David Douillet, secrétaire d’Etat aux Français de l’étranger, a été nommé, lundi 26 septembre, ministre des sports à la place de Chantal Jouanno, qui a démissionné de ses fonctions après son élection dimanche au Sénat.
Par deux fois champion olympique et quatre fois champion du monde de judo, David Douillet, également élu député UMP des Yvelines en 2009, entrait au gouvernement en juin dernier, nommé secrétaire d’État chargé des Français de l’étranger.
Bonsoir Christian.
Ben,comme quoi l’ami de la vieille Chirac et leurs tours de France pour les pièces jaunes lui ont apportés la reconnaissance a ce sportif de carpette !!!
Et oui,les sportifs,les artistes gagneront-ils a rejoindre les coulisses de l’Élysée au fur et a mesure ??? Une fois atteinte dame célébrité,ils veulent atteindre le Panthéon des illustres têtes de ce royaume ou quoi,c’est a croire ???
Bye et bonne soirée.
Autrefois, les sportifs étaient des jeunes de valeur qui étudiaient tout en devenant sportifs de haut niveau, leur carrière terminée, ils exerçaient la profession apprise . Maintenant ils n’étudient plus, ils ne font que du sport, ils réussissent pas forcément par leur seul talent, puis ils deviennent consultants sur radio ou TV ( en fait, ils font doublons avec les journalistes sportifs qui eux sont des professionnels) ou ils se lancent dans la politique. C’est dramatique de promouvoir ainsi quelqu’un qui sait à peine s’exprimer correctement.