Arrivée rue de la main d’or. Pour trouver le théâtre, suivre la foule qui se presse…et attend que les spectateurs de la séance précédente quittent les lieux. Entrée difficile pour ceux qui n’ont pas de billet, ouf! …merci internet. A l’intérieur Couleurs vives, affiches de Dieudo en Mister T., Colin Powell ou encore en « intégriste » de l’humour. Une file d’attente, des tables avec des assiettes, un piano et une contrebasse, du Jazz. Ambiance sympa, odeurs de cuisine camerounaise.
Et puis la scène, enfin! Ou plutôt le rideau rouge. Bien placé, bien tassé. Le théâtre se remplit à « ras-bord », Jacky déambule dans la salle, rigole avec le public. Pas de doutes, de soir c’est détendu. Quelqu’un hausse le ton:
« Mesdames et Messieurs, merci d’éteindre vos portables et de ne pas prendre de photos, Dieudonné vous rejoindra après le spectacle pour… ». La lumière se baisse, applaudissements, Dieudonné m’Balabala salue, remercie, puis fronce les sourcils et se barre! …refuse de revenir prétextant un problème « gastrique », demande à son assistance de faire face et de se mettre à poil(!!) puis revient. Ovation. Le ton est lancé. 1H30 de fou-rire et de grincements de dents. Dieudo l’acteur enchaîne les personnages avec brio, de « Claudine Powell » à un président africain, en passant par son propre rôle pour évoquer sa rencontre avec ces pygmées, ces sauvages d’ Afrique qui n’ont aucun pouvoir d’achat. Un vrai régal de voix, d’imitation en tout genre, de grimaces et de mimes. Expressions intenses et gestuelles grossières, Dieudonné. est en pleine forme. Le théâtre est plein a craquer, avec une majorité de 25-35 ans, des gens de tous horizons, venus histoire de voir plus loin que le bout de leur télé. Et lorsque la lumière se rallume, L’humoriste invite tout le monde à le rejoindre dans le corridor pour finir la soirée ensemble. Sortie de salle, l’humoriste est là, souriant, qui se prête au jeu des photos et des autographes. "Pour ceux qui n’ont pas dîné, il y a de la cuisine camerounaise et des rafraîchissements!"… pour les autres, il y a du Jazz. Très bonne soirée à la Main d’or. Dieudonné sera au Zenith de Paris le 26 Décembre.
DIEUDONNE
MOI JE SUIS RAVIE PARCE QU’IL A ENORMEMENT DE TALENT;
et comme disait martin lUTHIER KING, ce n’est pas une question de couleur de peau mais simplement un homme
:)allez le voir au Zenith, son dernier spectacle est excellent!
Superbe nouveau spectacle de Mr Dieudonné
Spectacle excellent…du rire à en pleurer, crampes au ventre et zygomatiques et quand ça fini on en redemande, le spectacle est trop court tellement ça enchaine…Trop fort 🙂
Pour ceux qui n’ont pas vu son spectacle, il y a le Zenith le 26 décembre !
Bon rire à tous 🙂
zeliox
C’est vrai que cela parait un peu court, une heure et demi, mais je pense que le spectacle est en « rodage »…il sera intéressant de la revoir en fin d’année prochaine… ;D merci pour votre com.
A quand passera-t-il à Grenoble ou en rhônes-Alpes
Je n’ai pas vu le spectacles mais ceux que j’ai acheté (en dvd) sont execellents. Avant l’humour n’était pas mon truc mais Dieudo a changé la donne.
J’aimerais bien qu’il passe à grenoble pour assiter à un de ses spectacles. Je l’adore ce mec.
Oui, et ceux qui tente de le discrédité n’ont en général jamais vu un seul des spectacles. Tout ceux qui on vu « Le Divorce de Patrick » ou encore « Mes excuses » ont très apprécié, et toujours changé d’avis sur cet humoriste unique.
Le dernier des mohicans
Bravo a toi Dieudo!! Continue à te battre contre la pensée unique!! Tu est le diable pour ces gens qui ne te comprenne pas… temps-pis pour eux ces ignards et ces valets des lobbies sionnistes adeptes du politiquement correcte alors ne renonce jamais car tu es notre espérance et toujours je te soutiendrais car le courage qui est le tiens mérite toute l’admiration de tes fans . Longue vie a toi
Voilà qui est dit! Et merci de le soutenir, et d’être différent. L’espèce humaine est malgré tout toujours très « prometteuse »….
Et Faurisson, il a été bon ?
Jcg, Jiminix, 1000 excuses pour avoir supprimé ce commentaire,
[b]que j’avais rédigé trop hâtivement…[/b]
Mais, devant l’évidence et devant la véracité de l’information, qui m’a été communiquée et que j’ai pu lire sur Internet, je pense que [b]Dieudonné[/b] est un imbécile indécrottable, un raciste et un Extrémiste de Droite…, ce dont, je me suis encore rendu compte ci-dessous :
[b]1°)[/b] – [b][i]« Dieudonné invite un négationniste dans son spectacle »[/i][/b]
[b]SebM[/b] – [b]LePost[/b]
[i]Dimanche 28 décembre, 12h13[/i]
[b]http://fr.news.yahoo.com/63/20081228/tfr-dieudonn-invite-un-ngationniste-dans-019dcf9.html [/b]
[b]2°)[/b] – Ce cours texte avec cette vidéo : [b][i]« Dieudonné introducing Faurisson ! »[/i][/b]
[b]http://www.lepost.fr/article/2008/12/28/1368301_dieudonne-introducing-faurisson.html#xtor=AL-235[/b]
[b]http://www.youtube.com/watch?v=4z8AkcdnDIo&eurl=http://www.lepost.fr/article/2008/12/28/1368301_dieudonne-introducing-faurisson.html&feature=player_embedded [/b]
[b]3°)[/b] – [b][i]« Dieudonné fait le con avec Robert Faurisson sur la scène du Zénith de Paris »[/i][/b]
[u]Par[/u] [b]Seb[/b]
[i]le samedi 27 décembre 2008, 01h09[/i]
[b]http://blog.leblogdeseb.net/post/2008/12/27/Dieudonne-fait-le-con-avec-Robert-Faurisson-sur-la-scene-du-Zenith-de-Paris-0002[/b]
Cordialement,
[b]Dominique Dutilloy[/b]
Voici deux autres articles à lire sur Dieudonné :
[b]1°)[/b] – [i][b]« Un négationniste invité d’honneur de Dieudonné »[/b][/i]
[b]D’après agence[/b]
[i]Dimanche 28 décembre 2008 – 16h00[/i]
[b]http://laposte.lci.fr/infos/france/societe/0,,4208910-VU5WX0lEIDQ0OQ==,00-un-negationniste-invite-d-honneur-de-dieudonne-.html [/b]
[b]2°)[/b] – [b][i]« L’UEJF voit en Dieudonné un « leader de l’extrême droite » »[/i]
Agence France Presse (AFP)[/b]
[i]Dimanche 28 décembre 2008 – 16h37[/i]
[b]http://fr.news.yahoo.com/2/20081228/tpl-l-uejf-voit-en-dieudonne-un-leader-d-ee974b3.html[/b]
Et voila que la polémique s’installe de plus en plus
[i][b]« Dieudonné critiqué pour une nouvelle « provocation » »[/b][/i]
[u]Par[/u] : [b]Sophie Louet[/b]
[u]Pour[/u] : [b]Reuters[/b]
[u][i]Dimanche 28 décembre, 19h28 [/i][/u]
[b]http://fr.news.yahoo.com/4/20081228/tts-france-dieudonne-ca02f96.html [/b]
Comme « par hasard », cela arrive au moment d’une nouvelle montée de violence à Gaza et après
l’affaire Madoff .
Veritas, certes, il y a bel et bien un réel rapport
[b]entre Dieudonné et la Palestine, d’autant que il combat le Sionisme !
Mais, quel rapport y a-t-il entre Dieudonné et l’Affaire « Madoff » ?[/b]
« Cherchez et vous trouverez » !
soyez un « journaliste d’investigation… » !
Veritas, là, je vous prends au mot !
[i][b]« Cherchez et vous trouverez ! »[/b][/i], m’écrivez-vous dans un premier commentaire !
[i][b]« soyez un « journaliste d’investigation… » ! »[/b][/i], me précisez-vous dans un second commentaire, en voulant me donner des leçons de journalisme d’investigation !
[b][u]Alors, je vais vous poser deux questions bien simples, deux posées par un journaliste d’investigation[/u] :[/b]
– [b][i]« Veritas, selon vous, le rapport entre Dieudonné et l’Affaire « Madoff » serait dû à la »supposée » religion juive de Bernard Madoff ? »[/i][/b] ;
– [b][i]« Veritas, pouvez-vous me prouver que Bernard Madoff est bien un Juif ? »[/i][/b]…
Bien que je sois persuadé qu’il y ait, pour vous, un lien entre la [b]Religion juive[/b] et les escroqueries boursières de [b]Bernard Madoff[/b], j’espère que vous aurez l’honnêteté de répondre à ces deux questions bien simples !
Si mes soupçons sont fondés, il faut que vous sachiez, [u][i]puisque vous tenez à m’administrer des leçons de journalisme d’investigation sans connaître les réalités de cette profession[/i][/u], que le journalisme d’investigation ne consiste pas à accuser les fidèles d’une religion de tous les maux !
Donc, [u][i]ce n’est pas la première fois que vous agissez ainsi[/i][/u], vous continuez vos attaques contre la [b]Religion juive[/b], la [b]Religion Musulmane[/b], sans oublier de vous en prendre à la [b]Religion chrétienne[/b]…
Rien que votre commentaire, et je vous cite à dessein : [i][b]« Comme « par hasard », cela arrive au moment d’une nouvelle montée de violence à Gaza et après l’affaire Madoff. »[/b][/i], pue l'[b]antisémitisme primaire[/b] et le [b]racisme exacerbé[/b] !
Ceci ne m’étonne guère, vu que vous êtes obtus, intolérant, voire même inapte au dialogue, puisque vous êtes incapable de répondre à ma question qui vous a fait réagir par deux réponses tout aussi stupides que laconiques !
Pour terminer, [b]Veritas[/b], je suis au regret de vous dire que vous manquez totalement de culture !
Alors, [b]Veritas[/b], merci de ne plus venir me donner de leçons de [b]journalisme d’investigation[/b] !
Bonjour Dominique, merci de ces coms, j’ai parcouru les vidéos…que dire? Dieudonné enfonce encore le clou et s’affiche avec les infrequentables, dans l’espoir de soulever je ne sais quel nouveau ou vieux débats faux ou juste. Ce coup-là, ce n’est pas vraiment drôle c’est sur. Les idées de Faurisson partiront bientôt avec lui…
Bonjour Jiminix… Je ne crois pas que les idées de Faurisson
[b]disparaitront à la disparition de celui-ci !
D’autres, [i]comme Faurisson[/i], sont négationnistes, révisionnistes, qui plus est… antisémites…, à commencer par l’actuel Président de la République Islamique d’Iran…
Et, Dieudonné l’est très certainement lui aussi !
Amicalement,
Dominique[/b]
l’ordre moral
salut les gars,
libre à vous de vous moquer de tout, et d’inviter des personnages comme dieudonné,
mais quand on est dans une société où on fait n’importe quoi, et où on dit n’importe quoi, qu’après, des gens ne croient plus en rien, et bascule soit dans la délinquance soit dans la violence.
Je vous rassure, ma morale n’est ni celle des curés, ni celle de georges busch.
Mais j’estime qu’avant de parler de réformes sociales, il faut un certain socle, une certaine éthique, et ne jamais transiger.
Celui qui remets en cause ces bases commet un crime contre la société et doit être mis hors d’état de nuire.
Je suppose que vous avez fait des études, et que vous êtes des gens sérieux, et vous devriez savoir que toutes nos civilisations s’écroulent non pas à cause des guerres ou des crises économiques, mais par la perte des valeurs des références et des points de repères.
Amitié
Serge
Enfin!
La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme a demandé au parquet d’engager des poursuites contre l’humoriste Dieudonné pour apologie du négationnisme.
En ce qui concerne Dieudonné, le négationniste et révisioniste,
[b]il y a une série d’articles sur ce lien
http://fr.news.yahoo.com/63/20081229/tfr-que-faisait-julien-lepers-au-spectac-019dcf9.html
Dans un de ces articles, le premier qui émane du webzine « LE POST », il est question de Julien Le Pers, qui se serait fait piéger en allant à ce spectacle tant décrié de Dieudonné…[/b]
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] JIMINIX,
du vécu, du « comme si j’y étais »,
j’adore ce tyle vivant, qui vous envoie d’un seul clic au sein même de la salle, du spectacle, et l’envie d’aller écouter, cet excellent ACTEUR, qu’est Dieudonné!!
Il a tout pour plaire, le naturel, les mots qui pour lui ne sont jamais « tabous »!!
Je ne l’ai jamais vu sur scène, mais la description que vous faites de cette soirée, me donne l’envie d’aller l’écouter lors d’un prochain passage dans la capitale!!
Excellent résumé de ce spectacle, Bravo JIMINIX, vous méritez amplement ce très joli score!!
Amicalement
SOPHY
Jean-Marie Le Pen était bien présent au Théâtre de la Main d’Or !
Il a bel et bien vu le [i] »fameux »[/i] spectacle de [b]Dieudonné[/b] !
Mais, le Président du [b]Front National[/b] s’est montré assez critique envers le chansonnier !
Jugez plutôt…
[i][b]« Jean-Marie Le Pen a trouvé Dieudonné « un peu choquant » »[/b][/i]
[u]Par[/u] : [b]Laure Bretton[/b]
[u]Edité par[/u] : [b]Pierre Sérisier[/b]
[u]Pour[/u] : [b]Reuters[/b]
[u][i]Mardi 30 décembre, 08h42[/i][/u]
[b]http://fr.news.yahoo.com/4/20081230/tts-france-dieudonn-le-pen-ca02f96.html[/b]
Bonnes lectures…
Cordialement,
[b]Dominique Dutilloy[/b]
Bonsoir à tous et bonne année !! Merci pour vos encouragement Sophy!! Dieudo a toujours suscité les commentaires sur C4N !! Courez-le voir à la main d’or!
Je ne pense pas que Dieudonné soit raciste, ou antisémite, ou anti je-ne sais quoi. Ou alors ses spectacles, si « personnel » et « engagé » ne sont qu’un foutu tissu de mensonges, ce que je ne crois pas. Souvenez-vous que tout cela a commencé par un sujet de film refusé parce que « politiquement et humainement incorrect ».
Dieudonné enfonce le clou, et il va continuer…
Moi cela me fait marrer, et je ne remets en cause aucunes des atrocités que le monde est connu durant…les guerres. Faurisson et ses acolytes sont presque inconnus pour moi, et le resteront.
Dieudonné se présente et parle comme un citoyen du monde. Et donner la parole à ceux qui pensent n’importe quoi ne veut pas dire être d’accord. Ne pas être d’accord, mais se battre pour que contrer la pensée unique. Voilà comment je vois les choses.
Quand Dieudonné rapporte les dires d’un(e) prix nobel de la paix qui avance que ‘peut_être’ le sida est une arme de destruction massive de l’Afrique, je ne veux pas non plus y croire. malgré tout on peut pourtant s’interroger sur les début de cette maladie…
Je suis bien sur beaucoup moins éclairé que vous sur la question Faurisson, et, à vrai dire, je ne le connaissais pas avant son passage sur la scène du Zénith, ou il ne fut pas très inspiré…Dieudo en avait parlé lors d’un sketch comme un infrequentable qu’il expulsait du théâtre d’ailleurs. Un de plus dans sa collection.
Nous savons tous qu’il ne s’agit pas de racisme. D’antisémitisme je veux dire. Je ne voudrais pas parler de ce que je ne connais pas, mais je crois plutôt que Dieudonné parle de sionisme, de capitalisme, de sociétés secrètes, et des gouvernements en général.
Voilà comment, moi je vois les choses, après avoir vu ses spectacles. De plus, n’ayant plus de télé depuis plusieurs années, je n’ai presque pas vu les emissions intitulée « Dieudo le raciste » ouautre. Mes seules sources d’infos sont numériques. Et même si internet dit que Dieudonné est rasciste dans sa grande majorité il dit aussi le contraire.
Alors voyons où tout cela « le » mènera. En espérant que la fin justifie les « moyens ». Appeler son fils Judas, demander à Lepen d’être le parrain d’un autre…faut quand même prendre les choses très « à cœur » pour prendre ce genre de risque.
Moi je ne prendrais pas les chemins tortueux empreité par l’humoriste. Mais en tous les cas, je continu de me marrer et suivre ce citoyen du monde à la recherche de la…paix universelle? Je sens que cette dernière phrase va en énerver plus d’un :=).
Je reviens sur votre article par hasard.
Il a encore frappé votre favori, cette fois il a invité Robert Faurisson.
Je pense que c’est loin de vos valeurs!
A vrai dire, cela fait quelques temps maintenant, je pense qu’il en est déjà à préparer son nouveau coup médiatique…quel sera le prochain infréquentable ?…
Loin de mes valeurs, oui, même si, je vous avoue connaître peu les pensées de ce personnage. Révisionnisme, c’est comme cela que ça s’appelle…
Des pensées bien pourrie, pour sur…remarquez avec Lepen, Dieudo a mis la barre « Très haut ». Difficile de faire mieux.
Je ne pense pas que mon humoriste « favori » suivent les idées de ce Mr Faurisson. Comme je ne pense que Dieudo soit même « l’ami » de Lepen…ni encore qu’il rasc…anti-sémite.
Des gens aux idées nauséabondes y en a pleins les télés de toutes façons.
Dieudo ne fait que…réinventer le style…
mais dites-moi, avez-vous vu l’un de ses spectacles ? Et si oui, qu’en avez-vous pensé ?
Je ne l’ai jamais vu sur scène.
Je n’ai pu voir que enregistrements et encore pas très récents.
J’appréciais les spectacles d’Elie et Dieudonné ce tandem fonctionnait.
Je dois avouer que je le trouvais amusant. (je suis très bon public, seuls les humoristes
moralisateurs me « gonflent ». Je n’apprécie guère ces personnes qui me font la morale mais qui
vivent comme des grands bourgeois )
Mais depuis il a pété les plombs et a été bien trop loin pour que les valeurs dont je suis
porteur puisse supporter ce qu’il dit ou ce qu’il fait.
Je reconnais qu’il a été boycotté par les télévisions mais cela ne lui donnait pas le droit
de faire ce qu’il a fait.
Je suis supporte les idées différentes, les hypothèses…. mais je ne vois pas comment on peut
oser remettre en question l’histoire. (surtout lorsqu’elle est aussi récente et incontestable)
Pauvre Dieudo
qu’a t on bien lui faire pour qu’il devienne ainsi?
New-reporter:…des humoristes-moraliste ?! heu, pourriez-vous citer des noms ? Et puis je ne vois pas ce que Dieudonné remet en question dans l’histoire…certains de ses sketches délirent peut-être en ce sens, mais ne sont que des sketches. Je ne vois pas ce que Dieudonné remet en question quand il parle de notre histoire…si vous penser aux horreurs contre les juifs durant la seconde guerre, l’humoriste c’est rendu à Auschwitz en 2004…
Vu de la Meuse:…tout est parti d’un projet de film sur l’esclavage…il y a un documentaire intitulé « La Bête Noire » qui retrace l’épopée de l’humoriste, je vous le conseille.
A commencer par Guy Bedos !
Ouais, j’aime beaucoup Bedos, et bien sur Desproges ou encore Coluche…je voulais parler d’humoriste encore en activité. J’aime bien Gaspard Proust..à part son sketch sur Sarko, je ne connais pas d’humoriste qui parle de politique et du monde dans leur spectacle. Christophe Aleveque peut-être aussi…
Alévêque n’est pas mal non plus comme moraliste!
Oui, je l’ai cité non ?! ;D …sinon, à part eux, quel humoriste fait un vrai travail d’humoriste engagé ?!
Jolivet !
Voui Jolivet est pas mal! Gustave Parking et Gaspard Proust! Par contre des humoristes qui font de la politique et des méfaits de societe des sketchs…heu..et qui prennent parti..heu…Dieudonné?!
@dominique dutilloy : Avant de sortir des aneries sur le supposé antisémitisme du président iranien , regardez ceci : [url]http://www.dailymotion.com/video/xakzjl_etre-juif-en-iran_news[/url]
De plus, vous n’avez pas poussé très loin vos investigations car si vous vous basez sur la fameuse phrase du « rayer israel de la carte » pour affirmer son « antisémitisme », pas de bol : il ne l’a jamais dite. C’est tout simplement une erreur de traduction. Cherchez vous verrez par vous-même.
Quant à Dieudonné, il est et restera un des plus grands humoristes de sa génération, n’en déplaise aux cons et aux fachos.
Maintenant si vous êtes incapable de faire la différence entre un antisémite (une personne détestable je vous l’accorde) et un antisioniste (sachant que le sionisme est une idéologie raciste car nationaliste) et si vous n’arrivez pas à comprendre ce jeu de provocation auquel se livre dieudo envers ces racistes (BETAR et LDJ sont de très bons exemples de racistes et sont de ceux qui cherchent des poux à Dieudo : ils s’entrainent carrément dans les locaux du ministère de l’intérieur alors qu’ils sont considérés terroristes aux usa et en Israel : [url]http://www.dailymotion.com/video/x83p9s_la-patrouille-de-la-ldj_news[/url] ) alors je ne peux que vous inviter à regarder tous ses spectacles. Vous verrez par vous-memes si tout le monde n’en prend pas pour son grade.
A bon entendeur.