Après le succès faramineux du premier opus du Monde de Narnia, Le lion, La sorcière blanche et l'armoire magique, qui avait permis à la firme Disney d'engranger 750 millions de dollars de recettes, le second épisode , Prince Caspian, n'aurait rapporté "que" 420 millions de dollars.
Cette "contre-performance" explique la décision de la compagnie de ne pas se lancer dans le tournage du troisième épisode, L'odyssée du passeur d'aurore. Mais que les fans (ils sont nombreux) de la somptueuse fresque fantastique se rassurent, rien n'est perdu, carWalden Media, qui co détient les droits sur l'oeuvre de CS Lewis, recherche activement un nouveau partenaire.
A contrario, Disney est en train de mettre sur les rails le quatrième épisode de Pirates des Caraïbes, dont l'acteur principal sera une nouvelle fois Johnny Depp dans le rôle du capitaine Jack Sparrow. A noter que chaque épisode rapporte plus de 1 milliard de dollars !!!
Bonjour
Ted,
J’adore les dessins animés de Disney. Mais surtout les petites choses tendres.
Un vote Super.
Amicalement.
ANDREA.
Bonjour,
Le quatrième épisodes de pirates des caraïbes était fortement suggéré à la fin du troisième. J’ai adoré le premier, en revanche les deux suivants sont d’une médiocrité sans nom, j’ai presque préféré Spiderman III! Le quatrième Opus suivra t’il dans la même logique de décroissance qualitative?
poésie…commerciale
Disney serait-il dirigé par des financiers?
La poésie du monde de Narnia fait pale figure par rapport au prosaïque conte(ou compte) de pirate de « pirates des caraïbes » 😉
O rentabilité toute puissante!!!vive le bourrinage à tous les étages!
Bon article en tout cas.5*****