Dimanche 14 juin la bio en fête

La Drôme, 1er département bio de France, vous donne rendez-vous le 14 juin dans un village bio au domaine de Lorient à Montéléger pour « La bio en fête » qui est une journée autant festive dédié à cette agriculture respectueuse de l‘environnement et aux produits qui en sont issus. Au programme de cette journée dégustations, rencontres et animations gratuites ainsi qu’un marché de producteurs.

Le domaine de Lorient est l’un des 8 domaines qui sont la propriété du Département géré par les espaces naturels sensibles et appelé à devenir le 1er espace naturel sensible périurbain. La drôme ne célèbre pas le bio une fois par an car c’est un leader dans le domaine de l’agriculture biologique qui œuvre toute l’année en faveur de ce type d‘agriculture. Par exemple, la Drôme œuvre notamment en faveur d’un apprivoisement local et mène diverses opérations de sensibilisation auprès des drômois. C’est donc avec beaucoup de plaisir que pour la 5ème année consécutive le domaine de Lorient de Montéléger devient pour une journée un site 100% bio où seront installé des commerçants, des producteurs boulangers, des pâtissiers des crémiers, des bouchers/charcutiers, des épiciers, des jardiniers, des herboristes, des primeurs…. Tous ces producteurs vous proposeront à la vente des produits biologiques ainsi que de nombreuses dégustations gratuites. Les cosmétiques et les textiles certifiés bio ne seront pas non plus oubliés lors de cette journée 100% biologique. Sans oublier que la journée sera rythmée par des animations et des ateliers pour toute la famille. Une conférence sur le thème « Les produits chimiques : notre santé et leurs profits » sera animée par Angelo Sanfilippo qui est biologiste, chimiste, chercheur et membre de l’association « Mouvement pour le droit et le respect des générations futures ».

L’agriculture biologique et ses produits sont une manière de lutter contre les méfaits de cette agriculture sur notre planète et notre santé. La Bio en fête est une manière festive de découvrir ou d’acquérir des produits issus de l’agriculture biologique tout en s’amusant.