Il fallait s’y attendre. Ainsi l’humoriste français vient d’être condamné une nouvelle fois. Pour avoir tenu des propos injurieux à l’égard de Patrick Bruel.

 

Lors d’une émission diffusée le 29 novembre 2006, celui-ci  avait traité le chanteur de menteur et de militaire Israélien. Il affirmait de plus que Patrick Bruel, soutenait les bombardements de l’armée israélienne au Sud-Liban. Dans l’émission "Télé-Québec".

 

C’est ainsi que le chanteur, après ce fait regrettable, avait intenté une action en diffamation contre Dieudonné en 2007, au Québec.

A laquelle bien évidemment, l’humoriste n’a jamais répondu, il a donc été condamné par défaut, par Mme Danièle Besner.

Cette dernière étant greffière spéciale de la Cour Supérieure, à Montréal.

 

Les dédommagements réclamés par Patrick Bruel, se chiffraient au départ contre Dieudonnné M’Bala M’Bala à 175.000 dollars.

Mais Me Besner, a réduit ces dommages à 75.000 dollars, estimant que l’émission n’ayant été diffusée, qu’une seule fois, la somme était suffisante.

Le producteur avait alors estimé à l’époque, qu’il n’était pas nécessaire de rediffuser cette émission, vu les propos tenus dans celle-ci.

 

Dieudonné, est habitué aux poursuites et a d’ailleurs été condamné à plusieurs reprises, pour des propos sur la Shoah et les Juifs.

 

Ses spectacles sont largement diffusés au Québec, où ils sont très appréciés.

Mais après cette affaire, on peut se demander comment vont réagir les Québécois ?