Les trublions de la radio publique se rhabillent pendant que les guignols de la télévision privée de surcroît payante s’en donnent à coeur joie…
On le savait quand notre cher Sarkhozy a décidé de désigner à nouveau les présidents de l’audiovisuel public que l’on retournait à la case départ sans toutefois toucher les fameux 20 000€… Il aura fallu attendre au moins deux années pour en voir les méfaits: Et voilà, c’est fait. Stéphane Guillon et Didier Porte ont été définitivement évincés de France Inter sans autre forme de procès. Campagne présidentielle oblige, me direz vous. Cette dernière va donc durer deux ans, à priori et comme on l’a déjà vu, elle s’appuiera non pas sur un programme mais sur une communication bien menée et non troublée.
N’était ce quand même pas le meilleur moment pour faire le ménage? En pleine débâcle des bleus et noyé par les annonces des malversations de Mme Woerth, de la mission fictive de Mme Boutin et de la réforme des retraites, ce coup de balai est presque passé inaperçu. Ceci étant, il est à noter que M. le Président ne se donne pas la peine de porter cas à la manifestation des 2 millions de personnes contre la réforme des retraites. Il opte pour un entretien avec Thierry Henri au mépris de son rendez-vous avec des ONG luttant contre la pauvreté dans le monde. Il a quand même le sens des priorités le brave homme.
Bref, les présidents de radio France et de France Inter ont soutenu mordicus ne pas être à la solde du gouvernement. Ils sont de gauche, diantre. On ne mélange pas les torchons et les serviettes, que diable. Regardez, Besson en est la preuve (oui, « le traitre avec le menton en galoche et les yeux de fouine »). Au demeurant, la description était bien en dessous de la réalité. Bravo, Stéphane Guillon de l’avoir sortie de votre cerveau car vous en avez un, vous!
Et, comme dirait la chanson, « que reste-t-il de nos amours? » et surtout que reste-t-il de notre France? Une censure plus présente chaque jour, un durcissement des lois, des expulsions de famille dont les parents travaillent depuis plus de dix ans sur notre sol, une équipe de foot au ras des pâquerettes et le droit de travailler encore plus longtemps pour moins de revenus….
Enfin, coup du sort , la télévision payante affiche la tête haute son indépendance, non sans panache néanmoins. Elle distribue les coups bas au gouvernement, moleste les grands de ce pays et déride le peuple qui cependant n’y croit plus. Comme quoi, pour pouvoir s’exprimer, il faut de l’argent et surtout ne rien devoir à l’Etat. Qui a donc oser mettre notre système basé sur la solidarité en péril. Est ce la faute, en référence à la coupe du monde, au coach ou aux joueurs?
Il faudrait, une bonne fois pour toutes, que s’en prendre à cette satanée habitude que nos Gouvernants, qu’ils soient de Droite, qu’ils aient été du Centre ou de Gauche, ont de s’occuper des affaires médiatiques !
[b][u]Aussi, sachant que la Politique ne devrait pas s’immiscer dans les affaires médiatiques et journalistiques, il serait souhaitable que l’État se sépare de Radio France (et ses dépendances), du Groupe France Télévisions, France 24, TV5, RFO… en les vendant, mais, uniquement à des sociétés travaillant dans le domaine des Médias[/u] :[/b] [i]en effet, ne devraient pas avoir droit, de par la Loi, de par la Loi Constitutionnelle, si nécessaire, de s’en porter acquéreurs les industriels (comme LVMH…), les avionneurs, les fonds de pension, les marchands d’arme… [/i]
De plus, je suis farouchement opposé à l’existence de la [b]Redevance de l’Audiovisuel Public[/b], [i]non pas parce que c’est un Impôt de plus et que je considère que [b]« Trop d’Impôts tuent l’Impôt »[/b]…[/i], mais, justement parce que cet impôt permet, sous forme de certificat d’allégeance, de soumission, au Pouvoir en place, tous contrôles de l'[b]État [/b]dans l'[b][b]Audiovisuel public[/b][/b], ce que je n’ai jamais accepté, ce que je n’accepte toujours pas !
[u][i][b]
******************************************[/b][/i][/u]
Lire, à ce sujet, ces deux articles de [b]Michel [/b]:
– [b][i]« Sarkozy instaure une politique concertée de réduction des libertés individuelles. »[/i]
[ [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=34032[/url] ][/b],
– [b][i]« Guillon & Porte licenciés…l’humour n’a plus cours en Sarkoland ! »[/i]
[ [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=35564[/url] ][/b].
Au fait, [b]julia.kal[/b] 2, bienvenue parmi nous sur [b]C4N[/b]…
Cordialement,
[b]Dominique Dutilloy[/b]
On peut reprocher à Guillon le délit d’opinion, à défaut de l’humour, dont il est malheureusement dépourvu…dans l’absolu, il était politiquement nul, on ne devrait pas regretter sa disparition.
[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/28//1006280810021095576314067.jpg[/img][/URL]
Bravo pour ce papier !
😉
Dites-moi, Oblomov, quels sont les « comiques « qui vous font rire, pour voir ???
Bravo pour l’article, Julia.Kal, je vous approuve à 100%
Pour info, si cela vous intéresse:[quote]Grève des auditeurs de France Inter !
Heure de début : jeudi 1er juillet 2010 à OhOO
Heure de fin : Vendredi 2 juillet à OhOO
Lieu : Toute la France et au delà, pour ceux qui écoutent via le satellite ou Internet
Val et Hees, fiers comme deux coqs dans leurs nouveaux costumes de premiers de la classe, obtenus non pas pas leurs bons résultats mais pour avoir copiné avec la femme du directeur, lancent une grande opération Radio Propre. Finies l’impertinence, la liberté de ton, la curiosité intellectuelle qui ont fait la grandeur de France Inter. Voici revenu le temps de la conformité, de l’indifférence et de l’information à la botte de la talonnette (et vice versa). Place à l’humour franchouillard et sarkozyste des Grosses Têtes et de Bigard, aux émissions bêtifiantes des Fogiel et autres Zeymour.
Nous auditeurs, n’avons qu’un moyen de nous exprimer: la grève.
Jeudi 1er juillet, nous n’allumerons pas la radio. Et nous le ferons savoir à France Inter, soit:
par écrit: Radio France, 116 avenue du président Kennedy, 75220 Paris cedex 16 -dire qu’on la connaissait par coeur, cette adresse)
sur le site internet de la station : http://sites.radiofrance.fr/franceinter/radio/ecr/
en téléphonant aux relations auditeurs (3230) ou directement au 01 56 40 36 20
Diffusez ce message autant que possible, et sauvons la dernière radio généraliste qui a quelque chose à dire.
—————————————————————————————
Orange vous informe que cet e-mail a été contrôlé par l’anti-virus mail.
Aucun virus connu à ce jour par nos services n’a été détecté.
[/quote]
@siempre
tous les comiques me font rire, quand ils sont drôles ; ceci n’est jamais le cas chez Guillon, ce n’est pas de sa faute s’il est antipathique, c’est comme ça… Vous cherchez à changer de sujet en me posant les questions ? 😛
[img]http://drole.humours.net/panneau/panneau-032.jpg[/img]
As ton tellement besoin d’un « humoriste » de service pour rire?
Mettons nous même les panneaux au bon endroit et rions!! ;D ;D ;D
Merci Mozarine
un bon exemple : exagérer jusqu’à l’extrème ne suffit pas pour être rigolo, ici non seulement ce n’est rigoureusement pas drôle, de plus c’est hors-sujet !
[b]Ce n’est pas si hors sujet que cela, Oblomov ! Mozarine, avec cette photo [u][i]qui n’a rien à voir avec le monde de la radio[/i][/u], a voulu montrer qu’il y a trop d’interdits, trop de limites à ne pas dépasser, en France, même celui de rire et de faire de la dérision ![/b]
[i] »trop de limite à ne pas depasser »[/i], même sur come 4news …
quand les limites sont loin d’être atteintes !!!!!!!
J’ai donc le droit de rire et de faire de la dérision !
c’est une bonne chose quand ceux d’en face ont perdu toute conscience .
Merci, j’avais compris : tout comme chez Guillon on martèle la blague ad nauseam, ôtant le peu de drôlerie qu’il a pu y avoir au départ.
Les interdits, il est plus intelligent de les contourner que de rentrer bêtement dedans (« droit dans le mur »); l’humour devient rapidement le grand absent.
Oblomov, changer de sujet, non! j’étais simplement curieuse de savoir ce qui vous faisait rire! Libre à vous de ne pas le dire ou peut-être que Rien ni personne ne vous fait rire????
Pour ce qui concerne Guillon, je suis allée à son spectacle en mars dernier et toute la salle était morte de rire…les chroniques sont une chose, les sketchs et impros une autre.Votre critique est un peu hâtive!
Moi, par exemple, Didier Porte ne m’inspire pas trop, mais par respect pour les auditeurs qui l’écoutaient et l’appréciaient, JE PROTESTE énergiquement contre les agissements de la diection de France Sarko…Inter!!!
Je m’y attendais, Guillon ne me fait pas rire, donc implicitement [quote]Rien ni personne ne vous fait rire???? [/quote]
D’accord, si France Inter a subi les pressions du gouvernement, c’est intolérable ; sinon, il n’y a rien à dire.
Dire « le traitre avec le menton en galoche et les yeux de fouine » est tout sauf de l’humour, au mieux c’est de la beauferie. Il y a quand même les critiques plus pertinentes à formuler, il n’en manque pas.
Le « respect » n’a pas grand-chose à voir là-dedans, on est d’accord ou non. Si on trouve que Guillon est con, quoi dire de ceux qui le cautionnent, sinon la même chose…
Je m’y attendais, Guillon ne me fait pas rire, donc implicitement [quote]Rien ni personne ne vous fait rire???? [/quote]
D’accord, si France Inter a subi les pressions du gouvernement, c’est intolérable ; sinon, il n’y a rien à dire.
Dire « le traitre avec le menton en galoche et les yeux de fouine » est tout sauf de l’humour, au mieux c’est de la beauferie. Il y a quand même les critiques plus pertinentes à formuler, il n’en manque pas.
Le « respect » n’a pas grand-chose à voir là-dedans, on est d’accord ou non. Si on trouve que Guillon est con, quoi dire de ceux qui le cautionnent, sinon la même chose…
[b][/b]Merci,Dominique!
J’ai voulu montrer aussi que l’on PEUT choisir ses interdits et le rire n’appartient pas plus à l’un qu’à l’autre,si on ne sait plus rire c’est peut-être soi même qui est en cause!
En plus le rire est bon pour la santé,nous fait prendre du recul,et fait monter les hormones du plaisir comme le chocolat!
Et pour se sauver d’une situation,rien de tel que de rire de soi même!
[IMG]http://i407.photobucket.com/albums/pp157/oblomov_bucket/bessonmag.jpg[/IMG]
[quote]Aussi, sachant que la Politique ne devrait pas s’immiscer dans les affaires médiatiques et journalistiques, il serait souhaitable que l’État se sépare de Radio France (et ses dépendances), du Groupe France Télévisions, France 24, TV5, RFO… en les vendant, mais, uniquement à des sociétés travaillant dans le domaine des Médias [/quote]
Complètement d’accord avec Dominique.
[b]Eh oui, Cinquièmevitesse… Je suis entrain de penser à un article sur ce sujet…, notamment sur le rôle du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA), que je n’hésiterai pas à nommer Conseil Inférieur de l’Audiovisuel (CIA)…[/b]