On ne peut pas dire que je sois une spécialiste dans le genre mais cela ne va pas m’empêcher de dire ce que j’en pense.

Il y des fondamentaux dans la vie des hommes et il semble que le foot en fasse partie.

Capables de vivre le match comme s’ils étaient sur le terrain, ils prennent fait et cause pour leur équipe et sont capables d’insulter l’arbitre comme s’ils le connaissaient personnellement. Quel engouement !

Il n’est pas rare que le football, et ses protagonistes, défraient la chronique ailleurs que dans les colonnes sportives. Plus besoin d’être branché foot pour savoir qui sont Franck Ribéry et Karim Benzema – j’ai volontairement pris les plus médiatisés ces derniers mois mais ils sont nombreux à se donner rendez-vous à la rubrique faits divers.

Aujourd’hui c’est l’attaquant français Djibril Cissé qui évolue à la Lazio de Rome, de faire le buzz.

Habitué à dire ce qu’il pense, ce joueur très démonstratif- dans la vie bien plus que sur les terrains, semble-t’il- s’en est pris aux supporters italiens.

Débarqué de Grèce cet été, pour l’Italie où il a signé un contrat de quatre ans avec le club de Romain de la Lazio, l’ex joueur marseillais ne s’est semble t’il pas fait remarquer pour son talent de buteur. Et ses résultats sont jugés décevants par les supporters italiens.

Son dernier but en Ligue Europa remonte au 15 septembre dernier et sa piètre prestation en championnat –un seul but de marqué, contre le Milan AC- n’a pas manqué d’énerver certains tifosi.

Mais c’est le match de jeudi opposant la Lazio au club roumain de Vaslui, en Europa League, qui a mis le feu aux poudres. Le mauvais résultat 0-0 compromettant fortement les chances de qualification de la Lazio pour les 16ème de finale. 

Remplacé à la 71ème minute, l’attaquant qui pourtant s’était illustré sous le maillot du Panathinaïkos – meilleur buteur du championnat de Grèce en 2010 et 2011- est aujourd’hui critiqué pour sa non efficacité.

Sûr de lui et de son talent Djibril Cissé s’est exprimé sur son compte Twitter et a tenu à clarifier la situation face aux attaques dont il fait l’objet.

«All of you fuckers like to talk you will regrets youre words soon bye you bunch of idiots »

« You will see really who I am I will make all of you haters regrets youre words for my real fans I thank you for the support »

Pour faire court, «vous êtes des connards, vous allez le regretter, je suis le meilleur »

 

 

 

Alors, ça c’est de la répartie !!!

Dommage que Mr Cissé s’illustre de la sorte car certains ne manqueront pas de faire des amalgames qui éclabousseront les vrais joueurs de foot. 

Rappelez-vous Mr Cissé que

«Ce n’est que du foot, il y a des gens beaucoup plus malheureux, on ne doit pas se plaindre, on fait un métier fantastique, où on gagne beaucoup d’argent. Si certains sont malheureux car ils ont perdu des matches, je suis déçu pour eux alors". (Antoine Kombouaré, actuel entraîneur du P.S.G).