Déjà censuré depuis pas mal de temps suite à un humour plus que douteux, Dieudonné a pris le parti de choquer l’opinion pour faire parler de lui. D’autres l’ont fait aussi avec une destinée plus ou moins heureuse (rappelons-nous Coluche), mais certainement avec plus de talent.
Voici un bref rappel de ses exploits pour les moins renseignés : Dieudonné grimé en juif extrémiste, cagoulé, faisant le salut nazi sur un plateau de télévision, lui a valu une censure médiatique globale. Il a remis en 2008 un prix au négationniste Robert Faurisson. Jean Marie Le Pen est parrain d’une de ses filles.
Aujourd’hui, suite logique, il se lance en politique, du moins apparemment. Dieudonné a annoncé fin avril son intention de présenter des listes "antisionistes" aux européennes, avec notamment l'ancien membre du Front national Alain Soral. En effet, Dieudonné a pris le parti de dénoncer et alerter l'opinion sur la souffrance du peuple noir en visant frontalement les juifs.
Un débat vieux comme Hérode refait alors surface : une démocratie peut-elle tolérer un parti politique potentiellement dangereux pour l’ordre public ? Si la réponse est négative, nous ne sommes plus en démocratie. Si la réponse est positive, il y a un risque pour la démocratie elle-même. (Au-delà de tout ceci, juger un parti comme dangereux pour l’ordre public, ne signifie pas forcément que celui-ci est antidémocratique : un parti s’opposant à un pouvoir totalitaire trouble l’ordre public ; mais il est pro-démocratique). Aujourd’hui le petit monde juridico-politique se demande si cette liste arrivera à ses fins et sera validée pour être présentée. Je n’ai pas suivi ça de plus près. Autre chose m’intéresse. En fait, validée, non validée, on s’en moque un peu. L’existence même de cette liste pose des questions plus importantes.
Alors, info ou intox ? Coup de pub pour relancer sa carrière ? Vrai coup de gueule ? Force est de constater qu’une cause quelle qu’elle soit ne justifie pas tous les moyens. Choquer, ne pas être politiquement correct, c’est bien. Dire n’importe quoi pour faire parler de soi ça devient pathétique.
Pour moi, il est fou ou stupide ou les deux. Mon propos ici n'est pas de prendre parti entre les différentes communautés. Entre les partisans de l'un et ceux qui sont choqués. Je suis contre la hiérarchie des abominations dont l'humanité est capable, et la victimisation : finalement à quoi servirait de savoir qui a le plus souffert entre les juifs et les noirs? Savoir qui a gagné une médaille ? C'est une question de fierté ? "C'est moi le plus gentil car c'est mon peuple (sic.) qui a le plus souffert". Cela relève de cour d'école primaire. En outre, je suis pour l'humour. Mais l'humour drôle.
Un parti potentiellement dangereux pour l’ordre?!
Mais on est ou la?! C’est un crime de critiquer israel et leur tueries en palestine?
Il n’ya vraiment quen france ou les sionistes ont autant de pouvoir. lorsque l’on voit que la LDJ qui est INTERDIT en amerique et en israel car cette ligue est jugée trop raciste exerce en total impunité en france, on comprend l’omerta qui pesent ici!
Et qu’avez vous a dire monsieur lorsque le reste du monde a apllaudi le president d’iran pour ses propos sur israel et que seul l’europe et les etats unis sont parti la queue entre les jambes? Que le reste du monde est antisemite?!
…
Quelle est la dangerosité pour l’ordre public de la liste Dieudonné ? on attend vos arguments, de vrais arguments, vos états d’âmes on s’en moque.
S’indigner qu’Israel bombarde des populations civiles avec la bénédiction de notre gouvernement, c’est ça être dangereux pour l’ordre public ?
Refuser que nos ministres bafouent la constitution en allant faire la génuflexion au diner du CRIF, c’est ça être dangereux pour l’ordre public ?
Ouuh dieudonné quel vil personnage ! en plus il est barbu, et il met pas de cravate !
un conseil, retourne sur ta console de jeu, ou alors ouvre quelques livres avant de te la jouer reporter de guerre !
En plus je viens de voir qu’on vous paye pour écrire ce type d' »article »… Qu’est-ce qu’on ferait pas pour s’offrir le dernier portable à la mode !
c4n ? c0n me semble plus juste.
Je suis pour le journalisme, oui!
Mais pour le journalisme sérieux !
Tes sottises, on s’en moque !
Merci , bel article , je trouve que Dieudonné est dangereux et qu’il a des propos ambigus…
[b]énervé[/b] et [b]greyzlii[/b], le journalisme sérieux, ne consiste-t-il pas à donner son opinion sur un fait de société ?
C’est, visiblement, ce qu’a fait [b]Ednet [/b]en écrivant son papier ! Il n’a fait que dire son point-de-vue !
Alors, que vous soyez d’accord, que vous ne soyez pas d’accord, ce n’est pas le problème !
Maintenant, la critique étant très facile, je vous engage tous les deux à ouvrir un compte sur [b]come4news [/b]pour rédiger un article sur [b]Dieudonné [/b]!
[b][u]Pour conclure, le chapitre étant clos, je n’aime pas Dieudonné, je n’aime pas son humour, je n’aime pas ce qu’il représente, je n’aime pas ses provocations, je n’aime pas sa « parenté » avec Robert Faurisson, je n’aime pas sa « parenté » avec le Front National[/u] :[/b] [i]cependant, je n’admets pas qu’on cherche à interdire sa Liste qu’il a décidé de mener aux [b]Européennes « 2009 »[/b]… En effet, il convient de rappeler que Dieudonné, qui est un Citoyen Français à part entière, n’a commis aucun délit qui le rende inéligible, et, son casier judiciaire est vierge ! De plus, en [b]Droit français[/b], seules les peines de prison sont inscrites sur le casier judiciaire, seul une décision de justice peut dire si une personne condamnée peut être éligible ou ne peut pas l’être ![/i]
Oui c’est anti democratique
Dans tous les cas, je pense que fondé un partie sur une base d' »Anti » c’est complétement débile!!! En admettant que son partie soit ultra populaire et qu’il passe, alors puisqu’il est anti sioniste, il fait quoi il supprime tous les sionistes, il les expulse???? C’est donc ca la démocratie, pouvoir se presenter avec un projet dans le quel on est contre des gens qui on certaine idées (même si ces idées peuvent déranger….) Si il n’est pas illégal d’etre sioniste, son partie n’est peut etre pas nazi, mais au moins fasciste car il refuse une autre pensée que la sienne. Dieudonné t’es qu’un con!
@dutilloy
donner son opinion sur un fait de société ?
ok moi j’aime pas les tatouages, c’est mon opinion, c’est un fait de société, donc je suis journaliste…
Réduire le journalisme à l’exposition d’opinions, ça c’est une escroquerie. L’opinion d’un journaliste, ça se forge à grand renfort d’investigations, ça s’étaye par la confrontation d’arguments contraires, et ça se communique non pas de façon dogmatique (j’aime pas les pissenlits, point barre) mais en donnant au lecteur les outils pour apprécier le bien fondé de cette opinion. On peut être partial, mais dogmatique non !
Postuler (sans arguments) que la liste Dieudonné est dangereuse, tergiverser uniquement sur son absence de légitimité (qui ne découle que du postulat qu’on a toujours pas argumenté) oui, c’est une escroquerie. On attend toujours que l’auteur lâche sa playstation pour nous expliquer sur quoi il se fonde pour affirmer que cette liste est dangereuse pour l’ordre public.
En 1975 l’ONU décrète que « le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale ». A cette époque, la liste Dieudonné aurait été tout à fait politiquement correcte puisque il était clair que lutter contre le sionisme était une forme d’anti-racisme. Cette loi a été abrogée dans les années 90. Depuis, évidemment, le sionisme est devenu une idéologie profondément pacifique puisque chacun peut constater qu’Israel est un grand pays respectueux des droits de l’homme (la spoliation, le parcage, le blocus et enfin le massacre des gazaouis étant forcément justifié par le fait que les palestinien ne sont pas humains, et de surcroit menacent « l’ordre public mondial » en refusant de crever dans la bande de gaza !)
Dieudonné est profondément démocrate et Anti-Raciste. C’est mon opinion de journaliste que je n’étayerais pas puisque ici le journalisme c’est comme ça que vous le voyez.
Ednet,
Je pense qu’un point nuit à la clarté de votre article.
Le voici :
Dieudonné a, certes, tenu des propos [b]antisémites[/b].
Mais il se présente dans des listes [b]anti-sionites[/b].
D’où ma question :
Pensez vous qu’un parti anti-sionite soit un danger pour l’ordre public ?
Concernant la question d’Hérode : [i]une démocratie peut-elle tolérer un parti politique potentiellement dangereux pour l’ordre public ?[/i], à laquelle vous semblez répondre non.
Pensez-vous que la solution soit d’interdire des partis ?
Ne pensez-vous pas, qu’en cherchant à interdire ces listes (ce serait illégal), l’UMP et l’Élysée ont fait plus de pub à Dieudonné qu’autre chose ?
Combien d’articles auraient-ils été publiés sur C4N sans la publicité fournie par [b]Mr Guéhant, plus fidèle allié de Dieudonné[/b] dans cette campagne électorale pour les Européennes ?
Plus vite que son ombre
L’auteur serait-il si pressé d’influencer ses lecteurs dans un sens bien particulier qu’il n’aurait pas pris le temps de se documenter ? Tirer plus vite qu eson ombre n’est pas toujours ¸une façon de convaincre. Je trouve que l’article reprend des affirmations catégoriques que l’on peut lire ailleurs et plusieurs demi-vérités. Je trouve que cet article ressemble plus à de la propagande qu’à un développement équilibré étayé par des arguments solides. Désolé.
[b]EDNET,
Petit passage, pour vous encourager, les articles, ne sont pas faits pour « éclairer » les lecteurs, mais pour permettre le dialogue, quel qu’en soit le contenu : POUR, ou CONTRE!!
Vous donnez votre opinion, et elle est respectable, comme toutes les opinions exprimées dans les commentaires, qui suivent!
Je vous retrouve, ICI, tel que je vous connais, et tel que je vous apprécie
Amicalement
Sophy[/b]
à albatar
ton raisonnement est assez bête. si on suit ce que tu dis besancenot (avec son parti « anti » capitaliste) s’il arrivait par les urnes au pouvoir serai fasciste parcequ’il refuse le mode de pensée capitaliste (qu’il considère comme fasciste). Si les gens parlent autant de Dieudonné, c’est peut être qu’il est un peu pertinent? si il était juste bête on le laisserai dans son coin. En tout cas on le traite de fasciste mais c’est pas lui qui bombarde des populations civiles…
C’est prouvé ?
Le Pen ne pourrait être parrain d’une fille de Dieudonné, le provocateur maladroit, puisque celui-ci ne pratique aucune religion chrétienne
Vrai ou faux ?
Avant toute chose, je déplore certaines « attaques » que je qualifierai de puériles, dans le sens où elles n’apportent strictement rien au débat. Mais je me suis résolu à quitter ma Playstation et à ouvrir quelques livres : oui, c’est bien connu, les jeunes n’ont rien dans la tête.
Comme le souligne Dominique Dutilloy, il s’agit d’un point-de-vue ! Il est toujours bon de le rappeler.
Ce qui me gêne chez Dieudonné, ce n’est pas qu’il choque mais c’est le flot de haine qu’il déverse à longueur de journée. Il se réclame proche d’un homme dont la pensée et le programme politique sont centrés sur une inégalité « raciale » innée, et prêche ouvertement la haine de ceux qu’il accuse responsable des maux de ce monde : le PS, les juifs, l’UMP, les juifs, l’Europe, les USA, les juifs, … entre autres. La théorie du bouc émissaire est vieille comme le monde.
Concernant l’antisémitisme de Dieudonné, on peut être contre la politique des colonies d’Israël sans être antisémite, en justifiant l’existence non seulement de la Palestine mais également d’Israël : c’est un vaste débat !
La liberté d’expression ? Tout à fait d’accord. Seulement, elle est encadrée par la loi, et ce à juste titre. La loi Gayssot interdit l’expression de tous ceux qui s’opposent ou réduisent la portée des crimes contre l’humanité dans les faits. Faits reconnus par des tribunaux compétents (si je ne m’abuse : La Haye, Nuremberg, Afrique du Sud, Rwanda, Yougoslavie, … ?)
Quant au conflit israélo-palestinien, il existe d’autres endroits moins médiatisés dont les dirigeants ont des politiques envers leurs populations tout aussi, voire plus, inquiétantes : Tchétchénie (on n’en parle que trop peu, Arabie Saoudite, Afghanistan, Chine, …)
Aussi, je révise certains propos quant à parler de « dangerosité » de la liste de Dieudonné. Le mot étant peut-être fort, seulement je m’entête à penser qu’elle ne peut rien apporter de bon, au véritable car …
« La démocratie ne fonctionne qu’avec les gens qui jouent avec elle. »
[b]BRAVO, EDNET !!!!![/b]
@ Sianabog
Je me suis penché sur votre interrogation.
Et j’ai trouvé ceci :
« Le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, a confirmé mercredi être le parrain d’une petite fille de l’humoriste Dieudonné, baptisée vendredi dernier à Bordeaux par un évêque traditionaliste. « C’est un épisode de vie privée, je suis en effet le parrain d’une petite fille de Dieudonné M’bala », a-t-il dit sur RTL, confirmant une information publiée sur un site proche du FN. »
C’est l’abbé Philippe Laguérie, issu d’une mouvance traditionaliste et connu pour ses liens avec l’extrême droite, qui a célébré l’office. Il s’agit du quatrième enfant de l’acteur et humoriste. Prié de dire ce qui l’a poussé à être aussi proche de Dieudonné, Jean-Marie Le Pen a évoqué « un certain nombre de points communs. » « Il est breton comme moi et nous faisons partie de la communauté des parias, la communauté des persécutés, ça rapproche », a-t-il dit. « Nous sommes persécutés de la même manière à cause de notre liberté de pensée et notre liberté de parole. »
SOUCES : http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,3911790,00-jean-marie-pen-parrain-fille-dieudonne-.html
@ ednett
Dieudonné n’est pas antisémite, car l’antisémitisme c’est le racisme primaire et injustifiable. Il est antisioniste et Alain Soral n’est resté au front national que très peu de temps. C’est un intellectuel de haut vol Alain Soral et il a probablement voulu voir ce qui se passait dans ce parti avant de le quitter, pourquoi? Il est resté très très longtemps au parti communiste.
Dieudonné est contre le partage du monde par les sionistes : élite financière et militaire du monde. c’est tout!C’est pas un facho Dieudonné, c’est un anti-facho!
J’en ai marre de ce monde où les gens prennent tous les problèmes à l’envers sous couvert de politiquement correct!
Très bon article ….mais attention Dieudonné n’est ni fou ni stupide.Il a de la suite dans ses idées, c’est ça qui est le plus inquiétant….
Néanmoins le sionisme
and merci à Ednet pour ces précieuses précisions. C’est clair
Le provocateur maladroit Dieudonné est donc moins sensé que je ne pensais
Néanamoins il pose un vrai problème : la main mise du sionisme sur la politique disons occidentale
Mais il ne faut surtout pas mettre tous les Juifs ou se croyant tels dans le même panier ; ils ne sont pas tous sionistes et il en est de très très bien. Qui sont admirables de courage en Israël … et en dehors.
Pour bien comprendre le drame palestinien , il faut connaître le commencement.
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/67/15/03/le-partage-de-la-palestine-du-point-de-vue-juridique.pdf
http://site.voila.fr/amoralite-natale
http://leweb2zero.tv/video/raisonnez_7348b1e35a99b0e
Dieudonné est même soutenu par des [b]rabbins[/b] antisionistes! Vrai, j’en ai entendu un fiare son apologie, et je pense pas que c’était Elie Sémoun qui était venu lui arranger le coup…!
…
Si tu consents à revoir ta position sur la dangerosité de la liste Dieudonné, c’est donc que mes remarques n’étaient pas si puériles que cela.
Ton article m’a fait sortir de mes gonds, parce qu’il ne sert à rien si ce n’est, à aider le système à se débarrasser du petit aiguillon qui dérange tant le pouvoir en place.
L’histoire de Dieudonné est symptomatique du totalitarisme ambiant. Notre société n’a plus rien de libérale, et la liberté de penser est chaque jour mise à mal. Le système agite des épouvantails pour empêcher le peuple de s’informer sur ses vrai motivations. L’antisémitisme aujourd’hui est le plus gros et le plus efficace de ces épouvantails.
Une petite démonstration concernant dieudo :
Lorsqu’il jouait avec Elie Seymoun, Dieudo, dans un sketch célèbre, pouvait oser des phrases du style « eh Cohen, ce que je vois c’est que les allemands auraient pu finir le travail ! ». Vous vous rappelez de ce sketch? Dieudo y jouait le rôle d’un immigré africain antisémite et Semoun celui d’un juif raciste. Toute la France à rit et rit encore de ce sketch qui passe encore en boucle à la radio. Ce sketch stigmatise le racisme et l’antisémitisme, mais personne ne vient à l’époque soupçonner la moindre trace d’antisémitisme chez Dieudo (ni de racisme chez Semoun).
Autre situation, chez Fogiel, Dieudo commet un sketch dans lequel il se paie la gueule des colons israelien. Ce sketch (moins marrant il est vrai, mais il était quasiment improvisé), lui a valu illico une 20aine de procès pour antisémitisme (procès qu’il a gagnés, ce sketch n’ayant strictement rien à voir avec l’antisémitisme). Tout le monde a oublié le fait qu’il ait gagné ces procès concernant ce sketch, pour ne retenir que l’acharnement que les plaignants ont mis à l’accuser. Cet acharnement à finit par payer, les gens ont finit par croire qu’il n’y avait pas de fumée sans feu. C’était la fin de Dieudonné à la télévision.
Depuis, il se bat contre un système qui continue à s’acharner sur lui (il a été tabassé à plusieurs reprises, a reçu des tonnes de menaces de morts, ses spectacles sont interdits en France alors qu’au Quebec notamment il continue de faire marrer les foules)
Voilà donc un exemple de l’instrumentalisation de l’antisémitisme en France. Vous pouvez vous payer la gueule des Juifs, (ils le font eux-mêmes très bien), par contre, vous ne pouvez pas critiquer Israel. Pourquoi à votre avis ? Les juifs ont le sens de l’humour, manifestement pas les sionistes.
C’est pourquoi comme le dit justement achodia, cette liste Anti-sionniste de dieudo, est soutenue par des juifs et notamment des Rabbins.
Je le répète haut et fort une dernière fois pour compenser tes médisances, DIEUDONNE N’EST PAS ANTISEMITE !
Je ne fais pas partie du fan club féminin de Dieudonné mais il faut avouer qu’il a commencé à être censuré bien avant qu’il ne se mette à ses délires.
Est il raciste? Je ne sais pas. Y était il? Je ne le crois pas car autrement, il ne se serait jamais associé avec son ancien complice.
Quant à parler de Coluche. Je pense que certains de ces textes ne seraient plus acceptés pas l’opinion actuelle. Quant à sa candidature aux élections présidentielles, tout cela à commencé comme une farce qui l’a en parti détruit. Combien de temps à t il mis pour revenir sur les plateaux de télévision avec cette candidatures qui a bien fait peur aux politiques de l’époque qui avait conscience de leur divorce d’avec le peuple?
Les rabbins qui soutiennent Dieudonné et qui étaient à la célèbre conférence de Téhéran (celle du pseudo « Rayer de la carte ») ont constitué uen des branches ultra judaïques à partir del’interprétation de la Torah des fondateurs de cette branche.
On peut faire dire ce qu’on veut et son contraire à un texte prétendu inspiré et sacré. Et c’est bien pourquoi personnlement, modestement, je les rejette, pas certain qu’ils n’ont pas fait plus de mal que de bien. Alors qu’on aurait pu faire le même bien, voire mieux, en s’en passant
Deux aspects positifs
1/ Ils inssitent sur le devoir d’aimer les autres quels qu’ils soient
2/ Pour prouver qu’ilso nt raison d’être anti-sionistes, ils ont été dénichés des infos intéressantes, en particulieir sus les relations Nazis-sionistes
Maistout cela ne justifie pas qu’on les suive dans leur ultra-religiosité judaïque.
D’autant plus que la Bible ce n’est pas de l’Histoire (Cf. certais historiens et certains archéologues), mais du roman historique apologétique sélectif
idmeorsibtenn
[quote]Je le répète haut et fort une dernière fois pour compenser tes médisances, DIEUDONNE N’EST PAS ANTISEMITE ![/quote]
Certes, c’est un point de vue que je vous accorde : Dieudonné ne se proclame lui-même pas antisémite. Mais (car j’y apporte mon met), je me permets de citer ce passage de Martin Luther King [i](Extrait de « Letter to an Anti-Zionist Friend »)[/i], :
[quote]Tu déclares, mon ami, que tu ne hais pas les Juifs, que tu es seulement anti-sioniste. A cela je dis que la vérité sonne du sommet de la haute montagne, que ses échos résonnent dans les vallées vertes de la terre de Dieu : quand des gens critiquent le sionisme, ils pensent Juifs, et ceci est la vérité même de Dieu. L’antisémitisme, la haine envers le peuple juif, a été et reste une tache sur l’âme de l’humanité. Nous sommes pleinement d’accord sur ce point. Alors, sache aussi cela : antisionisme signifie de manière inhérente antisémite, et il en sera toujours ainsi.
Pourquoi en est-il ainsi ? Tu sais que le sionisme n’est rien moins que le rêve et l’idéal du peuple Juif de retourner vivre sur sa propre terre. Le peuple Juif, nous disent les Ecritures, vécut en union florissante sur la Terre sainte, sa patrie. Ils en furent expulsés par le tyran de Rome, les mêmes Romains qui assassinèrent si cruellement Notre Seigneur. Chassé de sa patrie, sa nation en cendres, le peuple Juif fut forcé d’errer sur le globe. Encore et encore, le peuple Juif souffrit aux mains de chaque tyran qui vint à régner sur lui. Le Peuple Noir sait, mon ami, ce que signifie souffrir les tourments de la tyrannie, sous un joug que l’on n’a pas choisi. Nos frères en Afrique ont supplié, plaidé, demandé, exigé la reconnaissance et la réalisation de leur droit naturel à vivre en paix sous leur propre souveraineté, dans leur propre pays. Pour quiconque chérit ce droit inaliénable de toute l’humanité, il devrait être si facile de comprendre, de soutenir le droit du peuple Juif à vivre sur l’antique terre d’Israël. Tous les hommes de bonne volonté se réjouiront de la réalisation de la promesse de Dieu, que son peuple retourne dans la joie sur la terre qui lui a été volée. C’est cela le sionisme, rien de plus, rien de moins.
Et qu’est l’anti-sionisme ? C’est le déni au peuple Juif d’un droit fondamental que nous réclamons à juste titre pour le peuple d’Afrique et accordons librement à toutes les nations de la terre. C’est de la discrimination envers les Juifs, mon ami, parce qu’ils sont Juifs. En un mot, c’est de l’antisémitisme. L’antisémite se réjouit de chaque occasion qui lui est donnée d’exprimer sa malveillance. L’époque a rendu impopulaire, à l’Ouest, de proclamer ouvertement sa haine des Juifs. Ceci étant le cas, l’antisémite doit à chaque fois inventer de nouvelles formes et de nouveaux forums pour son poison. Combien il doit se réjouir de la nouvelle mascarade ! Il ne hait pas les Juifs, il est seulement antisioniste. Mon ami, je ne t’accuse pas d’antisémitisme délibéré. Je sais que tu ressens, comme je le fais, un profond amour pour la vérité et la justice, et une révulsion envers le racisme, les préjugés, la discrimination. Mais je sais qu’on t’a trompé, comme d’autres l’ont été, en te faisant croire que tu pouvais être antisioniste tout en restant fidèle aux principes que nous partageons, toi et moi, du fond du coeur. Que mes paroles sonnent dans les profondeurs de ton âme : quand les gens critiquent le sionisme, ne te trompe pas, ils pensent les Juifs.[/quote]
Après, il y a ici comme dans tout débat, divergence d’opinion.
Indrukwekkend!
Martin Luther King sur ce point là aussi était à côté de la plaque
Librement ou contraint ? Allez savoir!
Dommage
La Bible n’est qu’un mavas roman historique fruit d’une synthèse de quatre sources effectué dans un but politico-utilitaire par des lévites de a tribu de Juda (d’où judaïsme) sosu le roi Josais au VII° siècle avant notre ère.
Dieu, le vrai, n’a pas besoin de textes sacrés et de prophètes auto-proclamés. Il vous souhaite seulement de reconnaître son existence éternelle et de concrétiser librement Son souhait de vous voir aimer sa création et les êtres pensants en particulier, même ceux qui, pour le moment, ont été laissés libres de faire du mal, de régresser dans leur évolution spirituelle vie après vie.
On se retrouvera tous au sommet; mais pourquoi certains font-ils tant de détours ?
Bizarre!
Bizarre Dieu lui ne m’a jamais rien demandé….et je ne lui demande rien!
😀 😀 😀
[b]EDNET, le RETOUR, TRIOMPHANT, je suis vraiment heureuse pour VOUS!!
Amicalement
Sophy[/b]
…
Ressortir une lettre de MLK datant de 50 ans n’a aucune valeur aujourd’hui. Crois-tu qu’il continuerais à faire cet amalgame antisioniste = antisémite après ce qui vient de se passer à Gaza ? Israel était tout jeune et la guerre était encore toute proche. Rare sont ceux qui, encore choqués par la découverte des camps auraient pu imaginer qu’Israel traiterait la population palestinienne avec autant de cruauté.
De plus, si Dieudo se présente aux élections européennes ça n’est pas pour remettre en question la présence des Juifs en palestine (si je ne m’abuse, la tendance dans cette liste est de prôner la solution à un état laïque réunissant israeliens et Palestiniens – à bien y réfléchir, la seule solution permettant d’envisager une paix durable et juste dans cette région), mais pour dénoncer les activités de lobbying sionistes en Europe et principalement en France.
Si ton seul argument contre dieudo, est cet amalgame sioniste=antisémite, alors le débat n’ira pas plus loin. Tu mets sur le même plan une idéologie toute fraiche (à ce propos, renseignes-toi sur l’antisémitisme paradoxal de Herzl…) et une religion pluri-millénaire.
La messe est dite, je suis donc un antisémite (merci, je l’ignorais), mon maître à penser devait donc être une petite teigne moustachue.
Merci oh grand sage de m’avoir fait découvrir que la bête immonde m’habite.
Excuse-moi… mais tu sais bien… je n’ai pas d’âme.
super article ednet
je suis pour vos positions!