Moins de dix minutes. C’est le temps qu’aura duré ce 22 Août 2011, le rendez vous dans le bureau du Procureur de New York, Cyrus Vance.
Il a été signifié à Nafissatou Diallo que l’accusation renonçait aux poursuites, contre DSK.
La décision était attendue et n’a pas créé de surprise.
Après une courte séance le Mardi 23 Août, DSK sortait LIBRE de toute accusation pénale, pour abandon des charges.
C’est en ces termes que le Procureur a annoncé la nouvelle :
« Il y a eu un acte consenti, mais précipité »
Faisant fi du rapport médical qui, lui, reconnaît, qu’il y a eu VIOL !
Comment un Procureur, fut il américain, peut il aussi facilement retourner sa veste ?
Certes, Nafissatou Diallo s’est contredite plusieurs fois dans le complément d’enquête demandé par le juge.
Et il semble évident que Cyrus Vance n’a pas voulu risquer « son poste », en sachant qu’il aurait eu du mal à convaincre les jurés.
Bizarrement en France, l’abandon de charges se traduit par le mot INNOCENT !
Si DSK n’avait pas eu le soutien de tous ses communicants, et une « bourse » bien remplie, il serait en attente d’un procès au pénal, procès qui n’aura jamais lieu.
Le scandale Dominique Strauss-Kahn a ébranlé le monde.
Depuis trois mois ce sinistre vaudeville a mobilisé toute la Presse écrite, et tous les webzines de l’Internet.
Sinistre, car l’inculpé que l’on a arrêté et menotté, dans l’avion qui l’emportait vers d’autres « cieux », sort « blanchi » de cette comédie ubuesque, où les protagonistes ont préféré charger la victime en l’accusant d’avoir menti.
Si l’on résume le scénario : Nafissatou Diallo, n’est plus crédible dans sa version, car elle a raconté trop de mensonges sur les conditions de son départ de Guinée !
Est-ce suffisant pour que le Procureur Vance décide que DSK ne l’a pas violée ?
Un DSK qui, en revanche, n’a jamais été convaincu de mensonge.
Dans la suite 2 806 de la chambre du Sofitel de New-York, il ne s’est rien passé, ou si peu : juste une brève étreinte entre « adultes consentants ».
Étreinte suffisamment violente pour laisser quelques traces, constatées par des médecins qui qualifient ce rapport comme étant un Viol !
La « cocue » dans ce vaudeville est bien la malheureuse victime d’un homme puissant défendu par des avocats peu scrupuleux et humainement indignes !
Pendant ce temps là les bourses du monde entier s’écroulaient, et l’OTAN envoyait ses soldats combattre le tyran Libyen…
Manipulation dans toute sa splendeur, comme dirait Florent Bigel.
La stratégie de la Distraction bat son plein.
L’affaire DSK, aura tout de même eu certains effets bénéfiques :
Se pose à nouveau tous les problèmes liés au :
SEXE, à la PUISSANCE, à la RACE, à la CLASSE SOCIALE, et au GENRE !!
La question se pose : En France, y aura-t-il un avant et un « après affaire » DSK ?
Les Sociologues, les Présidentes d’Associations Féministes en sont persuadés :
Les rapports « Hommes-Femmes » en seront ils modifiés ?
Un peuple machiste, une culture féodale du droit de cuissage, un peuple pervers, voilà l’image que nous avons donnée aux médias américains.
Allons nous, nous comporter comme ces pays protestants, où l’acte sexuel est un besoin physiologique sale, à évacuer ?
Le politiquement correct va-t-il désormais imprégner nos mœurs ?
Quand l’affaire a éclaté, nous nous sommes plongés dans la repentance,
Toutes les françaises étaient soit des victimes, soit des « cochonnes ».
Tous les français étaient soit des Néanderthaliens lubriques, soit des violeurs en puissance.
On oublie que dans les pays latins même si les rapports sont parfois passionnels, à la limite de la violence, le désir sexuel fait partie de l’Amour !
Non, on ne mettra pas un juge dans chaque lit.
La loi fort heureusement protège la vie privée, de tout un chacun.
Doit-on passer au crible la vie privée des politiques ?
Souvenons nous de l’affaire Clinton. Jusqu’ici jamais nous n’aurions pensé que, chez nous, un homme Politique puisse devoir avouer au monde entier qu’il avait eu des relations sexuelles avec une stagiaire de La Maison Blanche.
Après l’affaire DSK, et en pleine crise économique, et financière, nous sommes en droit d’exiger l’exemplarité de la part de ceux qui nous gouvernent.
Car il est bien évident que la complexité du Monde dans lequel nous sommes amenés à vivre, ne nous permet pas, ou plus, de juger les décisions économiques, alors nous nous attachons à la sincérité de l’homme ou la femme que nous avons élu pour nous représenter.
La parole des victimes sera-t-elle remise en cause ?
Naffissatou Diallo que l’on a présenté comme la pauvre victime violentée par un puissant, est devenue au fil des incohérences découvertes dans ses déclarations, une manipulatrice vénale.
« Elle a menti aux enquêteurs sur tellement de choses qu’on ne peut plus lui accorder de crédit » a déclaré le Procureur Cyrus Vance.
En règle générale, les victimes de viol, sont rarement écoutées par les personnes à qui elles confient leur mésaventure.
Elles engendrent un sourire moqueur de la part de ceux qui enregistrent leur plainte.
Si l’affaire qui a fait couler tant d’encre dans nos magazines pouvait nous garantir qu’à l’avenir, les policiers, les magistrats, les médecins, s’engageaient à se former à l’écoute de la parole des victimes nous aurions franchi un pas de géant dans la reconnaissance des agressions sexuelles, quelles qu’elles soient.
Quel avenir pour DSK ?
Et s’il revenait sur le devant de la scène ?
Peu probable diront certains !
Pas si sûr diront d’autres !
Et pourtant, les girouettes socialistes, en pleine campagne pour les Primaires viennent encore de prouver leur inconstance.
Après avoir encensé le « sauveur du PS », les voici tous à récolter les voix des féministes, en se disant outrés par le comportement de DSK envers toutes les femmes qui, de près ou de loin, ont eu à pâtir de ses gestes déplacés.
Martine Aubry affirme ce jour qu’il reviendra ce Dimanche 4 Septembre !.
Il reste néanmoins que l’ex directeur du FMI, n’en a pas fini avec la justice, ni aux US, ni en France, où l’attendent de pied ferme, les avocats de toutes celles qui ont subi les outrages de cet homme obsédé par le sexe, et qui jusqu’alors se sont tues, leur silence dicté par la peur de se voir accusées de nymphomanie, ou pire, leur silence acheté par l’ensemble des communicants, qui entourent le Puissant DSK et sa cour….
Cet homme qui a eu entre les mains le sort de tous les Pays plongés dans la crise financière Mondiale, Directeur du Fonds Monétaire International, cet homme que les socialistes s’apprêtaient à plébisciter comme étant le seul homme capable de succéder au résident actuel de l’Élysée, est un « malade mental » !!
« Nous n’oublierons pas ceux qui nous ont crachés dessus » (Anne Sinclair dans Paris Match N° 3249 du 25 Août 2011)
Malade mental expression employée par Michel Rocard qui répondait à Laurent Fabius (reprise sur Le Parisien, Le Figaro, 20 minutes, de nombreux webzines)
LA PHRASE QUI DÉRANGE le Parti Socialiste
{dailymotion}xksd1j{/dailymotion}
catalan
En lisant votre article au dessus, je n’ai pas trouvé le lien vers le rapport médical complet en anglais qui accablerait dsk(les liens que vous donnez dans votre article sont surtout des liens de journaux français,soit de journaux us)
Avec Candide, je suis aussi preneur
Polanski, Dsk…quand on veut vivre comme un gros porc, mieux vaut être du coté des puissants.
A quelle belle photo, on croirait presque qu’ ils reviennent de leur lune de miel !!
Pathétique…
[b]J’essaye de l’annuler Sophy, mais je crois qu’il va falloir plusieurs « passages »
avant que cela réussisse.
Mille excuses Jiminix si ton com disparait tu pourras le remettre bien entendu mais auparavant il te faut réduire la photo à 450 pixels en largeur, voire 480 maximum.[/b]
[b]C’est BON, Ludo, vous y êtes arrivé.
Il faudra que vous m’expliquiez la manoeuvre afin que je ne dérange plus personne à l’avenir.
MERCI à VOUS.
J’aimerai retrouver le passage de Jiminix moi aussi, c’est toujours un honneur de le lire sous un article !![/b]
dsl pour le dérangement…et moi qui donne des leçons de mise en page aux autres 🙂
milles excuses 🙂
Tiens, mon commentaire a disparu…Aucun rapport pourtant avec la trop grande photo de Jiminix!
Pas le droit de dire que [b]Vous n’en avez pas marre, de lui faire sa pub, à DSK ??????? [/b] >:(
Parce qu’honnêtement, si les médias ne nous serinait pas le moindre de ses faits et gestes 24 h sur 24, et nous parlait plutôt des véritables problèmes en France et dans le monde, ce ne serait pas du luxe!
[b]Mille excuses Siempre. Il a dû partir avec celui de JIMINIX et il n’y a aucun geste intentionnel de ma part. Ce qui est incompréhensible c’est que la photo de JIMINIX est partie mais pas son texte, alors que les deux auraient dû être effacés.
Maintenant concernant son contenu que vous avez remis, je peux y répondre en précisant que je ne suis pas du tout d’accord.
En effet, je pense tout d’abord que si PUB il y a ce sont plutôt ses amis qui l’a font en l’accueillant comme une rock star à son retour en France.
Pour les autres dont je fais partie, je pense au contraire qu’il faut assurer un matraquage sans faille sur le personnage pour qu’il soit JUGE ! Que justice soit rendue comme elle l’est pour des faits bien moins graves (ne relevant pas d’un crime au sens juridique du terme) pour Jacques Chirac et qui lui ne se défile pas malgré les embrouilles qu’il a pu faire.
TOUT maintenant nous autorise à croire en sa culpabilité du fait qu’il se débine comme un lâche à ses devoirs d’homme, et à sa femme, au courant depuis le début comme le révèle une communication téléphonique, une complicité incompréhensible qui l’intronise dans le cercle très fermée des cocues les plus satisfaites du monde.
Les conséquences de son acte sont dégoutantes et signent un blanc seing à tous ces hommes de pouvoir et d’argent leur donnant le « DROIT DE CUISSAGE ». Allez-y les gars, vous êtes couverts et les femmes on s’en tape. C’est cela que vous voulez? C’est pour cela qu’il faut se taire?
Vous êtes une femme d’extrême gauche qui revendiquez la justice et je ne comprends pas votre résignation. L’esprit révolutionnaire vous aurait-il quitté? en avez-vous marre de vous battre? ou souhaitez-vous vous complaire dans un confort apparent intellectuel?
Le problème lui est TOUJOURS PRESENT quoique vous fassiez ou pas.
Qu’il y ait d’autres problèmes à s’occuper n’enlève en rien à celui-ci qui vient pourrir le confiance envers ceux qui nous gouvernent, qui approuvent ce type, qui le couvrent, qui font la sourde oreille, et qui sont prêts comme l’ont dit d’une façon à peine voilée Hollande et Aubry à le faire ministre des finances voire à nous gouverner aux prochaines présidentielles.
Je sais que vous n’aimez pas, mais tout nous amène au « TOUS POURRIS » et on le constate de jour en jour.[/b]
[b]Alors comment on fait?
Cela veut dire que nous devons nous résigner sur tous les problèmes? parce que nous passons sur celui de DSK pourtant gravissime?
De Gaulle disait que les français étaient des veaux. Et bien cela se constate encore aujourd’hui.
Nous nous trouvons en présence de citoyens égoïstes, individualistes et trop occupés à défendre leurs petits intérêts entendez par là leurs petits biens acquis au fil de l’intoxication du consumérisme au prétexte de se sentir en sécurité et pour leur petite tranquillité d’esprit.
Une résignation lâche qui va les enfermer définitivement dans la catégorie des cerfs corvéables à souhait à ces seigneurs qui ont droit de cuissage, de vie ou de mort sur leurs sujets.
C’est çà la France d’aujourd’hui, une France lâche et résignée.
Et bien moi, je n’en veux pas …. mais j’en veux à celles et ceux qui ne bougent pas leur cul et qui nous condamnent avec eux dans la « misérabilité » de notre vie.[/b]
[b]je viens de lire vos deux réponses à Siempre, j’adhère totalement à ce que vous avez écrit.
Il faut continuer de parler de DSK.
Il n’est pas « fou », sur les conseils de ses communicants il attend 15 jours avant de s’exprimer publiquement dans tous les médias.
il s’assure que la pression sur le sandale qu’il a provoqué, commence à baisser dans la population comme au PS d’ailleurs.
N’entrons pas dans son jeu, et ne soyons pas dupes.
Les français n’oublieront pas de sitôt.
Pour cela entretenons et confirmons notre dégoût, soit sur C4N, soit sur d’autres réseaux sociaux.
De toutes façons, C4N, est un journal avec de nombreuses rubriques, chacun peut y trouver un thème qui lui permet de s’exprimer.
SOPHY[/b]
[b]Je m’adressais à LUDO, mais ce commentaire s’applique à TOUS ceux qui croient que DSK a sali l’honneur de la France ![/b]
Sophy, vus avez entièrement raison. Ce matin, j’ai regardé quelques minutes l’émission C dans l’air. Tout le monde même en prenant des gants, reproche au couple Strass Kahn sa désinvolture. On dirait, effectivement, qu’ils rentrent tous les deux d’une bonne balade et coucou les amis, nous sommes de retour, nous allons faire comme avant.
Scandaleux ce manque de position de la part de certains élus de gauche qui bien que les compétences de DSK n’aient pas disparues par magie n’osent pas dire qu’en cas d’élection, ils le nommeraient bien volontier ministres des finances.
Ils se moquent royalement de ce que veulent les électeurs : plus d’honneteté dans le comportement tant privé que professionnel.
[b]Pas de problème JIMINIX, cela m’est aussi arrivé comme à bien d’autres d’ailleurs. On arrive à remettre tout cela en ordre et c’est bien ainsi.[/b]
[b]Sophy,
moi cette affaire me dérange un peu en réalité. Que DSK aime le sexe et les femmes à cuisses légères, ce n’est pas un scoop, la promotion canapé n’étant pas un mythe. Maintenant que ce genre d’affaires tombent à 1 an pile des élections est un peu plus tendancieux, d’autant que dans les sondages DSK caracolait en tête depuis quelques semaines. Est-il assez bête pour s’être laissé prendre aussi facilement? J’en doute.
Je suis tombé il y a quelques jours sur une excellente tribune du journal « Le Monde », je vous mets le lien ici, et je pense que certaines pensées évolueront après cette lecture :
[url]http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/08/24/l-affaire-dsk-aura-revele-une-bien-triste-image-de-l-amerique_1562650_3232.html[/url]
Attention je ne dis pas DSK est innocent ou DSK est coupable, mais cherche juste à prendre mes distances avec les évidences médiatico-politiques que l’on veut nous faire avaler à quelques mois des primaires et des présidentielles.sourires.
Amitiés
GBGB
Tom[/b]
[b]@Colombine :
Je suis persuadée, que les médias traditionnels vont faire « silence » pendant 15 jours, sur les allées et venues du couple, soit par simple volonté de passer à « autre chose », soit parce qu’ils auront été soudoyés pour laisser le « soufflé » se dégonfler auprès de leurs lecteurs.
Un exemple flagrant : dans toutes les news letters que je reçois chaque matin, plus aucun ne parle du retour en France de l’ex Directeur du FMI.
Tous, par contre, parlent de Chirac, et de son incapacité à être présent à son procès (emplois fictifs à la Mairie de Paris)
Je reste persuadée que ses interventions futures auront été bien préparées « au mot près », par ses communicants.
Présentera-t-il ses excuses, d’avoir sali l’honneur d’un peuple ? (même s’il n’est pas coupable)
Proposera-t-il ses services au candidat qui sortira vainqueur des Primaires Socialistes ?
Renoncera-t-il à la politique ???
suite du feuilleton dans 15 jours sur le petit écran, dans tous vos webzines, et sur les ondes. [/b]
[b]Sophy,
il faut avouer malgré tout que durant l’été les médias se sont cantonnés à ne parler que de DSK et maintenant ne parle que de Chirac et ses emplois fictifs..Pourtant on a encore eu pas mal de choses sympa durant l’été dans le microcosme politique, rires. Enfin bon que veux-tu, l’actu c’est l’actu et lorsqu’elle buzz pourquoi changer de sujets, sourires.
Si cela te tente j’ai fait un petit récap de l’actu politique de l’été sur fond d’ironie. Un sorte de résumé pour plagistes ayant squizzé les politicards durant la période estivale, rires : [url]http://www.come4news.com/une-information-estivale-caliente-partie-1-la-politique-en-folie-817488[/url]
D’ailleurs tiens j’ai une colle pour toi, sourires. A ton avis, pourquoi n’a-t-on toujours pas retrouvé et arrêté Kadhafi? Trop dangereux (pour les grands dirigeants politico-financiers)pour être arrêté vivant le petit Mouammar?
Amitiés
Gros Bisous
Tom[/b]
[b]Supertitom,
Je sais que « l’Affaire » peut sembler invraisemblable aux yeux de certains.
Je sais que la théorie d’un complot bien « huilé » peut encore et toujours laisser croire qu’un homme aussi Populaire, a été piégé.
En Amérique il n’a pas pu parler, ses avocats l’ont fait à sa place, et ses communicants lui ont sûrement conseillé de se taire.
Mais même s’il n’y a pas eu « Viol », et que la plaignante était consentante, comment un homme de cette envergure, de cette intelligence, a-t-il pu laissé parler ses instincts, sans même se douter qu’il serait pris au piège.
Nous verrons d’ici une quinzaine de jours quelle sera sa version des faits.
Juste pour rappel :
Mitterrand a entretenu des maîtresses sur l’argent du contribuable.
Gyscard d’Estaing, fréquentait, la nuit des endroits peu recommandables.
Chirac a dû lui aussi avoir de nombreuses conquêtes, et Bernadette le savait.
Ils était tous en Poste quand on a découvert leur travers.
Pompidou a été soupçonné avec son épouse de participer à des « partouzes »
Ils était tous en Poste quand on a découvert leur travers.
Le cas DSK, est totalement différent pour de nombreuses raisons.
Je les développerai un peu plus tard.
amicalement, Tom,
Sophy[/b]
Bonjour Sophy.
D.S.K,a sali l’image de la France,l’honneur des Français,ouais si on veut.Enfin perso,cela m’indiffère,je ne me sens en rien responsable de ces actes,comportement.Il représente et donne l’image de sa propre personnalité,croyez vous que chaque Français soi aussi « dégueulasse »,coupable ou non ??? Il représente la couche sociale des gens de biens dans notre pays ,qui peuvent se permettre de se foutre de la soi disant justice et tout le toutime… A son niveau et dans les hautes sphères politiques,ils sont intouchables qu’ils soient,malades,détraqués,violeurs,voleurs etc…
Ce type de mec,ne m’apporte rien au quotidien,qu’il trépasse dans sa voluptueuse connerie !!!
Je ne comprends pas pourquoi ,nous devrions être outragés par ces représentants politique qui ne pensent qu’a leur pomme et finalement échappent ,scandales après scandales,et dans l’oubli pour revenir en grandes pompes sur le devant de la scène politicarde.Je ne m’attends toujours a rien de bon avec nos élites donc rien ne me surprends !!! Quels présidents de notre si chère République de gens foutre n’a pas abusé de ses droits et de sa fortune extorquée au peuple ??? Aucun n’est digne de gagner ma confiance,aucun n’est assez honnête voir moral pour ma pomme.
De toutes façons pour en arriver là ou ils sont,faut être sans scrupule et savoir compter sur ses relations et son compte en banque !!! Ce genre de type dans le cas présent ,ce D.S.K,on en fait une énormité.Sera certainement dans les anales de l’histoire ce cave,faudrait passer a autre chose…
Bizarre,je n’arrive plus a me connecter sous le pseudo d’humaniste depuis un moment ???
Bye Sophy,je vous embrasse. Ah oui, laissez le temps cicatriser l’affaire D.S.K,a notre niveau,si bas,nous n’y changeront rien !!!
Et que la parade des gros cons médiatisés continue a enfumer la peuplade.
Allez,je vais raccrocher mon drapeau noir a la façade de ma carré ,face a la mairie ou flotte le drapeau tricolore aux couleurs délavées.
[b]e crois que je n’ai pas encore trouvé mon rythme de croisière ce matin :
J’ai oublié d’effacer une phrase, recopiée après m’être souvenue des rumeurs concernant le couple Pompidou
Veuillez m’en excuser[/b]
[b]Cher Réaction Pascal,
Je sais pertinemment que ce ne sont pas ces (comment dites vous déjà ?) ces « caves » (c’est çà) qui se soucieront de notre bien -être.
l’argent achète Tout, le silence, la volupté, le « viol », la pédophilie, et j’en passe.
OUI il y a bien une Justice à deux vitesses.
La précarité, la misère, le chômage, les fins de mois difficiles, le manque de logement, l’augmentation des taxes et impôts, la mort de la Sécurité Sociale, tous ces nantis, n’en connaissent même pas les définitions.
Il va falloir pour 2012, voter pour le moins « mauvais » d’entre tous.
il fut un temps où on aurait pu dire : Votons pour le meilleur d’entre eux, cette époque est révolue.
Promesses, Promesses, mais quand on est arrivé sur la plus haute marche, plus personne ne pense à mettre en oeuvre ce qu’il a promis.
Droite comme Gauche réunie.
Je suis effarée de constater, que, comme en 2007, on nous remet au programme la Sécurité !!
Cette fois c’est à Gauche que l’on nous fait les plus belles promesses.
Idem pour l’emploi, l’Éducation Nationale.
A croire que lorsqu’ils sont au pouvoir ils sont tous atteints d’amnésie…[/b]
Ah,ma pauvre Sophy,vous savez bien que notre démocrature fonctionne très bien de la sorte !!!
Pourquoi vouloir changer de refrain ??? Sont en manque d’inspiration les ronds de cuir. Et ça marche,insécurité,chômage,exploitation euh non,mensonges euh oui,crise pour les plus démunis,renforcement des capitaux pour les plus magouilleurs évitons d’en parler cela fait mauvais genre puis ce n’est point la préoccupation des illustres apôtres prétendants accéder au pouvoir suprême sans pour autant mais d’avantage entretenir l’esclavagisme moderne régnant au sein de notre pays !!!
Voter en 2012 Sophy,je ne le peux pas au risque d’être bannis de ma secte.Il y aura assez de pov’gens pour se déplacer aux urnes.De plus,je ne crois pas que les votes soient (correctes) durant une élection,magouille au dépouillement des bulletins pour sur.Cela s’est déjà vu chez nous comme partout ailleurs.Surtout quand un partis est achever ,on renforce cette démocrature par un autre gouvernement etc.. Ainsi de suite,drôle même déchus,les mercenaires du pouvoir ne crèvent pas de faim sans pour autant errer dans les rues. Croyez moi,notre système est a foutre aux ordures !!!
Bon j’y vais a plus dame Sophy.
Je vous embrasse.
Bonjour Sophy,
très bon article très clair!
[quote]L’affaire DSK, aura tout de même eu certains effets bénéfiques :
Se pose à nouveau tous les problèmes liés au :
SEXE, à la PUISSANCE, à la RACE, à la CLASSE SOCIALE, et au GENRE !![/quote]
J’espère qu’il aura remué un certain nombres de personnes quoique je me dis qu’avec le machisme ambiant …ce n’est pas encore gagné!
[b]Bonsoir Mozarine,
Les associations féministes se crêpent le chignon avec Élisabeth Badinter, (amie d’Anne Sinclair), qui daigne parler sur France info.
Ne manquez pas cette vidéo, elle nous prouve que l’on est loin de la solidarité féminine, quand il s’agit de défendre une copine…
{dailymotion}xjqzsm{/dailymotion}
[/b]
[quote]Se pose à nouveau tous les problèmes liés au :
SEXE, à la PUISSANCE, à la RACE, à la CLASSE SOCIALE, et au GENRE !![/quote]
Pas besoin de DSK pour savoir que le Puissant domine le Faible dans notre univers.
Merci pour la mise au point Ludo!
[quote]Vous êtes une femme d’extrême gauche qui revendiquez la justice et je ne comprends pas votre résignation. L’esprit révolutionnaire vous aurait-il quitté? en avez-vous marre de vous battre? ou souhaitez-vous vous complaire dans un confort apparent intellectuel?
[/quote]
Ne vous inquiétez pas pour mes révoltes, Ludo, ni pour mes combats!
Je l’ai dit ici dès le début de l’affaire: je suis militante d’extrême gauche, mais je ne participe JAMAIS aux curées.(à droite comme à gauche)
Et je déteste qu’on me manipule.
DSK est aux mains de la justice, POINT! Je ne vois pas ce qu’il y a de plus à dire et l’intérêt qu’il peut y avoir à fouiller tels des vautours ou des hyènes , surtout que l-on ne sait RIEN DE PLUS que ce que nous disent les médias.
Que certains fassent des articles au KM sur ce sujet ne cesse de m’étonner et de m’interpeler sur la nature humaine.
Mes combats pour l’égalité des sexes,la reconnaissance du droit des homos, pour que les femmes battues puissent être accueillies dans des conditions décentes, pour que l’avortement reste à la portée de toutes, je les mène au quotidien dans ma militance!!!Je n’ai pas besoin de DSK/Diallo/Banon pour ça!
[quote]supertitom a dit:
…
Sophy,
moi cette affaire me dérange un peu en réalité. Que DSK aime le sexe et les femmes à cuisses légères, ce n’est pas un scoop, la promotion canapé n’étant pas un mythe. Maintenant que ce genre d’affaires tombent à 1 an pile des élections est un peu plus tendancieux, d’autant que dans les sondages DSK caracolait en tête depuis quelques semaines. Est-il assez bête pour s’être laissé prendre aussi facilement? J’en doute.
Je suis tombé il y a quelques jours sur une excellente tribune du journal « Le Monde », je vous mets le lien ici, et je pense que certaines pensées évolueront après cette lecture : [/quote]
Si tu veux comprendre que l’histoire d’1 ans avant la présidentielle n’y est pour rien…
Au FMI il a été couvert pour de nombreuses affaires de mœurs et nombre de ses victimes ont été dissuadées de porter plainte… un cadre du FMI a ouvert sa gueule à ce sujet… mais le procureur a refusé de l’entendre…
En France voir mon article
« Plus pourri que moi, je meurs… », Acte XIX : Politiques, journalistes, justice et Omertà
[url]http://www.come4news.com/plus-pourri-que-moi,-je-meurs-,-acte-xix-politiques,-journalistes,-justice-et-omerta-640470[/url]
c’est un avocat et les responsables du PS qui depuis des années et surtout après 1999 ont couvert un certains nombres d’affaires en dissuadant des femmes de porter plaintes et en proposant des arrangements pour éviter les plaintes…
et il a des affaires partout… dans les Pays scandinaves, au Mexique, en Australie, au Sénégal… toujours étouffées…
Un jour ça devait exploser à la face du monde…
En France si c’était un citoyen Lambda il y aurait longtemps qu’il serait en prison mais la justice le couvre en ne faisant pas son travail… En outre, ne faisant rien, elle est complice de harcèlement sexuel, de tentative de viol, de drague lourde ou de tout ce que tu veux…
En fait honte au PS, honte à tous les hommes politiques, honte à tous les médias et honte à la justice de le laisser en liberté… A moins que tous ces gens là sont comme lui et c’est pour cela qu’ils se taisent de peur qu’eux aussi soient trainés en justice et qu’ils couvrent les exactions de DSK…
En fait il y en a assez de ce monde de pourriture et de tous ces pourris qui se goinfrent sur le pognon des contribuables…
[quote]Ce type de mec,ne m’apporte rien au quotidien,qu’il trépasse dans sa voluptueuse connerie !!! [/quote]
[b]Bonjour RéactionPascal.
Crois-tu que ce type n’apporte rien au quotidien?
Sa conduite et ne serait-ce que cela vaut pour tous les autres enfoirés qui nous gouvernent. J’ai du mal à imaginer que l’on puisse avoir une pareille conduite qui fatalement se répercute sur notre quotidien, laissant à ces seigneurs droit de vie ou de mort sur nous comme c’est le cas déjà aujourd’hui avec ces millions de gens qui rament avec moins de 1000 euros par mois.
Voilà une occasion pour se rebiffer afin de claquer de bec à ces tordus et qu’ils sachent qu’on ne peut pas tout faire avec le peuple et en particuliers les plus faibles.
Quitte à commencer tout seul ce qui n’est heureusement pas le cas, je ne me tairais pas face à ces connards et je diffuse à outrance, ils n’ont pas encore censuré internet alors j’en profite.
Si on ne fait rien, c’est la mort de notre vie assurée.
Amitiés
Ludo[/b]
[b]Siempre.
De quelle curée parlez-vous? Des exactions de DSK?
est-ce une curée que de demander justice?
Qu’entendez-vous par manipulation? Qui nous manipule à votre avis avec toutes ces informations léchant DSK et les autres qu’on a « oublié » de nous transmettre.
Par contre et je vous rejoins, certaines personnes en profitent pour tirer à vue en sortant du problème en lui même et cela je le condamne aussi.
Mais comment concevoir un avenir si on commence à laisser faire toutes ces dérives bien relatées preuves à l’appui par Catalan qui a fait un véritable boulot d’investigation?
il ne s’agit pas de détruire un gus gratuitement, on veut que la justice passe.
Or là, elle n’est pas passée….pourquoi? à qui cela profite t-il? A ceux qui ont magouillé dans l’affaire clear stream? dans laquelle DSK et Sarko seraient mouillés quoiqu’en disent certains?
Par ailleurs vous dites:
[i]Mes combats pour l’égalité des sexes,la reconnaissance du droit des homos, pour que les femmes battues puissent être accueillies dans des conditions décentes, pour que l’avortement reste à la portée de toutes, je les mène au quotidien dans ma militance!!!Je n’ai pas besoin de DSK/Diallo/Banon pour ça! [/i]
C’est parfait et barvo!
Mais alors ces dernières affaires pourquoi ne les associez-vous pas avec votre combat? Ne pensez-vous pas que vos effort dans votre « petite » militance peuvent être annihilées par ces frasques sexuelle sur lesquelles on est en train de passer l’éponge.
Pour moi c’est un tout qu’il faut combattre car le laisser faire n’a jamais rien rapporter sinon des em…des.[/b]
[b]Bonsoir Supertitom,
Je te savais très engagé sur la justice et ta position en retrait de cette actualité m’étonne un peu d’autant plus qu’il s’agit de faits graves commis par une personnalité qui devrait montrer l’exemple vu ses grandes responsabilités.
Or on sait que ce type est « malade » depuis longtemps et que l’oligarchie politico-médiato-financière couvrait ses exactions.
C’est je pense cet ensemble qui est grave au delà même des faits reprochés à DSK. Car ce sont eux qui nous gouvernent, c’est dire que nous avons bien été enfumés alors que maintenant nous avons toutes les pièces du dossier pour réclamer justice et surtout recadrer ces politiques qui se sentent invulnérables.
Aujourd’hui et comme je le disait plus haut, Hollande et Aubry sont prêts à le prendre dans leurs rangs s’ils sont nommés présidents et les autres qui le soutiennent contre vents et marées en toute connivence.
C’est grave ça non?
Amitiés
Ludo[/b]
Salut Ludo.
Faire quoi avec ce genre de phénomène qu’est Sieur D.S.K ???
Même s’il devait être juger chez nous après les States ,il s’en sortirait.Il y a moyen de planter une cours de justice,de changer les jurés,d’acheter ou d’expédier loin les juges shérifs !!!
L’affaire du juge Fayard flingué a Lyon Ludo,cela ne te rappel rien ??? Et les affaires de ce type ne manquent pas,les suicidés de la cinquième aussi,les ministres comme Robert Boulin,Bérégovoy,disparus aussi ceux là.Ma foi quand tu déranges de trop ou que tu là ramènes de trop ,il y a toujours un moyen de dessouder le potentiel danger.
Mais là,apparemment,cela ne choque pas tant que cela « les partis tous confondus », »la justice »,personne ne réagis violemment !!!
Voudrais tu que le peuple défile dans la rue pour ce fumiste qui en est un de toutes façons pour que Sieur D.S.K,s’explique dans un tribunal ou les ordures sont de connivences ???
Tu y crois toi a la justice made in France ???
Hé puis ,je maintiens qu’il ne m’apporte rien !!! Nous ,nous leurs apportons a ce D.S.K comme a l’ensemble des politicards de quoi vivre sereinement en cotisant ,en entretenant leurs actions et celles des financiers collabos ,du système capitaliste de ce pays de vieux bourgeois conservateurs.
Si la masse populaire de ce pays était plus unie et moins stupide ,en serions nous là Camarade Ludo ???
Bye et bonne soirée.
[b]Ludo,
en effet, comme tu le sais mieux que personne, je suis personnellement très engagé en matière de justice et d’affaire judiciaires. COncernant l’affaire de DSK, ou plutôt les affaires (officiellement ouvertes) de DSK, je dois dire que je manque d’éléments pour avoir un avis tranché et ferme. Certes, si l’on se réfère aux éléments fournis par les médias, la culpabilité de DSK ne permet en rien le doute, tout comme son attitude d’ailleurs. Pour autant, et bien que je ne remette en rien en cause le jugement rendu ou encore les preuves médiatiques, je manque d’éléments pour me prononcer moi même, c’est pourquoi j’ai un peu plus de retenu pour le coup.
Aujourd’hui ce qui moi me choque le plus c’est le retournement de veste de certains grattes papiers qui pour ne pas froisser l’élite politique française au vu du jugement rendu sont prêts à aller lécher les bottes de DSK après lui avoir cracher dessus. Encore une fois je ne dis pas qu’il est innocent et son passé sulfureux a été maintes fois mis en avant sur la scène politico-médiatique, mais comme on dit, « pas vu pas pris ». Vouloir récupérer l’aura et l’électorat de DSK pour les primaires est logique mais suicidaire pour les candidats qui s’y oseraient selon moi. L’avenir nous le dira, sourires.
Amitiés
Tom[/b]
[b]Puisque l’on est dans les frasques politiques et autres agissements illégaux et répréhensibles, il serait bon je pense de parler des écoutes illégales de Claude Guéant envers le journaliste du monde qui a couvert l’affaire Bettencourt, car là aussi c’est pas mal et cela sent à plein le remake « Made In France » de l’affaire Murdoch du pays de sa majesté, non?
Amitiés
Tom[/b]
[quote]supertitom a dit : Puisque l’on est dans les frasques politiques et autres agissements illégaux et répréhensibles, il serait bon je pense de parler des écoutes illégales de Claude Guéant envers le journaliste du monde qui a couvert l’affaire Bettencourt, car là aussi c’est pas mal et cela sent à plein le remake « Made In France » de l’affaire Murdoch du pays de sa majesté, non?
Amitiés [/quote]
Les écoutes téléphoniques c’est un sport en France porté à son summum par François Mitterrand que ses successeurs ont eu honneur à pratiquer aussi…
Un mal qui répand la terreur,
Mal que le Ciel en sa fureur
Inventa pour punir les crimes de la terre,
La Peste (puisqu’il faut l’appeler par son nom)
Capable d’enrichir en un jour l’Achéron,
Faisait aux animaux la guerre.
Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés :
On n’en voyait point d’occupés
A chercher le soutien d’une mourante vie ;
Nul mets n’excitait leur envie ;
Ni Loups ni Renards n’épiaient
La douce et l’innocente proie.
Les Tourterelles se fuyaient :
Plus d’amour, partant plus de joie.
Le Lion tint conseil, et dit : Mes chers amis,
Je crois que le Ciel a permis
Pour nos péchés cette infortune ;
Que le plus coupable de nous
Se sacrifie aux traits du céleste courroux,
Peut-être il obtiendra la guérison commune.
L’histoire nous apprend qu’en de tels accidents
On fait de pareils dévouements :
Ne nous flattons donc point ; voyons sans indulgence
L’état de notre conscience.
Pour moi, satisfaisant mes appétits gloutons
J’ai dévoré force moutons.
Que m’avaient-ils fait ? Nulle offense :
Même il m’est arrivé quelquefois de manger
Le Berger.
Je me dévouerai donc, s’il le faut ; mais je pense
Qu’il est bon que chacun s’accuse ainsi que moi :
Car on doit souhaiter selon toute justice
Que le plus coupable périsse.
– Sire, dit le Renard, vous êtes trop bon Roi ;
Vos scrupules font voir trop de délicatesse ;
Et bien, manger moutons, canaille, sotte espèce,
Est-ce un péché ? Non, non. Vous leur fîtes Seigneur
En les croquant beaucoup d’honneur.
Et quant au Berger l’on peut dire
Qu’il était digne de tous maux,
Etant de ces gens-là qui sur les animaux
Se font un chimérique empire.
Ainsi dit le Renard, et flatteurs d’applaudir.
On n’osa trop approfondir
Du Tigre, ni de l’Ours, ni des autres puissances,
Les moins pardonnables offenses.
Tous les gens querelleurs, jusqu’aux simples mâtins,
Au dire de chacun, étaient de petits saints.
L’Ane vint à son tour et dit : J’ai souvenance
Qu’en un pré de Moines passant,
La faim, l’occasion, l’herbe tendre, et je pense
Quelque diable aussi me poussant,
Je tondis de ce pré la largeur de ma langue.
Je n’en avais nul droit, puisqu’il faut parler net.
A ces mots on cria haro sur le baudet.
Un Loup quelque peu clerc prouva par sa harangue
Qu’il fallait dévouer ce maudit animal,
Ce pelé, ce galeux, d’où venait tout leur mal.
Sa peccadille fut jugée un cas pendable.
Manger l’herbe d’autrui ! quel crime abominable !
Rien que la mort n’était capable
D’expier son forfait : on le lui fit bien voir.
[b]Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
[/b]Jean de la Fontaine
[b]MERCI, voila une SUPERBE conclusion à cet article.
Julien vous êtes un « charmeur » (lol)
J’ai adoré relire cette fable, et suis persuadée qu’elle a sa place sous le thème abordé.
@micalement
SOPHY[/b]
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-7AwamgqUzeY/TnWj8KLR7OI/AAAAAAAADyU/d_wzd9tjoVM/DSK-Sinclair.jpg[/img]
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-XLRUkZDC-HE/TnWj8bL1qMI/AAAAAAAADyY/24ci31D6ucY/DSK-Sinclair-2.jpg[/img]
[img]https://lh5.googleusercontent.com/-CbPUBXye6NU/TnWj8n4xEDI/AAAAAAAADyc/KAnI4Vx62SE/DSK-Sinclair-3.jpg[/img]
Comment l’épouse d’un malade sexuel qui sévit impunément apparemment depuis déjà trop longtemps peut se permettre de menacer publiquement les personnes qui s’indignent de cette situation ? Comment est-il possible de se sentir à ce point au dessus de la loi ? Et d’ailleurs comment justifier une telle assurance de mafieux ? Au titre de l’argent ? Au titre d’un quelconque lobby ? C’est bien éloigné de la justice et de la morale sociale dont les socialistes se prévalent et très dangereux pour l’avenir du PS.
DSK, pouvait se payer toutes les prostituées du monde, mais cela ne lui suffisait pas. Il lui fallait encore les femmes mariées, les femmes de chambres et même la meilleure amie de sa fille. Si Naffissatou Dialo avait choisi d’être pute, elle n’aurait pas été femme de ménage. DSK est malsain et ne respecte pas les gens qui ont choisis de mener une vie honnête. DSK et Anne st Clair se prennent pour la mafia. Si le PS gagne les prochaines éléctions, il y aura une chasse aux sorcières contre ceux qui leurs ont crâchés dessus. Dans ces conditions, Marine Lepen, Eva Joly, Jean-Luc Mélenchon, François Bayroux semblent être des opposants bien plus honnorables et crédibles.
[b]A TOUS :
L’interview de DSK est confirmée!
A 20 heures sur TF1, Claire Chazal va « ausculter » le Patient DSK !
Ce Midi, j’ai entendu à la radio :
Un Institut de sondage (sais plus si c’est l’IFOP), a demandé à un panel de personnes ce qu’ils aimeraient entendre à l’émission :
63% des français interrogés demandent qu’il annonce son retrait définitif de la Politique.
Les 37% restant, voudraient connaître « SA » Vérité sur ce qui s’est passé au Sofitel, le 15 Mai 2011.
Et là, où je ne comprend plus rien, car il a été prouvé que DSK était un piètre économiste.
Les Français veulent savoir ce qu’il pense de la Crise, et lui demandent comment s’en sortir !!!
Avouez qu’il y a des contradictions assez troublantes, mais bon.
[/b]
[b]Le Post, qui a censuré un article de CATALAN, (à vérifier, à 14h37, car ce matin l’avis est arrivé à 8h35, mais l’article était encore visible,à 9h35)
Le Post, plus frileux, préfère publier ceci :
[i]De cette affaire, DSK ne devrait pas dire grand chose. Ces avocats américains, les désormais célèbres Benjamin Brafman et William Taylor lui ont vivement déconseillé de s’exprimer publiquement sur ce sujet rapporte France Soir. DSK est toujours sous le coup d’une plainte au civil déposée par Nafissatou Diallo aux Etats-Unis.
« Il dira probablement que la relation sexuelle était librement consentie et émettra des regrets par rapport à sa famille et à sa fonction d’ex-président du FMI », résume un avocat cité par Le Point. Peut-être admettra-t-il tout au plus une « erreur de jugement », comme il l’avait fait après sa liaison supposée avec une employée du FMI. « Tout ce qu’il dira pourrait être utilisé contre lui, même si ses déclarations ne sont pas faites sous serment », explique Stephen Dreyfuss, avocat au barreau de New York également cité par Le Point.
Quant aux excuses demandées par certains, dont le socialiste Arnaud Montebourg, peu de chance de l’entendre prononcer le mot, comme il l’avait fait devant ses anciens collaborateurs du FMI à la fin du mois d’août, regrettant la mauvaise publicité faite à l’institution. Des excuses ? « Je n’emploierai pas ce mot », a commenté Pierre Moscovici, coordonnateur de la campagne de François Hollande et ancien soutien de DSK en vue de 2012, le jugeant « comminatoire et un peu désagréable ».
« Il va nous dire ce qui s’est passé dans la chambre 2806 ?, s’est ainsi interrogée Audray Pulvar, l’ex-présentatrice du 19/20 de France 3 et nouvelle chroniqueuse chez Laurent Ruquier pour France 2 : « Non, il ne va pas le faire… Il va nous dire que Tristane Banon est une affabulatrice, ça ne changera rien. Il va parler de ces deux affaires sans en parler vraiment », prédit-elle, dans des propos rapportés par Paris Match. [/i]
Une interview publicitaire dont le PS se serait bien passé[/b]
[b]Je signale que je n’arrive pas à mettre l’URL du POST, qui vous envoyait sur l’article, afin de le lire « en entier »
Deux essais infructueux à la suite, je renonce !![/b]
[url]http://www.lepost.fr/article/2011/09/17/2592498_dsk-ssur-tf1-l-apologie-du-viol_1_0_1.html[/url]
l’article, aussi bizarrement que cela soit, est toujours en ligne…
[b]BRAVO CATALAN, il fallait oser, vous l’avez fait, et de surcroit, Le Post (vu le nombre de lecteurs sûrement) à décidé de le laisser.
Ou alors, les communicants de DSK, n’ont encore « rien vu » (?? !!)[/b]
Voila le message que j’ai reçu du post.fr ce matin à 8 h 45
[quote]Bonjour catalan
Après lecture et analyse attentive de votre article du 18.09.11 08h45 par notre équipe de modération, celui-ci a dû être retiré de la publication en raison de sa non-conformité vis-à-vis de la charte d’utilisation du Post.fr
Nous tenons à vous assurer que nous faisons tout notre possible pour accepter le plus grand nombre de messages et que tous nos modérateurs sont tenus à une stricte obligation d’impartialité.
La neutralité de leur analyse est d’ailleurs régulièrement vérifiée par un superviseur.
Toutes les opinions sont acceptées dans la limite des règles définies dans la charte éditoriale et sous réserve de les exprimer de manière courtoise, argumentée, et sans agressivité.
[b]Le motif de retrait de votre article est : Propos potentiellement diffamatoires[/b]
Des éléments de votre article ont été considérés comme étant potentiellement diffamatoires :
-Soit parce que les affirmations formulées dans votre article envers des personnes/entreprises/organisations/associations n’ont pas été attestées de façon formelle par la justice ou les médias (exemple : condamnation par un tribunal, article de journal local ou national)
-Soit parce que cette affirmation n’est pas rapidement vérifiable, avec les outils de recherche dont nous disposons, auprès des grands médias, des sites Internet d’information et des encyclopédies.
Si vous disposez d’un document authentifiant les affirmations formulées dans votre article, vous avez la possibilité de nous le faire parvenir à l’adresse email indiquée plus bas. Les pages personnelles, les blogs ou les commentaires sur des forums ne peuvent pas être considérées comme des sources fiables.
La charte peut être consultée à l’adresse : http://www.lepost.fr/charte-du-post.html
[/quote]
Et à 15 h 36, l’article est toujours en ligne….
[b]CATALAN, je viens de vous commenter sur Le Post, mon commentaire est parti à la modération, mais comme je suis « mal vue » de ce site (une vieille histoire), je doute fort que mon commentaire apparaisse.
Je publiais mes commentaires sous le pseudo Come4News, avec l’accord de Fabien Bardoux évidemment.
On va voir !![/b]
DSK est le spécialiste des comportement suicidaires. Il va continuer ce soir sur TF1. Je ne l’écouterais pas, il me dégoute.
Suicidaire pourquoi ? Il fait l’amour avec tout le monde, pensant que son statut l’autorise à tout et que tout lui sera pardonné ce qui s’est passé jusqu’à maintenant. Suicidiare car il est sous le coup de deux affaires non terminées. Quel culot !
Mais le vrai problème que nous avons avec les médias français n’est-il pas celui-là : les journalistes dévient de la vraie information pour tomber dans l’information glauque, celle qui fait les pages de France Dimanche. On pense à l’audience, on ne pense plus au rôle du journaliste et à ce qu’attendent les français. Depuis la TNT, je n’écoute plus nos chères chaînes télévisées. Bye bye, la grand messe du 20 h
[b]Bonsoir Colombine,
C’est sûr (et certain), que nous sommes tous tombées dans le piège médiatique tendu par nos chaînes télévisées, nos radios, nos magazines.
Le feuilleton du printemps et de l’été 2011, nous a sûrement fait oublier un tas d’évènements bien plus important que l’affaire DSK, qui risquent d’avoir des répercussions sur notre avenir, mais occupés ailleurs, il sera trop tard pour faire machine arrière.
Néanmoins, n’oublions jamais que cet homme là, aurait pu se présenter en 2012,
N’oublions jamais qu’il avait toutes les chances d’être élu.
Qu’aurions nous dit et fait, si ce genre de scandale s’était produit pendant la Présidence de la France ?
DSK, est suffisamment atteint par sa « maladie », pour qu’arrivé au pouvoir Suprême il pense que TOUT lui est acquit, même le corps de n’importe quelle femme fut elle une responsable Politique.
C’est un scandale International, qui nous a été évité, grâce (désolée, mais…)à la déclaration aux officiers de Police de Nafissatou Diallo.
Ce qu’il faut maintenant, c’est empêcher définitivement cet homme de nuire.
Quitte à l’exiler sur une île déserte, avec bien sûr sa complice de femme, qui connaissait ses travers, et n’en a jamais rien dit.
Personnellement, comme je l’ai mis dans un commentaire plus haut, à moins d’un drame retentissant, je n’écrirai plus sur C4N en ayant pour mot Clé : DSK !
Les accusations dont il devra faire face, en France seront à la rigueur juste signalées ICI sous le texte, mais je n’accorderai plus la vedette à ce violeur de femmes.
Mais que j’apprenne qu’il a touché à un enfant, et là, je le bombarde de mots grossiers !!!
[b]HONTEUX, Il nie TOUT, et il compare l’Express à un tabloïd
Il brandit, le rapport de Vance. comme un Drapeau Blanc, et à chaque question scabreuse on le voit tendre ce paier Blanc comme une bouée de sauvetage, mais n’en dira pas plus.
Il Brode, il se repend, il remercie sa femme…..
Il prétend que Tristane Banon est une affabulatrice.
Je reviendrai peut être là dessus, mais pour l’instant je suis HORS DE MOI!!
Un comédien, infatué de sa personne, un malade, il se dit lui même INNOCENT, (il a osé prononcer ces mots) OUI !!!! !!!!
C’est l’effet qu’il m’a fait ce soir.
J’arrête, je suis ÉCOEURÉE, par ce comportement
Lui qui ne s’était pas déclaré comme Candidat avant le scandale, répond à Claire Chazal :
OUI je voulais être candidat (on l’a échappé belle!)
,Il remercie Martine AUBRY, pour son soutien pendant toute cette affaire, elle ne l’a jamais « quitté ».
Et il OSE donner des conseils pour sortir de cette crise.
J’arrête là,
Honneur à ceux qui pensent « autrement » !!!
[/b]