Une fois encore, une fois de plus les médias nous parlent de"l’affaire DSK". Mais ils n’ont plus rien à dire. Est-il coupable ? est-il innocent ? une question à laquelle personne, mis à part les deux intéressés ne peut répondre.
Cette affaire bien sinistre et désolante ne sert qu’à alimenter les rumeurs les plus invraissemblables sur les deux parties. Franchement qu’a-t-on à faire, nous pauvres citoyens ordinaires de la vie privée et tumultueuse de cet homme politique bien loin de nous ? Un homme de toutes évidences malsain, infidèle et antipathique. Mais cette vision que nous avons de l’un des hommes qui était jusqu’à cette date fatidique du mois de mai, l’un des plus puissants du monde, cette vision donc n’est-elle pas créée par les médias qui se régalent d’un fait divers malheureusement bien banal.
Manipulation politique ? accusation mensongère dans un seul but lucratif ? ou véritable viol ? Aucun de nous ne le saura jamais. Chacun va tenter de démolir la partie adverse, ne reculant devant rien et creusant dans les bas fonds de chacune de ces vies détruites à jamais.
Et si nous laissions la justice américaine faire son travail, et si nous laissions ces deux protagonistes se défendre selon leurs consciences ? Et si vous nous laissiez tranquilles avec cette affaire qui n’en n’est pas une. Un fait divers banal qui se transforme en accusations diverses et variées, en suppositions de manipulations en vue de la présidentielle et qui maintenant sert d’instrument à toutes les personnes qui ont des comptes à régler avec celui-ci ou celui-là, etc….
Par pitié oubliez DSK et cette femme de chambre, qui coupables ou innocents sont à présent tous deux les victimes d’une machine médiatique exaspérante pour tous. Une machine, qui de plus, va nuire à la vérité, trouble la sérénité indispensable à l’enquête des hommes de loi, qui, c’est à souhaiter ne recherchent que les éléments qui serviront à élucider un crime parmi tant d’autres.
Espérons que la justice sera juste, mais ne rêvons pas, à présent chacun va s’acharner à discréditer l’autre par tous les moyens possibles et inimaginables. Une guerre sans fin dont même l’issue ne sera qu’une mascarade.
C´est article est riche de bon sens ; il est regrettable qu´il ne soit pas plus diffusé.
Merci à l´auteur !