Le divin, l’être suprême, dieu, etc..autant de noms donnés à une seule et même personne, une seule et même entité. Cet être invisible qui selon ses adeptes aurait créé le monde et le regarderait évoluer d’un œil bienveillant. Cette entité, qui surveillerait les Hommes, et veillerait à leur bien être, agissant à la fois sur les Hommes, mais aussi sur la nature, les éco systèmes, etc..
Mais cette force suprême invisible, existe-t -elle réellement? Ou n’est elle qu’une croyance populaire, destinée à apaisé l’esprit humain?
Il fut un temps ou les dieux vénérés étaient multiples. Les anciennes civilisations gauloise, égyptiennes, romaines, grecques, etc..vénéraient une foultitude de dieux en fonction notamment des divers éléments, ou des diverses émotions…tout le monde trouvait à cette époque normal de vénérait cette multitude de dieux, cela étant inculqué dès le plus jeune âge, par des parents fervents adeptes de cette mythologie.
Vint ensuite le temps du dieu unique, hissée au sommet de la hiérarchie des croyances par la religion Abrahamique, religion de laquelle découla notamment le Christianisme, l’Islam et le Judaïsme. Zeus, Jupiter et consort n’avaient qu’à bien se tenir, Dieu s’affirmait à l’époque comme premier être de croyance populaire. A tort, à travers ou à raison?
Le concept du dieu unique était né. La nouvelle se propageait aussi vite qu’une trainée de poudre, et bientôt le monde entier (la Terre) cédait aux sirènes du dieu unique et délaissait les anciennes divinités.
De croyances en « miracles » la conception et la croyance se renforçait, et aujourd’hui encore, la puissance suprême est « adulée » à travers tous les continents et cela malgré de nombreux désaccords entre les différents groupes de croyances. Qu’importe la religion que l’on pratique, celle ci ont toutes comme point commun, la croyance en une entité unique et suprême. Cette similitude fut d’ailleurs expliquée dans l’article suivant :
http://www.come4news.com/luttes-fratricides-pourquoi-492155
Les preuves de l’existence de Dieu :
Fréquemment nous entendons parler de miracles. Des Hommes qui sans explications voient des signes divins, ou encore guérissent spontanément sans aucunes raisons. Toutes ces manifestations inédites sont misent sous le compte de la volonté divine, celle ci ne trouvant aucune explications plausibles et logiques.
Par ailleurs, le mouvement en lui même est expliqué de manière rationnel par le fait que ce dernier est provoqué par la volonté divine. Il est établi que pour qu’une matière bouge, il lui faut un élément moteur, et que tous ces enchevêtrements moteurs trouvent la même origine, Dieu. Parmi ces mouvements, nous pouvons notamment inclure, le mouvement humain, ou encore les phénomènes naturels qui pour beaucoup sont imputés à la volonté divine.
De plus, les diverses modifications d’état, qui peuvent notamment avoir lieu dans la nature, comme la pousse des arbres, les fleurs du désert, etc…ont besoin d’un élément moteur encore une fois pour grandir et vivre, élément moteur qui est a accrédité à la cause divine. Sans compter sur la naissance de notre astre qui elle aussi est « offerte » à Dieu, celle ci ne trouvant aucune explication scientifique ou rationnelle. Une énigme de plus qui ne peut selon beaucoup QUE s’expliquer par la volonté du dieu suprême.
Romains 1, 20 : "Depuis la création du monde, ses attributs invisibles se laissent comprendre et contempler dans les créatures, spécialement son éternelle puissance et sa divinité. En sorte qu’ils sont inexcusables..."
Cicéron lui même, pensait que « La croyance universelle des peuples en quelque chose de divin est une preuve suffisante pour établir son existence. Dans ce cas, la minorité des non-croyants serait en leur défaveur «
Ajoutons à cela, les fervents adeptes qui pensent que sans Dieu la morale n’existerait pas, tout comme la notion de bien et de mal, et dès lors comment serait il possible de nier l’évidence d’une présence supérieur capable de forcer l’Homme à faire les bons choix dans le bien comme dans le mal?
Qui plus est, l’ordre mondial rigoureux tel que nous le vivons actuellement, est organisé de manière plus que précise, et permet à l’Homme de vivre en harmonie dans un monde « étudié » pour lui, en communion avec la nature et l’environnement. Mais cet assemblage si parfait est il le fruit du hasard ou la encore une volonté divine?
Comme nous l’avons vu dans cette première partie, les preuves flagrantes de l’existence d’un être suprême sont légions, mais pour autant sont elles exactes?
Les contres preuves de l’existence de Dieu :
Les opposants à la volonté divine quand à eux s’attardent à dire que si Dieu régissait le monde, il ne laisserait pas faire de telles violences sur « son » monde. Ceux ci arrangent le seigneur, prétextant que la violence s’écoulant actuellement sur Terre n’aurait pas lieu si une puissance divine veillait sur notre astre.
En outre, Les opposants décrient l’être supérieur, expliquant que celui ci, si il existait n’aurait pas créer un monde ou l’ont connaitrait autant d’injustices et d’horreur au quotidien, ni un monde dans lequel celui ci ne serait pas en bon « père » créateur, prêt à laisser ses « enfants » douter ou non de lui.
Les scientifiques, éternels et historiques opposants à l’irrationnel, s’accordent quand à eux à dire, que l’univers ne fut pas crée par Dieu, mais fut la cause d’une confrontation naturelle.
Qui plus est ceux ci, n’hésitent pas à mettre en avant, notamment par les recherches en neurologie, que la croyance en Dieu, est une réaction du lobe préfrontal et que la croyance en Dieu, résulte du taux de sérotonine (une sorte de neurotransmetteur) engendrant une modification de la perception sensorielle ou encore des hallucinations.
De plus, le scientifique toujours, nous fait part, que la psychologie, à démontré que l’humain, à une perception innée du monde qui l’entoure, et que celui est parfaitement capable de faire la part des choses entre le réel et le surnaturel. Les croyances religieuses, quand à elle provoque une réaction émotionnelle capable de dénaturer cette notion de réel et irréel. Une vraie amalgame encéphalique se crée donc dès lors que la notion divine fait son apparition entrainant ainsi un paroxysme incontrôlé entre le réel et le non réel.
Darwin lui même estimait que la croyance religieuse et plus largement l’appartenance à une communauté diminuait l’état d’anxiété, prouvant ainsi à sa manière que la croyance était surtout un exutoire et une façon de se dédouaner de souffrances personnelles et de stress inutiles..
Sans compter qu’il est une idée reçue que lorsque l »Homme meurt, celui ci voit un halo de lumière et se dirige selon la légende vers celui ci. Or cette notion à été analysée par le docteur Olaf Blanke en 2002 qui expliquait et démontrait que cette idée venait du fait que le gyrus angulaire, une zone du cortex temporal, s’activait lors de ce moment terrible et provoquait ces hallucinations.
Comme nous pouvons donc le constater, le divin est pour certain un être invisible et suprême, régissant et supervisant le monde, sans pour autant inter réagir et observant les Hommes sans influer de manière visibles et concrètes sur ceux ci.
Pour d’autre, le divin, est une croyance fantaisiste, imaginée et crée par l’homme dans le but de réunir les masses sous une croyance unique. Une croyance fédératrice pour toute les nations, qui ainsi s’unifiaient indirectement sous une croyance commune et ainsi se trouvaient de nouveaux points communs. Une croyance reprise par les diverses églises qui en firent leur commerce.
Dieu et la science :
Article complet à lire sur le lien suivant : Dieu c’est moi, la preuve !!
Pour ma part, je ne suis pas là aujourd’hui pour dire Dieu existe ou Dieu n’existe pas. Qu’importe si celui ci existe ou non, ce qui compte c’est le soulagement qu’il procure aux personnes qui croient en lui, ainsi que l’unité qu’il fédère de part tous les peuples qui lui font foi. Dieu à la droit de ne pas exister pour bon nombre de personnes, personnes dont je fais partie, mais imposer Dieu aux autres n’est pas salvateur et n’est pas transmettre son message, ni colporter sa croyance.
Que vous soyez croyants ou athées, qu’importe, la naissance est la même pour tout le monde, la vie est la même pour tout le monde, et la mort sera la même pour tout le monde. Alors au final, Dieu existe il vraiment? Je répondrais à cette question en disant que pour ma part, la réponse m’importe peu, tant qu’elle procure de la satisfaction à celui ou celle qui y répond.
[b]Vous etes une personne foncierement malhonnete quand même!!
Sous mon article, vous ne marquez nulle part,les mots « »pour sauver leur vie » »et ici vous le repetez sans arret!!
Dites moi je suis un renard et fox vous ne l’aurez pas comme ca!, allez tourner en bourique qui vous voulez !!
Sylvie, aimez vous les juifs?
Fox[/b]
Vartan,
Pour tout vous dire plus je parle avec vous, plus vous me faites peur!!!
[quote]Ne faite pas de faux témoignage car il y’a des jours ou vous avez appelé Dieu dans votre détresse et aujourd’hui vous êtes bien portant et vous n’appelez plus Dieu. [/quote]
Je suis d’accord avec Tartuffe, qui êtes-vous pour juger?
Je respecte totalement votre croyance,et c’est tout à votre honneur.
Mais même si vous essayez tant bien que mal de nous faire passer le message de VOTRE VÉRITÉ, votre discours tend à faire culpabiliser les gens.
Et je reprendrai les mots de Tartuffe
[quote]qui vous dit que nous ne sommes pas dans le même chemin que vous mais que nous pensons devoir l’arpenter jusqu’au bout et en toute discrétion ou humilité ?[/quote]
en rajoutons « et à notre manière »!!!
5V si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
Le soir, vous dites: Il fera beau, car le ciel est rouge; et le matin:
Il y aura de l’orage aujourd’hui, car le ciel est d’un rouge sombre. Vous savez discerner l’aspect du ciel, et [b]vous ne pouvez discerner les signes des temps[/b].
Je ne juge pas je dis la vérité et c’est cette vérité qui a aussi poussé les gens a crucifié Jésus mais cela c’était le dessin de Dieu pour justement qu’aujourd’hui vous soyez au courant et qu’en se repentants de nos péchés nous soyons sauvé avec lui.
[quote] aimez vous les juifs? [/quote]
Ai-je demandé à qui conque sa nationalité avant de lui parler du Christ ?
L’amour n’a pas de frontière et il n’y a pas qu’un peuple qui puisse devoir être aimé, Dieu il fait pleuvoir sur les bons et les mauvais, peut importe leur lieu de naissance.
[quote]L’amour comme épée, l’humour comme bouclier! [/quote]
Je suis complètement charmé par cette phrase 🙂
[quote]Vartan a dit : infidèle, arrogant, insultant, moqueur, alcoolique, drogué, méchant, trompeur, menteur etc..
Tou ceci c’était moi avant et j’en veux plus.[/quote]
Je le savais ! Cette foi ne pouvait être issus d’un intéressement naturel.
[quote]Je ne juge pas je dis la vérité et c’est cette vérité qui a aussi poussé les gens a crucifié Jésus mais cela c’était le dessin de Dieu pour justement qu’aujourd’hui vous soyez au courant et qu’en se repentants de nos péchés nous soyons sauvé avec lui.
[/quote]
Alors très cher Vartan,
J’ai envi de vous redire…
[quote]Pourquoi vous et moi qui vivons donc dans le même monde, et avons donc en majorité reçu les mêmes messages subliminaux , avons deux idées complètements différentes!
Ne suis-je pas libre de me dire que mon Dieu à moi, il s’appelle Univers, Force, Energie, Magie?????
Car au risque de vous choqué, Mon Dieu à moi n’a pas créé la terre en 7 jours et 7 nuits, ni façonné les hommes car il s’ennuyait…
Bref, de nous deux je me demande qui a été le plus sensible aux messages subliminaux…
Moi mon Dieu je lui laisse toute mon imagination, j’ai pas besoin de théorie d’Hommes qui font la guerre pour prouver aux autres que leur DIEU est le meilleur, l’unique et le seul!!!!
Mon Dieu n’a pas besoin qu’on lui fasse de la PUB, mon Dieu n’a pas besoin de me faire culpabiliser, car Mon Dieu à moi est dans mon cœur et dans mon esprit.
Ils respectent les autres, et ne leur dit pas sans cesse qu’ils finiront dans une apocalypse finale, ou seul ceux qui auront cru en lui en réchapperont!!!
Voilà d’autres foutaises que l’Église véhicule depuis deux millénaires…
Vous parlez de message subliminal, et bien là, ils ont fait fort, très fort!!!
Mon Dieu n’a besoin d’aucune demeure, d’aucune soumission, d’aucune obligations.
Mon Dieu il n’attend qu’une chose, que je sois heureuse et épanouie, et il me l’a dit… « Écoute ton cœur! »
Au nom de quel Dieu les humains se déchirent-ils depuis tant de siècles?
Certains ici disent que c’est le Diable qui les a aveuglé?
Mais regardez autour de vous… en 2010 on se bat encore pour un Dieu unique, un Dieu que l’on veut imposer…
Au nom de ce Dieu on détruit, on tue, on enferme…
Votre Dieu ne m’intéresse pas!!!!! [/quote]
[quote]
Je le savais ! Cette foi ne pouvait être issus d’un intéressement naturel. [/quote]
Qui l’un de vous ici n’a jamais commis ces erreurs, qu’il jette la première pierre.
Depuis votre naissance jusqu’à aujourd’hui Dario.
Vartan a dit : infidèle, arrogant, insultant, moqueur, alcoolique, drogué, méchant, trompeur, menteur etc..
Donc maintenant : fidèle, humble, compréhensif, sain d’esprit, en pleine santé, gentil, digne de confiance et honnête,
WOW ! You are my friend
@Vartan
Pourquoi ce changement soudain (en dehors de Dieu bien sur…)
En vue de toute ces qualité, êtes vous OUI OUI derriere ce masque ? ;D
Evelyne et Vartan,
Non, mais vous êtes drôles, très respectueusement bien entendu.
Pourquoi La Bible entretient le culte de la fatalité ? Pourquoi la plupart des individus comme vous désirent l’apocalypse ? Pourquoi la plupart des individus comme vous aimeraient le pire pour 2012 (Cf Vartan) ? Pourquoi toujours accorder cette suprême existence au Diable ?
Pour justifier votre foi ! Heureusement qu’il existe de mauvais élève, heureusement que la société n’est pas parfaite, heureusement qu’il existe le Diable.. Sans cela, je me demande ce que serait le sens de l’existence de l’église et le sens de VOTRE existence.
[quote]Donc maintenant : fidèle, humble, compréhensif, sain d’esprit, en pleine santé, gentil, digne de confiance et honnête,
WOW ! You are my friend [/quote]
Si être fidèle, humble, honnête, ne pas se droguer, ne pas abuser de l’alcool, ne pas insulter, ne pas frapper, rend nos proche plus heureux et a nos proche un bel exemple. Et que l’infidélité qui rendrait malheureuse votre femme et vos enfants que d’être fidèle et d’avoir une femme fier de vous et du coup vos enfants heureux, à plus forte raison que votre père charnel serait heureux que son fils soit bien et millier de plus de raison votre Père il sera heureux. Faite l’expérience, vous mêmes vous serez fière de vous et vous trouverez la vrai clé du bonheur. C’est celui qui vous ment qui vous fait croire que le bonheur c’est le fruit défendu et ce bonheur il a toujours le revers de la médaille, infidélité famille séparer, perte d’amour, drogue famille séparer mort certain de l’âme et du corps, mensonges ami éloigné et problème quand la vérité se sait. A vrai dire Raffaello, le piège c’est de vous faire croire que rien ne se sait, comme le cas du Fruit défendu, mais en vérité n’importe quel acte que vous commettez et qu’il vous pousse a vous faire croire que ça va vous amener le bonheur, c’est justement lui il sait que c’est pour vous faire commettre l’erreur et que se sera sue par votre entourage, pour briser l’amour et sans amour, l’homme meurt… Tous le monde se croit à l’abri de l’infidélité, c’est justement de vous faire croire que rien ne sera sue que vous prenez le risque.. ET après il le fait découvrir à votre proche pour que votre femme le sache et que votre amour dans le couple se brise !!! Il s’appel le malin.
[quote]Pourquoi La Bible entretient le culte de la fatalité ? Pourquoi la plupart des individus comme vous désirent l’apocalypse ?[/quote]
Crois-tu Dario que si Dieu voulait détruire le monde en un seul coup ne l’aurait-il pas fait, c’est parce qu’il veut que tous le monde soit sauver, cela fait plus de 2000 ans, il vous faut combien de temps pour y croire, moi je suis triste de savoir que ce dont est écrit dans l’apocalypse va arriver, parce que a coté de tout les guerres et tremblement de terre, ce n’est rien comparé… Dario priez pour que comme aujourd’hui vous soyez un pays comme protégé, je ne sais pas pourquoi mais quand je regarde autour de moi et quand je regarde les catastrophe se multiplié dans un temps de plus en plus court, je me dit qu’on es pas loin d’une catastrophe et terrible sur la France. Dario il ont de la chance ceux qui ont vue Jésus et ont cru, car il y’a ceux qui l’ont vue et toucher et n’ont pas cru et ceux 2000 après ne l’ont point vue ni entendu et on cru et ceula seront les plus récompensé. L’homme croit ce qu’il n’existe pas, qu’il ne voit pas et ne croit pas ce qui existe par les paroles et par ce qu’il voit qui l’entoure…
@Vartan
Je renie pas ces valeurs, je les encourage plutôt.
Dans votre cas je me demandais quel a été le motif d’un tel changement puisque vous disiez qu’avant vous étiez le contraire. Je souhaitais une réponse hors biblique en m’expliquant grosso modo quels facteurs humains ont engendré cette évolution ?
Mario Sepulveda,
le deuxième mineur libéré mercredi de la mine de San José, a évoqué
dans une brève déclaration son état d’esprit pendant son calvaire
de plus de soixante-huit jours sous terre.
« J’ai été avec Dieu, et avec le Diable », a raconté Sepulveda devant
une caméra, et diffusé sur la télévision publique chilienne.
« Je me suis bagarré avec eux. (…) [b]J’ai saisi la main de Dieu[/b],
c’était la meilleure main. J’ai toujours su que Dieu allait nous sauver »,
a-t-il affirmé
[quote]@Vartan
Je renie pas ces valeurs, je les encourage plutôt.
Dans votre cas je me demandais quel a été le motif d’un tel changement puisque vous disiez qu’avant vous étiez le contraire. Je souhaitais une réponse hors biblique en m’expliquant grosso modo quels facteurs humains ont engendré cette évolution ? [/quote]
Parce qu’il vient et le douleurs ont commencé.
[b]“ Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura des tremblements de terre en divers lieux, il y aura des famines.[b] Ce ne sera que le commencement des douleurs.[/b]” (Marc 13:8 LSG)
“ il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; [b]il y aura des phénomènes terribles[/b], et de grands signes dans le ciel.” (Luc 21:11 LSG)[/b]
Regardez Raffaello seulement en 2010, c’est le Christ qui vous appel :
[url]http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20100308022927AACnKec[/url]
[url]http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/article-chili-tremblement-de-terre-beaucoup-plus-fort-qu-en-haiti-mais-degats-beaucoup-moindre-pourquoi-45852126.html[/url]
[url]http://www.lepost.fr/article/2010/04/05/2019109_californie-un-tremblement-de-terre-vient-de-frapper-le-sud-ouest-des-etats-unis.html[/url]
[url]http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/02/28/un-seisme-de-plus-a-santiago_1312455_3244.html[/url]
[url]http://www.domactu.com/actualite/106116292656255/guadeloupe-seisme-les-antilles-en-ligne-de-mire/[/url]
[url]http://www.20minutes.fr/article/397832/Monde-Seisme-en-Chine-589-morts-et-10-000-blesses.php[/url]
[url]http://forcesdz.forumactif.com/politique-economie-et-societe-f9/tremblement-de-terre-en-algerie-t1408.htm[/url]
[url]http://french.peopledaily.com.cn/Horizon/6958777.html[/url]
[url]http://voyageforum.com/voyage/nouvelle-zelande_tremblement_terre_en_nouvelle_zelande_septembre_2010_D3663905/[/url]
Chaque lien est un pays différents en 2010 et voici les phénomènes terrible Raffaello, les médias ne vous le dient pas :
http://www.youtube.com/watch?v=s3d7ZYl7z2w
Au nom du Christ, par réveil toi.
Vartan,
Je me demande comment va être votre dépression à l’éveil de votre sommeil religieux.
Les catastrophes naturels ne sont pas plus nombreuses, elles sont simplement hyper médiatisées, regardez les archives.
Vous essayez encore de justifier votre foi avec un brin de coïncidence, c’est assez de mauvaise foi.
Vous êtes un Thénardier, la mise en gardisme est votre seul argument, exactement comme l’église, exactement comme la bible. C’est d’ailleurs pourquoi le christianisme est de plus en plus déserté. C’est à demander qui a crée qui ? Le Diable qui a crée Dieu ou l’inverse ? Sans la mise en gardisme, sans l’imperfection humaine, votre foi serait absolument vide de sens.
Au premier degrés, je me demande si Dieu ne serait pas un rôtisseur.
La [u]connexion divine[/u], Vartan, ce n’est pas un signe de l’existence de Jésus, c’est simplement [b]une partie de votre cerveau qui s’est soudainement éveillée[/b], vous l’avez eu à travers la bible, d’autres l’ont à travers la masturbation intellectuelle, dixit la lecture, la réflexion, la culture.
Ne faites pas l’effort de me répondre par un verset biblique. La Bible, l’humanité l’a mal interprétée.
[quote]vartan : “ Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura des tremblements de terre en divers lieux, il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs.” (Marc 13:8 LSG)
“ il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.” (Luc 21:11 LSG) [/quote]
ce ne sont pas ces prédications bibliques qui sont pesantes veritas et vartan chacun ayant la liberté de la foi, c’est votre insistance à ne poster que çà, du soir au matin. je n’imagine aucune personne athée trouver le chemin de Jésus en vous lisant. essayer d’y réfléchir. Jésus n’a-t-il pas dit « laissez venir à moi les petits enfants » ? auriez-vous interprété cette parole dans votre ferveur religieuse par un « amenez les moi par le colback s’il le faut,mais je les veux les mômes… » 😉
C’est d’ailleurs pourquoi le christianisme est de plus en plus déserté.
tu plaisantes Dario !
ferais-tu partie des raisonneurs de ce siècle , possédés de l’esprit de babylone !
tiens à Strasbourg , va faire un tour …de Babel du parlement européen !!!!!!
BREUGHEL , ça ne te dis rien, toi qui sait tout !
Veritas,
Le mise en gardisme biblique rebute ! Si les religions retrouvent un petit élan de popularité, c’est grâce toujours aux mêmes théories. Je ne peux pas qualifier ce petit élan de rationnel, étant donner qu’il est fait d’extrémistes.
Bientôt vous allez me sortir mon numéro de permis ?
Dario qu’attendez vous ?
Votre raisonnement me dit que même si demain une météorite tombe, vous direz que c’est la nature, même si un maître du monde vient et détruit et fait souffrir le peuple vous direz que c’est la nature humaine, mais la bible le dit alors qu’il a été écrit il y’a 2000ans.
Et si Jésus descend dans les nuées et que vous le voyez de vos propres yeux, qu’aller vous me dire, il sera trop tard Dario.
« Ne croyez pas que je suis venu apporter la paix, mais l’épée. Pour diviser le bon du mauvais »
[quote] elles sont simplement hyper médiatisées,[/quote]
Jsutement Dario beaucoup de cela vous ne l’avez vue au info, il fallait les chercher.
[quote]ce ne sont pas ces prédications bibliques qui sont pesantes veritas et vartan chacun ayant la liberté de la foi, c’est votre insistance à ne poster que çà, du soir au matin. je n’imagine aucune personne athée trouver le chemin de Jésus en vous lisant. essayer d’y réfléchir. Jésus n’a-t-il pas dit « laissez venir à moi les petits enfants » ? auriez-vous interprété cette parole dans votre ferveur religieuse par un « amenez les moi par le colback s’il le faut,mais je les veux les mômes… » [/quote]
De quel façon défendriez vous votre vérité et votre cause Tartuff, en faisant des grèves avec le sourire en buvant un verre ? Qui vous prendra au sérieux ?
Les enfants n’écoutent jamais Tartuff il faut tous le temps leur répété, j’espère que cette phrase éveillera quelque chose en vous.
Vartan,
Pas du tout, mais votre foi est limite une insulte à l’extraordinaire mécanisme universel.
Il n’existe que des êtres humains, avec super humain aux pouvoirs dévastateurs et un usurpateurs aux pouvoirs corrupteurs.
C’est réducteur.. Le jour ou une nouvelle civilisation galactique sera découverte, je parie que vous crierez au leurre satanique!
Nous reprendrons notre débat en 2013.
[i] »Bientôt vous allez me sortir mon numéro de permis ? »[/i]
Tu sais bien que s’il le veut , N[b]$[/b] peut savoir beaucoup de choses sur toi
et un jour il pourra tout savoir.
Tu ne pourras plus ni acheter ni vendre sans avoir sur toi, dans ta chair,
les 3 doubles barres du code Gemalto.
va faire un tour sur Verichip !
IBM Global Security Project
C’est d’ailleurs pourquoi le christianisme est de plus en plus déserté.
tu plaisantes Dario !
ferais-tu partie des raisonneurs de ce siècle , possédés de l’esprit de babylone !
tiens à Strasbourg , va faire un tour …de Babel du parlement européen !!!!!!
BREUGHEL , ça ne te dis rien, toi qui sait tout !
Reponds-moi DARIO, sur mes commentaires s’il te plait .
[b]c’est pour ton bien Dario qu’on te dis cela[/b];
nous, on est plus de ce bal infernal !
Nous sommes tous des misérables et des mauvais Dario mais grâce à Christ il nous a donné la chance de nous rattraper et de devenir quelqu’un de bien, aucune science, aucun pouvoir, aucun richesse, aucun médicament, ne peut rendre un homme bien et le sauver ou le faire vivre après la mort.
En 1960 ils ont dit qu’on aurai des voitures volantes, en 1970 ils ont dit qu’en 2000 on aurait des maison électronique et qu’on seraient plus heureux, en 1980 on nous a dit qu’on iraient vivre sur Mars, on a dit qu’on voyagerait dans le temps, mais vous ne comprenez pas que si l’homme détruit comment il peut créer une nouvelle vie sur une autre planète, si l’homme promets c’est pour mieux vous discerner, ne connaissez vous pas le coeur de l’homme qui vous promets des choses pour que vous votiez pour lui ?
Il est ou cette homme qui vous a promis le bonheur ?
Est-ce qu’une fois je vous ai menti Dario ?
Selon le rapport « Planète vivante 2010 » de l’organisation écologiste WWF, rendu public mercredi 13 octobre, l’humanité utilise désormais [b] »l’équivalent d’une planète et demie »[/b] pour subvenir à ses besoins, principalement en raison de la « surconsommation » des pays les plus riches.
Véritas,
Je sais tout ça et alors ? A qui la faute ?
Qui utilise la géolocalisation à travers son smartphone et désormais sur Facebook ?
Au Japon (Et quelques pays Européens et états étasuniens), il n’y a pratiquement plus d’argent liquide, tout le monde paie avec son smartphone, même pour un préservatif.
La plèbe se laisse berner par les nouvelles technologies. La puce sous cutanée sera acceptée les bras ouverts.
Ni vous, ni moi pourront faire quelque chose, 90% de la plèbe cautionne.
J’ai des collègues sur Facebook qui ont activé leurs [i]géolocaliseurs[/i], à tout moment, et à mon simple désir, je peux savoir où ils sont.
Mais restez à vos bibles, la civilisation avancera…
[quote]Ni vous, ni moi pourront faire quelque chose, 90% de la plèbe cautionne. [/quote]
Pourtant nous tous ici nous détestons tous cela, tous les mensonges.
« Nos collègues de Grenoble ont leur nom et prénom tagués sur les murs du quartier de la Villeneuve. Et la seule réponse du ministère, c’est de les mettre au repos ou de les muter. Je suis dans la BAC depuis 10 ans. Aujourd’hui, je suis écœuré. Une fois encore, on se couche devant les caïds. On nous a donné l’ordre de ne plus patrouiller en civil, de remettre nos uniformes pour ne pas être identifiés comme un flic de la BAC. C’est désastreux pour l’image. Les petits caïds se disent dans leur tête que les flics ont peur, qu’ils reculent. Parmi les policiers exfiltrés, il y a un major à deux mois de la retraite avec 15 ans de BAC derrière lui. C’est la honte. On se fout de la gueule des flics, on nous prend pour de la chair à canon. Quand on pense que Sarko avait promis de karcheriser les cités ! ».
tu parles !!!!!!!
on est dans le vortex de la fin de l’histoire , mon cher DARIO !
Bonne soirée.
(Apocalypse 13.18 C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six.
[url]http://www.nouvelordremondial.cc/cat/puce-electronique/page/3/[/url])
Vartan,
Personnellement, je vous trouve asocial au possible. Si cela est grâce à Jésus, il peut garder son enseignement.
Véritas,
Mon bien ne regarde que moi, je n’ai pas besoin de [b]lunette christique[/b], le monde se divise en deux catégories, les manipulateurs et les manipulés, POINT.
Si la plèbe se laisse manipulé, ce n’est ni la faute de Satan, ni la faute au système. Le discernement, l’autocritique, la mesure de son égo, voilà ce qu’ils manquent aux plébéiens.
Dario j’aimerais qu’elle n’avance pas tant que çà la civilisation surtout si c’est pour continuer à envoyer tout le monde dans le mur. je suis descendue du train et je n’en suis pas mécontente.
[quote]Pourtant nous tous ici nous détestons tous cela, tous les mensonges.[/quote]
Blabla.. Internet n’est qu’une minorité. Sortez, imprégnez vous du système, observez et méditez.
Tapez Dieu sur Google ===> seulement 35 millions d’occurrences, c’est pas grand chose , par rapport aux 1O ^ 600 combinaisons possibles pour une seule partie de Go !
[quote]Dieu ne joue pas au jeu de Go, c’est trop difficile pour lui!
Libertinus
[/quote]
NB ^ = exposant
Tartuffe,
La régression plébéienne est énorme, tant spirituelle que sociétaire.
Libertin(u)s;
Top 2 des plus gros Business Lucratifs sur Internet.
Le Sexe,
La Religion,
Un détail : le nombre d’atomes dans l’Univers serait de 10 ^ 80
L’homme surpasse déjà Dieu
[quote]Dario : Mon bien ne regarde que moi, je n’ai pas besoin de lunette christique, [b]le monde se divise en deux catégories, [u]les manipulateurs et les manipulés[/u], POINT.[/b][/quote]
là je ne suis pas d’accord Dario, on peut par notre discernement justement n’être ni un manipulateur ni un manipulé. une autre voie est possible mais c’est affaire de choix.
[quote]Blabla.. Internet n’est qu’une minorité. Sortez, imprégnez vous du système, observez et méditez. [/quote]
Je pensez que vous disiez que c’est parce que j’étais déjà trop imprégnez du monde que je me suis retourner vers le Christ, mais peut être à ce moment vous pensiez pouvoir jouer avec mon cerveau Dario, je connais même celui qui est derrière vous, car tous les hommes sont pareil à cause de celui qui est prince et qui a toujours les mêmes pensé en lui, détourner le vérité du chemin et faire germer le mal dans le coeur de l’homme. Je vous en veux pas Dario, au contraire je sais qui est derrière l’écran, je suis sûr qu’un jour il frappera à votre porte.
[quote]Tartuffe : là je ne suis pas d’accord Dario, on peut par notre discernement justement n’être ni un manipulateur ni un manipulé. une autre voie est possible mais c’est affaire de choix. [/quote]
Et je n’ai surement pas évoqué le contraire :
[quote]Dario : Si la plèbe se laisse manipulé, ce n’est ni la faute de Satan, ni la faute au système. [b]Le discernement, l’autocritique, la mesure de son égo[/b], voilà ce qu’ils manquent aux plébéiens. [/quote]
oui j’avais lu Dario mais tu précises aussi que le monde se divise entre manipulateurs et manipulés d’où mon étonnement ;D
Exact Dario,
Et la neutralité dans tout ça?
Vartan,
La seule chose qui germe, c’est ma misanthropie. Le déni de l’humanité n’est pas le produit de Satan, mais bien de l’ego humain.
Alors certes, on peut changer le système, on peut changer nos politiques, on peut changer beaucoup de chose, mais on ne changera pas notre véritable nature. Le bien et le mal fait partie de nous. Certains sont dans l’équilibre, d’autre non.
L’équilibre c’est quoi ? C’est essayer d’avoir une note harmonique avec autrui. Comment ? Par la réflexion plutôt que par la certitude. Savoir s’accomplir sans nuire, savoir être juste sans être une victime (Se laisser bouffer quoi.), essayer la difficulté plutôt que la facilité.. Bref, c’est un combat quotidien, c’est la vie, c’est la diversité.
Le bien absolue n’existe pas et n’existera pas.
Le mal absolue existe, il fait partie de ceux qui ont abandonnés.