Douzième printemps du cinéma

Comme chaque année, du 20 au 22 mars, le cinéma fait la fête, et baisse le prix de la séance à 3,50 euros, de quoi en prendre plein les yeux sans se ruiner.

Le printemps du cinéma fête sa 12e édition, une vraie fête où il est possible pendant 3 jours de profiter au maximum du spectacle que vous offre le cinéma. La séance à 3,50 euros permet à tous de voir les films à l’affiche en ce moment, en famille, ou plusieurs fois. Surtout qu’en ce moment les très bons films sont nombreux: « Ma part du gâteau » de Klapish, « les femmes du 6e étage « de Philippe Le Guayou, ou « 127 heures «  de Raslton. Mais des stars du box-office sont encore sur les écrans, comme « Rien à déclarer» de Dany Boon, ou l’oscarisé « le discours du roi », de quoi se régaler avec les enfants. Les ambassadeurs de cette opération sont cette année: Anaïs Demoustier, Audrey Lamy, Géraldine Nakache, Élisa Sednaoui, Karin Viard, Cédric Klapisch, Gilles Lellouche, Raphaël Personnaz et Clément Sibony.

Même si cette opération permet de donner un vrai coup de fouet au cinéma, depuis quelques années le cinéma n’a jamais eu autant de succès, avec un nombre grandissant de spectateurs qui se déplacent dans les salles obscures, un vrai bonheur pour les propriétaires de cinéma qui avait plutôt du mal auparavant. Il faut dire que les metteurs en scène redoublent de talent pour offrir aux spectateurs des longs métrages magnifiques. Dans tous les pays, de superbes films sortent chaque mois, et pour la plupart il ne faut surtout pas les rater. Que ce soit en hiver ou en été, le cinéma est un lieu incontournable pour apprendre, s’émerveiller ou s’instruire comme actuellement avec l’excellent « Pollen » distribué par Disney, un véritable hymne sur la nature. Sans aucun doute cet événement cinématographique et culturel sera reconduit encore de nombreuses années vu son succès. Seul, en couple ou en famille, profitons du printemps du cinéma vite, vite, en attendant l’année prochaine.