Le divin, l’être suprême, dieu, etc..autant de noms donnés à une seule et même personne, une seule et même entité. Cet être invisible qui selon ses adeptes aurait créé le monde et le regarderait évoluer d’un œil bienveillant. Cette entité, qui surveillerait les Hommes, et veillerait à leur bien être, agissant à la fois sur les Hommes, mais aussi sur la nature, les éco systèmes, etc..
Mais cette force suprême invisible, existe-t -elle réellement? Ou n’est elle qu’une croyance populaire, destinée à apaisé l’esprit humain?
Il fut un temps ou les dieux vénérés étaient multiples. Les anciennes civilisations gauloise, égyptiennes, romaines, grecques, etc..vénéraient une foultitude de dieux en fonction notamment des divers éléments, ou des diverses émotions…tout le monde trouvait à cette époque normal de vénérait cette multitude de dieux, cela étant inculqué dès le plus jeune âge, par des parents fervents adeptes de cette mythologie.
Vint ensuite le temps du dieu unique, hissée au sommet de la hiérarchie des croyances par la religion Abrahamique, religion de laquelle découla notamment le Christianisme, l’Islam et le Judaïsme. Zeus, Jupiter et consort n’avaient qu’à bien se tenir, Dieu s’affirmait à l’époque comme premier être de croyance populaire. A tort, à travers ou à raison?
Le concept du dieu unique était né. La nouvelle se propageait aussi vite qu’une trainée de poudre, et bientôt le monde entier (la Terre) cédait aux sirènes du dieu unique et délaissait les anciennes divinités.
De croyances en « miracles » la conception et la croyance se renforçait, et aujourd’hui encore, la puissance suprême est « adulée » à travers tous les continents et cela malgré de nombreux désaccords entre les différents groupes de croyances. Qu’importe la religion que l’on pratique, celle ci ont toutes comme point commun, la croyance en une entité unique et suprême. Cette similitude fut d’ailleurs expliquée dans l’article suivant :
http://www.come4news.com/luttes-fratricides-pourquoi-492155
Les preuves de l’existence de Dieu :
Fréquemment nous entendons parler de miracles. Des Hommes qui sans explications voient des signes divins, ou encore guérissent spontanément sans aucunes raisons. Toutes ces manifestations inédites sont misent sous le compte de la volonté divine, celle ci ne trouvant aucune explications plausibles et logiques.
Par ailleurs, le mouvement en lui même est expliqué de manière rationnel par le fait que ce dernier est provoqué par la volonté divine. Il est établi que pour qu’une matière bouge, il lui faut un élément moteur, et que tous ces enchevêtrements moteurs trouvent la même origine, Dieu. Parmi ces mouvements, nous pouvons notamment inclure, le mouvement humain, ou encore les phénomènes naturels qui pour beaucoup sont imputés à la volonté divine.
De plus, les diverses modifications d’état, qui peuvent notamment avoir lieu dans la nature, comme la pousse des arbres, les fleurs du désert, etc…ont besoin d’un élément moteur encore une fois pour grandir et vivre, élément moteur qui est a accrédité à la cause divine. Sans compter sur la naissance de notre astre qui elle aussi est « offerte » à Dieu, celle ci ne trouvant aucune explication scientifique ou rationnelle. Une énigme de plus qui ne peut selon beaucoup QUE s’expliquer par la volonté du dieu suprême.
Romains 1, 20 : "Depuis la création du monde, ses attributs invisibles se laissent comprendre et contempler dans les créatures, spécialement son éternelle puissance et sa divinité. En sorte qu’ils sont inexcusables..."
Cicéron lui même, pensait que « La croyance universelle des peuples en quelque chose de divin est une preuve suffisante pour établir son existence. Dans ce cas, la minorité des non-croyants serait en leur défaveur «
Ajoutons à cela, les fervents adeptes qui pensent que sans Dieu la morale n’existerait pas, tout comme la notion de bien et de mal, et dès lors comment serait il possible de nier l’évidence d’une présence supérieur capable de forcer l’Homme à faire les bons choix dans le bien comme dans le mal?
Qui plus est, l’ordre mondial rigoureux tel que nous le vivons actuellement, est organisé de manière plus que précise, et permet à l’Homme de vivre en harmonie dans un monde « étudié » pour lui, en communion avec la nature et l’environnement. Mais cet assemblage si parfait est il le fruit du hasard ou la encore une volonté divine?
Comme nous l’avons vu dans cette première partie, les preuves flagrantes de l’existence d’un être suprême sont légions, mais pour autant sont elles exactes?
Les contres preuves de l’existence de Dieu :
Les opposants à la volonté divine quand à eux s’attardent à dire que si Dieu régissait le monde, il ne laisserait pas faire de telles violences sur « son » monde. Ceux ci arrangent le seigneur, prétextant que la violence s’écoulant actuellement sur Terre n’aurait pas lieu si une puissance divine veillait sur notre astre.
En outre, Les opposants décrient l’être supérieur, expliquant que celui ci, si il existait n’aurait pas créer un monde ou l’ont connaitrait autant d’injustices et d’horreur au quotidien, ni un monde dans lequel celui ci ne serait pas en bon « père » créateur, prêt à laisser ses « enfants » douter ou non de lui.
Les scientifiques, éternels et historiques opposants à l’irrationnel, s’accordent quand à eux à dire, que l’univers ne fut pas crée par Dieu, mais fut la cause d’une confrontation naturelle.
Qui plus est ceux ci, n’hésitent pas à mettre en avant, notamment par les recherches en neurologie, que la croyance en Dieu, est une réaction du lobe préfrontal et que la croyance en Dieu, résulte du taux de sérotonine (une sorte de neurotransmetteur) engendrant une modification de la perception sensorielle ou encore des hallucinations.
De plus, le scientifique toujours, nous fait part, que la psychologie, à démontré que l’humain, à une perception innée du monde qui l’entoure, et que celui est parfaitement capable de faire la part des choses entre le réel et le surnaturel. Les croyances religieuses, quand à elle provoque une réaction émotionnelle capable de dénaturer cette notion de réel et irréel. Une vraie amalgame encéphalique se crée donc dès lors que la notion divine fait son apparition entrainant ainsi un paroxysme incontrôlé entre le réel et le non réel.
Darwin lui même estimait que la croyance religieuse et plus largement l’appartenance à une communauté diminuait l’état d’anxiété, prouvant ainsi à sa manière que la croyance était surtout un exutoire et une façon de se dédouaner de souffrances personnelles et de stress inutiles..
Sans compter qu’il est une idée reçue que lorsque l »Homme meurt, celui ci voit un halo de lumière et se dirige selon la légende vers celui ci. Or cette notion à été analysée par le docteur Olaf Blanke en 2002 qui expliquait et démontrait que cette idée venait du fait que le gyrus angulaire, une zone du cortex temporal, s’activait lors de ce moment terrible et provoquait ces hallucinations.
Comme nous pouvons donc le constater, le divin est pour certain un être invisible et suprême, régissant et supervisant le monde, sans pour autant inter réagir et observant les Hommes sans influer de manière visibles et concrètes sur ceux ci.
Pour d’autre, le divin, est une croyance fantaisiste, imaginée et crée par l’homme dans le but de réunir les masses sous une croyance unique. Une croyance fédératrice pour toute les nations, qui ainsi s’unifiaient indirectement sous une croyance commune et ainsi se trouvaient de nouveaux points communs. Une croyance reprise par les diverses églises qui en firent leur commerce.
Dieu et la science :
Article complet à lire sur le lien suivant : Dieu c’est moi, la preuve !!
Pour ma part, je ne suis pas là aujourd’hui pour dire Dieu existe ou Dieu n’existe pas. Qu’importe si celui ci existe ou non, ce qui compte c’est le soulagement qu’il procure aux personnes qui croient en lui, ainsi que l’unité qu’il fédère de part tous les peuples qui lui font foi. Dieu à la droit de ne pas exister pour bon nombre de personnes, personnes dont je fais partie, mais imposer Dieu aux autres n’est pas salvateur et n’est pas transmettre son message, ni colporter sa croyance.
Que vous soyez croyants ou athées, qu’importe, la naissance est la même pour tout le monde, la vie est la même pour tout le monde, et la mort sera la même pour tout le monde. Alors au final, Dieu existe il vraiment? Je répondrais à cette question en disant que pour ma part, la réponse m’importe peu, tant qu’elle procure de la satisfaction à celui ou celle qui y répond.
Je ne vous parle pas d’humour, mais de la moquerie envers Dieu, dans vos phrases et la venue de Jésus, ne mélangé pas tout car vous ne savez plus quoi répondre.
Mais ce n’est ni de Dieu ni de Jésus que je me moque! Et en plus je ne moque pas, je fait de la dérision.
Finalement eux aussi ne sont que des victimes de la folie humaine!
Et puis désolée, mais si vous me parlez d’humour…
[quote]« L’humour procure une sensation de liberté, comme quand on va en boite ou on fait la fête mais le lendemain les problèmes ne sont toujours pas résolu pour autant. »
[/quote]
Aurai-je toucher un point sensible?
Vartan,
Il serait intéressant de savoir à quelle société ou mouvance vous appartenez. Je suis curieux, vos propos ne peuvent pas être légitimer que par la Bible.
A propos, depuis 2002 et la multiplication des théories du complot, ce n’est pas moins de 140 000 sectes ésotériques qui ont vu le jour à l’échelle mondiale.
[quote]Mais ce n’est ni de Dieu ni de Jésus que je me moque! Et en plus je ne moque pas, je fait de la dérision.
Finalement eux aussi ne sont que des victimes de la folie humaine!
Et puis désolée, mais si vous me parlez d’humour…
« L’humour procure une sensation de liberté, comme quand on va en boite ou on fait la fête mais le lendemain les problèmes ne sont toujours pas résolu pour autant. »
Aurai-je toucher un point sensible?
[/quote]
Ce que je veux dire c’est que ce jour là tous le monde sera en pleur et que les problèmes de chacun ne seront toujours pas résolu en faisant de l’humour sur sa venue. Mais c’est une façon de se libérer de la vérité je vous l’accorde 5V
Yes!!!8)
Dieu rigole! Enfin une bonne nouvelle!Et puis faut dire que le contraire m’eusse étonné!
[quote]En ces jours, en ce temps-là, dit l’Éternel,
Les enfants d’Israël et les enfants de Juda
reviendront ensemble; Ils marcheront en pleurant,
Et ils chercheront l’Éternel, leur Dieu. [/quote]
Pourquoi après de temps, après tant de recherches, cette situation n’a pas avancé d’un chouilla.
Vos mots d’hier, sont ceux d’aujourd’hui et resteront ceux de demain.
[quote]Pourquoi après de temps, après tant de recherches, cette situation n’a pas avancé d’un chouilla.
Vos mots d’hier, sont ceux d’aujourd’hui et resteront ceux de demain. [/quote]
Jusqu’en 2012 ;D
[quote]Vartan,
Il serait intéressant de savoir à quelle société ou mouvance vous appartenez. Je suis curieux, vos propos ne peuvent pas être légitimer que par la Bible.[/quote]
Pourquoi Dario, rien n’est de moi tout est de lui.
Si je prend un livre de science qui date de 2000 ans et que le principal écrivain est un nommé Jean qui a lui seule a toute la connaissance et le transmet aux hommes, c’est à lui que je devrais tout ma connaissance et ne pas m’en vanter en devenant égocentrique après avoir fait passer mon savoir mien.
C’est lui mon vrai Père Dario.
Aucune mouvance, aucune société, ni but lucratif, ni argent, ni secte, je suis seul depuis 5 ans avec ma famille et je partage ce que j’ai appris enfant et plus tard abandonner mais tous les chemins me ramène à lui quoi qu’il arrive dans ma vie.
J’ai juste la bible dans mon coeur et Jésus pour chemin.
Si je vous impressionne j’en serai flatté car c’est Dieu qui l’a permis, si je suis fou j’en serai flatté aussi car c’est le dessin de Dieu qu’au temps de Jésus beaucoup l’ont rejeté comme aujourd’hui.
L’humour peut servir de mediateur pour se prendre moins au serieux si toutefois tout le monde a un minimum d’humour pour comprendre les blagues des autres, n’est ce pas Vartan?
[quote]Jusqu’en 2012[/quote]
Je ne croit pas au complot qui sont fait pour tromper l’homme.
Mais je crois que 2012 est bien une date ou une chose importante ou devrais-je dire grave va arriver. Si 2011 n’est pas la pierre de lance…
L’apocalypse a déjà commencé Dario, Hongrie, la mer, les animaux, les maladies, le monnaie mondial…
Vartan,
Impressionné non, perplexe OUI! Se rattacher à quelque chose aussi fortement, ce n’est pas naturel. Parent malade, mort effleurée, enfance difficile, ou mouvance collective, cela justifie parfois certains comportement extrême.
[quote] Croyez-vous que Dieu apprécie l’humour?
Moi je pense que oui !!!
Si les hommes ont de l’humour,Dieu en a aussi!
A présent vous dites vous mêmes Dieu existe. [/quote]
Ah, erreur!
La deuxième phrase n’est pas de moi.
Et je n’ai jamais dis que Dieu n’existait pas!
C’est le concept que les hommes ont créé qui me dérange.
Moi je crois en plein de choses, mais je n’appelle pas cela Dieu!
et surtout je n’ai pas besoin de texte biblique ou autre pour croire en la magie de la Vie!
Si ça se trouve j’ai encore plus la foi que vous!
[quote]L’humour peut servir de mediateur pour se prendre moins au serieux si toutefois tout le monde a un minimum d’humour pour comprendre les blagues des autres, n’est ce pas Vartan?[/quote]
Je sais rire Raffaello mais il y’a des choses ou je pense qu’il ne faut pas en rire pour s’en découdre plus facilement, c’est une fuite facile d’abaissement de l’autre, c’est ce qu’on fait aussi les gens au temps de Noé qui prévenait et il a suffit d’un seul blagueur dire « Pauvre fou, il s’est construit un bateau par une voix qu’il lui a demandé » est tous le monde s’est mit a ricané, l’humour peut être très mauvais dans certain cas. Sinon je ne suis pas sorti non plus de la cuisse de Jupiter pour ne pas connaitre l’humour !!!
Noé et sa famille furent sauvé, les ricaneurs…
[quote] Vartan.. a dit: Dario, la femme est plus facilement influençable qu’un homme. Et l’homme sa faiblesse se trouve être la femme. [/quote]
Une telle réflexion ne peut que provenir d’une experience douloureuse.
Les femmes sont magiques Vartan, derrière la réussite d’un homme se cache souvent un grand esprit féminin.
Une femme peut porté un homme vers le haut, lui tirée le meilleur de lui même, et inversement, on nomme cela la complémentarité.
c’est le mystère de la Grace de Dieu , mon cher DARIO !
le problème c’est que c’est un mystere !
[i][b] »Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés
à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils
fût le premier-né entre plusieurs frères. » [/b][/i] Romains 8.29
vous qui aimez le mystère cherchez …dans la Bible !
« CELUI QUI CHERCHE TROUVE ET L’ON OUVRE A CELUI QUI FRAPPE »
[quote]Vartan,
Impressionné non, perplexe OUI! Se rattacher à quelque chose aussi fortement, ce n’est pas naturel. Parent malade, mort effleurée, enfance difficile, ou mouvance collective, cela justifie parfois certains comportement extrême.[/quote]
Pourquoi Dario inquiétez-vous pour moi, suis-je malade, m’avez vue dans un secte qui me vole mon argent, avez vous vue dans des trans, ou dire des choses irréaliste ?
Ou tous simplement vous êtes étonné de me voir croire autant en Dieu et de le partager ?
Essayez de voir ce qui vous manque dans votre vie avant d’essayer de pénétrer mon esprit.
Vartan,
Le 21 décembre 2012 – qui provient de la corrélation GMT (Goodman, Martinez, Thompson) est la date qui semble faire consensus pour l’équivalent dans notre calendrier de la fin calendrier maya, mais il y a une petite erreur!
Connaissez vous la corrélation de Fuls ?
[quote]Andreas Fuls base sa théorie de la transposition des calendriers maya et grégorien sur des données astronomiques plus complètes que celles qui ont été utilisées pour les autres interprétations (notamment positions de Vénus et de la Lune), et sur des méthodes de datation des monuments mayas plus fiables que la méthode au carbone-14 (employée notamment dans l’interprétation GMT).
En utilisant une datation par archéomagnétisme et hydratation de l’obsidienne des constructions des Mayas, Andreas Fuls obtient, dit-il, une corrélation beaucoup plus précise et vraisemblable entre les deux calendriers.[/quote]
Selon cette corrélation de Fuls, la fin du du calendrier Maya se produira entre le 21 et le 23 décembre 2220.
Bref, 2012 n’est qu’une pompe à oseille..
@Vartan,
Le jour qu’on ne pourra plus rire voudra dire que l’on sera a nouveau sous la dictature, donc riez aux eclats, Dieu ne vous en voudra pas pour autant. Entre taquiner et se moquer, il existe 2 mondes.
oula je commence a faire des phrases à 2 balles, je m’eclipse, A + ;D
[quote]Pourquoi Dario inquiétez-vous pour moi, suis-je malade, m’avez vue dans un secte qui me vole mon argent, avez vous vue dans des trans, ou dire des choses irréaliste ?
Ou tous simplement vous êtes étonné de me voir croire autant en Dieu et de le partager ?
Essayez de voir ce qui vous manque dans votre vie avant d’essayer de pénétrer mon esprit. [/quote]
Rhoo, il me manque juste une complicité féminine, mais difficile de trouver chaussure à son pied ;D
Je suis CURIEUX Vartan, les mystères, je ne les supporte difficilement, et une aussi grande croyance en Dieu ne relève pas d’un esprit naturel, même les plus grands cardinaux ne sont pas aussi obsédés par Dieu, passez moi l’expression.
[quote]Une telle réflexion ne peut que provenir d’une experience douloureuse.
Les femmes sont magiques Vartan, derrière la réussite d’un homme se cache souvent un grand esprit féminin.
Une femme peut porté un homme vers le haut, lui tirée le meilleur de lui même, et inversement, on nomme cela la complémentarité.[/quote]
Ce que je veux dire c’est d’écouter votre coeur en premier avant d’écouter celle d’une femme pour qui vous succomberait pour tout et peu.
[quote]Le 21 décembre 2012 – qui provient de la corrélation GMT (Goodman, Martinez, Thompson) est la date qui semble faire consensus pour l’équivalent dans notre calendrier de la fin calendrier maya, mais il y a une petite erreur!
Connaissez vous la corrélation de Fuls ? [/quote]
Personne ne connais la date ni Jésus ni tous les nages du ciel ni les hommes, seul Dieu connais l’heure et la date.
Quand vous voyez une voiture se rapprocher au loin en premier vous essayez de déterminer la distance puis plus il se reproche plus vous voyez le danger se rapprocher et au bon moment vous l’esquivez . Si je vous parle de 2012 c’est en relation de toute chose qui nous arrive depuis pas mal d’année, vous mêmes vous le voyez le danger et 2012 c’est les présidentiel Dario pas la fin du monde, la fin du monde n’est pas une journée mais il commence et il a une fin..
[quote]même les plus grands cardinaux ne sont pas aussi obsédés par Dieu, passez moi l’expression.[/quote]
Dieu n’a jamais parlé de cardinaux d’ailleurs il a dit « le plus grand sera le plus petit et le plus petit sera le plus grands », « le maitre sera le serviteur et le serviteur sera le maitre »
De quel livre ces gens là ce sont inspirer pour créer leur doctrine si Dieu lui même dit dans la bible, qu’il n’y aucun plus haut que l’autre le seul est Jésus vers qui ont doit notre vie. Ces cardinaux ont la doctrine de Satan Dario. Vous comprenez comment connaitre le vrai du faux.
Vartan,
L’être humain a dépassé les bornes depuis qu’il a croqué dans le fruit, assez de toutes ces salades, depuis qu’il respire l’être humain tue et saigne, se reproduit et colonise. Effectivement, l’être humain ne descend pas du singe, mais du cafard, la particularité, c’est un prédateur rusé. Dans le monde animal, le vice n’existe pas.
Soyez réaliste. Votre foi est légitime, mais ce que je n’arrive pas à accepter, c’est de toujours, systématiquement, constamment, excuser la bêtise humaine par le biais de la corruption satanique!
Vous avez un idéal de l’humain que je n’aurais probablement jamais.
[quote]@Vartan,
Le jour qu’on ne pourra plus rire voudra dire que l’on sera a nouveau sous la dictature, donc riez aux eclats, Dieu ne vous en voudra pas pour autant. Entre taquiner et se moquer, il existe 2 mondes.[/quote]
Tu as raison profitons de nos jours présent car ces jours là arrive, mais soyons prêt dans la prière et la foi en vers le Christ.
[quote]excuser la bêtise humaine par le biais de la corruption satanique![/quote]
Aimez vous une personne particulière ?
Vartan,
Ma moman ! Où voulez vous en venir… ?
[quote]les femmes sont magiques Vartan, derrière la réussite d’un homme se cache souvent un grand esprit féminin.
Une femme peut porté un homme vers le haut, lui tirée le meilleur de lui même, et inversement, on nomme cela la complémentarité[/quote]
Bien vu Dario!Je confirme!
Quel prix êtes vous prêt a mettre pour sauver votre mère ou la personne dont vous êtes amoureux d’un problème simple ou d’un problème qui peut vous coûter la vie ?
Votre vie !!!
Jésus nous a aimé de la même façon dont vous aimez votre mère et une personne dont vous êtes amoureux et il nous demande d’aimer les autres de la même façon, c’est ça l’amour Dario.
Vous l’aviez déjà la conception du pardon depuis votre naissance mais vous ne saviez pas comment c’était possible, maintenant vous avez la preuve qu’il existe.
Vartan,
Je ne suis carrément pas convaincu.. Jésus ne s’est pas sacrifié, il a été sacrifié, par les hommes.
Je ne peux pas me fier à des évènements passés, mes croyances ne changeront pas. Je n’attends pas un signe, un lumière, une parole de Dieu, et si c’était le cas, je lui demanderais quelques explications, il est trop tard pour que je puisse avoir foi en la bible. Combien de sang doit encore coulé avant que Jésus ramène son esprit divin ?
La réalité Vartan, c’est que si Dieu existait, et bien il s’est détourné de l’humain, un père n’abandonne pas ses enfants.
[quote]La réalité Vartan, c’est que si Dieu existait, et bien il s’est détourné de l’humain, un père n’abandonne pas ses enfants.[/quote]
Je suis d’accord avec toi Dario, quel homme pourrait supporter des enfants aussi mauvais qui commets des horreurs à travers le monde ?
Aucun, sauf Dieu son amour est tellement grand il nous a donné son fils en sacrifice, parce que Jésus a été le seul a accepter par amour pour notre dernière chance, c’est pour cela qu’il ne se montre plus, il nous a laissé à notre vie…
Rappel toi, première fois il nous a sorti du Jardin, la deuxième fois il a exterminé tous le monde mais il a vue en Noé un bon coeur et avec espoir il s’est dit que tous était possible, que sa conception pouvait revenir vers le bon, mais l’homme est devenue de pire en pire et je crois que si Jésus ne s’était pas promis pour nous sauver et accepter d’être persécuté pour nous tous, pour encore une fois nous pardonner et laisser une chance, le monde ne serait plus…
Et voici notre dernière chance Dario, Jésus.
C’est seulement par Jésus que nos prière seront entendu, aucun autre chemin.
Il ne nous a jamais abandonné, mais a nous de faire l’effort a présent pour mériter la vie, je crois qu’il a déjà tout donné et plus que l’amour, il a donné son fils qu’il aimé le plus Dario…
Nous sommes de pauvres misérable hommes qui sont même pas digne de mériter qu’il ai sacrifié son fils, mais il l’a fait et c’est cela notre dernière chance.
Bonne nuit pour de bon.
Pour conclure Vartan, parce que là, j’ai découvert mon issue du débat, et cela me suffit.
Je me permets de vous énoncer comment je perçois votre foi, parce que je suis désinvolte et indiscipliné, voir même despotique.
Vu votre vision de la femme et votre rattachement à Jésus, je ne perçois qu’une extrême souffrance soulagé par la religion. C’est vraiment ce que j’ai ressenti pendant notre échange.
[quote]Pourquoi Dario inquiétez-vous pour moi, suis-je malade, m’avez vue dans un secte qui me vole mon argent, avez vous vue dans des trans, ou dire des choses irréaliste ? Ou tous simplement vous êtes étonné de me voir croire autant en Dieu et de le partager ? Essayez de voir ce qui vous manque dans votre vie avant d’essayer de pénétrer mon esprit.[/quote]
C’était assez évocateur à mon goût.
Quoi qu’il en soit Vartan, si vous avez trouvé l’équilibre par la religion, c’est tout à fait respectable, cependant, veuillez tout de même à peser votre adoration au divin, parce que vous n’êtes pas communicatif, mais plutôt expéditif. Jésus n’utilisait pas cette méthode me semble – t – il.
Respectez également les autres courants ethniques, le sens étymologique de la religion, c’est avant tout [b]Relier les gens par la parole[/b]. Pour le moment, le débat avant ma modeste intervention était très diviser.
Merci pour la disputation 😉
[quote]Jésus n’utilisait pas cette méthode me semble – t – il. [/quote]
A votre avis pourquoi ont-ils crucifié Jésus ?
[quote]A votre avis pourquoi ont-ils crucifié Jésus ? [/quote]
Parce que les Romains étaient expéditifs 8)
[quote]Parce que les Romains étaient expéditifs[/quote]
Au contraire il y’a des romains au jour de la crucifixion de Jésus ont vue qu’il été vraiment le fils de Dieu et il se sont repentis sur le champs. Même celui qu’il là jugé ne voulait pas, c’est à cause des juifs qu’il a été obligé d’accepter, car les juifs étaient sous la main des romains et pour calmer les juifs les romains parfois donnaient ce que le peuple voulaient et ils ont voulu la mort du Christ parce qu’ils étaient amer de la vérité qui était prononcé par Jésus, ça les a carrément affligé d’avoir eu leur coeur ouvert en public… Parce que Jésus était expéditif et même qu’il a frappé avec son ceinture les commerçant qui profitaient du temple de Dieu…
Vartan,
Au lit! ;D
La vérité est une chose qui s’apprend par sois même, renseignez-vous, n’écoutez pas ceux qui disent que le fruit est une pomme…Chercher et vous trouverez.
Bonne nuit Dario. Jésus va scinder ton coeur tôt ou tard.
Vartan,
La pomme est le respect que j’apporte à mon esprit en lui conservant son [b]indépendance[/b].
Bonne nuit!
Je peux préféré une femme charmante et intelligente pour scindé mon cœur ? Jésus ne m’en voudra pas ;D
Merci tout de même pour l’attention.
[b]A tous,
Après quelques heures d’absences me voici de retour et malheureusement je n’ai accès que à une partie des commentaires postés. Je le regrette car j’aurais vraiment aimé voir ce qui avait été noté.
Quoi qu’il en soit.
Après maintenant 72h de débat, une chose est certaine pour moi. La foi est quelque chose d’important. Quelques chose de profond pour les personnes qui la vivent et de tout à fait respectable. Une notion abstraite, mais qui pourtant permet aux plus grands nombres de trouver du réconfort.
Cette discussion m’a appris qu’il fallait non pas condamner les personnes ayant ou non la foi, mais tolérer, comprendre, accepter et respecter les choix de chacun. Il ne faut pas rejeter ou condamner une personne sous prétexte qu’il a un avis différent de nous mais plutôt l’accepter tel qu’il est.
Que l’on est la foi ou non, foules de questions sur l’existence, la vie, la mort, le trépas, l’évolution, la terre, la création, etc.. demeurent et personne n’est aujourd’hui en mesure d’expliquer ces phénomènes, ni la science, ni la raison, ni la logique, ni le hasard, …..ni la foi!!
Pour ma part j’ai beaucoup appris lors de cette discussion et je sais maintenant que la Foi est profonde, et qu’elle est ressentie par les personnes qui la perçoivent comme la force suprême. J’avais du respect pour les croyants auparavant, maintenant j’ai de l’amour. Cela ne signifie pas pour autant que j’ai la foi, ou que je crois à une entité divine et supérieur, mais cela signifie que j’ai pu voir beaucoup de tolérance chez la plupart des intervenants, tolérance qui m’a fait chaud au coeur et qui a renverser certaines idées que je me fesais. Pour cela je vous dit merci.
Merci à vous tous pour ce débat, car vous l’avez animé dans le respect et l’écoute, choses qui étaient loin d’être gagnées au début. Je craignais des débordements à outrance et ce ne fût pas le cas. Merci à vous.
Très Amicalement
Tom
ps : pour l’article sur les religions et la foi nous verrons dans quelques temps..sourires. ;)[/b]
N’essayé plus de rentrer dans mon esprit Dario, car moi je suis venu pour parler de Jésus et non de moi.
Croquez la pomme disaient aussi Chirac.
[b][/b]Salut Tom le fantôme!
je me disais que tu avais déserté devant tant de débats!!
Un max de com.!!
Grâce à Dieu!!
Tom désolé de te décevoir mais ton article va faire longue vie. Je comprends que tu veuille peut être qu’on passe à autre chose, mais tu remarque de toi même l’intérêt porté sur ce sujet, parce que c’est le seul qui s’intéresse vraiment à l’homme et la femme.
Supertitom,
600 commentaires, ce n’est plus un article, mais une réussite. Encore bravo 😉
[b]Mozarine,
je n’avais pas déserté ma petit poétesse, je me suis absenté environ 7h…sourires..
Ces comms m’ont appris beaucoup de choses, malgré que certains pensait que je le les laissaient tourner pour faire du chiffre.Cela m’a offensé mais après tout, laissons parler les gens.
Bisous petite poéte
Tom[/b]