Et si c’était lui l’homme providentiel que l’on attend en 2012 ?

Fi d’un DSK fantôme qui se fait attendre, et qui sera certainement reconduit dans ses fonctions « FMiènne », avec les encouragements de celui qui l’a fait élire : son « copain » Nicolas Sarkozy

La France attend un « De Gaulle moderne »,

Après maintes hésitations sur  le personnage, et au fil de mes recherches,  je me suis forgée une opinion toute autre que celle que m’avait laissée, le Premier Ministre de Jacques Chirac, fier, et un tantinet prétentieux, ponctuant ses phrases de citations littéraires, et historiques.

L’aristocrate mondain rebaptisé Néron, par Bernadette Chirac qui ne lui a pas pardonné l’échec de la dissolution de l’Assemblée Nationale, lorsqu’ il était le Conseiller général de l’Elysée, a eu la  carrière glorieuse, même si son parcours fut semé d’embuches Sarkoziennes, pour lequel il entretient  une haine féroce depuis que celui-ci avait rejoint Balladur, avant les élections de 2002

Plutôt qu’un long discours, je vous offre une vidéo qui résume sa carrière et les événements marquants de sa vie Politique.

Ne la négligez pas, elle en dit long sur l’Homme d’État qu’il est devenu.

Vous le verrez « tout jeune », aux cotés de Chirac, vous le verrez fringant et écouté religieusement par Colin Powell, médusé, lors de son discours contre la guerre en Irak.  Etc., etc.,

{youtube}nz3QlCTEt84{/youtube}

Puis vint l’affaire Clearstream  où Nicolas Sarkozy, se venge de ce rival politique, qui, au sens propre comme au figuré, lui fait une ombre gigantesque.

{youtube}F1IQdHBo3HI{/youtube}

Du 10 Juillet 2007, où il annonce lui-même sa mise en examen jusqu’au 28 Janvier 2010  date à laquelle il est relaxé par le Tribunal Correctionnel de Paris, qui annule tous les chefs d’accusation ;  Dominique De Villepin, gardera la tête haute, et le regard fier d’un innocent lynché par son pire ennemi.

Il crée alors au sein même de l’UMP  (dont il est toujours membre), son propre courant politique : « République Solidaire », et se déclare candidat à la Présidentielle de 2012.

N’oublions pas que le candidat à la Présidence de la République est aussi, un Littéraire chevronné.

Le dernier livre paru , est un véritable réquisitoire contre les Présidents de la République, qui ont entretenu une cour servile pendant leurs mandats.

Je vous fais grâce des « monarques » passés, pour revenir au chapitre dans lequel  il dissèque avec violence et lucidité  le comportement de l’actuel occupant de l’Elysée (le Château, c’est tout dire).

Dominique De Villepin compare Nicolas Sarkozy à un monarque absolu, et premier des courtisans auprès d’une Reine : « L’Opinion » :

La peur comme moyen, l’argent comme  fin, et le spectacle médiatique comme théâtre de sa mise en scène.

La politique n’étant pas perçue comme un « levier », encore moins comme un idéal, mais comme un marché où l’on achète et brade les hommes comme les idées en fonction de l’intérêt du moment.

Un passage remarqué chez Ruquier, vous convaincra-t-il de la sincérité de cet homme qui incarne au plus près les Valeurs Gaullistes de la République ?

Première partie : Noleau-Zemmour essaient de le déstabiliser : l’HOMME ne se laissera pas intimider

{dailymotion}xfmlcx{/dailymotion}

La suite :

{dailymotion}xfmli0{/dailymotion}

C’est Stéphane Guillon, qui, avec son humour corrosif, passe le candidat « à la question ».

Écoutez avec quelle facilité, et quelle élocution Dominique De Villepin se sort des pièges qui lui sont tendus.

{dailymotion}xfmli0{/dailymotion}

Alors, êtes VOUS convaincu ?

DDV Président, DDV, Président, en 2012 ?

A Dario Basile, que je remercie pour les trois dernières vidéos de ce billet, ou j’ai laissé la parole au Candidat, plutôt que de vous résumer le dernier ouvrage paru :

DE L’ESPRIT DE COUR, La malédiction française, aux éditions Perrin, 224 pages, 18€

Sources, Wikipédia,  l’Express magazine du 3 Novembre 2010, et mon intime conviction.