Après mes articles sur les islamistes en Tunisie, tout comme pour tous les articles publiés, j’ai reçu un email d’un commentaire, censuré à juste titre par la rédaction, qui me taxait d’être un vendu des occidentaux et de faire le jeu de la stigmatisation des musulmans tout en me traitant de  "véhiculeur" de l’innommable.

J’ose penser que vous êtes autant que moi stupéfaits par cette réaction,vile, vide et insensée, à un ou tout au plus deux articles ne relatant que la stricte vérité de ce qui se passe réellement en Tunisie.

Je suis de ceux qui pensent que le mal doit être combattu et en aucun cas ignoré. Aujourd’hui la population occidentale est entrain de découvrir l’Islam, le vrai, pas celui des fanatiques, pas celui des intégristes, pas celui des oppresseurs mais l’islam de la paix, l’islam de la tolérance. Car aux premiers âges de l’Islam les musulmans persécutés par leurs propres frères ont trouvé refuge dans un royaume chrétien (l’Abyssinie)et ils y vécurent sans le moindre problème.

A tout ceux qui au nom de l’islam prônent la violence, je les qualifie d’hypocrites, nous n’avons pas la même religion car sinon vous ne porteriez pas le doigt sur un autre humain que vous .

 

Tout d’abord j’aimerais dire à ce monsieur et à tous ceux qui pensent comme lui que le peuple tunisien n’a aucunement besoin d’une influence occidentale pour promouvoir et guider le destin de son peuple. Et c’est à l’Unanimité que même les partis dits islamistes en Tunisie se sont pliés aux exigences de  la conservation et de la protection des acquis des libertés et notamment celles des femmes à disposer d’elles- même. Tout en sachant que la Tunisie est un pays à majorité musulmane, la vision de la Tunisie que je prône est celle de la tolérance et du respect des toutes minorités faisant parties  du paysage tunisien. Un juif et un chrétien tunisien ont autant de droit qu’un musulman tunisien et ceci est garanti par la loi tunisienne.

Le peuple est sorti dans la rue et a chassé le dictateur que supportaient toutes les puissances occidentales. Ne lui dites pas ce qu’il doit penser car sa liberté est entre ses mains.

Est-ce que j’ai demandé l’instauration d’une laïcité à la française ? bien sur que non. Me diriez vous est ce que je suis pour la prise de pouvoir des islamistes ? Certainement pas. La Tunisie n’a ni à s’imprégner des lois européennes ni à donner le pouvoir à des illuminés qui au non de la religion feront régner la terreur. La Tunisie est tolérance et elle le restera. Demandez au roi Abdallah (Arabie Saoudite) si c’est au nom de l’Islam qu’il a envoyé ses sbires pour tuer des gens qui ne demandait qu’à vivre dignement. L’islam n’a jamais demandé de faire les atrocités que certains commettent.

Donc si vous avez des versets coraniques qui vous disent de maltraiter les femmes venez me les monter car j’aimerais bien les voir. Personne n’a le droit d’empêcher  un juif de mettre sa kippa ni une femme musulmane de mettre son voile. Et ça ici en Tunisie nous comptons bien le respecter.

Avant de me dire que je suis entrain de suivre les occidentaux, dites-moi qui vous influence vous ? Pourquoi ce discours haineux stigmatisant qui ne sert personne. Pourquoi pensez vous que c’est vous qui détenez la vérité et que l’autre qui ne pense pas comme vous est un aliéné ? Mais de quel Islam parlez-vous ? en tout cas pas celui que suivent les presque 10 millions de tunisiens.

Si vous avez des arguments apportez les on en discute mais de grâce cessez de voir un complot à chaque coin de rue. C’est une insulte de croire qu’un tunisien ne voudra pas une liberté de vivre comme bon vous semble.

L’islam comme le christianisme et le judaïsme a été infiltré par des êtres viles qui ne vivent que par la terreur, ne jure que par le sang et les occidentaux doivent arrêter de les appeler des musulmans car ils ne le sont pas.

Au musulman de faire sa prière sans être dérangé, au juif de jouir de sa vie et de ses principes comme il l’entend, à la femme voilée de marcher sur les terres de son pays natal sans être inquiéter, et à la femme moderne de laisser libre cours à ses cheveux au gré du vent.

Vive la Tunisie libre et démocratique.