Dragon Ball Evolution, un film à rater

dbz.jpg

 

DRAGONBALL EVOLUTION

  Toute la génération Club Dorothée attendait cela avec impatience. On nous en parlait depuis des années et finalement c'est arrivé.

Le 1 avril est sorti comme une bonne blague, Dragon Ball Evolution. On pouvait espérer un film de grande qualité de la part de son réalisateur James Wong qui nous avait amusé tout en nous charmant avec Shaolin soccer en 2002.


 Malheureusement, ce film est une énorme déception. C'est une adaptation ratée : sorte de mix entre le film Mortal Combat et la série StarGate Atlantis pour les effets spéciaux. Le choix des acteurs est déplorable et l'incarnation des personnages choquantes par rapport au manga. Le personnage de Goku n'est absolument pas attractif, on en retient sa coiffure ratée qui a plus sa place dans une réclame pour un gel Studio line de L'Oréal. Les costumes et maquillages ne sont pas à la hauteur, ne parlons pas de Piccolo, Bulma … Pour ceux qui souhaite aller le voir au cinéma soyez prévenu : on ne reconnaît absolument pas les personnages de l'histoire, ce film n'a d'ailleurs rien à voir avec le manga. L'histoire est totalement décontextualisée. De plus, l'insouscience et la pureté des personnages est noyée par un style trop américain. Il y a de nombreux défauts à énumérer : tout dans ce film paraît réellement raté jusqu'à l'affiche qui ne donne pas envie d'aller voir le film. La bande annonce est visible sur : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18851978&cfilm=130738.html Même avec des moyens réellement réduit et beaucoup moins d'argent, il était possible de réaliser un meilleur film; c'est ce que prouve la petite équipe qui a réalisé le film suivant : http://www.youtube.com/watch?v=8KTHAy9L24g . Le manga est respecté et les combats sont attractifs bien que le talent des acteurs et les effets spéciaux soient limités.

2 réflexions sur « Dragon Ball Evolution, un film à rater »

  1. Ayant lu le titre trop rapidement, j’avais compris un film à ne pas rater.

    J’étais surpris et franchement, j’étais venu lire cet article avec beaucoup d’aprioris.

    J’ai vu quelques extraits que j’ai trouvé …………nuls.

Les commentaires sont fermés.