Quel soulagement que la fin de cette tonitruante campagne mettant en scène un piètre duel entre deux candidats, blanc bonnet et bonnet blanc ! Après nous avoir fait endurer le monsieur Donald Trump vociférant pour un oui pour un non, fourrant son nez partout dans la vie privée de Rosie o Donnell, dans le petit coin d’Hillary et bien ailleurs, il y a de quoi être rassurés en apprenant le bon déroulement des entretiens post élection notamment avec les présidents Hollande, Obama. Sans doute ces derniers ont-ils échappé belle au langage de charretier de cet extravagant milliardaire au sang si chaud.
Celui qui convulsant, les yeux rouge sang, a chanté sur tous les tons les mérites du « règne du peuple » par opposition à celui des « intérêts », semble désormais moins survolté. Comme exorcisé, le Janus fraîchement élu nous montre sa deuxième face. Et le voilà venir avec ses gros sabots inscrivant le début de son règne sous le signe du… bénévolat doublé de celui du népotisme . Comme par hasard nombreuses de ses mesures phares de campagne au pouvoir galvanisant devraient sinon passer à la trappe du moins être édulcorées.
C’est tout en nuances qu’il s’exprime désormais sur ladite obamacare, sur le sort de certains clandestins non « criminels », sur la construction du « mur -clôtures » non finançable par les Mexicains. Le coeur soudain sur la main, il ne cache plus son affliction devant la stigmatisation grandissante de minorités par certains de ses fans qu’il a scrupuleusement chauffés à blanc.Théâtral jusqu’au bout des ongles, il a suffi que le riche peroxydé endosse presque le costume de président pour qu’en un claquement de doigts, il se réconcilie avec le fameux « establishment ».
Si le temps de la campagne, sa langue de roublard eût été un peu moins politiquement incorrecte sans doute n’aurait-il pas pu leurrer son monde en se faisant passer pour Celui capable de multiplier le pain et tout le reste. Hillary n’en aurait fait qu’une bouchée, pour autant ce n’est pas ce qui aurait changé la face de l’Amérique ! Et tous les speeches que s’est ingénié à nous inventer Mr » yes we can », Mr « don’t boo vote », auraient au moins servi à quelque chose…
Maintenant que la candidate malheureuse n’a plus que ses yeux pour pleurer dans les bois en faisant porter au seul FBI la responsabilité de son échec l’électeur lui, peut craindre le pire. Il ose toutefois espérer que son élu restera fidèle au moins à quelques unes de ses promesses comme celle de « dédaechiser » proprement ce que ses illustres prédécesseurs ont daechisé à la sueur de leur front ; ou encore celle de revoir à la baisse cette propension locale aux guerres à outrance pour mieux se concentrer sur les affaires internes.
En France où bat son plein une campagne d’un niveau largement supérieur, certains responsables politiques qui n’ont pas attendu Trump pour verser dans les excès avec la scatologie en moins doivent désormais rivaliser avec des convertis de dernière minutes à la recette miracle. A cette course à la surenchère, même le dernier des derniers dans les sondages se sent pousser des ailes. Sauf qu’en fendant l’armure, Donald Trump démontre progressivement l’ampleur de son arnaque, de quoi refroidir un potentiel électorat. D’ailleurs il est bien difficile d’imaginer un personnage de la trempe de Trump propulsé à l’Elysée par une population qui elle peut s’enorgueillir de son Histoire et pour cause : « Vingt siècles sont là pour attester qu’on a toujours raison d’avoir foi en la France »…
TOUT N’EST PAS IDIOT, mais c’est directement dans l’intérêt des américains.
Le plan des 100 premiers jours de Trump
Le contrat de Donald Trump avec l’électeur américain ( https://leblogalupus.com/2016/11/14/voici-le-programme-de-trump-pour-ses-100-premiers-jours-croyez-vous-aux-miracles/ )
En conséquence, au premier jour de mon mandat, mon administration s’attellera à suivre ces 6 mesures pour nettoyer la corruption et la collusion des intérêts particuliers à Washington, DC :
*PREMIÈREMENT, proposer un amendement à la Constitution pour limiter le nombre de mandats de tous les membres du Congrès ;
*DEUXIÈMEMENT, gel du recrutement des fonctionnaires fédéraux, pour réduire la masse salariale fédérale avec le temps (à l’exception des militaires, de la sécurité publique et de la santé publique) ;
*TROISIÈMEMENT, requérir que pour toute nouvelle réglementation fédérale, deux réglementations existantes soient éliminées ;
*QUATRIÈMEMENT, un bannissement de 5 ans pour les officiels de la Maison Blanche ou du Congrès qui deviennent lobbyistes après avoir quitté leur service au gouvernement ;
*CINQUIÈMEMENT, un bannissement à vie pour les officiels de la Maison Blanche qui font du lobbying pour un gouvernement étranger ;
*SIXIÈMEMENT, un bannissement complet pour les lobbyistes étrangers levant de l’argent pour les élections américaines.
Le même jour, je commencerai à mener les 7 actions suivantes, pour protéger le travailleur américain :
*PREMIÈREMENT, j’annoncerai mon intention de renégocier le NAFTA ou nous en retirer, selon l’Article 2205.
*DEUXIÈMEMENT, j’annoncerai notre retrait du Partenariat Trans-Pacifique
*TROISIÈMEMENT, je demanderai à mon Secrétaire du Trésor de labéliser la Chine comme manipulateur de monnaie
*QUATRIÈMEMENT, je demanderai à mon Secrétaire du Commerce et au Représentant des Échanges U.S. d’identifier tous les abus d’échanges qui impactent négativement les travailleurs américains et leur demanderai d’utiliser tous les outils du droit américain et international pour mettre à un terme à ces abus, immédiatement.
CINQUIÈMEMENT, je lèverai les restrictions sur la production d’une valeur de $50 billions productrice d’emplois, dans les réserves d’énergie américaines qui incluent le schiste argileux, le pétrole, le gaz naturel et le charbon propre.
SIXIÈMEMENT, lever les barrières Clinton-Obama et autoriser les projets d’infrastructure énergétique vitaux, comme l’oléoduc Keystone, et aller de l’avant.
*SEPTIÈMEMENT, annuler les milliards payés à l’ONU pour des programmes liés au changement climatique et utiliser cet argent pour réparer l’infrastructure des eaux et de l’environnement, en Amérique.
De plus, le premier jour, je mènerai les cinq actions suivantes pour restaurer la sécurité et l’État de droit constitutionnel :
*PREMIÈREMENT, annuler toutes les actions exécutives anticonstitutionnelles, memorandum et ordres émis par le président Obama
*DEUXIÈMEMENT, amorcer le processus de sélection pour un remplaçant de Justice Scalia parmi les 20 juges sur ma liste, qui maintiendront et défendront la Constitution des États-Unis.
*TROISIÈMEMENT, annuler tous les financement fédéraux pour les villes sanctuaires.
*QUATRIÈMEMENT, commencer à expulser les plus de 2 millions d’immigrants illégaux du pays et annuler les visas des pays étrangers qui refusent de les reprendre.
*CINQUIÈMEMENT, suspendre l’immigration en provenance de régions en proie à la terreur et où tout examen minutieux est impossible. Tout examen minutieux des personnes venant dans notre pays sera considéré comme un examen extrêmement minutieux.
Ensuite, je travaillerai avec le Congrès pour introduire les grandes mesures législatives suivantes et me battrai pour leur passage pendant les 100 premiers jours de mon Administration :
Middle Class Tax Relief And Simplification Act. Un plan économique conçu pour faire croître l’économie de 4% par an et créer au moins 25 millions de nouveaux emplois au travers d’une massive simplification et réduction des impôts. (…) Les plus grosses réductions d’impôts sont pour la classe moyenne. Une famille de la classe moyenne avec 2 enfants aura une coupe de 35% d’impôts. Le nombre de tranches d’imposition sera réduit de 7 à 3 et les formulaires d’impôts seront grandement simplifiés. Le taux de l’impôt sur les sociétés sera ramené de 35 à 15%, et les billions de dollars des entreprises américaines peuvent être ramenés de l’étranger pour un taux de 10%.
End The Offshoring Act. Établit des barrières douanières pour décourager les entreprises de se débarrasser de leurs travailleurs pour se relocaliser dans d’autres pays et ensuite réexpédier leurs produits vers les États-Unis, sans taxes.
American Energy & Infrastructure Act. Capitalise sur des partenariats public-privé, et des investissement privés via des incitations fiscales, pour amorcer un plan d’investissement dans l’infrastructure, sur 10 ans. Sans incidence sur les recettes.
School Choice And Education Opportunity Act. Redirige les dollars de l’éducation pour donner le droit aux parents d’envoyer leur enfant dans le public, le privé, le sous-contrat, le religieux ou à la maison, selon leur choix. En finit avec le tronc commun, ramène la supervision de l’éducation aux communautés locales. (…)
Repeal and Replace Obamacare Act. Abroge pleinement Obamacare et le remplace avec Health Savings Accounts (…) Les réformes incluent aussi de libérer la FDA : plus de 4,000 médicaments attendent d’être approuvés et nous voulons tout particulièrement accélérer l’approbation de médicaments pouvant sauver des vies.
Affordable Childcare and Eldercare Act. Permet aux Américains de déduire les soins d’enfants et des personnes âgées de leurs impôts, et crée des comptes d’épargne exonérés d’impôts pour les soins des personnes dépendantes, jeunes ou vieilles, avec des contributions publique équivalant à l’investissement, pour les familles à bas revenus.
End Illegal Immigration Act. Finance pleinement la construction d’un mur sur notre frontière sud avec l’entente que le Mexique remboursera les États-Unis pour le coût entier de ce mur, établit un minimum de 2 ans de prison pour tous les immigrants illégaux qui reviennent sur le sol américain après une première expulsion, et un minimum de 5 ans ferme pour ceux revenant illégalement et coupables d’un délit, d’infractions multiples ou de deux ou plus expulsions par le passé ; réforme aussi les règles de visa pour améliorer les peines concernant le dépassement des limites de séjour et pour s’assurer que des emplois ouverts soient d’abord offerts aux travailleurs américains.
Restoring Community Safety Act. Réduit le crime, les drogues et la violence en créant une force d’intervention du crime violent et en augmentant les financements de programmes qui forment et assistent la police locale, augmente les ressources pour les agences fédérales des forces de l’ordre et les procureurs fédéraux pour démanteler le crime organisé et mettre les délinquants violents derrière les barreaux.
Restoring National Security Act. Reconstruit notre armée en éliminant les séquestres de défense (defense sequester) et en étendant notre investissement militaire ; donne aux vétérans l’abilité d’être traité par l’administration publique des vétérans, ou d’aller vers le secteur privé pour des médecins de leur choix ; protège notre infrastructure vitale des cyber-attaques ; établit de nouvelles procédures d’examen pour l’immigration, pour s’assurer que ceux admis dans notre pays soutiennent notre peuple et nos valeurs.
Clean up Corruption in Washington Act. Met en place de nouvelles réformes éthiques pour « assécher le marécage » (Drain the Swamp) et réduire l’influence corruptrice des intérêts particuliers dans nos politiques.
Le 8 novembre, les Américains voteront pour ce plan des 100 jours pour restaurer la prospérité de notre économie, la sécurité de nos communautés et l’honnêteté de notre gouvernement.
C’est mon engagement pour vous.
Et si nous suivons ces étapes, nous aurons à nouveau un gouvernement par et pour le peuple.
signé Donald Trump