DRAME : Un enfant meurt après avoir été heurté par un scooter des mers (Oise)

Un enfant de 9 ans est mort mardi soir sur une base nautique située près de Senlis (Oise) après avoir été heurté par un scooter des mers conduit par un homme d’une vingtaine d’années, a-t-on appris de source judiciaire.

Le drame est survenu hier dans la soirée. Alors que l’enfant nageait dans une zone "interdite à la baignade et autorisée aux scooters des mers" selon les premiers éléments de l’enquête, celui-ci a été heurté brutalement par l’un de ces derniers, conduit par un homme d’une vingtaine d’années. Le conducteur se dirigeait alors vers la rive d’une base nautique située sur l’étang de Pontpoint.

L’enfant, originaire de Drancy (Seine-Saint-Denis) a été immédiatement transporté vers la caserne des pompiers de Pont-Sainte-Maxence (Oise), où il recevait des soins mais y est décédé en fin de soirée.

Le conducteur du scooter des mers, originaire de l’Oise, n’a pas encore été placé en garde à vue mais il sera entendu dès que possible par les enquêteurs, selon le parquet. L’homme "extrêmement choqué" a été hospitalisé.

Selon certaines rumeurs, ce dernier serait un membre de la famille de l’enfant.

Nous adressons nos sincères condoléances à la famille de l’enfant.

9 réflexions sur « DRAME : Un enfant meurt après avoir été heurté par un scooter des mers (Oise) »

  1. Bonjour Benj !

    C’est exactement le genre de drame qui est triste pour tout le monde. Espérons que l’homme et la famille sauront surmonter cette épreuve, et que la justice saura traiter cette affaire avec humanité…

    Amitiés
    Gosseyn

  2. Bonjour [b]Gosseyn[/b],

    En effet, c’est vraiment triste. Mais il faut savoir que l’enfant ne devait en aucun cas être présent dans cette zone, le conducteur ne pouvait donc rien faire pour l’éviter… Ceci étant dit, l’homme a tué l’enfant et la justice ne laissera certainement pas passer une telle chose, c’est sûr !

    Amitiés,

    Benjamin

  3. [b]Ces engins sont déjà hyper dangereux en mer, alors si on les autorisent à « circuler » dans des bases nautiques aux dimensions restreintes où allons nous ??
    C’est effarant

    Avant de s’en prendre à ce mauvais conducteur d’engin, la municipalité ferait bien de revoir la législation sur le matériel autorisé à naviguer sur cette surface

    Bien triste pour la famille,

    Une pensée, pour eux bien sûr..

    Amitié, jeune arrageois
    SOPHY[/b]

  4. C’est une bien triste histoire d’un bête accident. Il serait cependant injuste de n’accuser que le conducteur, car les lifeguards (s’il y en avaient sur cette base nautique) auraient du s’apercevoir que l’enfant de 9 ans s’était aventuré dans une zone interdite.

    Bon article Everything62.

    Amicalement

  5. Bonjour [b]Northland[/b],

    Oui, l’enfant ne sait pas infiltré par hasard dans cette zone, c’est qu’il manquait d’indications ou alors comme vous dites, il n’a pas été surveillé par qui ce soit, ce qui a provoqué cet accident.

    Merci de votre passage et de votre vote.

    Amitiés,
    Benjamin

  6. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Benjamin,

    Mais c’est horrible le décès de cet enfant de 9 ans.

    Le jeune conducteur est choqué, comment ne pas l’être après un tel drame et il ferait peut être parti de la famille, mais c’est terrible.

    Qui est en tort ou qui ne l’est pas, je n’ai pas à juger.

    Mais pour ces engins à vitesse rapide, des sites spéciaux devraient être mis en place. Un peu comme pour les conducteurs de bécane ou de voiture qui veulent faire monter l’adrénaline, ils ont des circuits pour ça.

    Un vote Super.
    Amitiés.
    ANDREA.

  7. @ SOPHY et ANDREA : le jet-ski se trouvait justement sur un lac réservé à la pratique de ce sport. `C’est à dire un endroit où il est interdit de pratiquer une autre activité (telle que la baignade) afin de pouvoir utiliser un jet-ski sans risque pour les gens autour. Ceci dit, nous ne connaissons pas encore toutes les circonstances de ce drame, donc il vaut mieux rester prudent avant d’en tirer des conclusions hâtives. (l’enfant était-il surveillé, le pilote détenait-il un permis… beaucoup de choses restent inconnues)

Les commentaires sont fermés.