Le 8 juillet dernier, TF1 a diffusé lors de l’émission Sept à Huit des extraits de la conversation du "tueur au scooter" Mohamed Merah avec le RAID. Une grande responsabilité. Répondre par l’affirmative a permis à la chaine privée de sortir un véritable scoop. Mais, en retour, de prendre une belle volée de bois vert… de la part du CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel). En effet, son président Michel Boyon, s’est ému de cette diffusion, se faisant le porte-parole des familles de victimes. "Il n’est pas acceptable qu’on puisse se moquer ainsi de la douleur des familles ou manquer de respect à des personnes qui ont été blessées" avait t-il déclaré à chaud.
Pour autant, sans exclure la douleur des familles endeuillées par la faute de ce tueur fanatique, on peut se poser la question de la nécessité de diffuser ces échanges avec Merah. Eh bien, j’aurai tendance à répondre OUI. Je ne nie pas que cela ait pu remuer le couteau dans une plaie à peine recousue et encore fraîche chez les familles, mais ces enregistrements ont incontestablement une grande valeur journalistique, autrement dit, ils ont valeur d’information.
En effet, étant mort, Merah ne pourra jamais s’expliquer devant la justice de ses crimes. A ce moment, j’aurai donc tendance à comparer la situation du Toulousain à celle du tueur d’Utoya, Anders Behring Breivik. Les similitudes sont importantes. Tous les deux ont commis des crimes au nom d’une idéologie assez obscure… et pour le moins extrêmiste. Le tueur français a commis ses forfaits au nom de la lutte des Palestiniens contre les Israëliens, comme il l’affirme dans les enregistrements de ses conversations avec les négociateurs du RAID. En bref, au nom du Jihad (guerre sainte) et sous la bannière d’Al-Qaeda.
Quant à Breivik, ses crimes étaient commis au nom de la lutte contre le multiculturalisme ! Bon, je caricature, mais en gros, on peut résumer cela ainsi. Affilié à l’extrême droite, il s’est encore plus radicalisé, vouant une haine de l’Etranger, avec un grand E. Ainsi, tuer de jeunes innocents faisant partie du parti social-démocrate norvégien, cela revenait à abattre des ambassadeurs du multiculturalisme, que lui, honnissait et vomissait.
Donc, la seule différence entre ces deux fanatiques, c’est que l’un est mort en martyr comme il le souhaitait (lui qui affirmait durant le siège de son appartement que la mort, il l’aimait comme on peut aimer la vie…), mais l’autre est resté bien en vie, et ainsi… a pu s’exprimer lors de son procès. Une audience rendue publique, malgré les nombreuses protestations.
Et c’est ici que je veut en venir. Rendre public les enregistrements où Merah justifie ses crimes, c’est comme autoriser de filmer le procès de Breivik. Une sorte de procès par contumace, un procès à titre posthume. Un procès qui permet à tout un chacun d’être juge et de condamner les propos hallucinants tenus.
Je considère qu’il est nécessaire d’entendre ses individus, malgré les atrocités qu’ils ont commises et malgré la teneur abominable des propos pour les justifier. Entendre, pour mieux comprendre, puis réfuter des justifications absurdes !
Et surtout, ne pas nier, enfouir sous le tapis ce type de discours. Pour prendre conscience que cela peut exister, que cela continuera à exister, mais que cela doit être fermement combattu ! Malgré la peine immense que cela peut causer aux familles.
Car avant tout, c’est peut-être un discours "déviant" de la norme, mais tenu par un être humain. Et des humains certes dérangés mais loin d’être fous ! Pas des monstres, ni des fous… simplement des humains !
Du 11 septembre à l’affaire Merah, jusqu’où peut aller la farce? Jusqu’où peut-on gruger l’opinion politique à des fins politiques voire criminelles? Des enregistrements bidons pour masquer la vérité? C’est petit et c’est moche!
[url]http://rutube.ru/video/f1792f1e450bbfa9bedbf4b0e9e9e831/[/url]
[url]http://rutube.ru/video/f1d71cc6879e8d46e07fcb09a2dddbb7/[/url]
[url]http://www.dailymotion.com/video/xpnswg_alain-soral-sur-mohamed-merah_news?ralg=meta2-only#from=playrelon-2[/url]
Ces enregistrements m’ont choqué ! On entend un Mohammed Merah intelligent, malin et déterminé … il est effrayant quand il parle de la préparation de ses actes, je comprends que les familles soient profondément choquées !
[url]http://www.youtube.com/watch?v=i9r6QzMlRYE[/url]
Je suis choquée qu’on nous prenne si souvent pour des idiots!
YingYang : je comprends aussi que les familles aient été choquées, mais je pense surtout que c’était utile de les diffuser.
Najia Plumett : Ah, encore quelqu’un qui croît à la théorie de la conspiration ! Mais, tu penses sérieusement que l’Etat, et en l’occurence, Sarkozy, aurait « activé » un djihadiste notoire pour commettre des crimes antisémites sur de jeunes enfants et des militaires, dans un but électoraliste ?
Dans ce cas, il aurait fallu mouiller beaucoup de monde : le RAID, le GIGN, la justice française, les médias tant français qu’étrangers… et surtout Merah lui-même ainsi que son frère. Pourquoi un mec irais se faire dézinguer simplement pour ces raisons ? C’est absolument absurde !
J’admets volontiers qu’il y a des zones d’ombres sur cette affaire, des témoignages incorrects, mais peut-on contester que Merah a tué ses personnes ? Je ne pense pas. Et c’est bien ça l’essentiel nan ?
En plus,poster une vidéo où Alain Soral prend la parole… alors là c’est le ponpon. Pour rappel, il fait partie d’un mouvement ouvertement antisémite, il minimise voire nie la Shoah, et avoue même s’être réjoui de la chute des tours du World Trade Center.
Pour ce qui est de la contestation sur le 11 septembre, je vais pas m’aventurer sur ce terrain.
Pour avoir pas mal suivie l’affaire, il existe bien trop d’incohérence dans cette affaire… Une, on aurait dit ok mais là… Sans compter le nombre de descriptions des témoins disant que l’homme a un tatouage sous l’oeil, des yeux bleus et le teint clair…oups ca va pa là! Le raid qui rentre par la fenêtre et le balcon et Merah qui saute par ce même point d’entrée… étonnant… Bref j’admets être un peu perdu dans toute cette histoire mais admettez que ces incohérences vont bien dans le sens de ce que dit Najia Plumett…
Encore une fois, je suis d’accord avec vous sur ces incohérences. Et elles sont nombreuses. Très honnêtement, je pense que la mort de Merah a bien arrangé la DCRI parce qu’il aurait pu avoir des choses à balancer…
Mais, je pense qu’on peut être sur que c’était bel et bien un islamiste, qu’il a été au Pakistan (après a t-il croisé des hommes d’Al Qaeda ?), qu’il souhaitait tuer des personnes au nom du djihad.
Après sur l’assaut, on peut se poser des questions, c’est réel, sur ses relations avec Al Qaeda aussi, sur son rapport avec les services secrets (était-il indic ou pas ?) et enfin sur son arrestation (rien n’empêche de penser que Merah était surveillé depuis un ou 2 jours et que l’Elysée a laissé mijoter la situation pour attendre le « bon » moment en pleine campagne électorale).
Des incohérences certes, Al Qaeda peut-être, mais je crois qu’on peut être sur qu’il était coupable. Les éléments sont accablants.
« Les éléments sont accablants » quels éléments? M Merah jouait au ballon le matin avec des enfants puis il serait devenu un monstre tueur d’enfants quelques heures plus tard? c’est grotesque! Pour moi il n’y a pas eu d’enfants tués, quelle preuve a t-on eu du contraire? C’est un mensonge à des fins politiques, quel crédit et quelle confiance donner aux services secrets qui agissent toujours dans l’ombre? ET il y a eu telement d’affaires bricolées en France(otages, profanations, et même vagues d’attentats avec leurs zones d’ombre aussi!) ET puis la position de nos gouvernants est claire concernant la géopolitique: on suit les américains qui s’adonnent à la destruction massive avec leurs coups d’état, guerres injustes et assassines. On soutient les gouvernants d’Israel qui ne cessent de commettre des crimes, on suit le programme qui consiste à remodeler le moyen orient et à détruire l’islam qui dérange les fascistes! De l’extérieur avec le terrorisme et les coups d’état, de l’intérieur en infiltrant de faux musulmans (islmaistes frères musulmans al qaida et autres création des sionistes!) Alors c’est sûr il fallait taper fort avec la fiction Merah pour convaincre une opinion publique qui commence à douter sérieusement du bien fondé de cette politique!
« TF1 a diffusé lors de l’émission Sept à Huit des extraits de la conversation du « tueur au scooter » Mohamed Merah avec le RAID. Une grande responsabilité. »
Voyons tout le monde sait que nos grands médias ne sont plus neutres, l’info française classée au 34eme rang mondiale par [u]reporter sans frontière[/u]! Et puis des sites comme celui-ci n’existerait pas! Et qui peut contester que le pouvoir nous est confisqué par une élite déloyale qui garde les biens pour un petit nombre, soit disant seul porteur du mérite de l’intelligence et de valeurs?!!
« alors là c’est le ponpon. Pour rappel, il fait partie d’un mouvement ouvertement antisémite, il minimise voire nie la Shoah, et avoue même s’être réjoui de la chute des tours du World Trade Center. »
encore une fois antisémite (ou plus exactement anti juif) n’est pas égal à anti sioniste, les sionistes étant de toute obédiance (comme al qaida ou les frères musulans!)Soral n’est pas anti juif il es anti sioniste, c’est à dire contre cette politique de remodèlement du MO et il n’est pas le seul en France ni dans le monde!
Plumett [b]L’Iran est classé 175 ième[/b] dans le classement de Reporter sans frontière sur la liberté de la presse !!!!!![b]Sur 178[/b]
La France n’a pas à rougir…..
« Pour moi il n’y a pas eu d’enfants tués, quelle preuve a t-on eu du contraire? »
Alors, pour toi, les enterrements en Israël, c’est faux ? Les cérémonies en France aussi ? Les familles sont complices ? Et pour quel intérêt ? Celui d’un Nicolas Sarkozy tout puissant qui cherche à assurer sa réélection ? Ou un coup du fameux lobby juif dont tout le monde connait l’existence ? c’est absurde.
« islmaistes frères musulmans al qaida et autres création des sionistes ». Donc, pour toi, Al Qaeda, les Frères Musulmans, ce sont des créations d’Israël dans un but de destabilisation du monde arabe ?
« Et qui peut contester que le pouvoir nous est confisqué par une élite déloyale qui garde les biens pour un petit nombre, soit disant seul porteur du mérite de l’intelligence et de valeurs ».
Je ne conteste pas le fait qu’une élite politico-financière récupère une grande part du pouvoir, mais que propose-tu pour inverser cette tendance ? Je suis d’accord qu’il y a un grand déterminisme social, surtout en France. Je suis aussi d’accord pour dire que la finance et qques grandes fortunes dominent. Mais y a t-il une solution, après ce constat posé ?
[i]… J’aurai tendance à répondre OUI.[/i] Lorsque cela ne vous concerne pas, il est facile de déclarer que cet enregistrement à une valeur informative, surtout aussi prête de l’événement. Moi j’aurai tendance à répondre [b]NON[/b], d’une part parce que cela s’apparente plus à du [u]voyeurisme [/u]qu’à une valeur journalistique, d’autre part, par respect pour les familles. Je rappelle qu’il y a un procès en cour, et ce ne sont pas aux médias à juger…
Et puis, je n’aime pas que l’on donne, par ce moyen, insidieusement le beau rôle à ce salaud !
Oui, tant que cela ne vous concerne pas…
« tf1 a diffusé cette vidéo truquée au moment où je quittais la France pour rentrer en Algérie. La manipulation est destinée à m’obliger à rendre public le contenu des deux enregistrements dont je dispose et qui prouvent que Mohamed Merah a été volontairement assassiné», a indiqué Me Zahia Mokhtari.
«Si je publie les vidéos que je possède sur Merah, les relations entre Alger et Paris pourraient peut-être s’aggraver», lance l’avocate… »
« «Merah a été tué d’une manière haineuse. 87 balles ont été tirées sur lui, ce qui montre, une fois de plus, l’acharnement des équipes d’intervention. Mais certains cercles, je continue à le préciser, certains cercles en France voulaient abattre Merah pour en finir avec lui et en finir, surtout, avec les secrets qu’il détenait», estime-t-elle, avant d’ajouter :
«Je compte beaucoup sur l’autopsie qui sera faite sur le corps de Merah, car elle va dévoiler beaucoup de nouveautés. En plus, il ne faut pas l’oublier, Merah est d’origine algérienne. D’ailleurs, Yves Bonnet avait informé que Mohamed avait un passeport algérien et une carte d’identité algérienne et cette histoire qui disait que les autorités algériennes avaient refusé de recevoir la dépouille de Merah pour être enterré en Algérie, c’est un mensonge. Il n’a jamais été question d’un refus de la part de l’Algérie, comme disaient beaucoup de parties», selon l’avocate… »
[url]http://www.afriquedemocratie.net/lavocate-du-pere-de-mohamed-merah-accuse-tf1-de-trucage.html[/url]
un petit historique…
L’attentat de la rue Copernic a été perpétré le vendredi 3 octobre 1980, à un moment ou tous les fidèles sont réunis à l’intérieur de la synagogue car c’est soir du chabbat et les fidèles célébrent la fête de Sim’hat Torah. L’attentat à lieu à l’extérieur, provoquant la mort de trois passants non juifs.
Raymond Barre témoigne de cet événement, le journaliste essaie d’influencer ses déclarations en vain.
Bravo Raymond Barre ! A voir absolumment, je cite ses propos :
« Le lobby juif est capable de monter des opérations qui sont indignes ».
Au matin du 10 mai 1990, on découvre que le cimetière juif de Carpentras a été profané.
Tapage médiatique comme à l’habitude, défilés monstres…
Mais la vérité finit toujours par ressurgir
Yves Bertrand dénonce le coup monté de Mittérand et de son entourage sioniste (Fabius, Lang…) pour discréditer le front national.
Deux mois plus tard, en juillet 1990, avec cette (fausse) montée de l’antisémitisme, les sionistes arrivent à faire passer en douce la loi Gayssot qui interdit aux historiens comme Faurisson de s’exprimer sur l’histoire. C’est ce qu’ils cherchaient pour faire taire les historiens et les opposants, comme au temps de l’inquisition, les historiens n’ont plus le droit de dire que la terre est ronde, quelques soient les preuves apportées.
Le 3 janvier 2003, le rabbin Fahri se mutile dans sa synagogue au 23 rue Piéton dans le 11ème arrondissement pour faire croire à un acte antisémite…
La fausse aggression du Rer D
Mai 2004, Alex Moïse, pourfendeur de Dieudonné, sioniste patenté, ancien membre de la direction du Likoud pendant 20 ans s’envoie lui meme des messages antisémites selon les résultats de l’enquète de police
Le vendredi 9 juillet 2004, Marie L., une jeune femme de 23 ans se présente pour porter plainte, au commissariat d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Elle affirme avoir été victime dans la matinée d’une agression à caractère antisémite, dans la ligne D du RER, entre Louvres et Sarcelles, alors qu’elle voyageait avec son bébé…
Le 21 juin 2008, agression d’un jeune de 17 ans près du square de la rue petit dans
le 19ème arrondissement de Paris
Le maire de Paris Bertrand Delanoë, la ministre de l’intérieur Michèle Alliot-Marie évoquaient des « actes inqualifiables ». Malheureusement, Le Canard enchaîné daté du 17 septembre 2008 dernier donne des extraits des procès-verbaux de l’enquête policière :
« C’est une histoire de baston, un bataille de cours de récréation » (…) « Les jeunes interpellés sont d’ailleurs juifs eux-mêmes » (…) « L’un deux avait une kippa lui appartenant dans ses affaires »
2009 Faux attentat d’une synagogue à Caracas pour discréditer Chavez
le garde du corps d’un rabbin a organisé le saccage d’une synagogue.Les actes de vandalisme, les inscriptions antisémites sur les murs, tout comme le vol du fichier informatique des membres de la communauté, abondamment présentés par les medias comme des actes « antisémites» sont donc le fait des dirigeants de la synagogue.
[url]Deux mois plus tard, en juillet 1990, avec cette (fausse) montée de l’antisémitisme, les sionistes arrivent à faire passer en douce la loi Gayssot qui interdit aux historiens comme Faurisson de s’exprimer sur l’histoire. C’est ce qu’ils cherchaient pour faire taire les historiens et les opposants, comme au temps de l’inquisition, les historiens n’ont plus le droit de dire que la terre est ronde, quelques soient les preuves apportées.
2009 Faux attentat d’une synagogue à Caracas pour discréditer Chavez
le garde du corps d’un rabbin a organisé le saccage d’une synagogue.Les actes de vandalisme, les inscriptions antisémites sur les murs, tout comme le vol du fichier informatique des membres de la communauté, abondamment présentés par les medias comme des actes « antisémites» sont donc le fait des dirigeants de la synagogue.
[url]http://cristos.over-blog.com/pages/Les_coups_montes_et_fausses_affaires_antisemites-1516845.html[/url]
j’ai un bug… désolée…reviendrai plus tard
« Agression antisémite du train Toulouse-Lyon: Les arroseurs arrosés ? »
[url]http://ch.indymedia.org/fr/2012/07/86952.shtml[/url]
« La défense de Merah révèle être en possession de vidéos acquittant Mohamed »
« Le frère de Mohamed Merah est marié à une juive et sa sœur vit avec un juif »
« Les chefs du renseignement ne seront pas entendus au Sénat »
« Un proche de Nicolas Sarkozy a fait rentrer Mohamed Merah en Israël »
« Toulouse – 23 mars 2012 – La Chine aurait dénoncé une manipulation »
[url]http://mai68.org/spip/spip.php?article4016[/url]
Najia Plumett est une antisémite ordinaire, doublé d’une négationniste ! J’entends donc que Merha est un saint homme qui n’a fait que tuer du juif (des enfants sans arme, c’est plus facile) ? La Shoa n’a jamais existé bien sûr, et les tours jumelles ne sont qu’un mauvais film ! Ce sont des propos vexatoires que vous tenez à l’encontre de personnes qui ne pensent pas vous et que vous croyez être si différent que vous ! La haine vous aveugle comme les nazis l’étaient à propos des peuples non aryens !
Si cela ne s’appelle pas du racisme…Voyons ce qu’en pensent SOS racisme et Le Crif.
Je suis terriblement déçue, y compris de ce « Média dit Citoyen »
Bravo Tancrède!
[url]http://penserrendlibre.wordpress.com/2011/11/21/allemagne-vietnam-afghanistan-irak-lybie-etc-le-scenario-et-les-mensonges-bien-connus-des-etats-unis-pour-entrer-en-guerre/[/url]
[url]http://www.europaeische-aktion.org/index_fr.html[/url]
Certains des éléments que tu avances Najia Plumett sont, il est vrai, troublants. Même si je suis loin d’être conspirationniste ou négationniste. Mais, citer des liens de blogs ouvertement antisémites voire frôlant avec le nazisme… C’est assez pathétique !
« La Shoa n’a jamais existé bien sûr »
Il parait que le chiffre total des malheureux exterminés par les nazis a été grossi, qu’on a peu montré les clichés des alliés liberant des camps de survivants en europe de l’est? mais surtout les photos des camps de l’horreur, mêmes atrocités causées par les guerres aujourd’hui.
C’est là que se trouve la polémique avec interdiction d’enquêter historiquement.
DE là à dire que la shoa n’existe pas…ce n’est pas moi qui le dis!
les tours jumelles ne sont qu’un mauvais film »
Alors oui, un film d’horreur!
« Ce sont des propos vexatoires que vous tenez à l’encontre de personnes qui ne pensent pas vous et que vous croyez être si différent que vous ! La haine vous aveugle comme les nazis l’étaient à propos des peuples non aryens ! »
Là c’est trop! un film d’épouvante!
Bon, il ne faut pas vous vexer pour si peu…je ne blame pas les pauvres juifs persécutés ni moins les musulmans chrétiens ni boudhistes…, je les plains vraiment, la laîcité c’est surtout la tolérance …
[img]http://www.ushmm.org/lcmedia/photo/wlc/image/12/12370.jpg[/img]
Au printemps 1943, les Einsatzgruppen et des bataillons de la police d’ordre [b]avaient tué plus d’un million de Juifs et des dizaines de milliers de commissaires [/b]politiques et de partisans soviétiques, de Tsiganes et d’handicapés mentaux.
Les méthodes d’extermination mobiles s’avérèrent inefficaces et psychologiquement difficiles à supporter pour les assassins.
Alors que ces assassinats sauvages étaient encore en cours, les nazis planifièrent et commencèrent la construction d’installations de gazage spéciales dans des camps d’extermination créés pour exterminer un nombre plus important encore de Juifs.
Les propos négationnistes de Naja Plumet sont intolérables…..
« Mais, citer des liens de blogs ouvertement antisémites voire frôlant avec le nazisme… »
Desquels parles-tu exactement? les sémites ne sont pas que les hébreux, mais aussi les arabes, les phéniciens… antisémite antijuif et anti sionistes ne sont pas synonymes! en quoi l’anti sionisme est condamnable? Dieu, ou la nature pour d’autres, nous a fait dans la multiplicité, ce n’est pas pour nous fondre tous dans un ordre imposé par une partie du monde!
Donc il serait préférable de se fondre dans des traditions coraniques archaïques imposés par des imam ou mollahs et sponsorisés par l’Iran , le Qatar ou l’Arabie Saoudite …..
>:( >:( >:(
[b]Article intéressant mais je ne rentrerais pas dans le débat au vu de la tournure religieuse de ce dernier qui comme vous le savez pour me connaitre Naja et Libertinus, est un débat chaud bouillant sur C4N, la plupart du temps source de conflits.. 😉
Cordialement
Tom[/b]
« Donc il serait préférable de se fondre dans des traditions coraniques archaïques imposés par des imam ou mollahs et sponsorisés par l’Iran , le Qatar ou l’Arabie Saoudite ….. »
quel rapport?