Disneyland ‘made in China’

 

Les ruines d’une copie du célèbre parc d’attractions Disneyland ont été photographiées au milieu d’un champ de maïs, à moins d’une heure du centre de Pékin. Un photographe américain l’a visité et a fait quelques photos, qu’il a rendues publics.

Le photographe, Gray, a été impressionné par le parc fantôme et a réussi à parler à certains habitants de la région. Il a remarqué que non seulement la construction est à l’abandon, mais ça en est de même pour toute la région. Situé près de la capitale, la zone qui abrite les ruines est habitée par quelques agriculteurs qui viennent y cultiver la terre, sur laquelle sont construits les bâtiments abandonnés.

Les journalistes qui ont visité le ‘parc’ déclarent que ‘ Après avoir quitté l’autoroute être entrés dans un parking, je m’attendais à être arrêté par les gardes grossiers auxquels on est habitués dans la société contemporaine. Mais il n’y avait personne en vue. Je suis passé par l’un des entrées qui n’ont pas été recouverte de planches et j’ai immédiatement commencé à tousser. En face de moi étaient des salles immenses et vides et des meubles abandonnés, le tout recouvert par une épaisse couche de poussière, avec le silence sinistre qui donne à l’endroit un air hanté. Un sentiment rarement associée à une aire de jeux pour enfants’.

Selon le Daily Mail, la construction de ce que devrait être un ‘pays des merveilles’ a commencé en 1998, mais a été arrêté également en 1998 après que les fonds de financement du projet ont été retirés par les investisseurs. En outre, les conflits entre agriculteurs et les autorités locales relatives aux biens immobiliers ont contribué à l’abandon du projet.

‘Walt Disney se retournerait dans sa tombe s’il pénètrerait dans l’enceinte de ce Disneyland abandonnées en Chine. En outre, les bâtiments inachevés et abandonnés semblent être des restes sinistres d’un château magique, c’est une copie du célèbre parc d’attractions abandonné qui n’a jamais ouvert ses portes’. Après un arrêt de travail, les agriculteurs sont retournés à la terre et ont commencé à cultiver la terre, parmi les bâtiments fantômes qui devaient être un Disneyland.

Les structures de fer rouillées et le ciment en décomposition de Disneyland est un exemple qui reflète la réalité du marché immobilier chinois, ce qui implique souvent de l’argent et des ressources gaspillées. ‘Cette affaire est en réalité un reflet du marché du logement de la Chine, de nombreux analystes disent qu’il devrait être davantage géré par le gouvernement’ a ajouté l’un de journalistes visiteurs. Malgré l’abandon du parc ‘Wonderland’ par la Chine, le pays a déjà ses parcs Disneyland à Hong Kong et Shanghai.

 

Une réflexion sur « Disneyland ‘made in China’ »

Les commentaires sont fermés.