Dimanche, votez Carla Bruni, ça vous rapportera plus qu'en allant bosser 48 heures par jour. Carla Bruni est en effet cotée à la Star Bank de Voici (la Bourse des People). Vous pouvez gagner des V.I. Points en achetant des actions Carla Bruni à la Star Bank. Le slogan de Voici ne manque pas d'humour: «Qui sera le premier à avoir Carla dans son portefeuille ?» Toutefois, la bataille fait rage entre notre Carla Bruni nationale et Keira Knightley, la Pirate des Caraïbes, «squelettique et anorexique» selon le commentaire de Voici. Mais venons-en au sujet qui nous importe: les municipales et les cantonales. Bientôt, on aura des Sarkozy partout. Jean Sarkozy, le pilote de scooters (1), a été élu conseiller général UMP au premier tour dans le canton de Neuilly-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine. Carla l'italienne a une ouverture pour 2012 ! L'Allier pourrait basculer à gauche dimanche. Noutnoute, du haut de son Donjon en Auvergne, y serait-elle (un peu) pour quelque chose ? Allez savoir…
Duel au Donjon de la bourse People
entre Carla Bruni et Keira Knightley…
entre Carla Bruni et Keira Knightley…
En Alsace, plus exactement à Colmar (2) dans le Haut-Rhin, la bataille se situe à droite. Colmar va en effet connaître une triangulaire entre Gilbert Meyer, le maire investi par l'UMP, Roland Wagner, l'ancien adjoint de Gilbert Meyer et Brigitte Klinkert, son adjointe à la culture. Si Brigitte Klinkert et Roland Wagner s'allient contre le maire sortant, il pourrait en effet sortir pour de bon, comme aux législatives de 2007. Gilbert Meyer est contesté «pour ses méthodes de travail et sa gestion du dossier de l’aéroport de Colmar-Houssen…» Avec 34,13% des voix, il est en tête mais assis sur un siège éjectable. La gauche a fait un score vertigineux: 8,73% pour Paul Layer et 6,08% pour le pasteur Bernard Rodenstein qui n'est pas de gauche mais qui roulait à gauche de la voie électorale déconseillant aux hommes d'Église de se présenter. Pas de second tour pour eux, il faut au moins 10% et on les voit mal appeler à voter Meyer.
Noutnoute, une féline colmarienne (3), invite les habitants de Colmar à troquer leur bulletin Gilbert Meyer contre une action Bruni, ou à défaut de choisir un bulletin Brigitte Klinkert ou Roland Wagner. La ville restera à droite comme le veut la tradition depuis la libération et pourquoi pas une femme après tout. Gilbert Meyer brique un 3e mandat, il a droit à la retraite à 66 ans et il pourrait y avoir un troisième round s'il était réélu.
1) Le pont de la rivière Couaïlle – Vol de Kolibri sur la Sarkozie
2) Animation, puzzle et écran de veille Colmar
3) La page de Noutnoute