Le regard des jeunes générations sur le monde dans lequel ils vivent constitue un excellent témoignage. C’est ce que Diane Painson apporte dans son ouvrage.

Et dès les premières lignes, le ton est loin d’être celui des contes de fées qu’elle a découverts dans sa petite enfance.


 


Peintre à la maturité affirmée, qu’elle présente dans l’illustration en couleur de la couverture, elle laisse apparaître une prise de conscience pertinente des réalités de la vie.


D’une plume directe, elle décrit des situations et des personnages qui n’ont rien d’optimistes. Mais il ressort que sa démarche correspond bien au titre de son livre : apporter un « sourire sous la pluie ».


Sans prétention littéraire, son écriture enchaîne les rimes libres comme la poésie libérée. Mais une lecture avisée laisse entrevoir un travail et une recherche de la part de l’auteur vers un style sévère mais équilibré.


Dans sa grande sobriété, les cinquante pages de son recueil constituent une belle page d’écriture qui annonce de prometteuses réalisations poétiques et artistiques.


 


 


Editeur :


[email protected]


www.editions-melibee.com


 


Diane PAINSON :


http://www.artmajeur.com/enaid/

[email protected]