Le divin, l’être suprême, dieu, etc..autant de noms donnés à une seule et même personne, une seule et même entité. Cet être invisible qui selon ses adeptes aurait créé le monde et le regarderait évoluer d’un œil bienveillant. Cette entité, qui surveillerait les Hommes, et veillerait à leur bien être, agissant à la fois sur les Hommes, mais aussi sur la nature, les éco systèmes, etc..
Mais cette force suprême invisible, existe-t -elle réellement? Ou n’est elle qu’une croyance populaire, destinée à apaisé l’esprit humain?
Il fut un temps ou les dieux vénérés étaient multiples. Les anciennes civilisations gauloise, égyptiennes, romaines, grecques, etc..vénéraient une foultitude de dieux en fonction notamment des divers éléments, ou des diverses émotions…tout le monde trouvait à cette époque normal de vénérait cette multitude de dieux, cela étant inculqué dès le plus jeune âge, par des parents fervents adeptes de cette mythologie.
Vint ensuite le temps du dieu unique, hissée au sommet de la hiérarchie des croyances par la religion Abrahamique, religion de laquelle découla notamment le Christianisme, l’Islam et le Judaïsme. Zeus, Jupiter et consort n’avaient qu’à bien se tenir, Dieu s’affirmait à l’époque comme premier être de croyance populaire. A tort, à travers ou à raison?
Le concept du dieu unique était né. La nouvelle se propageait aussi vite qu’une trainée de poudre, et bientôt le monde entier (la Terre) cédait aux sirènes du dieu unique et délaissait les anciennes divinités.
De croyances en « miracles » la conception et la croyance se renforçait, et aujourd’hui encore, la puissance suprême est « adulée » à travers tous les continents et cela malgré de nombreux désaccords entre les différents groupes de croyances. Qu’importe la religion que l’on pratique, celle ci ont toutes comme point commun, la croyance en une entité unique et suprême. Cette similitude fut d’ailleurs expliquée dans l’article suivant :
http://www.come4news.com/luttes-fratricides-pourquoi-492155
Les preuves de l’existence de Dieu :
Fréquemment nous entendons parler de miracles. Des Hommes qui sans explications voient des signes divins, ou encore guérissent spontanément sans aucunes raisons. Toutes ces manifestations inédites sont misent sous le compte de la volonté divine, celle ci ne trouvant aucune explications plausibles et logiques.
Par ailleurs, le mouvement en lui même est expliqué de manière rationnel par le fait que ce dernier est provoqué par la volonté divine. Il est établi que pour qu’une matière bouge, il lui faut un élément moteur, et que tous ces enchevêtrements moteurs trouvent la même origine, Dieu. Parmi ces mouvements, nous pouvons notamment inclure, le mouvement humain, ou encore les phénomènes naturels qui pour beaucoup sont imputés à la volonté divine.
De plus, les diverses modifications d’état, qui peuvent notamment avoir lieu dans la nature, comme la pousse des arbres, les fleurs du désert, etc…ont besoin d’un élément moteur encore une fois pour grandir et vivre, élément moteur qui est a accrédité à la cause divine. Sans compter sur la naissance de notre astre qui elle aussi est « offerte » à Dieu, celle ci ne trouvant aucune explication scientifique ou rationnelle. Une énigme de plus qui ne peut selon beaucoup QUE s’expliquer par la volonté du dieu suprême.
Romains 1, 20 : "Depuis la création du monde, ses attributs invisibles se laissent comprendre et contempler dans les créatures, spécialement son éternelle puissance et sa divinité. En sorte qu’ils sont inexcusables..."
Cicéron lui même, pensait que « La croyance universelle des peuples en quelque chose de divin est une preuve suffisante pour établir son existence. Dans ce cas, la minorité des non-croyants serait en leur défaveur «
Ajoutons à cela, les fervents adeptes qui pensent que sans Dieu la morale n’existerait pas, tout comme la notion de bien et de mal, et dès lors comment serait il possible de nier l’évidence d’une présence supérieur capable de forcer l’Homme à faire les bons choix dans le bien comme dans le mal?
Qui plus est, l’ordre mondial rigoureux tel que nous le vivons actuellement, est organisé de manière plus que précise, et permet à l’Homme de vivre en harmonie dans un monde « étudié » pour lui, en communion avec la nature et l’environnement. Mais cet assemblage si parfait est il le fruit du hasard ou la encore une volonté divine?
Comme nous l’avons vu dans cette première partie, les preuves flagrantes de l’existence d’un être suprême sont légions, mais pour autant sont elles exactes?
Les contres preuves de l’existence de Dieu :
Les opposants à la volonté divine quand à eux s’attardent à dire que si Dieu régissait le monde, il ne laisserait pas faire de telles violences sur « son » monde. Ceux ci arrangent le seigneur, prétextant que la violence s’écoulant actuellement sur Terre n’aurait pas lieu si une puissance divine veillait sur notre astre.
En outre, Les opposants décrient l’être supérieur, expliquant que celui ci, si il existait n’aurait pas créer un monde ou l’ont connaitrait autant d’injustices et d’horreur au quotidien, ni un monde dans lequel celui ci ne serait pas en bon « père » créateur, prêt à laisser ses « enfants » douter ou non de lui.
Les scientifiques, éternels et historiques opposants à l’irrationnel, s’accordent quand à eux à dire, que l’univers ne fut pas crée par Dieu, mais fut la cause d’une confrontation naturelle.
Qui plus est ceux ci, n’hésitent pas à mettre en avant, notamment par les recherches en neurologie, que la croyance en Dieu, est une réaction du lobe préfrontal et que la croyance en Dieu, résulte du taux de sérotonine (une sorte de neurotransmetteur) engendrant une modification de la perception sensorielle ou encore des hallucinations.
De plus, le scientifique toujours, nous fait part, que la psychologie, à démontré que l’humain, à une perception innée du monde qui l’entoure, et que celui est parfaitement capable de faire la part des choses entre le réel et le surnaturel. Les croyances religieuses, quand à elle provoque une réaction émotionnelle capable de dénaturer cette notion de réel et irréel. Une vraie amalgame encéphalique se crée donc dès lors que la notion divine fait son apparition entrainant ainsi un paroxysme incontrôlé entre le réel et le non réel.
Darwin lui même estimait que la croyance religieuse et plus largement l’appartenance à une communauté diminuait l’état d’anxiété, prouvant ainsi à sa manière que la croyance était surtout un exutoire et une façon de se dédouaner de souffrances personnelles et de stress inutiles..
Sans compter qu’il est une idée reçue que lorsque l »Homme meurt, celui ci voit un halo de lumière et se dirige selon la légende vers celui ci. Or cette notion à été analysée par le docteur Olaf Blanke en 2002 qui expliquait et démontrait que cette idée venait du fait que le gyrus angulaire, une zone du cortex temporal, s’activait lors de ce moment terrible et provoquait ces hallucinations.
Comme nous pouvons donc le constater, le divin est pour certain un être invisible et suprême, régissant et supervisant le monde, sans pour autant inter réagir et observant les Hommes sans influer de manière visibles et concrètes sur ceux ci.
Pour d’autre, le divin, est une croyance fantaisiste, imaginée et crée par l’homme dans le but de réunir les masses sous une croyance unique. Une croyance fédératrice pour toute les nations, qui ainsi s’unifiaient indirectement sous une croyance commune et ainsi se trouvaient de nouveaux points communs. Une croyance reprise par les diverses églises qui en firent leur commerce.
Dieu et la science :
Article complet à lire sur le lien suivant : Dieu c’est moi, la preuve !!
Pour ma part, je ne suis pas là aujourd’hui pour dire Dieu existe ou Dieu n’existe pas. Qu’importe si celui ci existe ou non, ce qui compte c’est le soulagement qu’il procure aux personnes qui croient en lui, ainsi que l’unité qu’il fédère de part tous les peuples qui lui font foi. Dieu à la droit de ne pas exister pour bon nombre de personnes, personnes dont je fais partie, mais imposer Dieu aux autres n’est pas salvateur et n’est pas transmettre son message, ni colporter sa croyance.
Que vous soyez croyants ou athées, qu’importe, la naissance est la même pour tout le monde, la vie est la même pour tout le monde, et la mort sera la même pour tout le monde. Alors au final, Dieu existe il vraiment? Je répondrais à cette question en disant que pour ma part, la réponse m’importe peu, tant qu’elle procure de la satisfaction à celui ou celle qui y répond.
Raffaello,
C’est à dire ? Peut être ai – je été un peu trop radical. Mais je connais pas une situation dans la vie active qui ne te met pas en compétition avec autrui.
Si être bon, c’est de rester dans son coin avec ses acquis, nous avons un problème avec la neutralité.
Le bien est le mal est-il aussi le fruit du hasard qu’il soit si persistent ou bien une puissante manifestation d’un mélange de hasard sur un million de matières ?
Pourtant le mal lui il fait souffrir l’homme et fait pleurer beaucoup de gens quand il ne enduit pas au suicide ou il ne les tues pas parfois de façon atroce.
Quelle est le mal du Christ Dario ?
Ou c’est peut être que si vous êtes aussi intelligent et que vous avez beaucoup de savoir sur le mal et le bien, c’est qu’un jour quelqu’un a manger du fruit du savoir du mal et du bien…
Le DON Dario le pur, qui n’attend rien en échange, ne met en compétition avec personne. juste une aide que tu peux offrir dans l’instant à celui qui est dans le besoin.
Quel neutron ou atome qui a appris à l’homme qu’est-ce le mal et le bien Dario, suivant l’évolution scientifique et non biblique ?
Vartan,
Je crois que vous n’avez pas tout saisi. Les expériences douloureuses continuent à l’accomplissement de son soi. Un mal pour un bien.
Comment savoir que le feu brule si vous ne le touchez pas ?
Je me permets de prendre votre exemple, avant d’être devenu ce que vous êtes, un homme en harmonie avec vous même, vous êtes passer par des chemins obscurs. Vous vous êtes accomplis.
L’homme que vous êtes aujourd’hui n’est pas le fruit de vos lectures bibliques, c’est le fruit de votre experience, de votre esprit. Vous vouliez vous en sortir, vous avez eu la Bible comme tremplin.
Dario,
Dans le fait d’être manipulé ou manipulateur (dominé ou dominant), il y en aussi bcp (et heureusement) qui se côtoient par intérêt (ou sans) sans chercher à se nuire ou a abuser de l’autre.
Mais bon j’ai bien compris que votre phrase est sorti du contexte et avait comme but de souligner vos propos antérieurs.
Au passage, avez remarquer une chose, je suis sur ce site depuis presqu’ une semaine, et par rapport a ce que nous parlions hier, il est flagrant que la propagande existe ici. Chacun prêche pour sa paroisse sans dire le mot en trop qui pourrait le trahir
Pas sûr Raffaello, il est entrain de s’installer un air de suspicion entre vous trois pour un commun accord, exactement comme au temps de Babylone ou Dieu a délié les langues pour que vous ne comprenez plus l’un l’autre.
Vartan,
Nous sommes plus à Babylone, nous sommes sur Planète Terre.
@Vartan
Je m’appuie sur un autre article que vous avez également lu sur la Scientologie.
[quote]Raffaello : il est flagrant que la propagande existe ici. Chacun prêche pour sa paroisse sans dire le mot en trop qui pourrait le trahir[/quote]
Je suis déjà sur quelques hypothèses ;D
[quote]Je me trouve dans un système, ou si je suis trop spirituelle, cela impute ma vie matérialiste, si je suis trop matérialiste, cela impute sur ma vie spirituelle. L’équilibre. [/quote]
C’est tout à fait ça… 8)
CinquièmeVitesse 😉
Vartan,
Le [b]passé[/b] est révolu, et sans [b]présent[/b], il ne peut y avoir de [b]futur[/b].
Redescendez.
Cinquiemevitesse, baguette magique please. ;D
Extrait du « [i][b]Manuel du guerrier de lumière[/b][/i] » de Paulo Coelho…
« [b]Dorénavant – et pour quelques siècles -, l’Univers va assister les guerriers de lumière et boycotter ceux qui ont des idées préconçues.
L’énergie de la Terre a besoin d’être renouvelée.
Les idées nouvelles ont besoin d’espace.
Le corps et l’âme ont besoin de nouveaux défis.
Le futur est devenu présent, et tous les rêves – sauf ceux qui reflètent des idées préconçues – auront l’occasion de se manifester.
L’important demeurera; l’inutile disparaitra. Mais le guerrier sait qu’il n’est pas chargé de juger les rêves de son prochain, et il ne perd pas de temps à critiquer les décisions d’autrui.
Pour avoir foi dans son propre chemin, il n’ a pas besoin de prouver que le chemin de l’autre n’est pas le bon! »[/b]
A bon entendeurs!
[b][quote]Il faut connaitre le passé pour comprendre le présent et deviner l’avenir
Savoir lire entre les lignes, librement t’amène
A être maitre de ta vie si tu sais penser par toi-même[/quote]
[/b]
Keny Arkana
[quote]Cinquiemevitesse, baguette magique please. [/quote]
Ben de mon pc je vois pas de bug…
Est-ce rétabli?
C’est OK, toujours les memes recidivistes, VARTAN et VERITAS 😀
Je veux bien continuer à commenter, mais c’est tout déformer ;D
Raffaello,
Véritas est complémentaire au début je trouve, enfin quand il ne sort pas sa bible ;D
Raffaello,
Véritas est complémentaire au débat je trouve, enfin quand il ne sort pas sa bible ;D
Veritas !!!
Tout lieu que foulera la plante de votre pied sera à vous: votre frontière s’étendra du désert au Liban, et du fleuve de l’Euphrate jusqu’à la mer occidentale.
Deutéronome 11:24
Je les ramènerai du pays d’Égypte, Et je les rassemblerai de l’Assyrie; Je les ferai venir au pays de Galaad et au Liban, Et l’espace ne leur suffira pas.
Zacharie 10:10
Voici, le jour de l’Éternel arrive,
Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi.
[b]Je rassemblerai toutes les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem[/b]; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.
Zacharie 14:1-2
[b]L’Iran sera aux côtés du Liban face à Israël, dit Ahmadinejad[/b]
[url]http://www.lexpress.fr/actualites/2/l-iran-sera-aux-cotes-du-liban-face-a-israel-dit-ahmadinejad_927393.html[/url]
« C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, que celui qui lit fasse attention alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ; que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison ; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés » « (Matthieu 24 :15-22).
la page est vraiment déformée sûrement à cause de la photo, je ne vois que cette seule raison.
Paulo Coelho, Manuel du guerrier de la lumière
[quote]Parfois le guerrier de la lumière a l’impression de vivre deux vies en parallèle.
Dans l’une, il est obligé de faire tout ce qu’il ne veut pas, de lutter pour des idées auxquelles il ne croit pas. Mais il existe une autre vie, et il la découvre dans ses rêves, ses lectures, ses rencontres avec des êtres qui pensent comme lui. Le guerrier permet à ses deux vies de se rapprocher.
Il y a un pont qui relie ce que je fais et ce que j’aimerais faire, pense-t-il. Peu à peu, ses rêves envahissent sa routine, jusqu’au moment où il se sent prêt pour ce qu’il a toujours désiré.
Alors il suffit d’un peu d’audace, et les deux vies ne font plus qu’une.[/quote]
😉
[u][i] »C’est d’ailleurs pourquoi le christianisme est de plus en plus déserté. »[/i][/u]
tu plaisantes Dario !
ferais-tu partie des raisonneurs de ce siècle , possédés de l’esprit de babylone !
tiens à Strasbourg , va faire un tour …de Babel du parlement européen !!!!!!
BREUGHEL , ça ne te dis rien, toi qui sait tout !
[u][i] »Bientôt vous allez me sortir mon numéro de permis ? »[/i][/u]
Tu sais bien que s’il le veut , N$ peut savoir beaucoup de choses sur toi
et un jour il pourra tout savoir.
Tu ne pourras plus ni acheter ni vendre sans avoir sur toi, dans ta chair,
les 3 doubles barres du code Gemalto.
va faire un tour sur Verichip !
IBM Global Security Project
Reponds-moi DARIO, s’il te plait .
[url]http://www.nouvelordremondial.cc/cat/puce-electronique/page/3/[/url]
«Dieu peut tout. S’il se limitait à faire ce que nous appelons le Bien, nous ne pourrions pas
le nommer Tout-Puissant.» [ Paulo Coelho ] – Extrait de La cinquième montagne
Véritas,
Quel est le rapport avec Bruegel ?!
Un matin,
Le Bouddha était assis, entouré de ses disciples, lorsqu’un homme vint les trouver.
– « Dieu existe-t-il ? demanda-t-il.
– Il existe », assura le bouddha.
Après le déjeuner, un autre homme s’approcha :
– « Dieu existe-t-il ?
– Non, il n’existe pas » affirma le Bouddha.
Plus tard dans la journée, un troisième homme posa la même question :
– « Dieu existe-t-il ?
– c’est à vous de décider », déclara le bouddha.
– « Maître, c’est absurde ! s’écria l’un des disciples. Comment pouvez-vous à la même qusetion donner des réponses différentes ?
– Parce que ce sont des personnes différentes, répliqué l’Illuminé, et chacune s’approchera de Dieu à sa manière : à travers la certitude, la négation ou le doute. »
Paulo Coelho – Maktub
[u][i]Nous sommes plus à Babylone, nous sommes sur Planète Terre.[/i][/u]
l’esprit de babel est bien vivant !
[url]http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/07/14/michel-onfray-devot-de-la-langue-unique_1387752_3232.html[/url]
Nimrod n’a jamais manqué de successeurs !!!!!!!!
Véritas,
Parce que le parlement ressemble à la tour de Babel ? Super! Je vais lire la bible….
Véritas,
On en reparlera un autre moment, plus la patience là 🙂
http://www.warriorofthelight.com/fran/index.html
« Paulo Coelho est né en 1947 à Rio de Janeiro dans une famille de classe moyenne. Son père, Pedro,
était ingénieur et sa mère, Lygia, femme au foyer. Il fit sa scolarité à l’école jésuite de
San Ignacio, à Rio, et se forgea rapidement une âme rebelle sous le carcan austère de l’éducation
des Pères.
Son aspiration pour la littérature fut aussi précoce que son besoin de révolte.
Malheureusement, son père, désemparé par cet enfant difficile, le fit interner dans un hôpital
psychiatrique alors qu’il n’avait que dix-sept ans. Bien des années plus tard, l’écrivain puisera
dans cette expérience pénible le matériau de son roman Veronika décide de mourir.
Ses parents le veulent ingénieur, Paulo aime le théâtre. Les années soixante voient l’explosion
internationale du mouvement hippie. Paulo y souscrit, ainsi qu’à tous ses excès. C’est aussi durant
cette période de révolution culturelle que le compositeur et interprète Raul Seixas lui demande de
devenir son parolier. Leur association est un succès, et leur collaboration (qui dure jusqu’en 1976)
contribue à changer le visage de la scène rock brésilienne.
Hélas, le Brésil est alors aux mains d’une dictature militaire et les prises de position
libertaire de Paulo dans ses différentes activités (journalisme, musique, bandes dessinées…) le
désignent bientôt comme un élément subversif. Il fait de la prison et est soumis à la torture.
Ironie du sort, c’est son » dossier psychiatrique » qui le sauve : il échappe au pire en se faisant
passer pour fou.
Profondément marqué par cette expérience, Paulo Coelho aspire à une vie ordinaire. À vingt-six ans,
il entre chez Polygram et rencontre sa première épouse. Cet épisode de » normalité » ne dure que
quelques années. En 1978, il quitte femme et travail.
C’est dans un lieu de mort et de souffrance, le camp de concentration de Dachau, que sa
vocation d’écrivain prend un tournant majeur. Là, dans l’émotion du recueillement, Coelho a une
vision qui se transforme en rencontre quelques mois plus tard. Cet homme, dont il ne souhaite pas
révéler l’identité, jouera un rôle clé dans sa réconciliation avec le catholicisme et dans son
engagement littéraire.
Coelho emprunte alors l’ancienne route du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle en
compagnie de Christina Oiticica, sa nouvelle compagne (et aujourd’hui sa femme). Il y découvre bien
des secrets sur lui-même et sur le monde qui constitueront l’essentiel de son message futur. Il en
rapporte aussi la matière de son premier livre : Le Pèlerin de Compostelle. …/…
…/…
C’est le début d’une formidable aventure et d’un phénomène mondial : Coelho, dont le premier ouvrage
est tiré à 900 exemplaires par une petite maison d’édition brésilienne, a vendu à ce jour près de
43 millions de livres, publiés dans 55 langues, dans 140 pays. En 1999, d’après une enquête du
magazine Lire, Paulo Coelho est le deuxième auteur le plus vendu au monde.
Depuis dix ans, ses ouvrages occupent les meilleures places dans les listes de best-sellers
internationales.
L’Alchimiste occupe une place particulière dans son œuvre. Ce conte initiatique au succès
phénoménal est considéré comme un ouvrage culte et souvent comparé au Petit Prince d’Antoine de
Saint-Exupéry ou au Prophète de Khalil Gibran.
En moins de vingt ans, l’auteur a séduit des millions de lecteurs d’origine, d’éducation et
de mode de vie fort différents. Son œuvre développe les thèmes de son propre apprentissage et
restitue une spiritualité complexe dans les termes les plus simples et les formes les plus diverses.
Aujourd’hui, Paulo Coelho est un homme honoré et une figure internationale de la scène littéraire.
Au Brésil, il s’est vu récemment décerner une place à l’Académie des Lettres (l’équivalent de notre
Académie française).
Paulo Coelho a également créé une fondation pour le soutien des défavorisés au Brésil et
s’investit dans de nombreux programmes humanitaires dans le monde, notamment pour l’Unesco.
Pour conclure cette biographie d’un écrivain hors normes qui n’a pas fini de nous surprendre, nous
emprunterons les mots d’un prix Nobel de littérature, Kenzaburo Oe : des millions de personnes de
par le monde s’accordent à penser que » Paulo Coelho connaît le secret de l’Alchimie littéraire « . »
Site officiel :
http://www.paulocoelho.com.br/fran/index.html
paulo coelho
« Pensez-vous que l’Église catholique admettra l’idée de la face féminine de Dieu,
manifeste dans la présence de la Vierge Marie, ainsi que vous le racontez dans
Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j’ai pleuré ?
-Je le pense. Cela prendra peut-être cinquante ou deux cents ans, mais elle l’admettra. »
On est en plein spiritisme !!!!!!!!
Marie est morte et enterree .
c’est une abomination d’invoquer les morts d’après la Bible !
Que voulez-vous dire Veritas ?
Moi, ce qui m’intéresse, c’est son parcours, son cheminement… pour finalement croire en Dieu.
Jacques 2.19
[b] »Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien;
les démons le croient aussi, et ils tremblent. « [/b]
ça veut dire que la croyance en Dieu peut etre polluée par des doctrines de démons.
la rédemption par la Vierge Marie, en est une !
Jésus dit « Je suis le chemin la vérité et la vie , nul ne vient au père que par moi »
il n’y a pas d’autre entrée !!!!!!!
[b]Satan est malin pour multiplier les portes qui donnent sur le vide[/b]
[quote]Que voulez-vous dire Veritas ?
Moi, ce qui m’intéresse, c’est son parcours, son cheminement… pour finalement croire en Dieu. [/quote]
Tintin01, nous avons reçu gratuitement nous devons donner gratuitement.
Jésus n’est pas venu pour faire commerce avec Mamon(l’argent)
Au contraire il a dit donnez votre richesse au pauvres et suivez moi et il a dit aussi
il sera plus facile pour un chameau de rentrer par un trou d’aiguille qu’un riche
de rentrer dans le royaume des cieux.
Il a dit aussi, rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu.
Il a tous le temps expliqué que l’argent ne devait pas se manifester pour une parole.
Regardez le site Topchrétien.com c’est l’empire du commerce, si Jésus était encore parmi nous en chaire voilà se qu’il aurait fait :
« Evangile selon Jean (2) : « Il trouva dans le Temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de colombes et les changeurs assis. Se faisant un fouet de cordes, il les chassa tous du Temple, et les brebis et les boeufs ; il répandit la monnaie des changeurs et renversa leurs tables, et aux vendeurs de colombes il dit : « Enlevez cela d’ici.[b] Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de commerce.[/b] »
Il n’y a qu’une seul livre qu’on doit suivre et écouter et lui il est gratuit.
Veritas, Paulo COELHO parle-t-il de la rédemption ? Je n’ai pas compris çà.
Mais peu importe. Le sujet de l’article que nous commentons n’est pas « les religions,
ce qu’il faut croire et comment y croire ». Mais « Dieu, faut-il y croire ou non ? »
Lequel Dieu Tintin01 ?
Je ne vois pas où il est question de commerce et d’argent dans les écrits de Paulo COELHO, Vartan ?
Et je ne suis pas sur cet article pour parler « religion », mais « Dieu, y croire ou pas ».
Le seul et l’Unique, Vartan !
Jacques 2.19
« Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien;
les démons le croient aussi, et ils tremblent. »
« Jésus dit « Je suis le chemin la vérité et la vie , nul ne vient au père que par moi »
il n’y a pas d’autre entrée !!!!!!! »
Jésus a dit aussi « Laissez les petits enfants venir à moi »
Il n’a pas dit « Repoussez ceux qui cherchent ».
Je sais çà Veritas, je l’ai lu aussi souvent que vous…
[quote]Coelho, dont le premier ouvrage
est tiré à 900 exemplaires par une petite maison d’édition brésilienne, a vendu à ce jour près de
43 millions de livres, publiés dans 55 langues, dans 140 pays. En 1999, d’après une enquête du
magazine Lire, Paulo Coelho est le deuxième auteur le plus vendu au monde.
Depuis dix ans, ses ouvrages occupent les meilleures places dans les listes de best-sellers
internationales. [/quote]
Tintin01 c’est un sentiment personnel :
Fondé en 1993, le Club de Budapest est une association informelle internationale consacrée
à l’élaboration d’une nouvelle façon de penser et une nouvelle éthique qui aideront
à résoudre les problèmes sociaux, politiques, économiques et des défis écologiques du 21ème siècle.
Quelle est votre religion ?
Je suis catholique.[b] Mais je pense que toute religion[/b], si elle choisie sincèrement,
conduit au même Dieu. Et je ne déplace pas vers ma religion ma responsabilité dans la quête spirituelle.
Comme à dit Véritas, il n’y a qu’un seul chemin, c’est Jésus lui même l’a dit.
Pardon Vartan, mais je ne vois rien de mal dans ce que vous rapportez ?
Cet homme a le droit de gagner sa vie comme chacun de nous.
Et voyez ce qu’il fait de ses biens :
« Paulo Coelho a également créé une fondation pour le soutien des défavorisés au Brésil et
s’investit dans de nombreux programmes humanitaires dans le monde, notamment pour l’Unesco. »
http://www.annuairechretien.com/etudes/0335 – Abraham et Lot.php
« La Bible nous enseignerait-elle que c’est un péché de posséder des richesses ? Voyez ce que les
Écritures en disent dans 1 Tim. 6 : 10 ; Prov. 17 : 11; Psaumes 62 : 10 ; Luc 18 : 24-27 ;
1 Jean 1 : 17. La Parole de Dieu ne nous défend pas de posséder des biens immobiliers ou de
l’argent honorablement acquis elle estime que ces biens appartiennent à Dieu et qu’ils doivent être
utilisés selon les voies du Seigneur. Les mêmes Écritures nous mettent aussi en garde contre le
mauvais usage que nous pourrions faire des richesses qui, dans ce cas, deviendraient la racine de
tous nos maux. Dans cette étude, nous voyons que l’abondance de biens faillit provoquer une
querelle de familles. Nous disons « faillit » car la querelle fut enrayée avant même d’avoir éclaté.
Et cela parce qu’une des parties possédait des biens certes, mais ces biens ne la possédaient pas. »
[u][i]Mais « Dieu, faut-il y croire ou non ? »[/i][/u]
oui
mais il faut que cette foi modifie le comportement « ancien » de la personne :
ce ne sont pas ceux qui disent Seigneur, Seigneur ….
c’est cela l’oeuvre que le Saint Esprit réalise,
à condition qu’on lui laisse les commandes !!!!
[b]c’est ce qu’on appelle la nouvelle naissance, selon jean ch 3[/b]
« Zachée, descends de ton arbre, car Il faut
que je demeure aujourd’hui dans ta maison »
Et pourquoi parlez-vous du « Club de Budapest » ?
Quel rapport avec Paulo COELHO ?
[quote]Satan est malin pour multiplier les portes qui donnent sur le vide[/quote]
Dans ce sens là, qu’il y’a des religion qui utilise la bible et des gens qui utilise la bible
mais qui donne un faux enseignement par rapport à Jésus, il est écrit que c’est aux fruits
qu’on reconnais le bon du mauvais, il a dit aussi méfiez vous des faux qui vienne comme des brebis.
Si Dieu lui même dit « Je suis le chemin le seul et unique et tous ceux qui viendront après moi sont
des faux » C’est qu’il savait déjà et qu’il a déjà visionné l’avenir.
Quelle est votre religion on demande à Paulo COELHO et il répond :
Je suis catholique. [b]Mais je pense que toute religion, si elle choisie sincèrement,[/b]
conduit au même Dieu. Et je ne déplace pas vers ma religion ma responsabilité
dans la quête spirituelle.
Si cette homme donne un mauvais témoignage et que beaucoup de gens ont acheté son livre donc
adorent le personnage, ils finiront par croire dans sa doctrine que tous les religions sont correct
alors que vous et moi Tintin01 nous savons qu’il n’y a qu’un seul qui est vrai, pour cela
on ne peut continuer a glorifié ce personnage ni l’utiliser pour parler de Dieu
lui même étant dans le faux, c’est donner un faux témoignage de la vérité biblique.
Veritas « il faut que cette foi modifie le comportement « ancien » de la personne »
Oui, bien sûr Véritas, mais pourquoi modifierait-elle sa vie si elle ne croit pas en Dieu ?
La foi en Dieu précède bien le changement de comportement, non ?
Donc, revenons au sujet…