des crimes sexuels dont on l’accuse, mais est-il innocent ?

 

Dominique Strauss-Kahn de la bouche de ses avocats réfute toutes les accusations qui ont été portées contre lui. Mais est-il innocent ? On peut nier les faits matériels de contraintes sexuelles lors d’un engagement consenti sans que pour autant au cours de cet engagement une dérive non consentie soit exigée par l’un ou l’autre partenaire. L’ambigüité est donc difficile à lever, mais s’il y a au départ un consentement, il est bien évident que quelques soient les faits au cours de cet engagement, seul le consentement initial prédomine, puisque c’est à partir de lui que se serait engagé la contrainte.

Cette affaire se dirige donc vers un procès de plusieurs mois qui permettra à la défense de montrer sa riposte connaissant le dossier de l’accusation. Vont commencer les enquêtes sur la personnalité de la femme de chambre et sur sa moralité, afin de mettre en doute sa crédibilité. De même du coté de l’accusation, des éléments de même type vont pouvoir être mis en œuvre contre DSK. D’ailleurs l’avocat Kenneth Thompson de la femme de chambre Nafissatou Diallo grand défenseur des minorités, qui en impose, place cette affaire sur les pauvres femmes sans défense qui se font agressées et qui n’osent pas porter plainte a, lors de sa conférence de presse à la fin de l’audience, s’adressant au public, cité le nom de Christine Banon. Pour lui le pouvoir de DSK n’empêchera pas de faire éclater la vérité qualifiant l’agression de DSK envers la femme de chambre de terrible sur une femme innocente ! Ce n’est pas un inconnu, c’est même une star du barreau, un ex-procureur qui compte à son actif de nombreuses victoires. Quand à la défense, il n’y a pas d’éléments de contrainte indiquant qu’il y a eu agression sexuelle, ce qui ne signifie pas qu’il n’y ait pas eu d’actes sexuels. Pour les avocats DSK dont Benjamin Brafman, il n’y a pas eu de violence. On s’achemine donc une vers confrontation de paroles contre paroles et le plus crédible, le plus assuré, celui qui saura convaincre peut donc l’emporter. Si l’accusation a pour obligation de transmettre à la défense toutes les pièces du dossier qui étaient en sa possession, celle-ci à le devoir de transmettre l’intégralité de son dossier à l’accusation et cela tout le long du procès. Son équité implique un échange sans retenue.

La prochaine audience est prévue le 18 juillet à 14 heures laissant 6 semaines pour l’étude du dossier de l’accusation comme l’a demandé l’avocat de DSK .

C’est donc un procès médiatique qui s’ouvre ou tous les bluffs sont permis afin de s’attirer la complaisance de la population. En fait cette audience rapide n’apporte rien de nouveau outre le fait d’avoir entendu l’avocat de la femme de chambre, ce qui change la donne dans cette confrontation par sa prestance. Mais aussi la manifestation des femmes de chambre qui n’ont pas manqué de huer DSK, elles se sont invitées avec l’aide de leur syndicat qui a organisé cette mise en scène. Cela montre une chose, l’influence médiatique à New-York qui manifestement ne joue pas pour DSK

DSK au bras d’Anne Sinclair se dirigent vers le tribunal.

DSK et ses avocats écoutent le juge.

DSK et Anne Sinclair sortent du tribunal.

Manifestation des femmes de chambre devant le tribunal organisée par le puissant syndicat des femmes de chambre.

L’avocat Kenneth Thompson de la femme de chambre.

Avec cette affaire et l’affaire Georges Tron et celle de Luc Ferry, c’est le procès des agressions sexuelles contre les femmes qui s’ouvre au yeux du monde. Le jugement aura une portée qui fera référence, si Dominique Strauss-Kahn est condamné ce sera la victoire du pot de terre contre le pot de fer, et cela fera date. Si Dominique est gracié un sentiment de découragement s’engagera envers les femmes agressées qui ne les motivera pas à déclarer les abus et les viols des hommes. Il faut voir que, eu égard à son passé de harceleur de femmes, pas de violeur, la balance ne penche pas pour lui, à moins que des éléments concernant la moralité de cette femme nous aient été cachés !