Le divin, l’être suprême, dieu, etc..autant de noms donnés à une seule et même personne, une seule et même entité. Cet être invisible qui selon ses adeptes aurait créé le monde et le regarderait évoluer d’un œil bienveillant. Cette entité, qui surveillerait les Hommes, et veillerait à leur bien être, agissant à la fois sur les Hommes, mais aussi sur la nature, les éco systèmes, etc..
Mais cette force suprême invisible, existe-t -elle réellement? Ou n’est elle qu’une croyance populaire, destinée à apaisé l’esprit humain?
Il fut un temps ou les dieux vénérés étaient multiples. Les anciennes civilisations gauloise, égyptiennes, romaines, grecques, etc..vénéraient une foultitude de dieux en fonction notamment des divers éléments, ou des diverses émotions…tout le monde trouvait à cette époque normal de vénérait cette multitude de dieux, cela étant inculqué dès le plus jeune âge, par des parents fervents adeptes de cette mythologie.
Vint ensuite le temps du dieu unique, hissée au sommet de la hiérarchie des croyances par la religion Abrahamique, religion de laquelle découla notamment le Christianisme, l’Islam et le Judaïsme. Zeus, Jupiter et consort n’avaient qu’à bien se tenir, Dieu s’affirmait à l’époque comme premier être de croyance populaire. A tort, à travers ou à raison?
Le concept du dieu unique était né. La nouvelle se propageait aussi vite qu’une trainée de poudre, et bientôt le monde entier (la Terre) cédait aux sirènes du dieu unique et délaissait les anciennes divinités.
De croyances en « miracles » la conception et la croyance se renforçait, et aujourd’hui encore, la puissance suprême est « adulée » à travers tous les continents et cela malgré de nombreux désaccords entre les différents groupes de croyances. Qu’importe la religion que l’on pratique, celle ci ont toutes comme point commun, la croyance en une entité unique et suprême. Cette similitude fut d’ailleurs expliquée dans l’article suivant :
http://www.come4news.com/luttes-fratricides-pourquoi-492155
Les preuves de l’existence de Dieu :
Fréquemment nous entendons parler de miracles. Des Hommes qui sans explications voient des signes divins, ou encore guérissent spontanément sans aucunes raisons. Toutes ces manifestations inédites sont misent sous le compte de la volonté divine, celle ci ne trouvant aucune explications plausibles et logiques.
Par ailleurs, le mouvement en lui même est expliqué de manière rationnel par le fait que ce dernier est provoqué par la volonté divine. Il est établi que pour qu’une matière bouge, il lui faut un élément moteur, et que tous ces enchevêtrements moteurs trouvent la même origine, Dieu. Parmi ces mouvements, nous pouvons notamment inclure, le mouvement humain, ou encore les phénomènes naturels qui pour beaucoup sont imputés à la volonté divine.
De plus, les diverses modifications d’état, qui peuvent notamment avoir lieu dans la nature, comme la pousse des arbres, les fleurs du désert, etc…ont besoin d’un élément moteur encore une fois pour grandir et vivre, élément moteur qui est a accrédité à la cause divine. Sans compter sur la naissance de notre astre qui elle aussi est « offerte » à Dieu, celle ci ne trouvant aucune explication scientifique ou rationnelle. Une énigme de plus qui ne peut selon beaucoup QUE s’expliquer par la volonté du dieu suprême.
Romains 1, 20 : "Depuis la création du monde, ses attributs invisibles se laissent comprendre et contempler dans les créatures, spécialement son éternelle puissance et sa divinité. En sorte qu’ils sont inexcusables..."
Cicéron lui même, pensait que « La croyance universelle des peuples en quelque chose de divin est une preuve suffisante pour établir son existence. Dans ce cas, la minorité des non-croyants serait en leur défaveur «
Ajoutons à cela, les fervents adeptes qui pensent que sans Dieu la morale n’existerait pas, tout comme la notion de bien et de mal, et dès lors comment serait il possible de nier l’évidence d’une présence supérieur capable de forcer l’Homme à faire les bons choix dans le bien comme dans le mal?
Qui plus est, l’ordre mondial rigoureux tel que nous le vivons actuellement, est organisé de manière plus que précise, et permet à l’Homme de vivre en harmonie dans un monde « étudié » pour lui, en communion avec la nature et l’environnement. Mais cet assemblage si parfait est il le fruit du hasard ou la encore une volonté divine?
Comme nous l’avons vu dans cette première partie, les preuves flagrantes de l’existence d’un être suprême sont légions, mais pour autant sont elles exactes?
Les contres preuves de l’existence de Dieu :
Les opposants à la volonté divine quand à eux s’attardent à dire que si Dieu régissait le monde, il ne laisserait pas faire de telles violences sur « son » monde. Ceux ci arrangent le seigneur, prétextant que la violence s’écoulant actuellement sur Terre n’aurait pas lieu si une puissance divine veillait sur notre astre.
En outre, Les opposants décrient l’être supérieur, expliquant que celui ci, si il existait n’aurait pas créer un monde ou l’ont connaitrait autant d’injustices et d’horreur au quotidien, ni un monde dans lequel celui ci ne serait pas en bon « père » créateur, prêt à laisser ses « enfants » douter ou non de lui.
Les scientifiques, éternels et historiques opposants à l’irrationnel, s’accordent quand à eux à dire, que l’univers ne fut pas crée par Dieu, mais fut la cause d’une confrontation naturelle.
Qui plus est ceux ci, n’hésitent pas à mettre en avant, notamment par les recherches en neurologie, que la croyance en Dieu, est une réaction du lobe préfrontal et que la croyance en Dieu, résulte du taux de sérotonine (une sorte de neurotransmetteur) engendrant une modification de la perception sensorielle ou encore des hallucinations.
De plus, le scientifique toujours, nous fait part, que la psychologie, à démontré que l’humain, à une perception innée du monde qui l’entoure, et que celui est parfaitement capable de faire la part des choses entre le réel et le surnaturel. Les croyances religieuses, quand à elle provoque une réaction émotionnelle capable de dénaturer cette notion de réel et irréel. Une vraie amalgame encéphalique se crée donc dès lors que la notion divine fait son apparition entrainant ainsi un paroxysme incontrôlé entre le réel et le non réel.
Darwin lui même estimait que la croyance religieuse et plus largement l’appartenance à une communauté diminuait l’état d’anxiété, prouvant ainsi à sa manière que la croyance était surtout un exutoire et une façon de se dédouaner de souffrances personnelles et de stress inutiles..
Sans compter qu’il est une idée reçue que lorsque l »Homme meurt, celui ci voit un halo de lumière et se dirige selon la légende vers celui ci. Or cette notion à été analysée par le docteur Olaf Blanke en 2002 qui expliquait et démontrait que cette idée venait du fait que le gyrus angulaire, une zone du cortex temporal, s’activait lors de ce moment terrible et provoquait ces hallucinations.
Comme nous pouvons donc le constater, le divin est pour certain un être invisible et suprême, régissant et supervisant le monde, sans pour autant inter réagir et observant les Hommes sans influer de manière visibles et concrètes sur ceux ci.
Pour d’autre, le divin, est une croyance fantaisiste, imaginée et crée par l’homme dans le but de réunir les masses sous une croyance unique. Une croyance fédératrice pour toute les nations, qui ainsi s’unifiaient indirectement sous une croyance commune et ainsi se trouvaient de nouveaux points communs. Une croyance reprise par les diverses églises qui en firent leur commerce.
Dieu et la science :
Article complet à lire sur le lien suivant : Dieu c’est moi, la preuve !!
Pour ma part, je ne suis pas là aujourd’hui pour dire Dieu existe ou Dieu n’existe pas. Qu’importe si celui ci existe ou non, ce qui compte c’est le soulagement qu’il procure aux personnes qui croient en lui, ainsi que l’unité qu’il fédère de part tous les peuples qui lui font foi. Dieu à la droit de ne pas exister pour bon nombre de personnes, personnes dont je fais partie, mais imposer Dieu aux autres n’est pas salvateur et n’est pas transmettre son message, ni colporter sa croyance.
Que vous soyez croyants ou athées, qu’importe, la naissance est la même pour tout le monde, la vie est la même pour tout le monde, et la mort sera la même pour tout le monde. Alors au final, Dieu existe il vraiment? Je répondrais à cette question en disant que pour ma part, la réponse m’importe peu, tant qu’elle procure de la satisfaction à celui ou celle qui y répond.
[quote]Je suis imperturbable! En tous les cas, c’est génial, ils agissent exactement comme leurs ennemis[/quote]
Exactement, moi je dirai même (mais chuttttttt c’est un secret) que le Diable les a bien eu!!!!
Il s’est fait passé pour Dieu, et ils n’y ont vu que du feu!!!! ;D
Quelle rapidité d’action Cinquiemevitesse!!!
J’vais passer la septième directe moi!
@DarioBasile
J’ai compris la métaphore, un peu comme le telephone arabe en soi.
Raffaello,
CinquièmeVitesse a une baguette magique 😉
[quote]Exactement, moi je dirai même (mais chuttttttt c’est un secret) que le Diable les a bien eu!!!!
Il s’est fait passé pour Dieu, et ils n’y ont vu que du feu!!!! ;D[/quote]
;D ;D
[quote]Le coup de mon profil Facebook a vraiment vraiment enlever tous les crédits de votre super combat contre BigBrother! [/quote]
Ouh! ça ça fait mal! 8)
Raffaello (Mon dernier commentaire, faut vraiment que je file !!)
A partir de ça, vous pouvez commencer à avoir une vision pragmatique de toutes les informations mise à disposition!
Une mélange d’eau et de lait, il faut en extraire que le lait.
@Dariobasile
😉
« je file à la mine ». …de potasse !!!!!!!
@DarioBasile
Sans vouloir vous contredire, le lait est fait à 90% d’eau
;D
Raffaello,
Sreugneugneu!! Gnagna ! Bien vu ! ;D
Veritas,
Comment arriver à clore un débat avec un seul acte… Je vous suis infiniment reconnaissant.. Je vais commencer à avoir des actions chez Godwin Industry 😉
CinquièmeVitesse, je ne serais jamais en colère, je n’ai pas de haine en moi et vous resterez toujours amie, parce que ce dont vous dite n’est qu’un poussière à coté de ça et de ce qu’il va arriver :
[b]Tandis que l’incendie de Rome est à peine éteint, la rumeur publique suspecte Néron de l’avoir lui-même provoqué pour remodeler la ville à sa guise. On raconte même qu’il aurait contemplé l’incendie du haut de son palais en déclamant des vers à la mesure de l’événement.
Pour couper court aux médisances et pour calmer la plèbe, l’empereur Néron laisse accuser les chrétiens d’être à l’origine du désastre. Ces premiers chrétiens sont issus pour la plupart des communautés juives établies dans toutes les grandes villes de l’empire romain. Mais, à la différence des juifs, ils ne craignent pas de convertir les païens à leur foi.
Bien que très minoritaires dans la population de Rome, ils suscitent la méfiance par leur refus de vénérer l’empereur, leur foi étrange en un Dieu unique et leur habitude de se comporter entre eux comme frères et soeurs. La rumeur prétend aussi qu’ils sacrifient des enfants ou adorent un âne (!).
Sur ordre de l’empereur Néron, environ 200 chrétiens sont livrés aux bêtes dans les arènes et mis à mort. Certains sont transformés en torches vivantes !
L’apôtre Pierre, qui côtoya le Christ, est au nombre de ces premiers martyrs, de même que Paul.
La tradition veut que Pierre ait été crucifié la tête en bas, par respect pour le Christ. Il aurait été ensuite enseveli sur la colline du Vatican, à l’endroit même où sera érigée plus tard la basilique qui porte son nom.
De cette première persécution de masse aux dernières, sous Dioclétien, on évalue de 4.000 à quelques dizaines de milliers le nombre de chrétiens qui, dans l’empire romain, ont «témoigné» au sacrifice de leur vie.
Le secret de la tombe
Pour mettre un terme aux rumeurs relatives à la tombe de l’apôtre Pierre, le pape Pie XII autorisa une équipe d’archéologues professionnels à fouiller le sous-sol de la basilique Saint-Pierre de Rome en 1939. Après dix ans de travaux (et 40.000 m3 d’excavations), les archéologues confirment la présence à cet endroit de l’ancien cirque de Néron ainsi que de la première basilique, construite par Constantin 1er. La localisation de la basilique en cet endroit pentu, mal adapté à une grande construction, tend à confirmer que dès cette époque, l’endroit avait une importance particulière.[/b]
Raffaello le nom du film est Quo Vadis c’est la version 2008 au cinéma, attention il y’a des scène choquant.
Dario, la femme est plus facilement influençable qu’un homme. Et l’homme sa faiblesse se trouve être la femme.
OK pour Quo Vadis
Dieu doit on reellement y croire? ou plutot Dieu doit on spirituellement y croire?
Dieu existe vraiment Raffaello, méfiez vous de ceux qui disent le contraire. Et d’ailleurs vous remarquerez qu’en générale les membres ne contredisent pas mais aimerait avoir des réponses. Ils cherchent tous la vérité, mais si il refuse la vérité naturel, peut être préfère-t-il celle que l’on invente une autre vérité comme les extra terrestre…
@Vartan
si vous aviez suivi mes dires, vous auriez compris que je suis croyant mais non religieux, ce qui ne m’empeche de vous rejoindre dans votre croyance, d’ailleurs ma femmme est une chretienne dur dur et cela ne nous empeche pas de nous comprendre ni de nous aimer. (elle prie pendnat que je suis deja en train de manger, a croire que je suis son gouteur officiel… lol)
Concernant les extra terrestre, certains croient en Jesus et aux extra terrestres… ;D
@Vartan
Dieu doit on reellement y croire? ou plutot Dieu doit on spirituellement y croire?
question de relancer le débat
Au passage par experience, j’ai plus tendance a douter de quelqu’un qui me force a croire en Dieu, qu’une personne qui reste neutre et reservé sur la question et respectueux de ma croyance.
Connaissez-vous vraiment ce que signifie le mot forcer, je dirais apporter la vérité pour celui qui écoute. Parce que si j’étais parmi les autres, serai-je le forcé de ne pas croire en Dieu aussi ?
Forcer, par exemple la méthode qu’utilisent les sectes pour endoctriner les adeptes.
Un père qui éduque son fils, lui instruit que le travail est l’avenir, si le fils préfère s’amuser que travailler pour finir ces devoir, serait-ce de forcer à indiquer le bon chemin a suivre ou bien le fils va trouver n’importe quel prétexte pour irriter son père en lui disant qu’il le force et qu’il est pas heureux qu’il aimerait bien s’amuser d’abord et faire ses devoirs après..
A la différence prêt que l’on éduque son fils et pas le fils du voisin, je me fais comprendre?
[quote]CinquièmeVitesse, je ne serais jamais en colère, je n’ai pas de haine en moi et vous resterez toujours amie, parce que ce dont vous dite n’est qu’un poussière à coté de ça et de ce qu’il va arriver : [/quote]
Ça tombe bien car moi aussi.
Et mes paroles sont les prémices l’évolution de mon propre être qui lui aussi finira poussière.
Ne le prenez pas mal, mais l’impression que vous me donnez c’est vous ne faites pas lire la bible aux gens, vous les assommer avec, forcement ils se sentent abasourdis
Alors je vous montre ce que s’est d’être forcé :
[b]Yazdegird réunit la noblesse arménienne dans sa Cour de Ctesiphon. C’est le moment que choisit le Grand Vizir Mihr-Nerseh pour promulguer un édit imposant aux Arméniens de reconnaître les erreurs spirituelles de la chrétienneté les privant des « bonheurs » de la religion perse. Dès leur retour en terre arménienne les nobles, au cours d’une assemblée générale à Artashat, préparèrent une réponse à cet édit. Le catholicos Hovsep présidait cette assemblée et était assisté de 17 évêques, 18 grands seigneurs et de la plupart des nobles et des prêtres. C’est donc toute la fine fleur de la pensée arménienne qui s’unit pour décider du sort de la nation.
La réponse arménienne à Mihr-Nerseh ne laissa aucun doute sur la détemination de ce peuple: « Par cette croyance (christianisme), personne ne peut nous faire changer, ni le feu, ni les épées, ni l’eau, ni tout autre horrible torture. Tous nos biens, toutes nos possessions sont entre vos mains. Nos corps vous appartiennent, disposez-en comme vous souhaitez. Si vous nous laissez notre croyance, nous vous resterons fidèles, ne recherchant aucun aute seigneur sur Terre, et dans les cieux aucun autre dieu en place de Jésus Christ. Car il n’existe nul autre dieu que lui. »
C’est en rage que le roi de Perse apprit cette nouvelle. Il envoya l’ordre aux dignitaires arméniens de se présenter à lui à Ctesiphon. 15 d’entre eux vinrent avec à leur tête Vassak Siuni and Vartan Mamikonian. Avant de les recevoir, Yazdegird jura : « Au nom du Dieu Soleil, si demain matin au lever du soleil ces Nobles ne fléchissent pas le genou devant lui, le reconnaissant comme Dieu, ils seront emprisonnés et enchaînés, leurs femmes et leurs enfants exilés dans de lointaines contrées. Les troupes impériales accompagnées de hordes d’éléphants deferleront sur l’Arménie et raseront leurs églises ».
Informés des résolutions radicales de Yazdegird, les Nobles se résolurent à reconnaître ce « Roi Soleil » à la grande joie naïve du roi de Perse distribuant honneurs et cadeaux et les renvoyant en Arménie accompagnés de 700 clercs chargés de convertir les Arméniens. [/b]
@cinquiemevitesse
« Ça tombe bien car moi aussi.
Et mes paroles sont les prémices l’évolution de mon propre être qui lui aussi finira poussière. »
La tu mets de l’eau sur le feu, lol on va goûter a 10 citations bibliques sur la question avec ta réflexion !! 😮
Raffaello : [quote]Forcer, par exemple la méthode qu’utilisent les sectes pour endoctriner les adeptes. [/quote]
Saluer le drapeau ou voter ou être inscrit sur une liste électorale pour les témoins de Jéhovah et tu te retrouves exclu
[url]http://www.prevensectes.com/tj8.htm[/url]
motifs d’exclusion
* Pris position pour le service armé ou le statut d’objecteur de conscience,
* Accepté une transfusion sanguine
* Fumé ou vendu du tabac
* Joué à des jeux d’argent
* Salué le drapeau,
* Voté ou été inscrit sur une liste électorale,
* Assisté à un autre culte religieux, etc…
@Vartan,
Avec ce texte c’est une libération pour vous , non ?
@Tartuffe,
Je savais deja tout ça, merci quand meme. Mais bon je pense qu’en terme de radicalité, d’autres sectes comme les Scientologues font pire que ça.
C’est pour tromper l’homme qu’on crée plusieurs branches à un arbre, pour sois disant avoir le choix mais en réalité on sait plus lequel choisir et tous fini par perdre de sa valeur ?
Pareil que la science, Darwin, Hawking……
Pareil pour Dieu, Témoin de Jéhovah qui pour moi est une abomination de l’argent, le Pape….
@Vartan
« C’est pour tromper l’homme qu’on crée plusieurs branches à un arbre, pour sois disant avoir le choix mais en réalité on sait plus lequel choisir et tous fini par perdre de sa valeur ? »
En reprenant votre métaphore, peut être parce que certaines personnes ne comprennent pas qu’a partir des feuilles de chaque branche il est possible d’aller dans la meme direction c’est-à-dire vers le tronc de l’arbre puis vers la racine, la racine étant la base de tout.
[quote]Avec ce texte c’est une libération pour vous , non ? [/quote]
La libération vous là verrez des cieux venir avec toute la puissance, quand Jésus apparaîtra dans le ciel.
AMEN
oui l’argent dans la religion idem pour les évangélistes et ils très puissants aux les états-unis
[url]http://atheisme.free.fr/Revue_presse/Evangelique.htm[/url]
[quote]La libération vous là verrez des cieux venir avec toute la puissance, quand Jésus apparaîtra dans le ciel. [/quote]
Hum hum…
Et comment le reconnaitre? un oiseau? Un insecte, une soucoupe, un satellite hors fonction, un homme nu, une lumière, un avion, une fusée, une plume, un courant d’air????? tout ça à fois????
[quote]@Vartan
« C’est pour tromper l’homme qu’on crée plusieurs branches à un arbre, pour sois disant avoir le choix mais en réalité on sait plus lequel choisir et tous fini par perdre de sa valeur ? »
En reprenant votre métaphore, peut être parce que certaines personnes ne comprennent pas qu’a partir des feuilles de chaque branche il est possible d’aller dans la meme direction c’est-à-dire vers le tronc de l’arbre puis vers la racine, la racine étant la base de tout. [/quote]
Exact Raffaello, mais si la racine est mauvaise il ne donnera que des mauvaise herbes.
C’est ce que je voulais expliquer à Edward et ces influences, de savoir si la racine des ses dires sont bonnes ou sont tous simplement récrit sans connaitre le fond.
[quote]Hum hum…
Et comment le reconnaitre? un oiseau? Un insecte, une soucoupe, un satellite hors fonction, un homme nu, une lumière, un avion, une fusée, une plume, un courant d’air????? tout ça à fois????[/quote]
C’est dommage que vous n’utilisiez pas cette humour pour les farceurs d’extra terrestres.
[quote]C’est ce que je voulais expliquer à Edward et ces influences, de savoir si la racine des ses dires sont bonnes ou sont tous simplement récrit sans connaitre le fond. [/quote]
Et ne vous posez-vous jamais la question vis à vis de vos propres connaissances et de vos racines?
[quote]5ème vitesse : Et comment le reconnaitre? un oiseau? Un insecte, une soucoupe, un satellite hors fonction, un homme nu, une lumière, un avion, une fusée, une plume, un courant d’air????? tout ça à fois????[/quote]
des millions de tracts volants ;D ;D
plus sérieusement comme il ne reconnait que les siens, ne pardonne qu’aux siens, ne délivre que les siens, ne guérit que les siens, ceux qui ne prospectent pas, qui ne diffusent pas sa parole ne le verront pas. on sera pas plus avancé chiotte 😮
[quote]C’est dommage que vous n’utilisiez pas cette humour pour les farceurs d’extra terrestres. [/quote]
Ça m’est arrivé, mais vous ne répondez pas à ma question!
Tartuffe ;D ;D ;D
[quote]plus sérieusement comme il ne reconnait que les siens, ne pardonne qu’aux siens, ne délivre que les siens, ne guérit que les siens, ceux qui ne prospectent pas, qui ne diffusent pas sa parole ne le verront pas. on sera pas plus avancé chiotte[/quote]
Peut-être qu’avec les lunettes de Paco Raban… 😛
[quote]des millions de tracts volants
plus sérieusement comme il ne reconnait que les siens, ne pardonne qu’aux siens, ne délivre que les siens, ne guérit que les siens, ceux qui ne prospectent pas, qui ne diffusent pas sa parole ne le verront pas. on sera pas plus avancé chiotte[/quote]
Vous êtes son enfant Tartuffe et il vous a pardonné déjà depuis 2010 ans aujourd’hui, Jésus vous aime comme il a aimé le monde, d’ailleurs on se demande pourquoi l’on a commencé a compter les jours depuis précisément 2010 ans et pourquoi vous mêmes vous êtes utilisateurs d’Avant Jésus-Christ et Après Jésus-Christ. Mais que fait l’homme il fête la nouvelle année et il ne sait toujours pas pourquoi il fête tous les ans une nouvelle année.
Il imite se qu’il croit être bon, sans se poser des questions.
[quote]Peut-être qu’avec les lunettes de Paco Raban… [/quote]
L’humour procure une sensation de liberté, comme quand on va en boite ou on fait la fête mais le lendemain les problèmes ne sont toujours pas résolu pour autant.
Bonne nuit à demain
« L’humour procure une sensation de liberté, comme quand on va en boite ou on fait la fête mais le lendemain les problèmes ne sont toujours pas résolu pour autant. »
Je crois qu’il etait vraiment temps d’aller dormir, merci pour nous.
[quote]L’humour procure une sensation de liberté, comme quand on va en boite ou on fait la fête mais le lendemain les problèmes ne sont toujours pas résolu pour autant. [/quote]
Quelle référence!
[b]Cependant qu’elle est agréable cette sensation de liberté![/b]
En plus il arrive d’en profiter pleinement sans même avoir de problèmes à résoudre après l’euphorie passagère!
Ce qui m’amène aux questions:
Croyez-vous que Dieu a de l’humour?
Croyez-vous que Dieu apprécie l’humour?
Moi je pense que oui !!!
[b][/b]Si les hommes ont de l’humour,Dieu en a aussi!(J’espère)
Sinon,il doit bien s’emmer…avec sa jolie création!!!
Vartan, voici une tite chanson humoristique sur Dieu!
{youtube}_Dm62QelsJs{/youtube}
JAVA- Dieu
[quote]Croyez-vous que Dieu apprécie l’humour?
Moi je pense que oui !!! [/quote]
[quote]Si les hommes ont de l’humour,Dieu en a aussi![/quote]
A présent vous dites vous mêmes Dieu existe.
oui, vous avez raison 5eme Vitesse !
Dieu peut rire !
[b][i] »Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d’eux. » [/i][/b]
Psaumes 2.4
mais Il peut aussi pleurer !
[b][i]Jésus pleura.[/i] [/b]
Jean 11.35
mais d’autres vont aussi pleurer :
[b][i] »En ces jours, en ce temps-là, dit l’Éternel,
Les enfants d’Israël et les enfants de Juda
reviendront ensemble; Ils marcheront en pleurant,
Et ils chercheront l’Éternel, leur Dieu.[/i][/b]
« Jérémie 50.4