exemple à suivre de ce coté là (je ne lancerai pas le débat sur l’accès aux soins… mais c’est tout comme.)

    Ce qui me dérange, c’est aussi le fait que certains, profitent de telles débats pour y glisser de la haine viscérale envers telle ou telle obédience religieuse, politique, identitaire pour y imposer la sienne dans un débat où il n’a pas sa place. Mais finalement, ces personnes desservent leurs point de vue avec leurs excès et les rends finalement plus risible que crédible.

    Pour finir sur la censure, la liberté d’expression, j’avoue ne pas me plaindre personnellement de C4N, bien que certains dessins ou photomontages ont été refusé à la publication, ils ne sont pas légions… D’autres réseaux beaucoup plus frileux ne ce sont pas gênés pour me sanctionner : Facebook, Le Post… entre autre. Mais la toile est vaste, et il y a suffisamment de niche pour y poser sa bombe… humoristique.

    Donc, bien que mes propos soient décousus, j’écris sur le vif, je remercie grandement Tartine et Catalan (et tous les participants) pour avoir alimenté ce petit article.

    A bon entendeur…

    (et pardon pour les « fottes d’aurtograffes », j’ai la flemme de me relire…)

Les commentaires sont fermés.