Disparu pendant une trentaine d'heures dans la Drôme, cet enfant agé de seulement deux ans et demi et originaire de la région parisienne se sort très bien de sa mésaventure.
Après avoir passé une nuit et une journée entière livré à lui même dans un environnement rocailleux, constitué de falaises, ou encore de broussailles, il a finalement été retrouvé vendredi soir vers 20h15 par les secours, mobilisés par centaine, qui ont permis d'éviter un drame. Le garçonnet avait disparu alors qu'il jouait avec son frère ainé agé de cinq ans et son chien dans la résidence dans laquelle il était en vacances avec ses parents.
C'est à 800 mètres à vol d'oiseau (2,5 km de marche) de cette résidence qu'il aura été retrouvé par un sauveteur attiré par son t-shirt. Il se trouvait endormi au pied d'un arbre. Celui-ci, situé dans un renfoncement très escarpé, aurait, selon le pompier, été approché à une cinquantaine de mètres par les gendarmes au cours de la journée.
Transporté à l'hopital aussitôt après avoir été retrouvé, il ressort quelques heures plus tard qu'il est en parfaite santé et ne donne, physiquement parlant, absolument pas l'impression qu'il a vécu tout ce qui lui est arrivé, mis à part quelques égratinures et coups de soleil.
Voilà pour une fois une histoire qui se termine bien.