Le divin, l’être suprême, dieu, etc..autant de noms donnés à une seule et même personne, une seule et même entité. Cet être invisible qui selon ses adeptes aurait créé le monde et le regarderait évoluer d’un œil bienveillant. Cette entité, qui surveillerait les Hommes, et veillerait à leur bien être, agissant à la fois sur les Hommes, mais aussi sur la nature, les éco systèmes, etc..
Mais cette force suprême invisible, existe-t -elle réellement? Ou n’est elle qu’une croyance populaire, destinée à apaisé l’esprit humain?
Il fut un temps ou les dieux vénérés étaient multiples. Les anciennes civilisations gauloise, égyptiennes, romaines, grecques, etc..vénéraient une foultitude de dieux en fonction notamment des divers éléments, ou des diverses émotions…tout le monde trouvait à cette époque normal de vénérait cette multitude de dieux, cela étant inculqué dès le plus jeune âge, par des parents fervents adeptes de cette mythologie.
Vint ensuite le temps du dieu unique, hissée au sommet de la hiérarchie des croyances par la religion Abrahamique, religion de laquelle découla notamment le Christianisme, l’Islam et le Judaïsme. Zeus, Jupiter et consort n’avaient qu’à bien se tenir, Dieu s’affirmait à l’époque comme premier être de croyance populaire. A tort, à travers ou à raison?
Le concept du dieu unique était né. La nouvelle se propageait aussi vite qu’une trainée de poudre, et bientôt le monde entier (la Terre) cédait aux sirènes du dieu unique et délaissait les anciennes divinités.
De croyances en « miracles » la conception et la croyance se renforçait, et aujourd’hui encore, la puissance suprême est « adulée » à travers tous les continents et cela malgré de nombreux désaccords entre les différents groupes de croyances. Qu’importe la religion que l’on pratique, celle ci ont toutes comme point commun, la croyance en une entité unique et suprême. Cette similitude fut d’ailleurs expliquée dans l’article suivant :
http://www.come4news.com/luttes-fratricides-pourquoi-492155
Les preuves de l’existence de Dieu :
Fréquemment nous entendons parler de miracles. Des Hommes qui sans explications voient des signes divins, ou encore guérissent spontanément sans aucunes raisons. Toutes ces manifestations inédites sont misent sous le compte de la volonté divine, celle ci ne trouvant aucune explications plausibles et logiques.
Par ailleurs, le mouvement en lui même est expliqué de manière rationnel par le fait que ce dernier est provoqué par la volonté divine. Il est établi que pour qu’une matière bouge, il lui faut un élément moteur, et que tous ces enchevêtrements moteurs trouvent la même origine, Dieu. Parmi ces mouvements, nous pouvons notamment inclure, le mouvement humain, ou encore les phénomènes naturels qui pour beaucoup sont imputés à la volonté divine.
De plus, les diverses modifications d’état, qui peuvent notamment avoir lieu dans la nature, comme la pousse des arbres, les fleurs du désert, etc…ont besoin d’un élément moteur encore une fois pour grandir et vivre, élément moteur qui est a accrédité à la cause divine. Sans compter sur la naissance de notre astre qui elle aussi est « offerte » à Dieu, celle ci ne trouvant aucune explication scientifique ou rationnelle. Une énigme de plus qui ne peut selon beaucoup QUE s’expliquer par la volonté du dieu suprême.
Romains 1, 20 : "Depuis la création du monde, ses attributs invisibles se laissent comprendre et contempler dans les créatures, spécialement son éternelle puissance et sa divinité. En sorte qu’ils sont inexcusables..."
Cicéron lui même, pensait que « La croyance universelle des peuples en quelque chose de divin est une preuve suffisante pour établir son existence. Dans ce cas, la minorité des non-croyants serait en leur défaveur «
Ajoutons à cela, les fervents adeptes qui pensent que sans Dieu la morale n’existerait pas, tout comme la notion de bien et de mal, et dès lors comment serait il possible de nier l’évidence d’une présence supérieur capable de forcer l’Homme à faire les bons choix dans le bien comme dans le mal?
Qui plus est, l’ordre mondial rigoureux tel que nous le vivons actuellement, est organisé de manière plus que précise, et permet à l’Homme de vivre en harmonie dans un monde « étudié » pour lui, en communion avec la nature et l’environnement. Mais cet assemblage si parfait est il le fruit du hasard ou la encore une volonté divine?
Comme nous l’avons vu dans cette première partie, les preuves flagrantes de l’existence d’un être suprême sont légions, mais pour autant sont elles exactes?
Les contres preuves de l’existence de Dieu :
Les opposants à la volonté divine quand à eux s’attardent à dire que si Dieu régissait le monde, il ne laisserait pas faire de telles violences sur « son » monde. Ceux ci arrangent le seigneur, prétextant que la violence s’écoulant actuellement sur Terre n’aurait pas lieu si une puissance divine veillait sur notre astre.
En outre, Les opposants décrient l’être supérieur, expliquant que celui ci, si il existait n’aurait pas créer un monde ou l’ont connaitrait autant d’injustices et d’horreur au quotidien, ni un monde dans lequel celui ci ne serait pas en bon « père » créateur, prêt à laisser ses « enfants » douter ou non de lui.
Les scientifiques, éternels et historiques opposants à l’irrationnel, s’accordent quand à eux à dire, que l’univers ne fut pas crée par Dieu, mais fut la cause d’une confrontation naturelle.
Qui plus est ceux ci, n’hésitent pas à mettre en avant, notamment par les recherches en neurologie, que la croyance en Dieu, est une réaction du lobe préfrontal et que la croyance en Dieu, résulte du taux de sérotonine (une sorte de neurotransmetteur) engendrant une modification de la perception sensorielle ou encore des hallucinations.
De plus, le scientifique toujours, nous fait part, que la psychologie, à démontré que l’humain, à une perception innée du monde qui l’entoure, et que celui est parfaitement capable de faire la part des choses entre le réel et le surnaturel. Les croyances religieuses, quand à elle provoque une réaction émotionnelle capable de dénaturer cette notion de réel et irréel. Une vraie amalgame encéphalique se crée donc dès lors que la notion divine fait son apparition entrainant ainsi un paroxysme incontrôlé entre le réel et le non réel.
Darwin lui même estimait que la croyance religieuse et plus largement l’appartenance à une communauté diminuait l’état d’anxiété, prouvant ainsi à sa manière que la croyance était surtout un exutoire et une façon de se dédouaner de souffrances personnelles et de stress inutiles..
Sans compter qu’il est une idée reçue que lorsque l »Homme meurt, celui ci voit un halo de lumière et se dirige selon la légende vers celui ci. Or cette notion à été analysée par le docteur Olaf Blanke en 2002 qui expliquait et démontrait que cette idée venait du fait que le gyrus angulaire, une zone du cortex temporal, s’activait lors de ce moment terrible et provoquait ces hallucinations.
Comme nous pouvons donc le constater, le divin est pour certain un être invisible et suprême, régissant et supervisant le monde, sans pour autant inter réagir et observant les Hommes sans influer de manière visibles et concrètes sur ceux ci.
Pour d’autre, le divin, est une croyance fantaisiste, imaginée et crée par l’homme dans le but de réunir les masses sous une croyance unique. Une croyance fédératrice pour toute les nations, qui ainsi s’unifiaient indirectement sous une croyance commune et ainsi se trouvaient de nouveaux points communs. Une croyance reprise par les diverses églises qui en firent leur commerce.
Dieu et la science :
Article complet à lire sur le lien suivant : Dieu c’est moi, la preuve !!
Pour ma part, je ne suis pas là aujourd’hui pour dire Dieu existe ou Dieu n’existe pas. Qu’importe si celui ci existe ou non, ce qui compte c’est le soulagement qu’il procure aux personnes qui croient en lui, ainsi que l’unité qu’il fédère de part tous les peuples qui lui font foi. Dieu à la droit de ne pas exister pour bon nombre de personnes, personnes dont je fais partie, mais imposer Dieu aux autres n’est pas salvateur et n’est pas transmettre son message, ni colporter sa croyance.
Que vous soyez croyants ou athées, qu’importe, la naissance est la même pour tout le monde, la vie est la même pour tout le monde, et la mort sera la même pour tout le monde. Alors au final, Dieu existe il vraiment? Je répondrais à cette question en disant que pour ma part, la réponse m’importe peu, tant qu’elle procure de la satisfaction à celui ou celle qui y répond.
Vartan,
Je crois qu’on a touché le fond du sujet… Comme l’a brillamment évoqué CinquiemeVitesse, vos mots d’aujourd’hui seront ceux demain.
[b]Vartan,
Je ne vais pas te cacher que cet article suscite pas mal de réactions, notamment au vu du nombre de réponses posées (un record C4N?) enfin bref, ce n’est pas le chiffre qui m’intéresse mais la qualité des réactions et des propos. Et la j’ai été servi. Cet article ne m’appartient plus, et il vous appartient à tous, autant homme que femme, autant croyant que non croyant. Je l’ai écris, vous l’avez fait vivre.
Merci à vous
Amicalement
TOm[/b]
[b]Dario basile,
merci pour tes visites et tes commentaires. Tu n’as pas raté le débat aujourd’hui…sourires..
Je ne sais pas si c’est une réussite, et le cas échéant, celle ci serait celle de tout le monde et non pas la mienne exclusivement..sourires..
Merci encore à toi
Amicalement
Tom[/b]
[quote]. Cet article ne m’appartient plus, et il vous appartient à tous, autant homme que femme, autant croyant que non croyant. Je l’ai écris, vous l’avez fait vivre[/quote]
Hou!Quel belle parole!Tu es inspiré,Tomy!
[b]Mozarine,
petite poète, je ne sais pas si c’est de l’inspiration mais en tous cas c’est sincère. Tu sais je m’exprime souvent de la sorte..sourires..
Amicalement
Tom[/b]
[b][/b]Je t’ai rajouté une étoile pour cette belle performance!
Supertitom,
Rendez – vous au prochain article ;D
[b]Mozarine,
merci de tout cœur pour cette étoile qui ne fait que parfaire mon bonheur
de voir que ce « simple » débat ai pu réjouir les Hommes à tout va.
Merci à tous pour vos idées et vos commentaires
qui m’ont fait avancés et voir au delà de la Terre.
Amicalement
Tom
ps : spéciale dédicace à ma petite poétesse..sourires..[/b]
[b]Dario Basile,
Rendez vous est pris avec grand plaisir
Amicalement
Tom[/b]
[i] »A votre avis pourquoi ont-ils crucifié Jésus ?
Parce que les Romains étaient expéditifs . »[/i]
[b]NON DARIO , C’EST PARCE QU’IL FALLAIT QU’IL EN SOIT AINSI ![/b]
…pour que tu puisses, si tu crois en Jésus,
être pardonné de tes nombreux péchés.
[i][b] »Or sans la foi il est impossible de lui être agréable;
car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que
Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui
le cherchent. » [/b][/i](sincèrement)
Hébreux 11.6
[quote]Vartan : [b]La vérité est une chose qui s’apprend [u]par sois même[/u], renseignez-vous[/b], n’écoutez pas ceux qui disent que le fruit est une pomme…Chercher et vous trouverez. [/quote]
tu l’as dit vartan, la vérité est une chose qui s’apprend par soi-même hors je constate que certains se prenant pour des apôtres font la chasse aux brebis égarées. la chasse ne provoque que la fuite du troupeau.
Je ne suis pas là pour faire la chasse, je n’ai ni épée ni canne à pèche, mais juste j’apporte des réponses dans un article qui concerne en quoi je crois être la vérité Tartuffe.
Mon arme est un livre, la bible.
Je fais mon travail, ne vous inquiétez pas de ceux qui fuient, celui qui entend écoute.
la propagande vartan n’a besoin ni épée ni canne à pêche pour imposer son idéologie.
cela est d’ailleurs communs à toutes les sectes.
[i][b] »Dieu a tant aimé le monde qu’il a envoyé son fils,
afin que quiconque croit en lui ne périsse pas
mais aît la vie éternelle » [/b][/i]
Evangile de Jean Ch 3 v16
[quote]les sectes.[/quote]
Pourtant vous acceptez l’idéologie de Mamon (argent, homo, sexe, drogue, luxure). Et vous pensez ne pas être dans un secte.
secte, nom féminin
Sens 1 : Groupe de personnes ayant les mêmes opinions [b]religieuses[/b]
religion, nom féminin
Sens 1 [b]Ensemble des croyances et des pratiques culturelles qui fondent les rapports entre les hommes[/b]
Sens 2 [b]Culte pratiqué envers certaines valeurs[/b].
La vie du monde est une religion, moi je n’ai pas de religion ni de gourou charnel, je crois qu’en Christ qui est au ciel et qui revient bientôt, gardez bien la tête haute avant qu’il arrive ce sont les gros cailloux de la taille d’un coudé qui vont tomber avant tout.
Je ne suis pas mieux que vous Tartuff vous aussi vous avez le droit à l’amour du Christ il est venu pour tous le monde.
[quote]Vartan : pourtant vous acceptez l’idéologie de Mamon (argent, homo, sexe, drogue, luxure). Et vous pensez ne pas être dans un secte. [/quote]
qui, quoi vous permet de dire que j’accepte l’idéologie de ce Mamon ?
« Le lapin croit que les phares d’une voiture sont là pour lui éclairer la route…
Un peu comme les adeptes d’une secte. » Patrick Sebastien
secte : du latin sequi, suivre; ou, selon certains étymologistes, du latin sectare, couper.
Je ne suis coupé de rien, j’ai ma famille, j’ai une fille, une télé que j’allume de moins en moins…Je me drogue pas, je ne bois plus d’alcool, je fais attention a mes paroles pour ma fille, je ne l’a laisse pas devant des bêtises de la télé mais au contraire j’essai de l’instruire au livre simple et sain d’esprit. J’essai d’être meilleur. Je ne force personne dans mon entourage ni ma fille ni ma femme ni le fils de ma femme.
Et pour être dans un secte il faut avoir quelqu’un qui nous manipule, je suis venu vers Jésus de moi même, parce que j’ai vu et compris, ça m’a pris 37 ans pour le comprendre et chaque jour il corrige mes fautes, cela fait plaisir a ma femme quand je lui ai dit que c’est grâce au christ que j’évite la folie humain, l’infidélité, l’hypocrisie, la rancune…
Mais ce que Jésus à fait pour moi je suis loin de le rendre l’appareil, parce que je ne suis pas parfait et qu’il est pas facile et qu’il n’y pas un bouton on off pour qu’on change, mais dans tous les cas c’est le Christ qui nous donne cette chance de changer et d’être meilleur en sois et qui donne une meilleure image de sois, c’est le remède du mal de l’homme, il n’y a aucune autre remède aussi efficace. Parce que celui qui ne mets pas en pratique les commandement de Dieu finit toujours par avoir des problèmes dans sa vie et fini par se haïr lui même car se trouvant imparfait et détestable…
Vous vous aimez quand vous êtes infidèle, arrogant, insultant, moqueur, alcoolique, drogué, méchant, trompeur, menteur etc..
Ne vous inquiétez pas pour moi, mais regardez le monde et là vous serrez très inquiète a son sujet.
Dario,
[quote]Je peux préféré une femme charmante et intelligente pour scindé mon cœur ? Jésus ne m’en voudra pas [/quote]
Non je ne pense pas, vu que lui aussi à succomber aux charmes de l’amour…
Ahn non, pardon, ce sont les bonimenteurs qui racontent ça! 😛
[b]infidèle, arrogant, insultant, moqueur, alcoolique, drogué, méchant, trompeur, menteur etc.. [/b]
Tou ceci c’était moi avant et j’en veux plus.
Bonjour Vartan,
Le débat continue…
[quote]Mon arme est un livre, la bible.[/quote]
Moi je connais:
L’amour comme épée, l’humour comme bouclier!
Si Dieu est si puissant qu’on nous le laisse entendre, pourquoi n’est-il pas dans le cœur des hommes?
Edward au début des coms nous disait qu’il trouvait intéressant l’emploi du mot devoir ou avoir dans le titre si je me souviens bien.
Ça m’a fait réfléchir, et je me dis Tom, que tu as choisis un autre mot « i »déal » : « [i][b]réellement[/b][/i] »!
Doit on [b][i]réellement[/i][/b] y croire?
Tout cela est-il bien réel?
[quote]L’amour comme épée, l’humour comme bouclier![/quote]
Un bouclier fait de main d’homme finit toujours par s’user avec les coups dans le temps et le jour ou il se brise les douleurs seront beaucoup plus terrible et l’amour plus vulnérable.
Essayez le bouclier de Jésus qui est sa parole et l’épée en al bible pour combattre votre ennemi qui n’est pas l’homme de chair mais l’esprit en lui qui l’induit dans son erreur et sa folie.
[quote]Si Dieu est si puissant qu’on nous le laisse entendre, pourquoi n’est-il pas dans le cœur des hommes?[/quote]
Dans toute votre vie depuis votre naissance 5V, il était dans votre coeur, mais la vie vous a endurci et l’entourage vous envoyant des messages subliminal a fini par gagner son jeu de vous faire croire qu’il n’existe pas.
Sinon il est toujours là et vous pensez souvent à lui, parfois vous lui en voulez tout en sachant que ce qui nous arrive n’est pas de lui. On est tous passé par là, alors qu’on est maître de notre conduite.
C’est a vous de vous de montrer aujourd’hui que vous vouliez le connaitre, il frappe à votre prote.
Il vous aime autant que nous tous, mais il rend a celui qui vient vers lui, parce qu’aucun père charnel ne vous donnera du bon et ne vous félicitera si vous ne l’écoutez pas et que vous êtes heureux dans vos pêchers. Autant Dieu est comme un Père qui a plus de coeur que n’importe quel amour qu’un père puisse avoir pour ses enfants.
Et puis tiens une autre idée…
On a parlé de Dieu, du Diable,…
De croyance, de non-croyance,…
De la souffrance de Jésus censée nous libérer nous terriens de nos péchés passés, présents et futurs…
D’hommes,de femmes,..
Alors et si tout cela était lié à notre « symétrie »?
Deux hémisphères cérébraux…
Un seul et même organe, divisé en deux parties complémentaires et opposées à la fois…
Et si tout venait de là… de notre boîte crânienne?
[quote]Un bouclier fait de main d’homme finit toujours par s’user avec les coups dans le temps et le jour ou il se brise les douleurs seront beaucoup plus terrible et l’amour plus vulnérable.[/quote]
Oui mais la vie n’est pas un chamalow…
Moi je suis contente d’avoir vécue des galères, d’avoir touchée le dfond parfois!
J’ai peut-être la chance d’avoir trouvé, d’avoir écouté mon Jésus à moi, c’est à dire moi-même, MON coeur et mon cerveau!
J’ai fait le tri dans ma vie, de ce qui était bon ou mauvais pur moi!
Je n’ai pas besoin d’essayer le bouclier bible, et l’épée Jésus!
Car je ne parle pas de bouclier fait de mains d’humains, mais de la relation intime qu’on vit avec soi-même!
De l’humour, de l’auto-dérision…
Quand à l’amour, c’est celui que je porte en moi pour la beauté de la vie, des plante et des animaux, des étoiles, des personnes qui me sont chères, des moments magiques, des rencontres, des imprévus, des échanges…
[quote]Dans toute votre vie depuis votre naissance 5V, il était dans votre coeur, mais la vie vous a endurci et l’entourage vous envoyant des messages subliminal a fini par gagner son jeu de vous faire croire qu’il n’existe pas. [/quote]
A vrai dire, je m’en fiche un peu de savoir s’il existe ou non…
Ce que je sais c’est que moi, Fanny, c’est mon prénom, j’existe!!!!
Je suis réelle et bien vivante!
Mon entourage ne m’a envoyé aucun message subliminal!!! Par contre le curé qui m’ a fait du catéchisme oui!
Et à 8 ans déjà, je me disais que j’avais besoin de personne pour croire en la Vie!
Les mots ne servent à rien dans ces cas là!
L’amour de la Vie ou de Jésus (selon vos positions) vont au-delà des mots, ça se vit, ça se ressent!!!!!
Pas besoin d’église, de bible, de coran, de doctrine, de soumission, ou je ne sais quoi encore!
Je suis vivante et j’aime ça!
Je dis merci à la Vie, aux électrons, aux atomes, à la chimie et à l’alchimie cette incroyable aventure, de ce fabuleux voyage!
Il est plus malin que vous et moi, pour le voir et le combattre il nous faut Jésus et sa parole, sinon on se fait toujours avoir par le Père du mensonge et on fini toujours triste et seul comme il voudrait détruire l’amour.
[quote]Mon entourage ne m’a envoyé aucun message subliminal!![/quote]
Je vous parle du monde, média, télé, faux témoignage, livre…
[quote] message subliminal!!![/quote]
Vous êtes vous mêmes ouvert les yeux avec vos articles.
oui 5ème vitesse, merci à la vie même et surtout dans ses turbulences, on apprend toujours. la foi est de l’ordre du ressentir donc à chacun ou non de le vivre, à chacun sa quête. respectons le chemin individuel.
[i][b] »Les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité
se voient comme à l’oeil
depuis la création du monde , quand on les considère dans ses ouvrages … »[/b][/i]
Epitre de Paul aux romains ch1 v20
[quote]oui 5ème vitesse, merci à la vie même et surtout dans ses turbulences, on apprend toujours. la foi est de l’ordre du ressentir donc à chacun ou non de le vivre, à chacun sa quête. respectons le chemin individuel.[/quote]
Ne faite pas de faux témoignage car il y’a des jours ou vous avez appelé Dieu dans votre détresse et aujourd’hui vous êtes bien portant et vous n’appelez plus Dieu.
[quote]Ne faite pas de faux témoignage car il y’a des jours ou vous avez appelé Dieu dans votre détresse et aujourd’hui vous êtes bien portant et vous n’appelez plus Dieu.[/quote]
mais pour qui vous prenez vous pour parler à ma place, pour savoir ce que j’ai fait hier et ce que fais aujourd’hui ? vous n’avez peut-être aucun gourou mais vous agissez comme un gourou. vous vous permettez de coller une étiquette entre les 2 yeux de ceux qui participent aux échanges. je ne vous connais que par vos écrits et vous êtes bien dans l’éternel jugement. qui vous en donne le droit ?
vous vous prétendez meilleur que je ne le suis ? qu’en savez-vous ?
Non je ne suis pas meilleur que vous, désolé je ne voulais pas vous froisser mais juste apporter la vérité, sur les hommes. Peut être que je peux me tromper vous n’avez jamais supplier Dieu de venir en aide.
vous détenez donc la vérité vartan et vous voulez l’apporter sur les hommes. quel orgueil. qui vous permet de l’apporter cette vérité, êtes vous sûr déjà que vous la détenez ?
[b]Vartan c’est Vartan!!!
Elle sait tout meme qu’il faut « tuer le mal dans l’oeuf », c’est comme ce qu’elle appelle cela la pitie des hommes!!
je vais faire une petite ballade au bord de l’eau et je reviens!
Fox[/b]
Fox, Christ a déjà combattu le mal. Je comprend mieux maintenant qu’on s’est réellement trompé de personne en Dom et vous, je n’aurai jamais dû vous soutenir, vous me le faite regretter.
[quote]vous détenez donc la vérité vartan et vous voulez l’apporter sur les hommes. quel orgueil. qui vous permet de l’apporter cette vérité, êtes vous sûr déjà que vous la détenez ?[/quote]Vous répondez à votre question vous mêmes, mais je ne suis pas la vérité mais la vérité est la bible avec qui je suis en accord total, je n’ai aucun gloire a recevoir, parce que tous ce qu’on vous dit moi et Véritas c’est Jésus et sa parole qui nous l’on appris. C’est a Dieu qui revient tous gloire et honneur.
[quote]parce que tous ce qu’on vous dit moi et Véritas c’est Jésus et sa parole qui nous l’on appris. C’est a Dieu qui revient tous gloire et honneur. [/quote]
c’est bien vous avez appris, laissez aux autres la liberté ou non de le faire.
[i]je vais faire une petite ballade au bord de l’eau et je reviens!
Fox[/i]
ATTENTION FOX,
A DIMONA L’EAU EST RARE ET C’EST DE L’EAU LOURDE !!!!!!!!!!
[quote]Vartan c’est Vartan!!!
[/quote]
Appelez moi comme vous voulez Fox, ce n’est pas mon prénom qui reflète ce que je suis mais ce qui sort de ma bouche mes propos, ceux qui viennent du coeur et de la pensé.
[quote]c’est bien vous avez appris, laissez aux autres la liberté ou non de le faire.[/quote]
Nous sommes dans l’article de Tom, qui propose un débat sur Dieu et vous me posez des questions et je vous réponds, ou voyez vous ma main de fer ou des menottes que je vous ai mis à la main ?
[b]Et bien sur l’article de tom parlant de dieu vous parlez de dieu avec une grande delicatesse…
et sous mon article qui parles de cameras de surveillance vous parlez des juifs, de l’argent et de leut traitrises,de tuer la mal dans l’oeuf , et c’est votre grande amour du prochain ….
AHAHAH!!!
la!!! vous ete de plus en plus contradictoire ou plus tot tres tres tres malhonnete!!!!!
Fox[/b]
Nous sommes dans l’article de Tom, qui propose un débat sur Dieu et vous me posez des questions et je vous réponds, ou voyez vous ma main de fer ou des menottes que je vous ai mis à la main ?
Tout à fait d’accord!!!!!
Je rajouterais je t’aime mon CHERI
[quote]AHAHAH!!!
la!!! vous ete de plus en plus contradictoire ou plus tot tres tres tres malhonnete!!!!! [/quote]
Dieu aime tous le monde Fox, et Jésus a pardonné l’erreur de tous, vous moi et les autres. Je vous pardon FOx.
vartan c’est votre façon de pointer du doigt qui me gêne. vous ne savez rien de nous, si nous prions ou pas ou pas. vous ne dialoguez pas vous affirmez tant la vérité de votre chemin que l’égarement supposé des autres.
qui vous dit que nous ne sommes pas dans le même chemin que vous mais que nous pensons devoir l’arpenter jusqu’au bout et en toute discrétion ou humilité ? les sites internet deviennent de nouvelles églises, temple, salles, mosquées, synagogues. la différence est qu’on entre par notre propre volonté dans ces lieux de prière, on nous les impose sur Internet.
[b]est vous ?
Est ce que vous regrettez vos propos de parlez ainsi contre les juifs?
et apres je vous dirais si moi aussi je vous pardonne!
[/b]
Quel propos exactement ?
Celui-ci :
Qu’il y’a eu des juifs et des français qui ont dénoncé d’autre juifs pour sauver leur vie a eux même pour quelques sous ?
Juda aussi l’a fait pour quelque sous pour sauver sa vie ? Néron aussi a payé pour qu’on dénonce les chrétiens… ?
Etes vous sûr de pouvoir affirmez cela comme antisémite et me prouver que je me trompe ?