Le divin, l’être suprême, dieu, etc..autant de noms donnés à une seule et même personne, une seule et même entité. Cet être invisible qui selon ses adeptes aurait créé le monde et le regarderait évoluer d’un œil bienveillant. Cette entité, qui surveillerait les Hommes, et veillerait à leur bien être, agissant à la fois sur les Hommes, mais aussi sur la nature, les éco systèmes, etc..
Mais cette force suprême invisible, existe-t -elle réellement? Ou n’est elle qu’une croyance populaire, destinée à apaisé l’esprit humain?
Il fut un temps ou les dieux vénérés étaient multiples. Les anciennes civilisations gauloise, égyptiennes, romaines, grecques, etc..vénéraient une foultitude de dieux en fonction notamment des divers éléments, ou des diverses émotions…tout le monde trouvait à cette époque normal de vénérait cette multitude de dieux, cela étant inculqué dès le plus jeune âge, par des parents fervents adeptes de cette mythologie.
Vint ensuite le temps du dieu unique, hissée au sommet de la hiérarchie des croyances par la religion Abrahamique, religion de laquelle découla notamment le Christianisme, l’Islam et le Judaïsme. Zeus, Jupiter et consort n’avaient qu’à bien se tenir, Dieu s’affirmait à l’époque comme premier être de croyance populaire. A tort, à travers ou à raison?
Le concept du dieu unique était né. La nouvelle se propageait aussi vite qu’une trainée de poudre, et bientôt le monde entier (la Terre) cédait aux sirènes du dieu unique et délaissait les anciennes divinités.
De croyances en « miracles » la conception et la croyance se renforçait, et aujourd’hui encore, la puissance suprême est « adulée » à travers tous les continents et cela malgré de nombreux désaccords entre les différents groupes de croyances. Qu’importe la religion que l’on pratique, celle ci ont toutes comme point commun, la croyance en une entité unique et suprême. Cette similitude fut d’ailleurs expliquée dans l’article suivant :
http://www.come4news.com/luttes-fratricides-pourquoi-492155
Les preuves de l’existence de Dieu :
Fréquemment nous entendons parler de miracles. Des Hommes qui sans explications voient des signes divins, ou encore guérissent spontanément sans aucunes raisons. Toutes ces manifestations inédites sont misent sous le compte de la volonté divine, celle ci ne trouvant aucune explications plausibles et logiques.
Par ailleurs, le mouvement en lui même est expliqué de manière rationnel par le fait que ce dernier est provoqué par la volonté divine. Il est établi que pour qu’une matière bouge, il lui faut un élément moteur, et que tous ces enchevêtrements moteurs trouvent la même origine, Dieu. Parmi ces mouvements, nous pouvons notamment inclure, le mouvement humain, ou encore les phénomènes naturels qui pour beaucoup sont imputés à la volonté divine.
De plus, les diverses modifications d’état, qui peuvent notamment avoir lieu dans la nature, comme la pousse des arbres, les fleurs du désert, etc…ont besoin d’un élément moteur encore une fois pour grandir et vivre, élément moteur qui est a accrédité à la cause divine. Sans compter sur la naissance de notre astre qui elle aussi est « offerte » à Dieu, celle ci ne trouvant aucune explication scientifique ou rationnelle. Une énigme de plus qui ne peut selon beaucoup QUE s’expliquer par la volonté du dieu suprême.
Romains 1, 20 : "Depuis la création du monde, ses attributs invisibles se laissent comprendre et contempler dans les créatures, spécialement son éternelle puissance et sa divinité. En sorte qu’ils sont inexcusables..."
Cicéron lui même, pensait que « La croyance universelle des peuples en quelque chose de divin est une preuve suffisante pour établir son existence. Dans ce cas, la minorité des non-croyants serait en leur défaveur «
Ajoutons à cela, les fervents adeptes qui pensent que sans Dieu la morale n’existerait pas, tout comme la notion de bien et de mal, et dès lors comment serait il possible de nier l’évidence d’une présence supérieur capable de forcer l’Homme à faire les bons choix dans le bien comme dans le mal?
Qui plus est, l’ordre mondial rigoureux tel que nous le vivons actuellement, est organisé de manière plus que précise, et permet à l’Homme de vivre en harmonie dans un monde « étudié » pour lui, en communion avec la nature et l’environnement. Mais cet assemblage si parfait est il le fruit du hasard ou la encore une volonté divine?
Comme nous l’avons vu dans cette première partie, les preuves flagrantes de l’existence d’un être suprême sont légions, mais pour autant sont elles exactes?
Les contres preuves de l’existence de Dieu :
Les opposants à la volonté divine quand à eux s’attardent à dire que si Dieu régissait le monde, il ne laisserait pas faire de telles violences sur « son » monde. Ceux ci arrangent le seigneur, prétextant que la violence s’écoulant actuellement sur Terre n’aurait pas lieu si une puissance divine veillait sur notre astre.
En outre, Les opposants décrient l’être supérieur, expliquant que celui ci, si il existait n’aurait pas créer un monde ou l’ont connaitrait autant d’injustices et d’horreur au quotidien, ni un monde dans lequel celui ci ne serait pas en bon « père » créateur, prêt à laisser ses « enfants » douter ou non de lui.
Les scientifiques, éternels et historiques opposants à l’irrationnel, s’accordent quand à eux à dire, que l’univers ne fut pas crée par Dieu, mais fut la cause d’une confrontation naturelle.
Qui plus est ceux ci, n’hésitent pas à mettre en avant, notamment par les recherches en neurologie, que la croyance en Dieu, est une réaction du lobe préfrontal et que la croyance en Dieu, résulte du taux de sérotonine (une sorte de neurotransmetteur) engendrant une modification de la perception sensorielle ou encore des hallucinations.
De plus, le scientifique toujours, nous fait part, que la psychologie, à démontré que l’humain, à une perception innée du monde qui l’entoure, et que celui est parfaitement capable de faire la part des choses entre le réel et le surnaturel. Les croyances religieuses, quand à elle provoque une réaction émotionnelle capable de dénaturer cette notion de réel et irréel. Une vraie amalgame encéphalique se crée donc dès lors que la notion divine fait son apparition entrainant ainsi un paroxysme incontrôlé entre le réel et le non réel.
Darwin lui même estimait que la croyance religieuse et plus largement l’appartenance à une communauté diminuait l’état d’anxiété, prouvant ainsi à sa manière que la croyance était surtout un exutoire et une façon de se dédouaner de souffrances personnelles et de stress inutiles..
Sans compter qu’il est une idée reçue que lorsque l »Homme meurt, celui ci voit un halo de lumière et se dirige selon la légende vers celui ci. Or cette notion à été analysée par le docteur Olaf Blanke en 2002 qui expliquait et démontrait que cette idée venait du fait que le gyrus angulaire, une zone du cortex temporal, s’activait lors de ce moment terrible et provoquait ces hallucinations.
Comme nous pouvons donc le constater, le divin est pour certain un être invisible et suprême, régissant et supervisant le monde, sans pour autant inter réagir et observant les Hommes sans influer de manière visibles et concrètes sur ceux ci.
Pour d’autre, le divin, est une croyance fantaisiste, imaginée et crée par l’homme dans le but de réunir les masses sous une croyance unique. Une croyance fédératrice pour toute les nations, qui ainsi s’unifiaient indirectement sous une croyance commune et ainsi se trouvaient de nouveaux points communs. Une croyance reprise par les diverses églises qui en firent leur commerce.
Dieu et la science :
Article complet à lire sur le lien suivant : Dieu c’est moi, la preuve !!
Pour ma part, je ne suis pas là aujourd’hui pour dire Dieu existe ou Dieu n’existe pas. Qu’importe si celui ci existe ou non, ce qui compte c’est le soulagement qu’il procure aux personnes qui croient en lui, ainsi que l’unité qu’il fédère de part tous les peuples qui lui font foi. Dieu à la droit de ne pas exister pour bon nombre de personnes, personnes dont je fais partie, mais imposer Dieu aux autres n’est pas salvateur et n’est pas transmettre son message, ni colporter sa croyance.
Que vous soyez croyants ou athées, qu’importe, la naissance est la même pour tout le monde, la vie est la même pour tout le monde, et la mort sera la même pour tout le monde. Alors au final, Dieu existe il vraiment? Je répondrais à cette question en disant que pour ma part, la réponse m’importe peu, tant qu’elle procure de la satisfaction à celui ou celle qui y répond.
@Vartan & Veritas
Ne le prenez pas mal, mais le fait de nous mettre des textes de la bible et d’affirmer des choses qui ma foi sont quelques fois très pertinentes ne font que vous décrédibiliser. Je pense que nous attendons davantage d’arguments rationnels de votre part plutot que des morceaux découpés de la bible que nous avons tous chez nous. D’ailleurs j’en ai une a 50 cm de moi jusqu’à présent je ne vous ai cité aucun passage de la bible. Car en effet vos avis personnels et non formatés m’intéresserait davantage que vos croyances.
[quote]@cinquieme vitesse
Bonjour, à quand un autre poème Lyrique [/quote]
Dans la semaine Raffaello, d’ailleurs quelle coïncidence…il sera très spirituel!
« Il me semblait que la seule espèce dont vous parlez est une espèce de méduse qui régénère ces cellules à l’infini. »
;D
[quote]Ce qui prouve que Jésus N’EST PAS DIEU.[/quote]
Jésus n’est pas Dieu en chair mais l’esprit de Dieu était en Jésus, c’est pour cela que Jésus a dit « Je suis avec vous, je suis la parole, le commencement et la fin » il parlait avec la voix de Dieu
@cinquiemevitesse
OK, je compte les jours avec impatience.
pour en revenir à l’article, et au « devoir », je crois qu’on devrait plutot montrer un chemin (il y en a beaucoup) menant à Dieu, au lieu d’essayer de détruire les autres et de forcer les gens à emprunter le sien (c’est ce que font les extrémistes). ce qui a marché pour toi peut ne pas marcher pour l’autre. tout est relatif, disait einstein, les vérités surtout.
dire que Dieu n’existe pas, qu’il est le produit de l’inconscient collectif des hommes qui se cherchent un maitre qui endosseras la responsabilité de leurs actes à leur place, est une vérité. c’est une possibilité. encore faut-il ne pas l’imposer aux autres et en faire un dogme, refuser qu’on puisse avoir tort.
la plupart des athées renient l’existence de Dieu par facilité, par mode, par paresse meme entre autres. ils ne cherchent pas à explorer la possibilité de l’inexistence de Dieu. je l’ai fait, et j’avoue que dès fois j’ai des doutes mais beaucoup moins qu’avant.
avant de boire une verre (une info), vérifie sa propreté avec tes yeux, renifles pour voir si elle n’a pas d’odeur, etc pour éviter de te faire empoisonner.
dans le coran, Dieu dit qu’il n’a pas besoin du jeune et des prières de quelqu’un qui n’est pas sur de son existence, de quelqu’un qui ne le connait pas. ceux dont la croyance n’est basée que sur la foi sont facilement ébranlables. il faut savoir reconnaitre Dieu dans ses oeuvres( ces oeuvres doivent pouvoir prouver l’existence de leur créateur), le « voir » pour qu’il t’accepte enfin comme son « fils »
tintin01 [quote]Mais scientifiquent parlant, nous ne sommes pas « programmés » pour mourir.En effet, nos cellules se renouvellent au fur et à mesure de notre maturité. [/quote]
ah bon ? vous pouvez approfondir s’il vous plait car le vieillissement et l’usure cellulaire ne sont plus à prouver.
[quote] L’autre motif, c’est peut-être aussi « Surtout ne pas VOIR, surtout ne pas ENTENDRE… parce que VOIR et ENTENDRE implique ensuite AGIR ». Et là, c’est autre chose…
Mais si personne ne veut VOIR, si personne ne veut ENTENDRE, si personne ne veut AGIR, alors c’est sûr, l’humanité court à sa perte, et dans des délais très brefs.
[/quote]
OK!
Soit…
Disons que demain l’humanité toute entière est une révélation…
Disons que demain, tous les humains de la Terre se mettent d’accord et croient (tous autant que nous sommes) à DIEU.
Que se passerait-il chers Amis?
« pour en revenir à l’article, et au « devoir », je crois qu’on devrait plutot montrer un chemin (il y en a beaucoup) menant à Dieu, au lieu d’essayer de détruire les autres et de forcer les gens à emprunter le sien (c’est ce que font les extrémistes). ce qui a marché pour toi peut ne pas marcher pour l’autre. tout est relatif, disait einstein, les vérités surtout. »
Bien souligné
on se rend compte que Dieu lui meme pose la question à l’homme d’essayer de prouver son existence. il ne demande pas de prouver le contraire, est-ce parce qu’il est sur qu’on ne peut y arriver?
si l’on considère Dieu comme un artiste, un peintre ou un écrivain qui n’a pas signé son oeuvre, ceux qui vont livre son livre, admirer sa peinture ne pourront dire qui en est l’auteur. les spéculations vont aller bon train, et deux camps vont finir par émerger: ceux qui avancent que cette oeuvre s’est autocréée, qu’elle n’a pas d’auteur et ceux qui s’entendent pour dire qu’il y a UN auteur qui sera désigné du nom commun de Dieu.
Raffaello,
[quote]Ne le prenez pas mal, mais le fait de nous mettre des textes de la bible et d’affirmer des choses qui ma foi sont quelques fois très pertinentes ne font que vous décrédibiliser. Je pense que nous attendons davantage d’arguments rationnels de votre part plutot que des morceaux découpés de la bible que nous avons tous chez nous. D’ailleurs j’en ai une a 50 cm de moi jusqu’à présent je ne vous ai cité aucun passage de la bible. Car en effet vos avis personnels et non formatés m’intéresserait davantage que vos croyances. [/quote]
BRAVO BRAVO BRAVO!!!!
Et MERCI!!! 😉 😉 😉 😉 😉 😉
Le débat prend une tournure bizarre, je m’eclipse, A +
Infos sur la Méduse [i]Turritopsis nutricula[/i]
[u][b][i]Une méduse serait le seul animal immortel[/i][/b][/u]
[url]http://news.nationalgeographic.com/news/2009/01/090130-immortal-jellyfish-swarm.html[/url]
[url]http://www.zigonet.com/m
[quote]Ma question serait :[b] Un père accepterait il qu’un de ses fils[/b] tue ses frères et soeur en plus de le pardonner? Si non, pourquoi Dieu le ferait?[/quote]
Si Jésus s’ai donné la mort sur la croix, à ton avis Raffaelo c’était juste pour 100 personne ou pour le monde entier et pour tous les pêcheurs et cela jusqu’à aujourd’hui ?
[quote] Un père accepterait il qu’un de ses fils tue ses frères et soeur [/quote]
Es-tu d’accord si ton fils va à l’armé et tue des étrangers dans un autre pays ?
Serais-tu d’accord que l’armée de Hitler vient chez toi et prend ta famille dans les camps de concentration ?
Non mais ce n’est pas toi qui a eu l’idée de le commettre à plus forte raison tu ne peux choisir la vie et les actes des autres qu’ils peuvent faire subir, mais es-tu prêt à pardonner ceux qui auront commis ces actes, non, mais si ces gens viennent en pleures et te demandes pardons et qu’ils ne recommencerons plus, aurais-tu a ton tour envi de les tuer ou bien tu serais en larme et tu n’aurais le choix de les pardonner, parce qu’ils était sous l’emprise du mal et ne savait pas ce qu’il faisait ?
Parce que les tuer a ton tours ou les ramener dans le couloir de la mort est exactement la même chose que tuer, c’est la doctrine de babel.. L’un n’est pas mieux que l’autre, les films aiment bien donner la conscience du bien aux vengeance…
Il y’a un film que j’aimerai que tu regardes Raffaello, tu comprendras jusqu’à quel point un homme peut être pardonné pour ces erreurs…
Je vais le trouver et essayerai de mettre le streaming ici au mieux le lien du torrent.
[quote]Si Jésus s’ai donné la mort sur la croix[/quote]
Pour anecdote, la crucifixion était monnaie courante à l’époque.
Jésus n’est pas le seul à avoir porter sa croix….
» C’était, hélas, un mode de supplice bien banal à l’époque : la révolte des esclaves sous la conduite de Spartacus se solda par la crucifixion d’environ 6000 personnes; Néron fit crucifier plusieurs milliers de chrétiens de tous âges et, histoire d’apporter un peu de distraction, il faisait enduire leurs corps de résine, ce qui lui permettait de s’en servir comme flambeaux la nuit …
Pour tous ceux qui avaient eu l’occasion d’assister à ce supplice, la croix représentait un objet d’horreur, ce qui a duré plusieurs siècles, jusqu’à l’interdiction de la crucifixion par Constantin vers 320. C’est probablement cela qui explique l’extrême rareté des crucifix dans les premiers siècles ; il faut attendre le 5° siècle pour voir des crucifix, et encore représentent-ils Jésus habillé » posé » sur une croix ; ce n’est qu’à partir du moyen-âge que sont apparus les crucifix tels que nous les connaissons aujourd’hui.
Tous les condamnés portaient leur « croix » jusqu’au lieu du supplice ; en réalité ils ne portaient la plupart du temps que la pièce transversale de la croix, celle sur laquelle leurs mains allaient être clouées, pièce de bois qui s’appelait patibulum et qui a donné en français le mot patibulaire (‘qui mérite de porter une croix’). Ce patibulum était fixé sur un pieu vertical fiché en terre et qu ‘on appelait stipes. Le mot crux désignait au début un simple pieu planté en terre et petit à petit son sens a dévié sur celui du stipes, puis a désigné l’ensemble du bois servant à la crucifixion. Les condamnés portaient le patibulum en travers des épaules, les avant-bras attachés au bois par des cordes. Le poids moyen d’un patibulum pouvait atteindre environ 20 à 30 kilos, charge proprement écrasante pour un condamné qui venait déjà de subir une flagellation. »
[url]http://gira.cadouarn.pagesperso-orange.fr/france/annexes/crucifixion_fr.htm[/url]
Enfin moi j’dis ça, j’dis rien!
une question, Vartan: etes vous pret à admettre que tout ou une partie de ce que la bible raconte, au sujet de jesus en particulier, soit faux, ou erroné?
si non, je voudrais bien savoir pourquoi.
Edward, vous avez la vision d’une vie qui en vaut pas la peine de vivre, parce que non pas que vous avez étudié tous et comparez mais vous avez tout pris et fait un mélange de tout.
Et vous avez oublié le seul qui a toute les vérités qui lui se trouve dans un seul livre.
La vie ce n’est pas un jeu sinon se serait l’anarchie, Dieu lui même nous demande de ne pas déroger au règles des politiciens, parce qu’il sait que cela a été mise en place pour justement nous tenter et nous ramener à l’erreur pour être tué, ne pas tenter le diable…
Ce sont tous des hommes qui ont fait leur choix, personne ne peut les contrôler ni les empêcher d’agir’est Dieu qui a décider que cela se passe ainsi pour que tout sois comme dans un plan dans l’ordre des choses jusqu’à la fin des temps..
Si ce que vous lisez venait de gens qui sont dépressif ou qui ont une vision de capitaliste ou raciste ou hitlérien, ou satanique.. Est-ce que vous seriez toujours d’accord avec ce qu’il disent ?
Darwin par exemple a eu des influence satanique et maçonnique…
Si vous prenez sans le savoir tout les science et les écrits que des gens qui ont une idéologie mauvaise, ne pensez vous pas que finirez comme ces gens ?
A@Vartan
« Parce que les tuer a ton tours ou les ramener dans le couloir de la mort est exactement la même chose que tuer, c’est la doctrine de babel.. L’un n’est pas mieux que l’autre, les films aiment bien donner la conscience du bien aux vengeance… »
En retour je ne les pardonnerai pas parce que je ne suis pas Dieu, en revanche je ne chercherai pas les tuer non plus car ce n’est pas dans ma nature, mais surtout je leur demanderais qu’ils ne viennent pas me faire chier. Car ci ces énergumènes viendraient a me demander le Pardon pour recommencer par la suite pour m’exterminer a mon tour, comprenez bien que je serai obligé d’en passer aux mains et à ce niveau je n’aurais pas besoin de me justifier auprès de Dieu, bien que retirer la vie humaine soit toujours regrettable surtout que la conscience ne ment pas , mais chaque cas est isolé.
Vartan, avant de me répondre sur la deuxième partie de ma réponse, pourquoi ne pas commencer par me répondre concernant l’irréparable, vous et Veritas étes plein de Pirouettes, c est très amusant.
c’est ça le problème avec Dieu enfait, l’homme aime la stabilité, les vérités absolues qui résistent à toute attaque. peut etre pour se protéger, se cacher entre les jambes d’un géant de granit. seul problème, il a des pieds d’argile la plupart du temps, ce géant. mais on refuse de quitter son ombre, on s’est habitué à sa fraicheur (de l’ombre), et il finit par nous tomber sur la tete.
ça me rappelle une scène d’un manga (bd japonaise), bleach. deux scientifiques, après une rude bataille en vinrent à la conclusion de leur bataille. le vaincu avancait que sa science avait atteint la perfection, qu’il était arrivé au sommet du savoir. le vainqueur lui dit que c’est cela qui cause sa défaite: la perfection est un frein à l’évolution. ce qui est parfait ne peut plus évoluer, tout ce qui lui reste c’est retourner au néant. tandis que ce qui évolue se transforme constamment et trompe la mort.
c’est cela enfait la perfection, l’immortalité: l’évolution. tout doit pouvoir évoluer, la nature a prouvé que ce qui stagne disparait ou pourrit (l’eau stagnante est source de maladies, l’eau courante est source de vie). l’évolution, c’est un mouvement pertétuel vers l’avant, ceux qui ne peuvent plus avancer meurent.
il en est de meme avec les idées: elles doivent évoluer, ou disparaitre.
Vous savez Cinquiemevitesse ils ont réussi a rendre banal l’arrivé d’un bébé et la création du monde et de l’univers, alors que c’est quelque chose de magique et d’incroyable, cela ne m’étonne pas que pour si peux vous soyez aveuglé.
Bientôt vous serez maman, vous comprendrez mieux le mot miracle de la vie.
certains messages sont dignes d’un prosélytisme pur et dur. dommage. cette façon d’ériger en vérité absolue sa foi et de rejeter les arguments des autres, je n’y vois que du bourrage de crâne assez indigeste. seule solution le bicarbonate de soude, posologie 2 cuillères à soupe toutes les 5 heures ;D
@Vartan
Concernant votre film, oui pourquoi pas, mais comprenez bien que cela reste un film avec son idéologie et sa romance.
Pour vous dire même une torture peut devenir emouvante ou drole atravers une fiction si le réalisateur a du talent, alors que dans la vie de tous les jours une gifle subit par un enfant de la part de sa mère peut nous déchirer le coeur.
[quote]une question, Vartan: etes vous pret à admettre que tout ou une partie de ce que la bible raconte, au sujet de jesus en particulier, soit faux, ou erroné?
si non, je voudrais bien savoir pourquoi.[/quote]
Parce qu’il est plus facile à l’homme de le tromper par les mensonges que de l’homme croire à la vérité. Il n’y a pas besoin de science pour ça, le monde vous délivre de nos jours tout ses mensonges caché qu’ils soit de la nourriture, de l’intention des politiciens, de l’argent, de la luxure, de la fausse guerre, des tours jumel, de notre avenir…
Et encore vous écouterez ces mensonges parce que derrière comme le fruit défendu il vous a fait un faux témoignage et une fausse promesse que vous deviendrez comme des Dieu si vous avez l’iphone 4, un ordi super balaise, la voiture la plus belle, les meilleurs vestimentaires, le plus beaux regard, le meilleurs parfums, les plus gros muscles, le mensonge pour séduire et le sexe pour jouir…
A votre avis Edward pourquoi c’est une femme qui a été choisi par le serpent la première fois ?
Le miracle de la Vie Vartan, je le vis depuis ma propre naissance!
J’ai failli mourir, mais même avant ça j’en avais déjà conscience.
Dieu est UN CONCEPT créé par des hommes, pour des hommes.
Si Dieu est aussi puissant que tout le monde l’affirme, il n’ a besoin de personne pour faire sa propagande!!!!
Si Dieu est aussi puissant que nous humains nous le pensons, il doit nous trouver pathétique de se quereller pour lui.
Si Dieu est si puissant, il n’a pas besoin des Hommes pour exister, surtout que l’Homme est apparu bien bien bien longtemps après la naissance de l’univers!
L’Univers et sa naissance c’est peut-être la rencontre d’un œuf et d’un spermatozoïde, tout simplement, qui on fusionné, et nous là, nous sommes des minuscules cellules croyant tout connaître, tout comprendre et tout savoir…
[i] »Vartan: etes vous pret à admettre
que tout ou une partie de ce que la bible raconte,
au sujet de jesus en particulier, soit faux, ou erroné? »[/i]
[b]POUR MA PART , je reponds non
car j’ai éprouvé que la bible est vraie[/b]
[quote]Le miracle de la Vie Vartan, je le vis depuis ma propre naissance!
J’ai failli mourir, mais même avant ça j’en avais déjà conscience.
Dieu est UN CONCEPT créé par des hommes, pour des hommes.
Si Dieu est aussi puissant que tout le monde l’affirme, il n’ a besoin de personne pour faire sa propagande!!!!
Si Dieu est aussi puissant que nous humains nous le pensons, il doit nous trouver pathétique de se quereller pour lui.
Si Dieu est si puissant, il n’a pas besoin des Hommes pour exister, surtout que l’Homme est apparu bien bien bien longtemps après la naissance de l’univers!
L’Univers et sa naissance c’est peut-être la rencontre d’un œuf et d’un spermatozoïde, tout simplement, qui on fusionné, et nous là, nous sommes des minuscules cellules croyant tout connaître, tout comprendre et tout savoir… [/quote]
C’est la blessure de la vie qui vous fait dire cela, mais il y’a des gens qui ont beaucoup plus de blessures que vous et moi.
@edward
Si on considère que la perfection est absolue, je suis d’accord , mais il peut y avoir plusieurs degrés de perfection, jusqu’a l’infini, donc il y a une evolution…
merci rafaello, il traine le meme parfum que Veritas, la véhémence en moins.
vous ne m’avez toujours pas répondu, véri- oups, je veux dire, Vartan.
et tout ce que vous avancez, surtout vos jugements, est gratuit. dites moi où est le mélange, prouvez que ce que je lis vient de racistes, hitlériens etc. donnez du solide, car c’est ce que je me tue à faire.
vous agissez exactement comme quelqu’un qui détient une vérité absolue. l’homme est un etre relatif, non absolu, comment pouvez vous détenir une vérité absolue, La Vérité?
à moins que vous ne soyez Dieu…
admettez vous au moins que la vérité que vous avancez, n’est vraie que pour vous, et ceux que vous avez convaincus, ou qui vous ont convaincus?
ce mot, « convaincre », est très intéressant aussi: Amener quelqu’un par le raisonnement ou par des preuves à demeurer d’accord d’une vérité, d’un fait ; faire entrer fortement une opinion dans l’esprit de quelqu’un, selon le dictionnaire.
vous remarquerez l’utilisation de la force pour faire adhérer les gens à sa cause.
je dis qu’on ne convaincs pas les gens à croire en Dieu. à ceux qui veulent croire, on montre le chemin
Veritas et Vartan pourraient à eux deux monter un CLUB, le CLUB des messagers !
rs ;D
[quote]certains messages sont dignes d’un prosélytisme pur et dur. dommage. cette façon d’ériger en vérité absolue sa foi et de rejeter les arguments des autres, je n’y vois que du bourrage de crâne assez indigeste. seule solution le bicarbonate de soude, posologie 2 cuillères à soupe toutes les 5 heures [/quote]
C’est exactement comme cela qu’ils ont fait pour faire taire les Chrétiens en les jetant aux lions puis avec les génocides et bientôt cela va se répéter.
A votre avis pourquoi les Juifs et les Arméniens ?
Parce que les Arméniens sont le premier état chrétien a avoir accepté Jésus comme le messie et les juifs parce qu’ils sont les héritiers de Moise et des dix commandement.
[quote]Edward, vous avez la vision d’une vie qui en vaut pas la peine de vivre, parce que non pas que vous avez étudié tous et comparez mais vous avez tout pris et fait un mélange de tout.
Et vous avez oublié le seul qui a toute les vérités qui lui se trouve dans un seul livre. [/quote]
Vous allez loin quand même…
Ne seriez-vous pas vous-même endoctriné?
Et que se passait-il avant la BIBLE?????????????????????????????
Il n’y avait pas de Vie??????????????????????????
Les hommes étaient tous de bêtes?????????????????????????
Alors merci à la Bible, mais quand je regarde autour de moi, je me dis qu’elle a fait pas mal de dégâts……et au lieu de ressembler elle a aussi beaucoup DIVISE!
Sans blagues, j’ai deja eu des conversations avec des pasteurs et des curés dévoués à Dieu, et pourtant ils n’avaient pas la même fougue que Veritas et Vartan, auriez vous raté votre vocation ?
[quote]Veritas et Vartan pourraient à eux deux monter un CLUB, le CLUB des messagers ! [/quote]
C’est trop tard…ça a déjà commencé!!!!!
;D
Non Edward c’est le clown qui agit en l’homme qui aime faire rire son entourage pour qui ne sente pas seul qui joue en premier, fermez vos oreils et écoutez d’abord ce que je vous ai dit, regardez les sources de ce que vous lisez et la pensé réel de ceux qui l’ont écrit et la vous commencerez à prendre le bon du mauvais.
Qu’avons nous de mauvais moi et Véritas ?
Jamais d’insulte, jamais de provocation, juste on essaient d’éveiller non pas la vérité ni d’avoir la vérité ultime mais simplement de faire travailler l’esprit qui en vous s’est refermé dans la conscience du monde a cause des ses fausses promesses, mourrez pour ses fausses promesse rien qu’une journée et vous retrouverez la vérité et la vie.
Raffaello si la femme a été choisi en premier, c’est parce qu’elle a été crée de la faiblesse de l’homme, c’est pour cela qu’elle a été trompé aussi facilement, elle est une rêveuse et si l’homme à cru à la femme c’est par amour et beauté de la femme.
Samson aussi a succomber au mal par de fausse promesse, pourtant c’était l’homme le plus fort du monde.
[quote]Sans blagues, j’ai deja eu des conversations avec des pasteurs et des curés dévoués à Dieu, et pourtant ils n’avaient pas la même fougue que Veritas et Vartan, auriez vous raté votre vocation ?[/quote]
Facile de se prêter un déguisement Raffaello
[quote]Qu’avons nous de mauvais moi et Véritas ?
Jamais d’insulte, jamais de provocation[/quote]
Vous rigolez là? Peut-être pas d’insultes, non, mais de la provoc et des blâmes, oui!
Parce que j’ai quelques articles à mettre en lien dans ce cas. Va peut-être falloir arrêter LA MAUVAISE FOI LA!
Ça devient franchement PÉNIBLE!
@Vartan
« Raffaello si la femme a été choisi en premier, c’est parce qu’elle a été crée de la faiblesse de l’homme, c’est pour cela qu’elle a été trompé aussi facilement, elle est une rêveuse et si l’homme à cru à la femme c’est par amour et beauté de la femme. »
Tout a fait dans le mille, j’en suis retourné tellement votre réponse est claire & objective. Merci d’être aussi franc, j’aime que l’on me reponde a mes questions sans tourner autour du pot.
je rejoins ce que cinquiemevitesse a dit, où était la vérité avant l’arrivée de la bible?
et ai-je vraiment besoin de parler du concile de nicée, des apocryphes, de la bible de jérusalem, les manuscrits de la mer morte, l’évangile de barnabé, etc?
ou tout ceci est une vaste cabale visant à fragiliser et décrédibiliser l’Eglise?
[quote]Vous rigolez là? Peut-être pas d’insultes, non, mais de la provoc et des blâmes, oui!
Parce que j’ai quelques articles à mettre en lien dans ce cas. Va peut-être falloir arrêter LA MAUVAISE FOI LA!
Ça devient franchement PÉNIBLE! [/quote]
Il n’y a que la vérité qui est horrible a entendre aux oreilles, le mensonges passe beaucoup plus facilement.
Je vous laisse, je reviendrai pour le film Raffaello promis?
@cinquieme vitesse
Je crois comprendre d’où vient le problème, remarquez bien que les réponses qu’ils doennet sont une réponse survolées de nos questions, je crois bien qu’ils ne prennent pas la peine de lire et réfléchir le temps qu’il faut avant de répondre. Ils partent au quart de tour en cherchant des sources par si par la , pour prouver que leur foi est grande.
Que votre foi est grande nous nous en rendons compte, SVP donnez nous des avis perso et lisez nos commentaires en entier avant de répondre. MERCI
Vartan,
Blessure ? Non.. Dieu est un refuge crée par l’homme, je vais encore me répéter.
Ceux qui ont un peu de chance, remercient Dieu chaque jour, ils ne croient que en ce qu’ils possèdent. C’est ce qu’on nomme du [i]matérialisme divin[/i].
Ceux qui n’ont rien, ils prient Dieu pour avoir une vie meilleur… N’est ce pas là encore une forme de matérialisme divin ? Prier le puissant pour avoir plus ?
Les puissants ne croient pas en Dieu, c’est de [u][i]l’auto divinisation [/i][/u].
L’être humain a un besoin perpétuel d’avoir un leader, un guide, une raison, une origine. L’être humain n’arrive pas à se crée ses propres repères, préférant pour opter par une précondition, c’est tellement plus facile.
C’est comme cela dans 98% des cas.
Cependant, grâce aux théories du complot, l’augmentation des croyants va crescendo, tant du christianisme, de islam ou encore du judaïsme, c’est d’ailleurs le but rechercher de ces théories, cela marche très bien.
Suffit de voir les vidéos sur Dailymotion des pseudos savants musulmans ou chrétiens. Remettre tout le mal de la société à l’œuvre unique du Diable est une lâcheté incontestable, c’est trop facile d’avoir recourt à la foi maintenant que tout est décadent, d’ailleurs, c’est trop tard.
Si éventuellement l’humanité va droit à sa perte, ce n’est ni une volonté divine (Ou fessé divine!), ni l’œuvre de l’axe du mal, mais plutôt une certaine logique.
Je ne dis pas que l’univers est 100% matérialiste, scientifique, j’ai mes propres croyances en ce qui concerne le spirituel, mais surement pas tirer d’une soupe imposé par l’histoire.
[u]Pour Stephen Hawking, Dieu n’a finalement pas créé l’univers[/u]
Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 02/09/2010 à 14:27
L’univers n’a pas eu besoin de Dieu pour être créé. C’est ce qu’affirme l’astrophysicien britannique Stephen Hawking dans un nouveau livre à paraître, selon des extraits publiés ce jeudi 2 septembre par le quotidien The Times.
« L’univers a-t-il eu besoin d’un créateur? Non », répond le plus célèbre scientifique britannique. L’univers s’est en fait formé de lui-même, en toute logique des lois de la physique, explique-t-il.
« Il n’est pas nécessaire d’invoquer Dieu pour activer l’univers »
Atteint de sclérose latérale amyotrophique, une maladie dégénérative paralysante diagnostiquée alors qu’il avait 22 ans, Stephen Hawking est aussi considéré comme l’un des scientifiques les plus brillants de son époque.
« En raison de la loi de la gravité, l’univers peut se créer de lui-même, à partir de rien. La création spontanée est la raison pour laquelle quelque chose existe, pour laquelle l’univers existe, pour laquelle nous existons », ajoute le scientifique. « Il n’est pas nécessaire d’invoquer Dieu pour activer l’univers », tranche-t-il enfin.
Une déclaration qui rompt avec les propos précédents de Stephen Hawking. Le scientifique avait en effet jusqu’à présent estimé que considérer Dieu comme le créateur de l’univers n’était pas incompatible avec la science.
« The Grand Design », son nouveau livre à paraître le 9 septembre, démonte la théorie d’Isaac Newton selon laquelle l’univers n’a pu être créé sans la main de Dieu.
Stephen Hawking cite en particulier la découverte en 1992 d’une planète en orbite autour d’une étoile autre que le Soleil. « Cela rend la coïncidence de nos conditions (ndlr: un seul Soleil et une distance parfaite entre la Terre et celui-ci) beaucoup moins remarquable, beaucoup moins convaincante en tant que preuve que la Terre a été conçue dans le but précis de nous satisfaire, nous les êtres humains », écrit le scientifique.
Dario :
pourquoi Dario ,
pourquoi Basile ??? !!!
je ne dis pas que vous etes mauvais (c’est Veritas qui devrait affiner son sens du discernement),mais ce que vous avez en commun c’est ce dogme (c’est le mot), et vous renvoyez toute attaque contre ce dogme, contre ces vérité auxquelles vous vous accrochez comme LA bouée de sauvetage qui vous permet de sortir la tete de l’eau. avez vous peur que votre prise ne lache et de finir balloté par les vagues? pourtant il vous faudra regagner le rivage un jour ou l’autre.
mais là je juge, et il se peut que je me trompe sur toute la ligne.
si vous avez découvert quelque chose au sujet de Dieu ou du Diable que nous autres incultes ignorons, votre pédagogie laisse à désirer.
Veritas,
Pourquoi cette question ? ;D
J’ai été baptiser comme cela…
« Dieu : Doit on réellement y croire? »
Il est vrai qu’il aurait été mieux de dire « Dieu : PEUT-ON réellement y croire ? »
Mais nous en arrivons à des thèmes comme Jésus sur la croix, le meurtre et le pardon de Dieu, la Bible erronée… bref nous entrons dans des concepts RELIGIEUX, ce qui n’est pas du tout le sujet.
Je ne vois pas en quoi cela prouve l’existence de Dieu.
Concernant les causes de la mort, j’ai écrit qu’il fallait que je refasse des recherches. Donc patience.
S’inviter au débat, cela signifie apporter des ARGUMENTS, et ne pas se contenter d’affirmer des certitudes.
Des scientifiques, des Prix NOBEL, malgré des heures, des jours, des années de recherches, n’en sont qu’aux balbutiements de leurs découvertes, et nous prétendrions être meilleurs qu’eux ?
Que puis-je dire à cela ?
Dormez, dormez, bonnes gens… Tout va tellement bien… De quoi nous plaignons-nous alors ?
[quote]Je crois comprendre d’où vient le problème, remarquez bien que les réponses qu’ils doennet sont une réponse survolées de nos questions, je crois bien qu’ils ne prennent pas la peine de lire et réfléchir le temps qu’il faut avant de répondre. Ils partent au quart de tour en cherchant des sources par si par la , pour prouver que leur foi est grande. [/quote]
Raffaello, je garde ma petite fille qui est tombé malade, je ne survole pas et je ne cherche aucun ressources toute est en sois, sinon je serai un manipulateur de l’information.
Ma foi est réel, mais je suis pécheur comme tous.
Dario, il n’est jamais trop tard pour tous, il va arriver des catastrophe qui feront ouvrir les yeux de beaucoup dans quelque temps, mais beaucoup retomberont a cause de l’antéchrist qui séduit le monde…
On es rediscutera en ces années là, j’espère que nous serons tous encore vivants.
@Dario Basile
« Cependant, grâce aux théories du complot, l’augmentation des croyants va crescendo, tant du christianisme, de islam ou encore du judaïsme, c’est d’ailleurs le but rechercher de ces théories, cela marche très bien. »
En effet sont elles ces mêmes théories qui créent les injustices et qui font que les hommes se tuent pour rien et que certains ont du benef avec la vente d’armes, ce sont des théories ? On ne parle pas uniquement d’extraterrestre dans les théories mais aussi d’une classe politique et économique qui se remplissent les portes feuilles au détriments des plus pauvres comme l’on voit tous les jours, je pense qu’il ne faut pas dire que tout est blanc ou tout est noir, les complots ont exister depuis la nuit des temps et nier qu’aujourd’hui il n y a n’en plus est assez insultant pour le tiers de la population mondiale sans ressources qui eux voudraient bien croire en l’égalité des chances mais qui malheureusement pour des raisons politiques ne peuvent même pas manger ?
Le monde tourne si rond que ça pour vous pour affirmer que les complots n’existent pas ou bien c’est la faute a pas de chance ? (lisez l’histoire de l’antiquité jusqu’à aujourd’hui et dites moi si il n y jamais eu de complots)
Vous parlez d’axe logique, je vois aucune logique dans le fait que les états aident les banques a se relever et en plus gagner au passage alors que pour réduire la misère dans le monde le FMI fait le timide, ou alors on ne vit pas dans le même monde vous et moi.