Le divin, l’être suprême, dieu, etc..autant de noms donnés à une seule et même personne, une seule et même entité. Cet être invisible qui selon ses adeptes aurait créé le monde et le regarderait évoluer d’un œil bienveillant. Cette entité, qui surveillerait les Hommes, et veillerait à leur bien être, agissant à la fois sur les Hommes, mais aussi sur la nature, les éco systèmes, etc..
Mais cette force suprême invisible, existe-t -elle réellement? Ou n’est elle qu’une croyance populaire, destinée à apaisé l’esprit humain?
Il fut un temps ou les dieux vénérés étaient multiples. Les anciennes civilisations gauloise, égyptiennes, romaines, grecques, etc..vénéraient une foultitude de dieux en fonction notamment des divers éléments, ou des diverses émotions…tout le monde trouvait à cette époque normal de vénérait cette multitude de dieux, cela étant inculqué dès le plus jeune âge, par des parents fervents adeptes de cette mythologie.
Vint ensuite le temps du dieu unique, hissée au sommet de la hiérarchie des croyances par la religion Abrahamique, religion de laquelle découla notamment le Christianisme, l’Islam et le Judaïsme. Zeus, Jupiter et consort n’avaient qu’à bien se tenir, Dieu s’affirmait à l’époque comme premier être de croyance populaire. A tort, à travers ou à raison?
Le concept du dieu unique était né. La nouvelle se propageait aussi vite qu’une trainée de poudre, et bientôt le monde entier (la Terre) cédait aux sirènes du dieu unique et délaissait les anciennes divinités.
De croyances en « miracles » la conception et la croyance se renforçait, et aujourd’hui encore, la puissance suprême est « adulée » à travers tous les continents et cela malgré de nombreux désaccords entre les différents groupes de croyances. Qu’importe la religion que l’on pratique, celle ci ont toutes comme point commun, la croyance en une entité unique et suprême. Cette similitude fut d’ailleurs expliquée dans l’article suivant :
http://www.come4news.com/luttes-fratricides-pourquoi-492155
Les preuves de l’existence de Dieu :
Fréquemment nous entendons parler de miracles. Des Hommes qui sans explications voient des signes divins, ou encore guérissent spontanément sans aucunes raisons. Toutes ces manifestations inédites sont misent sous le compte de la volonté divine, celle ci ne trouvant aucune explications plausibles et logiques.
Par ailleurs, le mouvement en lui même est expliqué de manière rationnel par le fait que ce dernier est provoqué par la volonté divine. Il est établi que pour qu’une matière bouge, il lui faut un élément moteur, et que tous ces enchevêtrements moteurs trouvent la même origine, Dieu. Parmi ces mouvements, nous pouvons notamment inclure, le mouvement humain, ou encore les phénomènes naturels qui pour beaucoup sont imputés à la volonté divine.
De plus, les diverses modifications d’état, qui peuvent notamment avoir lieu dans la nature, comme la pousse des arbres, les fleurs du désert, etc…ont besoin d’un élément moteur encore une fois pour grandir et vivre, élément moteur qui est a accrédité à la cause divine. Sans compter sur la naissance de notre astre qui elle aussi est « offerte » à Dieu, celle ci ne trouvant aucune explication scientifique ou rationnelle. Une énigme de plus qui ne peut selon beaucoup QUE s’expliquer par la volonté du dieu suprême.
Romains 1, 20 : "Depuis la création du monde, ses attributs invisibles se laissent comprendre et contempler dans les créatures, spécialement son éternelle puissance et sa divinité. En sorte qu’ils sont inexcusables..."
Cicéron lui même, pensait que « La croyance universelle des peuples en quelque chose de divin est une preuve suffisante pour établir son existence. Dans ce cas, la minorité des non-croyants serait en leur défaveur «
Ajoutons à cela, les fervents adeptes qui pensent que sans Dieu la morale n’existerait pas, tout comme la notion de bien et de mal, et dès lors comment serait il possible de nier l’évidence d’une présence supérieur capable de forcer l’Homme à faire les bons choix dans le bien comme dans le mal?
Qui plus est, l’ordre mondial rigoureux tel que nous le vivons actuellement, est organisé de manière plus que précise, et permet à l’Homme de vivre en harmonie dans un monde « étudié » pour lui, en communion avec la nature et l’environnement. Mais cet assemblage si parfait est il le fruit du hasard ou la encore une volonté divine?
Comme nous l’avons vu dans cette première partie, les preuves flagrantes de l’existence d’un être suprême sont légions, mais pour autant sont elles exactes?
Les contres preuves de l’existence de Dieu :
Les opposants à la volonté divine quand à eux s’attardent à dire que si Dieu régissait le monde, il ne laisserait pas faire de telles violences sur « son » monde. Ceux ci arrangent le seigneur, prétextant que la violence s’écoulant actuellement sur Terre n’aurait pas lieu si une puissance divine veillait sur notre astre.
En outre, Les opposants décrient l’être supérieur, expliquant que celui ci, si il existait n’aurait pas créer un monde ou l’ont connaitrait autant d’injustices et d’horreur au quotidien, ni un monde dans lequel celui ci ne serait pas en bon « père » créateur, prêt à laisser ses « enfants » douter ou non de lui.
Les scientifiques, éternels et historiques opposants à l’irrationnel, s’accordent quand à eux à dire, que l’univers ne fut pas crée par Dieu, mais fut la cause d’une confrontation naturelle.
Qui plus est ceux ci, n’hésitent pas à mettre en avant, notamment par les recherches en neurologie, que la croyance en Dieu, est une réaction du lobe préfrontal et que la croyance en Dieu, résulte du taux de sérotonine (une sorte de neurotransmetteur) engendrant une modification de la perception sensorielle ou encore des hallucinations.
De plus, le scientifique toujours, nous fait part, que la psychologie, à démontré que l’humain, à une perception innée du monde qui l’entoure, et que celui est parfaitement capable de faire la part des choses entre le réel et le surnaturel. Les croyances religieuses, quand à elle provoque une réaction émotionnelle capable de dénaturer cette notion de réel et irréel. Une vraie amalgame encéphalique se crée donc dès lors que la notion divine fait son apparition entrainant ainsi un paroxysme incontrôlé entre le réel et le non réel.
Darwin lui même estimait que la croyance religieuse et plus largement l’appartenance à une communauté diminuait l’état d’anxiété, prouvant ainsi à sa manière que la croyance était surtout un exutoire et une façon de se dédouaner de souffrances personnelles et de stress inutiles..
Sans compter qu’il est une idée reçue que lorsque l »Homme meurt, celui ci voit un halo de lumière et se dirige selon la légende vers celui ci. Or cette notion à été analysée par le docteur Olaf Blanke en 2002 qui expliquait et démontrait que cette idée venait du fait que le gyrus angulaire, une zone du cortex temporal, s’activait lors de ce moment terrible et provoquait ces hallucinations.
Comme nous pouvons donc le constater, le divin est pour certain un être invisible et suprême, régissant et supervisant le monde, sans pour autant inter réagir et observant les Hommes sans influer de manière visibles et concrètes sur ceux ci.
Pour d’autre, le divin, est une croyance fantaisiste, imaginée et crée par l’homme dans le but de réunir les masses sous une croyance unique. Une croyance fédératrice pour toute les nations, qui ainsi s’unifiaient indirectement sous une croyance commune et ainsi se trouvaient de nouveaux points communs. Une croyance reprise par les diverses églises qui en firent leur commerce.
Dieu et la science :
Article complet à lire sur le lien suivant : Dieu c’est moi, la preuve !!
Pour ma part, je ne suis pas là aujourd’hui pour dire Dieu existe ou Dieu n’existe pas. Qu’importe si celui ci existe ou non, ce qui compte c’est le soulagement qu’il procure aux personnes qui croient en lui, ainsi que l’unité qu’il fédère de part tous les peuples qui lui font foi. Dieu à la droit de ne pas exister pour bon nombre de personnes, personnes dont je fais partie, mais imposer Dieu aux autres n’est pas salvateur et n’est pas transmettre son message, ni colporter sa croyance.
Que vous soyez croyants ou athées, qu’importe, la naissance est la même pour tout le monde, la vie est la même pour tout le monde, et la mort sera la même pour tout le monde. Alors au final, Dieu existe il vraiment? Je répondrais à cette question en disant que pour ma part, la réponse m’importe peu, tant qu’elle procure de la satisfaction à celui ou celle qui y répond.
[quote]Trop utopique à mon goût.[/quote]
Si vous croyez en Jésus qui est venu pour nous tous, vous comprendrez que rien n’est impossible à Dieu. Il faut juste le croire et vous serez sauvé.
Vartan,
Une message à répétition est plus facilement enregistré par le cerveau qu’une image visionné en en quelques secondes. Mais la réalité scientifique reste la même, si le cerveau est assez riche, il peut faire abstraction à un message subliminal, c’est bien pour cela que certain sont plus affecté que d’autre.
Encore une fois, c’est une histoire de choix.
Dario si on l’appel le malin c’est qu’il est encore plus rusé que vous ne le pensé.
Vartan,
Je fais partie de ceux qui reviendront toujours ;D
[quote]Je fais partie de ceux qui reviendront toujours[/quote]
Il m’a fallu avoir 35ans pour le comprendre, je ne m’inquiète pas.
A bientôt
Vartan,
La malin me met au défi tous les jours, des fois il perd, des fois il gagne.. On appelle cela la vie.
[quote]
Ne perdez pas l’esprit quand une horde ou [u][i][b]une femme surgi a vos coté,[/b][/i][/u] Dari[/quote]
Vartan,vous parlez des femmes comme « un fanatique du moyen-âge »!!
Votre [u][b] »endoctrinement » [/b][/u]que je connais et « q[u][b]ui n’est pas le vôtre[/b][/u] » perd son temps ici!
Nous avons l’intelligence pour nous diriger en dehors »des sectes »!!
[quote]Vous etes « un dur à cuire », Dario , mais moi aussi !!!!!!!!
cordialement ! [/quote]
;D
[quote]Vartan,vous parlez des femmes comme « un fanatique du moyen-âge »!! [/quote]
Parce que vous ne pensez pas de la bonne façon, ce n’est pas la femme que je combat c’est à l’homme que je m’adresse, mais Dario a compris ce que je voulais dire 😉
Varatn,
Étant donner que je ne peux pas imaginer mon existence sans une femme, [i]comprendre[/i] ne veut pas dire [i]être en accord[/i] :p
Mais j’ai percé les mystères de l’énormité de votre foi.
Mozarine, si je vous ai heurté j’en suis sincèrement navré, croyez moi il ne vous était pas déstiné ni aucune femme, le message n’est pas un message de détérioration loin de moi cette idée, ce message s’adressait pour Dario, parce que vous le savez comme moi que l’homme est devancé par son cerveau que par ses réels sentiments quand il a une femme auprès de lui.
« Les hormones jouent des tours à l’homme » voici le message exact.
[quote]Je que vous ne pensez pas de la bonne façon, ce n’est pas la femme que je combat [u][b]c’est à l’homme que je m’adresse,[/b][/u] mais Dario a compris ce que je voulais dire[/quote]
J’ai très bien compris…vous ne « rencontrerez JAMAIS une femme » avec une théorie aussi décadente!
La femme est à l’image de Dieu,vous avez un problème avec sa création???
Vartan,
L’homme a perdu ses ailes et c’est là qu’intervient la femme. L’erreur de l’homme, ce n’est pas la femme, c’est l’amalgame entre [i]affection corporel[/i] et [i]amour[/i]. Forcément, beaucoup d’hommes se perdent.
Il n’y a pas d’erreurs en rien, Mozarine j’ai une femme et une petite fille de 2 ans.
Mais j’aime mon Dieu plus que tout au monde.
Ne confondez pas ce que j’ai dit et ne dites pas ce que je n’ai point dit, un peut trop facile vous ne trouvez pas.
Mozarine,
Si je peux me permettre une hypothèse, je crois que Vartan a souffert de l’amour d’une femme, qu’il a touché le fond et que grâce à la foi (Ou un mouvement… Jésuite?), il s’est relevé.
Ce n’est pas un jugement, mais une hypothèse.
Les chrétiens de Néron et les Arméniens aussi et ceux que j’oublie aussi, qui autour du monde croient en Christ Dario ?
[quote]les hormones jouent des tours à l’homme » voici le message exact[/quote]
Vartan,vos messages « exact » me font rigoler!!!
La femme a également « des hormones » et « des pulsions »,ce qui est NORMAL dans la création de Dieu!
« Il n’est pas bon que l’homme soit seul… »la bible »
La femme est la compagne de l’homme et inversement et « leurs pulsions sexuelles » sont de nature à faire des enfants.
Tout est dans l’ordre des choses!!
Arrêtez avec votre « pêché », vous parlez comme « un pharisien d’un temps révolu!! »
[u][b]
Si vous avez peur « des femmes »[/b][/u] prenez l’habit et allez dans « un monastère » là,vous n’aurez aucune « tentation »!!!
Méfiez-vous Dario l’hypothèse est une chose très dangereuse, car si votre hypothèse vous dit de prendre à gauche et que vous tombez dans un trou profond se sera trop tard de faire marche arrière, mais si vous aviez la carte qui vous indique le chemin là vous prendriez le bon chemin et les dangers vous les éviterez grâce à la carte véridique. Comprenez vous ?
Vartan,
BIIIIP, mauvaise exemple. De nos jours l’ouverture [u]fanatique[/u] à Dieu se résulte à 98% d’une grosse souffrance, d’un épisode douloureux tant que chez l’individu lambda que chez les criminels repentis.
L’incapacité a avoir ou retrouver des repères se termine toujours par la religion.
Je dis les Jésuites, parce que la plupart de leurs nouvelles recrues sont d’anciens esprits fragiles. (Plus facile à recruter.)
C’est mon côté mentaliste, désolé ;D
Les messages subliminaux…
Les Beatles, les Stones, Pink Floyd….
Led Zep avec le somptueux « Stairway to Heaven », ce morceau est un pur joyau du rock.
« There’s a lady who’s sure all that glitters is gold, and she’s buying a stairway to heaven »
Un escalier pour le paradis, la voix de Robert Plant me fait toujours autant frissonner. Le solo final est l’un des plus beaux moments du rock. La légende veut que ce morceau et une grande partie de cet album, qui a la particularité de ne pas avoir de nom, est truffé de messages subliminaux !!
Primo il faut voir cela comme un clin d’œil, car notre cerveau aurait bien du mal à interpréter un message subliminal qui est inséré à l’envers.
D’ailleurs le même personnage apparait chez les Beatles, le sataniste Aleister Crowley qui apparait sur la pochette de « Sgt Pepper’s Heart Club Band »
Simplement une marque de fabrique, un habile marketing.
[url=http://www.imagehotel.net/?from=78x20hqrtq.jpg][img]http://images.imagehotel.net/78x20hqrtq.jpg[/img][/url]
{youtube}ugxFcmZXDyc&feature=related{/youtube}
Oui Mozarine c’est vrai ce que vous dites, mais ce que vous oubliez c’est que ce n’est pas l’homme qui est sorti de la femme mais la femme qui est sorti de l’homme, d’ailleurs je crois que les passages que vous m’avez situé sort de la bible alors si vous l’avez toujours en main, je vous donne le passage :
1 Corinthiens 11
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
11.4
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c’est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile.
11.7
L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.
11.8
[b]En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme;
11.9
et l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l’homme. [/b]
Vartan,
Je ne me méfie que d’une seule chose, [u]la certitude des autres[/u].
Par contre les icônes religieuses sont pas du tout subliminales!!!
Non non!
Pour répondre à la question sur la musique et mes futurs enfants, je peux vous dire que je préfèrerais leur faire écouter un bon vieux IAM qu’un bon vieux Sardou!
Sinon pour le reste, messie ou pas, en attendant, on est là!
Et il se trouve que parfois « [b]le silence est d’or et la parole est d’argent![/b] »
Sur ce…
[b][/b]J’espère Vartan,qu’avec votre femme,vous respectez vos pulsions et les siennes!!
Votre acharnement à « guérir » Dario,c’est quoi??
Je ne vois pas qu’il est « malade » ou « possédé par le diable!!
Alors,c’est quoi cet acharnement??
Michel,
Attention le missile Véritas VI arrive à vive allure ;D
Ah si oups, une dernière question pour la soirée…
Vartan, ou V, comment imaginez-vous Dieu?
Désolée c’est plus fort que moi…
[quote]« Les hormones jouent des tours à l’homme » voici le message exact. [/quote]
Oui mais sans hormones on ne serait pas des hommes mais des anges ou des esprits peut-être!
[quote]Votre acharnement à « guérir » Dario,c’est quoi?? [/quote]
Je suis un petit impertinent ;D
[quote]Vartan, ou V[/quote]
V, ça lui va bien 8)
[quote]Je suis un petit impertinent [/quote]
Oui Dario, voyons, enfin, c’est pas sérieux tout ça!!!
Va falloir calmer ses ardeurs hormonales!!!!
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Tu vas finir par choquer Dieu!!!!!!! 8)
Et je rajouterai pour ce formidable débat:
[i][b]Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort, qu’ils ont raison.[/b][/i]
Ah il ne l’est pas déjà ? Zut! ;D
Coluche ?
[quote]V, ça lui va bien[/quote]
Ouai et moi c’est CV! 8) ;D ;D ;D ;D ;D
[b]Bonsoir à tous,
cela fait quelques jours que je suis les joutes verbales sans intervenir étant donné que j’avais argumenté que cet article m’avait permis d’apprendre des choses autant lors de la rédaction que lors de la lecture de commentaire.
Pour autant, j’ai continué mes recherches, et il y a une chose que j’aimerais savoir, à savoir, que l’ont dit que lors du trépas, les esprits ou âmes des défunts vont selon leur karmas soit au paradis soit en enfer. C’est exact non? alors juste une question, que penser des phénomènes paranormaux tel les « fantômes » qui sont selon certain des esprits errants? Doit on de ce fait penser que Dieu (à condition que celui existe encore une fois) ai voulu rejeter volontairement ces âmes et rejette ainsi ses propres « enfants »?
Merci
Amicalement
Tom[/b]
[quote]Ah il ne l’est pas déjà ? Zut![/quote]
Ah ça je ne sais pas mon cher Dario!!!! :-*
Certains ici pourrais te dire « Où en es-tu avec ta conscience? »
D’ailleurs ça me fait penser que Dieu de là haut voit depuis notre création des « partouzes » quotidiennes!!!
Drôle d’image!
Et si Dieu était un voyeur?
DARIO,
Ca m’étonnerai fort que Vartan soit un Jésuite !
car les jésuites sont plus « emberlificotés » !
Ils collaborent d’ailleurs habilement au NOUVEL ORDRE MONDIAL !
[b]Au passage,
merci à tous pour vos points de vues et le respect que vous avez les uns envers les autres au niveau de vos commentaires qui sont toujours aussi argumentés et précis.
Pour répondre à certains questions, je ne suis pas convaincus que les images subliminaux de quelques micro seconde puissent impacter à ce point l’homme, mais pourquoi pas..
Amicalement
TOm[/b]
Salut Tom,
Ce qui est sûr c’est qu’il y en a qui n’attendent pas le trépas pour être au paradis (fiscal)!!!!! 😛
Supertitom,
Oula, si vous lancez le sujet de l’âme, on en a pour une nuit, je vais devoir revenir, et avec plaisir.
Cependant, l’âme, étant un sujet ô combien long et percuteur. j’ai une conviction bien précise sur la question, mais je risque de faire preuve d’un léger débordement spirituel.
[quote]i Mozarine c’est vrai ce que vous dites, mais ce que vous oubliez c’est que ce n’est pas l’homme qui est sorti de la femme mais [u][b]la femme qui est sorti de l’homme[/b][/u], d’ailleurs je crois que les passages que vous m’avez situé sort de la bible alors si vous l’avez toujours en main, je vous donne le passage :[/quote]
« La femme ,sorti de l’homme???? »
Comment a t-il fait cet homme? C’est un « extra terrestre »?
Je ne vois pas Vartan ,comment l’homme avec son anatomie a fait pour « sortir »une femme!!
Votre religion est un grand mystère!!!
Véritas,
Cessez de tout mondialiser!! Je vous l’ai déjà évoquer pour la Franc-Maçonnerie.. L’ordre des Jésuites en France, c’est un mouvement religieux, point.
[quote]Je ne vois pas Vartan ,comment l’homme avec son anatomie a fait pour « sortir »une femme!![/quote]
Mine de rien, ça doit être douloureux ;D
Bon je file.
A bientôt tout le monde 🙂
[b][/b]Bonne soirée Dario,attention à vos pulsions!!!
[b]Dario,
merci pour ta réponse mais c’est vrai que ce sujet m’interpelle beaucoup quand je vois tous ces phénomènes « bizarres »..
Amicalement
Tom[/b]
[b][/b]Tom,si tu commences avec « ces phénomènes bizarres » tu es un Tom perdu!
Et je t’enlève toutes tes étoiles!!!Car ce sera la nuit la plus longue sur C4N et l’article le plus « tendance ésotérique »!!!! ;D ;D
[b]Mozarine,
tu as surement raison, ne nous dispersons pas, car le paranormal va nous faire perdre la tête, et la je crois que les avis vont être on ne peu plus divergents..sourires..
Amicalement
Tom[/b]
[i] »L’ordre des Jésuites en France, c’est un mouvement religieux, point. »[/i]
…tu parles , mon Dario !
c’est un ordre de POUVOIR !