Voilà un sujet d’enquête pour Le Huffington Post, lundi prochain, d’Anne Sinclair (dite en interne « Belle Lune »). Les affaires du C(h)ampion, Marcel, dit le capo di tutti li capi forains, dont Delanoë et Tibéri et d’autres étaient les obligeants, sinon les obligés, et qui se fait régulièrement épingler par Le Canard enchaîné pour ses démêlés avec les agents du fisc.

J’étais à l’inauguration du parc Mirapolis pour la presse. Avec K***, six ans, et M***, neuf.
Je m’en souviens car le fiston s’était coincé trois doigts entre le rebord du radeau et celui du toboggan. Infirmerie. J’ai tu l’incident pour mon quotidien d’alors : je me sentais coupable d’un furtif défaut de surveillance. En parcs à thèmes, hormis celui de Pierre Richard, la concurrence était allemande. Pas de contrepub dans la presse… Pour faire du tort à Mirapolis, les forains de Marcel Campion suffisaient. 1987 : des millions de francs de dégâts, des blessés, fausses entrées gratuites imprimées en masse, et même des clous versés sur la chaussée aux abords du parc…

Mais ils obtiendront gain de cause, feront grimper de dix francs (à 110 et 80 respectivement) les entrées pour les parents et les enfants.

1991 : le gouvernement d’alors préfère soutenir Disneyland, à grands coups d’aides, dérogations, baux bradés, subventions, &c. Le rabelaisien Gargantua de Mirapolis, plus de mille tonnes, partira à la déchèterie.
Cinq doigts
Dans VSD, Campion vient de mettre cinq doigts à DSK. Il aurait pu déléguer la tâche à Madame Irma.
VSD lui donne la parole. Dominique Strauss-Kahn aurait levé cinq doigts pour signifier qu’il voulait cinq patates (5 millions) pour favoriser les vues des forains sur Mirapolis.
Il était député du Val d’Oise, DSK.
Du coup, Me Richard Malka réplique. Si, Malka, l’adversaire de Denis Robert dans l’affaire Clearstream, le copain de Philippe Val, le déguillonneur.
Pour lui, Malka, « ce sont de nouvelles insanités (…) de VSD (…) que nous allons poursuivre une troisième fois, de même que monsieur Campion s’il a vraiment formulé ces inepties (…) gardées secrètes pendant 22 ans… ». Nouvelles ? Parlons aussi des anciennes.
VSD donne aussi la parole à des habitants de Sarcelles qui racontent que, du temps de DSK, tout se payait, « un logement ou un emploi ». Le successeur, François Pupponi, que Bakchich.info désigne lié au milieu corse, aurait confié que DSK savait effacer « les dettes fiscales ». C’est intitulé par VSD « DSK et le fric : les liaisons dangereuses ». C’est plutôt délié. Mais on ne retient que les démêlés de Môssieu Campion avec Môssieu Strauss-Khan.

Tout pour les mamans à  problèmes

Pour sa part et sa pub, Madame Belle Lune-Sinclair (je sens que je ne vais pas être badgé par L’Huffington…) se confie sur cinq pages à Elle. Si des féministes « déchaînées » (toutes hystériques) ont été déçues par l’attitude d’Anne Strauss-Kahn, « c’est leur problème ».
Elle a par ailleurs déclaré que, dans L’Huffington, il y aura du tout venant : « les sujets d’information qui se présenteront, quels qu’ils soient… ». Y verra-t-on Campion en Tarzan, entouré de Chiennes de garde (Groult en Jane, Montreynaud en Cheeta, dépoitraillées), causer des problèmes des mômans et du moment ? Je verrais bien un sujet sur grande roue et toboggan déclenchent-ils les ragnagnas. Avec cabine (payante) pour tester la solution churros (payants)
Ou un truc sur Bernard Tapie expliquant comment faire jouer les bons offices de tel ou tel pour payer moins d’impôts. Je ne recule pas devant la vulgarité, gageons que L’Huffington saura affronter résolument la facilité de rappeler tous les hauts faits de Marcel Campion, qui défraye régulièrement diverses chroniques. On attendu aussi un sujet sur la distinction. Me Henri Leclerc, autre avocat de DSK, évoquant Jade, Florence, Marie-Anne, Aurélie, Mounia et quelques autres, avait déclaré : « je vous défie de distinguer une prostituée nue d’une femme du monde nue… ». Ok, pour procéder à l’examen fenêtre, mondaines et semi-mondaines mélangées pour L’Huffington et son panel d’examinateurs. Comme AOL (propriétaire des Huffington) est en tractation avec le quotidien milanais de la via Solferino, le Corriere della Serra, on pourrait coupler avec l’édition transalpine et bénéficier de l’œil exercé de Berlusconi. Bon, en fait, le Huffington a signé avec le concurrent, l’Espresso (éditeur de La Reppubblica). Dommage, c’était bien la via Solferino…

DSK, le retour

 

Revenu de Chine où il a causé euro, eurozone, et tutti quanti, DSK sera à Cambridge faire du circus le 9 mars. Il nous comparera peut-être la zone euro avec le Concordia de Costa croisières. Ou peut-être saisira-t-il l’occasion lors d’une intervention à Bruxelles, devant de jeunes députés européens (de U 40, sans doute une association de sous-mariniers allemands).

Ladbrokes, des bookmakers, donnait le candidat présidentiel Strauss-Kahn bien placé. Les parieurs ont tout perdu.

On avait déjà vu le couple Strauss-Kahn à la première de l’émission Les Hommes de l’ombre, de France 2. Il ne s’agit pas de Dédé la Saumure, de David Roquet ou de Fabrice Paszkowski et des « libertines que l’on défrayait » (toujours en numéraires), mais du cheptel politique.
En « séance foraine » (cela se dit aussi pour un déplacement), DSK était apparu aussi pour les vœux du Nouvel An à Sarcelles où son comité de soutien lui avait réitéré sa confiance : « Nous nous félicitons du chemin parcouru depuis mai dernier sur la voie de sa réhabilitation, chemin que nous continuerons de parcourir à ses côtés. ». Avec passage sur les montagnes russes, aussi ?