Un enfant de 9 ans est mort mardi soir sur une base nautique située près de Senlis (Oise) après avoir été heurté par un scooter des mers conduit par un homme d’une vingtaine d’années, a-t-on appris de source judiciaire.

Le drame est survenu hier dans la soirée. Alors que l’enfant nageait dans une zone "interdite à la baignade et autorisée aux scooters des mers" selon les premiers éléments de l’enquête, celui-ci a été heurté brutalement par l’un de ces derniers, conduit par un homme d’une vingtaine d’années. Le conducteur se dirigeait alors vers la rive d’une base nautique située sur l’étang de Pontpoint.

L’enfant, originaire de Drancy (Seine-Saint-Denis) a été immédiatement transporté vers la caserne des pompiers de Pont-Sainte-Maxence (Oise), où il recevait des soins mais y est décédé en fin de soirée.

Le conducteur du scooter des mers, originaire de l’Oise, n’a pas encore été placé en garde à vue mais il sera entendu dès que possible par les enquêteurs, selon le parquet. L’homme "extrêmement choqué" a été hospitalisé.

Selon certaines rumeurs, ce dernier serait un membre de la famille de l’enfant.

Nous adressons nos sincères condoléances à la famille de l’enfant.