Le divin, l’être suprême, dieu, etc..autant de noms donnés à une seule et même personne, une seule et même entité. Cet être invisible qui selon ses adeptes aurait créé le monde et le regarderait évoluer d’un œil bienveillant. Cette entité, qui surveillerait les Hommes, et veillerait à leur bien être, agissant à la fois sur les Hommes, mais aussi sur la nature, les éco systèmes, etc..
Mais cette force suprême invisible, existe-t -elle réellement? Ou n’est elle qu’une croyance populaire, destinée à apaisé l’esprit humain?
Il fut un temps ou les dieux vénérés étaient multiples. Les anciennes civilisations gauloise, égyptiennes, romaines, grecques, etc..vénéraient une foultitude de dieux en fonction notamment des divers éléments, ou des diverses émotions…tout le monde trouvait à cette époque normal de vénérait cette multitude de dieux, cela étant inculqué dès le plus jeune âge, par des parents fervents adeptes de cette mythologie.
Vint ensuite le temps du dieu unique, hissée au sommet de la hiérarchie des croyances par la religion Abrahamique, religion de laquelle découla notamment le Christianisme, l’Islam et le Judaïsme. Zeus, Jupiter et consort n’avaient qu’à bien se tenir, Dieu s’affirmait à l’époque comme premier être de croyance populaire. A tort, à travers ou à raison?
Le concept du dieu unique était né. La nouvelle se propageait aussi vite qu’une trainée de poudre, et bientôt le monde entier (la Terre) cédait aux sirènes du dieu unique et délaissait les anciennes divinités.
De croyances en « miracles » la conception et la croyance se renforçait, et aujourd’hui encore, la puissance suprême est « adulée » à travers tous les continents et cela malgré de nombreux désaccords entre les différents groupes de croyances. Qu’importe la religion que l’on pratique, celle ci ont toutes comme point commun, la croyance en une entité unique et suprême. Cette similitude fut d’ailleurs expliquée dans l’article suivant :
http://www.come4news.com/luttes-fratricides-pourquoi-492155
Les preuves de l’existence de Dieu :
Fréquemment nous entendons parler de miracles. Des Hommes qui sans explications voient des signes divins, ou encore guérissent spontanément sans aucunes raisons. Toutes ces manifestations inédites sont misent sous le compte de la volonté divine, celle ci ne trouvant aucune explications plausibles et logiques.
Par ailleurs, le mouvement en lui même est expliqué de manière rationnel par le fait que ce dernier est provoqué par la volonté divine. Il est établi que pour qu’une matière bouge, il lui faut un élément moteur, et que tous ces enchevêtrements moteurs trouvent la même origine, Dieu. Parmi ces mouvements, nous pouvons notamment inclure, le mouvement humain, ou encore les phénomènes naturels qui pour beaucoup sont imputés à la volonté divine.
De plus, les diverses modifications d’état, qui peuvent notamment avoir lieu dans la nature, comme la pousse des arbres, les fleurs du désert, etc…ont besoin d’un élément moteur encore une fois pour grandir et vivre, élément moteur qui est a accrédité à la cause divine. Sans compter sur la naissance de notre astre qui elle aussi est « offerte » à Dieu, celle ci ne trouvant aucune explication scientifique ou rationnelle. Une énigme de plus qui ne peut selon beaucoup QUE s’expliquer par la volonté du dieu suprême.
Romains 1, 20 : "Depuis la création du monde, ses attributs invisibles se laissent comprendre et contempler dans les créatures, spécialement son éternelle puissance et sa divinité. En sorte qu’ils sont inexcusables..."
Cicéron lui même, pensait que « La croyance universelle des peuples en quelque chose de divin est une preuve suffisante pour établir son existence. Dans ce cas, la minorité des non-croyants serait en leur défaveur «
Ajoutons à cela, les fervents adeptes qui pensent que sans Dieu la morale n’existerait pas, tout comme la notion de bien et de mal, et dès lors comment serait il possible de nier l’évidence d’une présence supérieur capable de forcer l’Homme à faire les bons choix dans le bien comme dans le mal?
Qui plus est, l’ordre mondial rigoureux tel que nous le vivons actuellement, est organisé de manière plus que précise, et permet à l’Homme de vivre en harmonie dans un monde « étudié » pour lui, en communion avec la nature et l’environnement. Mais cet assemblage si parfait est il le fruit du hasard ou la encore une volonté divine?
Comme nous l’avons vu dans cette première partie, les preuves flagrantes de l’existence d’un être suprême sont légions, mais pour autant sont elles exactes?
Les contres preuves de l’existence de Dieu :
Les opposants à la volonté divine quand à eux s’attardent à dire que si Dieu régissait le monde, il ne laisserait pas faire de telles violences sur « son » monde. Ceux ci arrangent le seigneur, prétextant que la violence s’écoulant actuellement sur Terre n’aurait pas lieu si une puissance divine veillait sur notre astre.
En outre, Les opposants décrient l’être supérieur, expliquant que celui ci, si il existait n’aurait pas créer un monde ou l’ont connaitrait autant d’injustices et d’horreur au quotidien, ni un monde dans lequel celui ci ne serait pas en bon « père » créateur, prêt à laisser ses « enfants » douter ou non de lui.
Les scientifiques, éternels et historiques opposants à l’irrationnel, s’accordent quand à eux à dire, que l’univers ne fut pas crée par Dieu, mais fut la cause d’une confrontation naturelle.
Qui plus est ceux ci, n’hésitent pas à mettre en avant, notamment par les recherches en neurologie, que la croyance en Dieu, est une réaction du lobe préfrontal et que la croyance en Dieu, résulte du taux de sérotonine (une sorte de neurotransmetteur) engendrant une modification de la perception sensorielle ou encore des hallucinations.
De plus, le scientifique toujours, nous fait part, que la psychologie, à démontré que l’humain, à une perception innée du monde qui l’entoure, et que celui est parfaitement capable de faire la part des choses entre le réel et le surnaturel. Les croyances religieuses, quand à elle provoque une réaction émotionnelle capable de dénaturer cette notion de réel et irréel. Une vraie amalgame encéphalique se crée donc dès lors que la notion divine fait son apparition entrainant ainsi un paroxysme incontrôlé entre le réel et le non réel.
Darwin lui même estimait que la croyance religieuse et plus largement l’appartenance à une communauté diminuait l’état d’anxiété, prouvant ainsi à sa manière que la croyance était surtout un exutoire et une façon de se dédouaner de souffrances personnelles et de stress inutiles..
Sans compter qu’il est une idée reçue que lorsque l »Homme meurt, celui ci voit un halo de lumière et se dirige selon la légende vers celui ci. Or cette notion à été analysée par le docteur Olaf Blanke en 2002 qui expliquait et démontrait que cette idée venait du fait que le gyrus angulaire, une zone du cortex temporal, s’activait lors de ce moment terrible et provoquait ces hallucinations.
Comme nous pouvons donc le constater, le divin est pour certain un être invisible et suprême, régissant et supervisant le monde, sans pour autant inter réagir et observant les Hommes sans influer de manière visibles et concrètes sur ceux ci.
Pour d’autre, le divin, est une croyance fantaisiste, imaginée et crée par l’homme dans le but de réunir les masses sous une croyance unique. Une croyance fédératrice pour toute les nations, qui ainsi s’unifiaient indirectement sous une croyance commune et ainsi se trouvaient de nouveaux points communs. Une croyance reprise par les diverses églises qui en firent leur commerce.
Dieu et la science :
Article complet à lire sur le lien suivant : Dieu c’est moi, la preuve !!
Pour ma part, je ne suis pas là aujourd’hui pour dire Dieu existe ou Dieu n’existe pas. Qu’importe si celui ci existe ou non, ce qui compte c’est le soulagement qu’il procure aux personnes qui croient en lui, ainsi que l’unité qu’il fédère de part tous les peuples qui lui font foi. Dieu à la droit de ne pas exister pour bon nombre de personnes, personnes dont je fais partie, mais imposer Dieu aux autres n’est pas salvateur et n’est pas transmettre son message, ni colporter sa croyance.
Que vous soyez croyants ou athées, qu’importe, la naissance est la même pour tout le monde, la vie est la même pour tout le monde, et la mort sera la même pour tout le monde. Alors au final, Dieu existe il vraiment? Je répondrais à cette question en disant que pour ma part, la réponse m’importe peu, tant qu’elle procure de la satisfaction à celui ou celle qui y répond.
[quote]Et pourquoi parlez-vous du « Club de Budapest » ? [/quote]
Il en fait parti.
Vartan,
Ah ! Et alors ?
1. Jusqu’à aujourd’hui, j’ignorais tout de ce club.
2. http://fr.wikipedia.org/wiki/Club_de_Budapest
Où voyez-vous le mal ?
3. Comment savez-vous qu’il en fait partie ?
4. Je ne vois pas le rapport avec « croire en Dieu ou pas »…
Oui, bien sûr Véritas, mais pourquoi modifierait-elle sa vie si elle ne croit pas en Dieu ?
Tintin01 , ne comprenez vous pas le verset de Jacques ?
LE POINT CLE DE LA FOI EN JESUS-CHRIST, C’EST LA NOUVELLE NAISSANCE !
ON RECONNAIT SON ETAT DE PECHE ET L’AUTORITE DE JESUS SUR SA PROPRE VIE.
Les démons croient et luttent pour la perdition des ames, pour s’opposer à Dieu.
la foi ne suffit pas .
« mettez en oeuvre votre salut », qui a couté très cher au Divin Maître !
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Paulo_Coelho[/url]
Articles connexes [modifier]
Club de Budapest dont Paulo Coelho est membre d’honneur.
[url]http://www.clubofbudapest.org/p-amb-coelho.php[/url]
Mais enfin, Vartan, il n’est pas question de glorifier Paulo COELHO.
Où avez-vous lu cela ?
Mais cet homme a le droit de parler de sa religion comme vous de la vôtre, non ?
Veritas, vous dites « la foi ne suffit pas »
Certes, mais il faut tout de même bien avoir d’abord la foi, avant d’agir sur sa vie.
Et c’est pour arriver à cette foi que je pense qu’il y a plusieurs chemins.
Soit nous la « trouvons » en cherchant Dieu, soit un beau jour, elle nous apparait comme une évidence (une évidence raisonnée, j’entends).
Paulo COELHO en est un exemple, qui ne croyait plus en Dieu, et qui a retrouvé la foi lors d’une
visite dans un camp de concentration, là où beaucoup auraient dit « Comment, Dieu a laissé faire de
telles horreurs !? », ce qui est compréhensible tant qu’on n’a pas étudié clairement les Ecritures.
Souvenez-vous aussi de l’exemple de l’apôtre Paul, qui était lui-même un persécuteur de chrétiens
avant de se convertir.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_de_Tarse
C’est bien pour cela que je dis « Chacun son chemin pour arriver à cette foi »
Et puis, quoi qu’il en soit, ce ne sont pas les hommes qui nous jugerons, donc ni vous ni moi.
Oyez Oyez
Chuut les gars la guerre mondiale est presque déclarée
Les frères musulmans vous connaissez !?
ont un nouveau leader ;Monsieur Muhammad Badi pour le nommer
-Les gars ,Voilà l’article et ses coordonnées
[url]http://www.wnd.com/?pageId=214245[/url]
Vive la religion !
[quote]Souvenez-vous aussi de l’exemple de l’apôtre Paul, qui était lui-même un persécuteur
de chrétiens avant de se convertir.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_de_Tarse [/quote]
Je ne dit pas le contraire, mais Paul une fois converti était avec la vérité et la vérité était
avec lui.
Est-ce que la vérité est avec Paulo COELHO ? Non je ne crois pas, après avoir chercher et trouver sur
le personnage. Peut être que Dieu lui ouvrira des portes, mais pour le moment je ne peux exalter
les pensées ni les dires de cet homme.
Tintin01 soyons l’imitateur du Christ lui seul, le seul homme que j’aime de tout mon coeur
et tout mon âme plus que ma femme.
[quote][b][u]Peut être que Dieu[/u] lui ouvrira des portes, mais pour le moment je ne peux exalter
les pensées ni les dires de cet homme.[/b][/quote]
ceci est votre opinion personnelle sur Paulo Coelho vartan.
je vous trouve d’une rare prétention à imaginer un seul instant être dans le secret de Dieu
et à connaître quel lien il a avec ses autres créatures. Je préfère lire un seul paragraphe écrit par
Paulo COELHO qu’à lire sans arrêt vos jugements sur les gens « qui ne sont pas dans la vérité ».
je ne suis pas sûre par contre que Dieu vous pardonnera un jour autant d’orgueil.
[quote]Je préfère lire un seul paragraphe écrit par
Paulo COELHO qu’à lire sans arrêt vos jugements sur les gens « qui ne sont pas dans la vérité ».
je ne suis pas sûre par contre que Dieu vous pardonnera un jour autant d’orgueil.[/quote]
Tartuff, vous ferez tout sans le vouloir non pas de vous mêmes mais celui qui vous pousse à le faire,
a démontrer que la bible est fausse. Je ne peux vous en vouloir,
ce n’est pas votre vrai coeur qui parle.
Tartuff, j’ai un livre qui dit 1+1=2 et le monde entier depuis 2000 ans le lit toujours de la même
façon qui est 1+1=2, car nous avons tous le même maître et le même écrivains.
Maintenant il y’a un seul homme qui vient lis ce livre et dit 1+1=3 et vous le croyez, pourtant
c’est écrit noir sur blanc dans le même qu’il a et que nous avons 1+1=2 et à cause de cette
homme beaucoup raterons leur examens, à cause d’un seul homme qui ment finalement tout en sachant
que la vérité est 1+1=2, où voyez vous que je juge ou plutôt dirais-tu j’apporte à ma soeur
Tintin01 de la lumière pour qu’elle aussi comprennent, c’est pour cela j’ai dit Dieu a déjà rendu
visite à cet homme autant de fois qu’il est entrain de le faire pour vous tous ici mais il
ne veut ni écouter ni entendre a cause de sa gloire personnel dans son monde d’écrivain et de gain
Parce qu’il est très difficile pour un riche d’abandonner sa richesse pour Dieu, qu’il est plus
facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille.
vous n’avez pas encore compris que ce n’est pas Dieu ou Jésus que l’on ne veut pas entendre mais « VOUS »
dans votre prédication que vous nous enfoncez de force dans le gosier.
Et quand je dis « VOUS » c’est l’enseignement que vous vous croyez obligé de nous dispenser.
je n’ai jamais dit que la Bible était fausse mais que vous ne saviez pas l’interpréter.
il n’y a pas qu’un seul niveau de lecture vartan.
vous avez avoué que vous aviez eu un chemin de « tentations » très bien, laissez à d’autres emprunter ce même
chemin (sans jugement) et d’arriver au bout de LEUR chemin. nous devons tous l’emprunter cette voie.
arrêtez s’il vous plait de nous prendre pour des suppôts du diable indécrottables.
nous sommes peut-être plus dans la Vérité que vous ne l’êtes aujourd’hui.
[quote]arrêtez s’il vous plait de nous prendre pour des suppôts du diable indécrottables.[/quote]
Non, pas du tout, désolé si c’est ce que vous pensez
[quote]je n’ai jamais dit que la Bible était fausse mais que vous ne saviez pas l’interpréter.
il n’y a pas qu’un seul niveau de lecture vartan. [/quote]
[quote]vous avez avoué que vous aviez eu un chemin de « tentations » très bien, laissez à d’autres emprunter ce même
chemin (sans jugement)[/quote]
Je vous répondrais demain, vous n’avez pas complètement tort. Peut être que je juge sans m’en
rendre compte.
Bonne nuit.
[i] »Un détail : le nombre d’atomes dans l’Univers serait de 10 ^ 80
[b]L’homme surpasse déjà Dieu [/b] »[/i]
N’IMPORTE QUOI !!!!!!!!!!!
La musique adoucit les mœurs…
{youtube}_PVyld0ubpo{/youtube}
Ça dépend ce qu’elle dit la musique et ce qu’elle apporte à l’homme, le rap, le techno,
faite le choix CV.
{youtube}DDzz39WHvuw{/youtube}
;D ;D ;D ;D ;D
Ces hommes Dario aiment l’apparaître pour impressionner mais l’intérieur ne communique
pas par les vêtements.
[quote]Ça dépend ce qu’elle dit la musique et ce qu’elle apporte à l’homme, le rap, le techno,
faite le choix CV. [/quote]
C’que vous pouvez être rabat-joie parfois Vartan!!!
Le choix c’est la diversité!
Rap, classique, techno,musette, salsa, hindi, rock, métal,slam,parlé,française, allemende,reagga,…
Qu’importe, la musique ça se vit! C’est comme un coup de foudre!
Rabat-joie ? Obtus ! 😮
[quote]C’est comme un coup de foudre! [/quote]
A la différence CV, la foudre elle frappe n’importe ou, mais leur musique est ciblé comme
une doctrine, ne le reconnaissez-vous pas vous mêmes que certaines choses sont utilisés
pour détruire les pensées et la vie, l’amour ?
Je suis d’accord avec vous la musique est bonne mais il faut avoir le choix et choisir le bon
du mauvais, laisseriez-vous de nos jours vos enfants écouter du rap et du techno par exemples ?
Toutes les musiques n’adoucissent pas les meures certain enivres
les esprits sexuel(Dario ça le fait rire) et d’autre des haines quand ce n’est pas de drogue.
Vartan,
Vous êtes totalitaire, je suis réfléchit. Les subliminaux sont beaucoup plus nombreux dans la musique que dans l’image, dois – je arrêter d’écouter de la musique pour autant ?
Sinon oui, parlementez avec vous devient tordant! Je vais vous parlé de concombre, que vous allez réagir par un verset biblique. Je me suis fait une idée de votre foi, de votre fanatisme et elle est bien précise.
(Personne pour redimensionner l’article en supprimer l’image dessus s’il vous plait ? On ne voit plus rien sans faire de C/C..)
Le concombre lui il a été fait dans le but d’être mangé par l’homme pour son bien et non
la musique qui impose une doctrine qui détruit et qui corrompe l’esprit de l’homme.
Ne me contredisez pas, si vous êtes au courant de la vérité.
A cause de cela beaucoup de gens et de jeunes ont perdue leur vie, je prend deux exemples
je vous laisse l’honneur d’en prendre des milliers :
Lady Gaga
Techno pour l’extazy
Pas grave j’ai compris votre texte, peut être Tom ou Dominique au mieux Michel.
Vartan,
Et, il faut interdire la musique ? Je préfère m’attaquer à des productions comme Endemol ou EMI, qui EUX, produisent ces émissions et artistes décadents!
[quote]Et, il faut interdire la musique ? Je préfère m’attaquer à des productions comme
Endemol ou EMI, qui EUX, produisent ces émissions et artistes décadents![/quote]
Je n’ai jamais dit qu’il fallait interdire la musique, ni de ne pas l’écouter, ne dites
pas ce dont je n’ai pas dit.
Je reviendrai approfondir, si vous êtes d’accord pour connaitre mon avis.
A plus tard.
Bonjour tout le monde,
Il faut faire attention aux dimensions de vos photographies, lorsqu’ils sont trop grandes il faut impérativement les redimensionner.
Michel
Vartan,
Je suis curieux, tout m’intéresse! J’aime m’entretenir avec d’autres, et dans tous les niveaux.
Seulement, le fait incontestable que vous êtes un Jésuite, que votre foi est la partie plus importante dans votre vie, en somme, je l’ai bien compris et [b]je respecte[/b].
Cependant, les échanges sont de moins en moins enrichissants, parce que vous ne savez pas mettre un barème à vos limites, ne serait – ce pour ne pas heurter l’opinion.
Vartan, vous devenez de plus en plus isoler sur le site, si vous voulez continuer de partager avec d’autres, revoyez la mise en forme de vos propos.
Une mauvaise philosophie est une philosophie imposée.
Dario vous ne comprenez pas, Dieu c’est n’est pas une religion ni une philosophie qui s’éteint ou qui est remplacer par une autre, cela fait 2000 ans qu’on vous en parle depuis que Jésus à ressuscité.
Dieu il existe vraiment, mais il y’a l’autre qui revient toujours vous assaillez à votre oreille des choses qui feront que vous ne puissiez comprendre ce que je dis, de peur que vous reconnaissiez être pécheur et de vous convertir, à cause des soucies de la vie, de la séduction des richesses et l’invasion de beaucoup d’autre convoitise etc…
C’est le père des menteurs, ce qui veut dire que si l’homme peut être menteur de plusieurs façon lui il est le créateur même du mensonge par qui le mensonge arrive sur nos lèvres.
Il y’a eu des millions de morts pour le christ et des millions aussi chez les juifs parce que tous les deux Christ et Juifs sont les descendant de Moïse, l’ancien et le nouveau testament, c’est pourquoi aussi rappelez-vous Dario l’histoire de ce peuple entier(pays) qui a dit « Vous pouvez prendre tous nos trésor, nous couper la tête, nous martyriser, nous violer, nous briser, prendre nos richesse, prendre nos terres, mais il est hors de question qu’on plie genoux devant un autre Dieu que Jésus Christ notre sauveur » et pourtant 1500 ans après ils ont été massacré dans une génocide comme les juifs, 1 millions cinq cent milles personnes ont périt par les armes, l’éventration de femmes enceintes, le coupage de tête, le viol, le meurtre d’enfants, devant leur parents, devant le monde entier et tous le monde étaient au courant… Pour notre foi en Christ !!!
Ni toi Dario, ni aucune autre personne par n’importe quel moyen ne pourra me briser aujourd’hui ni dans les années à venir, par les armes ou par le martyr etc….
[quote]concombre lui il a été fait [u][i]dans le but d’être mangé par l’homme pour son bien[/i][/u] et non
[u][i]la musique qui impose une doctrine qui détruit[/i][/u] et qui corrompe l’esprit de l’homme[/quote]
Vartan,que veux dire cette phrase??
[quote]Toi Dario, ni aucune autre personne par n’importe quel moyen[u][b] ne pourra me briser [/b][/u]aujourd’hui ni dans les années à venir, par les armes ou par [u][i][b]le martyr[/b][/i][/u] etc..[/quote]
Qui vous parle de « briser » quelqu’un? On est sur un site « libre » et chacun a son opinion!
Donc,je pense que votre « morale » est inutile,nous sommes tous ici « des adultes ».
Nous n’attendons pas des personnes qui « viennent en mission religieuse ou charismatique » sur un site de reporters.
Vartan,
Vous ne voulez pas comprendre. J’ai mes propres croyances, mes propres convictions profondes, et je n’essaie pas de les imposés à autrui. Il faut savoir argumenter avec parcimonie. Personne n’a d’intérêt ici à vous écarter de vos convictions.
Vous savez, l’humanité n’est pas prête à entendre certaine vérité, et de vous à moi, si Jésus devait faire son grand retour, je crois qu’il serait crucifié à nouveau, comprenez bien le sens de mes propos.
Je crois en la force l’âme, je crois également que tout le monde n’a pas le bénéfice d’en avoir une, et cela se résulte par un déséquilibre.. C’est ma conviction personnelle, ai – je essayé un seul instant de l’imposer ? Non.
[quote]Vartan,que veux dire cette phrase?? [/quote]
Mozarine, il y a certain morceau en [u]écoute inversé[/u] où se trouve des messages subliminaux. Il y a plus d’un millier d’exemple, le plus connu est un morceau des Led Zep.
[i]de vous à moi, si Jésus devait faire son grand retour,
je crois qu’il serait crucifié à nouveau[/i]
deux fois, trois fois…. crucifié , Dario !!!!
surtout en Europe !
parce qu’en Amérique du Sud , c’est autre chose ….!!!!!
C’est d’ailleurs pour cela que ça va faire mal !
la situation en Europe est pire que du temps de la tour de Babel !
Véritas,
Donc si vous en êtes bien conscient, pourquoi insister (Peut être pas dans votre cas..) sur une forme de propagande divine ?
ce qui s’est passé à Draguignan , n’est absolument rien en comparaison !
Parlez-en à Mozarine , elle a vu cela de près.
Ne soyez pas évasif dans vos propos Véritas. Permettez aux autres la compréhension.
pour donner des bouées de sauvetage , my dear !
on est sur le titanic !
Le pire, c’est que je ne plaisante pas !
Et jusqu’à maintenant quelqu’un a t – il choper l’une de vos bouées ?
peut-être !
Ecclésiaste 3.11 [i] »Il fait toute chose bonne en son temps;
même il a mis dans leur coeur la pensée de l’éternité,
bien que l’homme ne puisse pas saisir l’oeuvre que Dieu fait,
du commencement jusqu’à la fin. « [/i]
Vous etes « un dur à cuire », Dario , mais moi aussi !!!!!!!!
cordialement !
Dario dit :
[quote]Sinon oui, parlementez avec vous devient tordant! Je vais vous parlé de concombre, que vous allez réagir par un verset biblique.[/quote]
Le concombre, c’était en réponse à Dario qui me taquinait dans ma foi Mozarine., que la nourriture ne suscite pas le mal, parce qu’il est mangé et il va dans les endroits…
Mais ce qui sort de la bouche d’un être humain qui peut être lui mauvais, les pensés venant du coeur ou les idées, eux peuvent être mauvais et engendré le mal autant chez lui et chez les personnes qui écoutent.
Le même exemple pour la musique, un engouement de plus en plus présent à faire des musiques et des clips de plus en plus gores, sexuels, luxures etc..
Quand je pense que la plupart du temps se sont des enfants qui regardent et a peu de moyens, d’où mon idée sur la question.
[b][/b]Dario,oui j’étais a Draguignan quand les inondations se sont produites(il a plu en une nuit et une journée des flots de pluie comme pdt 2 mois.
Mais,je ne vois rien la dedans(comme dit veritas)une « histoire de vengeance divine!!)Pour moi c’est le climat qui change et c’est tout.
certaines personnes parlent de « l’apocalypse » depuis des siècles!!
Quand aux messages » subliminales »je ne vois pas ce que sait et si c’est de l’ordre de « la peur »je les trouve dangereux et « enfantins »!!
Vertias,
Pensez – vous vraiment que tout le monde mérite d’être sauvé ? La civilisation humaine s’est forgée par les erreurs, a – t – elle déjà tirer un enseignement du passé ? Non.
L’histoire est une terrible répétition. Si la civilisation doit prendre une gifle, c’est qu’elle est mérité, jusqu’au jour ou les gifles deviendront trop douloureuses et les erreurs du passé forgeront le présent pour un meilleur avenir.
Je trouverai cela vraiment trop facile que papa pardonne tout et efface tout…
Dario 3.11 ;D
[quote] Personne n’a d’intérêt ici à vous écarter de vos convictions. [/quote]
Le malin se fait toujours passé pour un sain quand sa l’arrange, mais les gens ne sont pas si dupe qu’est le monde aveugle, ils voient quand dans votre l’écriture moqueurs.
Ne perdez pas l’esprit quand une horde ou une femme surgi a vos coté, Dario
Restez concentré et peut être que vous finirez par comprendre.
Le titanic il commence déjà a coulé Véritas.
Oui Dario tous le monde mérite d’être sauvé nous tous ici, si vous aimez votre mamaon pour avoir autant a payez le prix de la vie moi je suis prêt a en faire pareil pour sauver la votre et les autres de la même façon que vous portez l’amour à votre mère.
Mozarine,
Non, c’est simplement une information qui vous est transmise au cerveau inconsciemment de votre volonté.
Je ne sais plus quel groupe connu avait comme message subliminal (En écoute inversé) [i]Acheter Pepsi, et non Coca[/i]. C’est d’ailleurs la méthode la plus pratiqué.
Dans certain morceau de death metal, en écoute inverse, on peut écouter [i]Suicide toi, Suicide toi[/i].
[quote]Oui Dario tous le monde mérite d’être sauvé nous tous ici, si vous aimez votre mamaon pour avoir autant a payez le prix de la vie moi je suis prêt a en faire pareil pour sauver la votre et les autres de la même façon que vous portez l’amour à votre mère.[/quote]
Trop utopique à mon goût.
Les musques et les clips d’aujourd’hui n’ont plus besoin de messages subliminal Dario.
C’est l’image même et les paroles qui sont offerte ouvertement.