Dès qu’on arrive à Dinant, à quelques kilomètres au nord de Givet, on est ébloui par la majesté du lieu. Cette petite ville paisible est nichée au pied d’une falaise surmontée d’une citadelle. « La plus belle Fille de Meuse » comme l’a dit Victor Hugo a vu naître Adolphe Sax, le génial inventeur du saxophone.

 

Le vacancier y trouvera son bonheur à coup sûr, qu’il soit sportif ou amateur de vieilles pierres.

Pour le sportif, il y a le choix : descente de la Lesse (affluent de la Meuse) en kayak, VTT ou escalade sur les fameux rochers de Freÿr.

Pour les amateurs de vieilles pierres, la citadelle et son téléphérique, ainsi que de nombreux châteaux et ruines aux alentours. De nombreux musées sont à votre disposition : la citadelle abrite le musée d’armes. La petite ville de Godinne et son Musée archéologique proposent des vestiges préhistoriques osseux, lithiques, céramiques et mobiliers provenant du massif rocheux de Chauveau-Godinne.

Pour les amateurs de bière, vous découvrirez les abbayes de Leffe et de Maredsous et dégusterez les délicieuses spécialités.

La ville de Dinant dispose d’un port de plaisance grâce auquel il est possible de découvrir les beautés de la Meuse confortablement installé dans un bateau.

On trouve en Belgique beaucoup de ces merveilleuses villes à découvrir absolument comme Dinant ou Bouillon. Et le Belge est un hôte jovial et accueillant qui n’est pas sans rappeler le fameux Ch’ti, son voisin.

dinant.jpg