Le Premier Ministre vient de déclarer que tous les diplômes universitaires ne pourront être passés dans les délais habituels. Un relent de mai 68 qui sentirait encore en 2009. On prétend qu’ils ont été bradés. Qui connaît dans son entourage des nullissimes qui ont acquis ces sésames gratuits et qui ont porté tort à la société ?
Mais survint une autre nouvelle. Etait-ce prémonitoire ?
Une remise anticipée de diplôme a eu lieu ce jour, au cours d’un déjeuner au Rotary-Club de Paris. Le collectif « Sauvons les riches » a fait irruption dans cette généreuse assemblée pour remettre à Jean Sarkozy, fils du Président, un diplôme de « Fils à Papa » avec mention « Balkany » délivré par l université de Neuilly. Le collectif en blouse blanche avait déjà interpellé Séguéla le 2 avril. Le tout neuf impétrant après un moment de surprise reconnut que c’était bien joué et qu’il était ravi de discuter avec le collectif. En prime il aurait dû recevoir un pack de retour sur terre, composé de plans et tickets de métro, de denrées de base, mais l’ambiance devenait houleuse et l’on en resta là.
Nous avions déjà droit à un fils dynastique « Papamadit » dont la carrière ne fut pas un long fleuve africain tranquille, peut-être qu’une nouvelle dynastie est en train de naître dans cette lointaine banlieue de l’Ouest parisien.
De prochaines élections nous livreront la clé de ce mystère.
Je trouve cette initiative assez amusante.
C’est une excellente idée.
La présence de Jean (Le prince jean)parmi les monde des élus est une insulte à ceux qui ont voté pour l’UMP.